Mage tower en démoniste

Le défi démono en fait la difficulté réside surtout dans ce qu’il y a autour des boss, ce qui dans le fond ne pose pas trop de problème, sauf quand tu as 3 mécaniques en mm temps.

Les flaques, les val’kyrs et la détonnation. Mais c’est surtout de l’attention. En fait le défi affli est débile car j’entend tout le monde dire « olala c’est pas une question de DPS », ben si…la seule fois où j’ai réussi à kill Karam Raest était à 80% et j’ai tenu 20 secondes contre lui…

Ma strat c’est de burst Karam à la P2 pour l’écourter le plus possible car maintenir les agonie sur les add avec Karam qui sprint et les mains c’est vraiment trop chiant…du coup je penses que je vais plutôt tryhard la démono.

A l’époque je l’avais trouvé bcp plus abordable que les deux autres, j’avais réussi la destru sur un coup de bol, et l’affli je me rappelles avoir tryhard comme un chien…comme maintenant quoi…

Idk pour Légion, je suis pas un bon exemple.
J’ai fais le défi démono trèèèèèès sous stuff; alors que le défi destru/affli a attendu plus tard donc je réalise assez peu la différence de difficultée.
L’affli j’ai marché dessus avec l’anneau et le stuff HM du raid, je l’ai fais en deux essais par exemple
Destru j’ai mis plus de trys il me semble, mais je détestais vraiment le GP donc ça joue ^^’

En même temps en destru on te demande d’avoir un DPS de barge alors que t’as des cast ultra lents et que les mécaniques t’obligent à courir dans tous les sens…

A l’époque je me rappelle que j’avais plus ou moins eu le système, en coupant le champ de vision du boss quand il cast son trait, et à la fin je me suis retrouvé contre le vers à 70% de réduction de dégâts.

Le combat s’est attardé mais au moins il restait plus que le ver. Après ouais ya une différence énorme avec l’époque, c’est que comme tu dis, tu pouvais faire les défis dans l’ordre que tu voulais et glaner du stuff pour try efficacement. Or là comme tout est lissé en 50 t’as vraiment pas droit à l’erreur…

Je trouves que ce défi va à l’encontre du jeu vu que dans tous les autres formats t’es chronométré…là on t’oblige à prendre ton temps dans un format où tu te fais OS par tout…

Après je suis pas contre, mais bon, se taper 500po de répa après 4 try, ça commence à être chiant aussi…

Ouais non, ça m’a pas dérangé ça vu que j’avais eu le problème en pire en démono vu que j’avais 0 dps à l’époque :rofl:
j’avais eu du mal parceque je gérais mal les braises (les éclats? Je crois que c’était des braises déjà) alors bon :roll_eyes:

Je préfère ça perso, honnêtement.
Si c’était bien équilibré entre les spés, ça serais cool; je suis partisan d’un stuff imposé pour ce genre de bêtises perso. xD

Eh bah perso, ça me va très bien que ça aille à l’encontre du jeu parceque pour moi le fait que tout soit chronométré est un des gros problèmes du jeu :smiley:

Ben avec Karam c’est plus ou moins chronométré…à la fin, t’as l’impression de jouer à DOCTEUR MABOULE pendant un séisme c’est juste pas gérable.

Bon bon bon je ne poste jamais sur les forums de wow mais ayant réussit le défi destru après 93 try et 30k po de repa je me devais de faire une liste de tips pour vous mes chers confrères. Ce fight m’a trop traumatisé pour que je ne vous partage pas cela :sweat_smile:.

Attention pavé César!

Déjà décomposons le fight comme cela:

P1 : Phase ou Tugar et Jormog sont seuls
P2 : Phase séisme + ver + charge de Jormog
P3 : Tugar mort, Jormog enrage

Et voici mes tips. C’est ainsi que j’ai gagné après tout :grinning_face_with_smiling_eyes:

• Ça va vous paraitre surprenant mais entrainez vous à kick la décharge gangréneé de Tugar avec le fear et non le kick du chien. Cela va vous entrainer à apprendre quand exactement Tugar va cast.

• TOUT le combat est un cycle (P1 +P2) que les deux boss répètent en boucle avec un très léger décalage entre les casts en fonction de vos fears et de vos stuns. Il n’y a pas de rng dans leur cycle donc il vous faut apprendre par coeur le combat, vous saurez ainsi presque à l’avance quand ils vont utiliser tel ou tel spell.

• Utilisez le kick du chien (verrou magique) uniquement en cas d’urgence, il est trop précieux pour que vous le claquez n’importe comment.

