Je vais être honnête : Use un glitch/bug etc… (Donc le Hors portée du boss) c’est pas très fairplay au final.
Faut comprendre que la tour des mages doit être difficile.
BUT!
Passer d’un fight « normal » PTR à un fight « mal thuné » sur le live
(Car devoir tanker son enrage, du au manque de DPS parce que Activi/blibli a massacré les spé du démo sur son cycle de dps DPS ou ses outils, ce n’est pas normal non plus).
Et que je vois que des casus de mage réussissent ce genre de défis en mode « EZ ».
(Donc manque cruellement de suivit d’équilibrage entre les classes/spé).
Comme je disais aussi, j’aime beaucoup le challenge affli pour le coup !
Des que ce sera tune correctement, je referais le challenge de manière legit. J’ai vu qu’au final, même maintenant, les dégats étaient largement tenables sur Raelt, mais faut etre pixel perfect et pas faire la moindre erreur.
Je ferais d’ailleurs également les challenges en démonologie et en destruction.
Moi ce que je cherche, c’est pas tant de réaliser la tour des mages (la transmo j’vais la mettre 2 semaines et revenir à celle que j’utilise depuis des années), ce que je cherche c’était avant tout à step up. Je joue presque jamais démonologie et affli, et ce genre de challenge c’est je trouve l’un des meilleurs moyen de progresser. J’estime juste qu’une fois avoir battu Keram, j’avais récupéré toute la « connaissance » du fight et de la spé que j’avais à en tirer, et derrière c’est surtout agonie tous les monstres + corrup et full drain de vie le boss pour tenir le coup. C’est pas interessante et ultra punitif, et en fait je trouve simplement que ça n’a rien à faire dans ce combat. J’aurai presque préféré que les phases 1/2/3 soient plus dures, mais que le boss final une fois Keram tombé soit une quiche, car au final la vraie difficulté du fight devrait être le combat principal contre Keram.
J’avais parlé plus haut que le fight contre Kharenthad était exceptionnel pour moi car j’étais un débutant à MoP, et que j’avais progressé de ouf avec dans mes mécaniques de jeu en démoniste. C’est ça que je veux retrouver dans ces challenges. Et par exemple, comme j’ai quasi jamais touché à la nouvelle démonologie, que je ne sais quasi pas jouer, ben je trouve que c’est bien de se butter dessus.
Ca m’a dégouté de voir ça aussi, mon frost mage qui ruine tout sans difficulté, comparé au démoniste où j’ai l’impression d’avoir vraiment du jouer à 200% quand j’essayais de le faire full legit.
Et à coté, 99% des gens qui ont joué des classes cac avec les enchant crusader les premiers jours, rendant les challenges à une difficulté 0…
J’dis pas que j’suis content d’avoir utilisé la strat que j’ai fait, mais j’me sent quand même relativement plus méritant que certaines spés qui avaient rien à faire. Skip la fin du fight qui auparavant, une fois arrivé à là était un easy win, c’est juste remettre le scaling à ce qu’il devrait être j’pense.
Oui, c’est un bon entrainement ce genre de défis. C’est juste dommage qu’ils arrivent toujours à foirer le final…
Après je sais que ça doit pas être marrant de travailler dans cette « Prison », mais j’aimerais tellement qu’il y ai enfin des changements qui incitent que les DEV récupèrent la passion/l’envie pour leurs licences.
Comme tu le dis : Une fois