• Utilisez malédiction des langages sur Tugar, cela vous aidera justement à le kick via le fear.

• Tugar caste trois fois la décharge par un cycle. Une première fois pendant la P1, une deuxième fois après séisme et une dernière fois juste avant la fin de la P2. Petite astuce: Il fait souvent pop un totem avant de cast décharge.

• Fear le cri sonique de Jormog autant que possible sinon il va grignoter votre vie au fur et à mesure du fight (12 min pour moi T_T). Attention il peut cast le cri en même temps que Tugar cast la décharge. Si vous n’avez pas de quoi kick instant Tugar, c’est lui qui est prioritaire.

• N’hésitez pas à sacrifier votre dps pour vous regen avec voile mortel + drain de vie. Utilisez voile pour kick la décharge, pas autrement. Regen uniquement en P1 car le temps joue contre vous en P2.

• Au début du fight, utilisez l’infernal pour kick la première décharge. Pour le reste du combat utilisez l’infernal + DS en P2 sur les œufs pour les tuer le plus vite possible

• Eviter le centre de l’arène en P1, cela vous évitera de vous prendre un rocher au début de la P2.

• Pour les oeufs, le combo de départ est cata + rof + havok + conflag. Attention à Tugar car il va cast une décharge juste après! Une fois fait, focus sur les vers, utilisez rof autant que possible et SB pour les achever. Un seul ver max encore en vie à la fin de la P2 sinon vous allez vous faire submergé.

• Ne cherchez pas à amener Jormog dans les rochers durant la P2, concentrez vous essentiellement sur les vers. Bouger un peu partout pour l’éviter, le combat dure tellement longtemps qu’il finira toujours rentrer tout seul dans les rochers comme un grand avant la P3.

• P3 c’est une course contre Jormog malheureusement car ses dégâts augmentent au fil du temps. Quand cette phase débute il doit être à 60% minimum. C’est là que j’ai claqué la bl + popo. Utilisez vos contrôles pour l’empêcher le plus possible de vous infliger des dégâts. Utilisez voile mortel ou fear pour le cri, car il va vous os. Claquer tous ce que vous avez, utilisez drain de vie + résolution pour vous maintenir en vie et accrocher vous à votre slip!

4 mentions « J’aime »

Toi aussi?

Moi je me suis forcé à le destack le + rapidement possible.
Après la 3 eme P2, je commence à me focus sur le verre dés qu’il sort du sol.
Je trouvais que le tauren descendait assez bien passivement avec, DOT, brûlure de l’ombre dans sa tronche via Tumulte et quelques cast par-ci par-là.

Au pop de 5 vers d’un coup. Le big one était à environ 10K PV :

• Je récupère mes CD,
  • je flingue les vers et fini le tauren,
  • Et je finis le vers tranquillement en respirant de ne plus avoir ce tauren avec son cast de la mort.

Mais clairement pour moi, je ne me suis pas amusé sur ce défis.

Si limite AU MOINS son CD de la décharge était supérieur à celui de notre kick…
Juste ça et j’aurais mis 2 à 3 fois moins d’essaies pour l’avoir…

Bon!
Au final je l’ai eu en une petite vingtaine (trentaine?) de try (le démono)
Le combat s’est drastiquement facilité quand j’ai réalisé deux choses:
1- Que j’étais débile de pas avoir une macro malé d’épuisement sur le jarl pour quand il défonce le démon :thinking:
2- « Mais au fait, les potions de puissances prolongé ça coûte rien et c’est op »

Voila, pas spécialement de conseil à vous donner qui n’a pas été donné plus haut ça mis à part donc courage ^^
J’vais testouiller le Destru un peu, ça me permettra de donner des conseils à quelqu’un si je le bat

Un petit coucou, pour vous remercier les démonistes qui post régulièrement ici pour donner des astuces , je viens de faire en affli, après lecture de ce post et regarder la vidéo et je dirais une bonne cinquantaine/ 60 de try au moins pour ma part.

Si cela peut aider certain, et avec mon niveau de jeu plutôt simple sur wow bien sur, je voudrais donner quelques « trucs » que j’ai remarqué en faisant le défi.

Il m’est arrivé 2 fois en combattant/survivant le combat final que le boss disparaisse, je ne sais pas trop pourquoi mais je suppose que c’est du fait que je me suis trop éloigné de lui ou en dehors du champ de vision, par ex la fosse derrière.

Laisser le pet dans l’arène de combat pour aller sur la zone de pop des gros mobs et ce planquer a l’autre bout de la map doit pas marcher ^^

2 coup je suis mort sans vraiment comprendre mais en fait il y a des mobs qui peuvent vous tuer mais ne sont pas encore « physiquement » la il sont en forme d’ombre mais moins prononcé et je n’y donnais pas plus d’attention du coup un moment je devais avoir peut de vie mais assez pas encaisser un trait du boss, mais pas le pop « physique » en plus du mob a coté. ( je sais pas si je suis assez clair ^^ mais peut être est-ce simplement autre chose)

Le plus chiant c’est de ce débarrasser du frère qui court et ce spam de la malé de fatigue que parfois j’oubliais en me focus sur une main .

Sinon vraiment merci pour le rappel du défi je ne me souvenais plus trop et vous lire et la vidéo on bien aidé)

Par contre j’ai test 2 coup en démono, j’ai rien pigé, je la joue presque pas ^^, destru bcp trop long de temps de cast à mon goût dans le défi et des dégâts que l’on prend, je trouve plus costaud et régulier que en affli… pourtant me semble l’avoir fait à légion, mais alors la…mouais je vais peut être me contenter de l’affli. :slight_smile:

Courage à tous ça va le faire.

Alors,

Merci pour le tips,

Et vraiment, vraiment merci de me rappeler que cette chose bénie des Dieux existe, ça m’avait beaucoup servi à l’époque.

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’il y a plus de visibilité au début du fight, mais je ne me suis jamais vraiment soucier de l’orienter vers les rochers, seulement d’éviter ses charges. Quand il y avait 3 ou 4 rochers dans l’arène il finissait toujours par s’en prendre 1 voir 2 d’un coup. En P3 il n’avait plus aucun stack. :slightly_smiling_face:

S’il devait y avoir un petit changement sur ce défi c’est augmenter le temps entre chaque décharge afin qu’on puisse toujours avoir voile mortel ou le kick dispo. Moi aussi la plupart de mes morts sont dû à ça.

Le défi en lui même est intéressant mais mal adapté au kit actuel du destru. Trop long et incroyablement frustrant par moment. La première fois que je suis arrivé en P3 je savais même pas que l’enrage de Jormog augmentait, aucun guide de le préçisait, juste que le combat était plié à cet instant. Résultat je suis mort quand il avait 40% de sa vie environ. J’étais fou… des noms d’oiseaux ont fusé :stuck_out_tongue:

Pour tous ceux qui n’arrivent pas a tuer Raest une fois Karam mort.
Il y a un tips que je viens d’apprendre qui rend l’enrage de Raest facile.

https://www.youtube.com/watch?v=cXhGOiXLcQo&ab_channel=BuaLock

Vidéo a 13min30+ environ pour ceux qui veulent le tips.

2 mentions « J’aime »

Hé ben me voila moins deg.
J’ai pas maté de guide ou autre, donc j’étais aussi surpris de l’enrage…
Et j’ai cru que si j’avais lu un guide pour me rafraichir la mémoire ou autre, ben je me serais pas fait avoir par l’enrage.

Y a que la vidéo de l’affliction que j’ai regardé vite fait pour voir au niveau du DPS et c’est là que j’ai vu que tu dois juste encaisser son enrage.

Le pire…
J’avais eu cette idée à un moment…
Mais je me suis dit : « Nan… Ils ont du y penser… Ce serait trop simple de juste Graine les adds, placer le chien à cette endroit pour soak et de laisser corrup finir le boss lentement avec quelques MR par-ci par-là en etant hors de sa portée »

Bon ça va, mes principaux wipe était le chien un peu mal placé pour les soaks :relieved:

Merci beaucoup pour l’astuce !

Ce tips n’a aucun sens, wtf blizzard. :rofl:

1 mention « J’aime »

Bon, moi je tue constamment Keram maintenant, j’en suis à pas loin de 10 try au total en affli. Mais dès que je perds c’est car mon chien reste planté comme un idiot au lieu d’aller soak, c’est insupportable. C’est la seule chose qui me fait crever actuellement.

J’ai du mal à voir comment il fonctionne, j’viens d’essayer pour voir, effectivement il me cast plus dessus, par contre il détruit mon chien, ce qui fait qu’aux prochaines runes ben j’suis dans la sauce. Y’a un truc à savoir sur ça ? Quelqu’un a compris comment il fait pour que le chien se fasse pas focus et détruire en deux cast ?

Mon niveau en affli est pas fameux, mais j’trouve que c’est le challenge le plus fun dans un sens. Je prends aucun plaisir à faire le challenge démono et destru, l’affli est vraiment cool, c’est juste dommage de devoir naviguer entre des problèmes avec le chien et l’overtuning de Raelt (qui est gérable du coup, mais ça devient le cadet de mes soucis à cause du chien qui dès que je suis un peu écarté va plus rien soak… J’ai pas le probleme avec l’elementaire du mage frost)

EDIT : Ah la réponse était dans les commentaires, faut respawn le chien et ne jamais attaquer le boss avec, comme ça il le tape plus. Faudra que je retest ça, surement demain soir.

Bon, beh j’ai réussi en 12 try :slight_smile:

J’avoue que la technique qui permet de pouvoir outrange le boss est trop forte, à la fin tout ce que tu as à faire c’est kite en rond les add dans une petite zone, agonie le boss. Le combat a duré 17 min mais j’ai pas eu de difficulté.
Petit tips, vous n’avez absolument pas besoin du chien dans ce challenge en terme de dégat, mais uniquement pour kick. Afin d’éviter de vous mettre en panique si vous utilisez cette technique, mettez des le début du combat le pet en passif, comme ça le boss ne l’attaquera JAMAIS. Perdre 1% de DPS pour le confort de ne jamais avoir à se soucier du pet, c’est le meilleur truc possible.

Quasi tout le monde fait parti du club très fermé de la transmo maintenant :smiley:

1 mention « J’aime »

Du coup ça marche bien ?
J’ai pas testé mais je me dis que ça rend la phase bugué triviale haha
Du coup t’as juste agonie+corrup le boss et perma kill les add pendant 10min c’est ça ? :joy:

Le chien je le posais rapidement a l’endroit ou pop les soak pour être tranquille.

Je trouve que le défi de la tour affli c’est justement d’arriver jusqu’a kill Karam donc a partir de la c’est que tu mérites la transmo :slight_smile:

En vrai, ouai xD

Je maintenais corrup et agonie autant que possible. Quand j’avais trop d’add sur la tronche, je lachais l’agonie, tant pis. C’est un marathon avec cette méthode mais elle est quasi impossible à fail.
Des que j’avais trop d’add, je claquais directement le stun de masse, je mettais une graine, et je claquais tous les CD pour détruire tous les add au plus vite.
A un moment j’ai été assez confiant car je maitrisais bien ma « route » de kiting, et du coup j’en ai profité pour commencer à rajouter des autres dots sur le boss pour aller un peu plus vite; en me soignant au drain de vie. J’ai quand meme du claquer un drum en P3, et 1 drum dans la phase du dernier boss. J’ai eu 2 moments où j’étais un peu en sueur car j’avais vraiment beaucoup trop d’add, vu que comme je l’expliquais plus haut, j’ai un problème de concentration passé 10/15 min intensives, et que j’ai oublié de dot les adds completement pendant une bonne dizaine de secondes au moins 2x.

Mais ça marche vraiment super bien par contre ! Histoire de me faciliter la tache comme dans le feu de l’action c’est pas forcement évident de voir où aller au départ, avant le combat j’avais mis 3 flags à la position où je voulais aller (celle qu’il utilise dans la vidéo), histoire que ce soit bien visuel. Mais en préparant bien le terrain c’est tranquille !

Tu jouais sans corruption absolue ?

Parce que les add c’etait ago + graine et ça saute tout seul non ?

Au top si la technique fonctionne. Ça apprendra a Blibli de sortir des trucs fini a la pisse !

1 mention « J’aime »

Si, avec corruption absolue !

Yes, le truc c’est juste que comme je savais pas définir exactement les endroits où c’était possible d’aller en restant outrange, et que j’étais sur que d’une zone, j’suis resté dans cette zone tout du long. Mais la place est pas énorme, du coup quand tu as 3 vagues d’add sur toi, ça devient un peu galere. C’est pour ça que je claquais tout à ce moment histoire de clean la zone et répéter le même pattern en boucle. Mais après, y’avais aucun stress, j’me suis jamais dit « ça y est c’est cuit je suis coincé ».

C’est fou, les gens doivent chercher des tips de tous les côtés car c’est relou. Ca devrait pas etre necessaire, j’ai fait la strat legit jusqu’à tuer Keram, donc j’estimais que j’avais compris le challenge. Mais derrière faut pas abuser, j’ai pas 30 try à passer sur un boss où je dois claquer des fesses pendant 5 min car il met des patates.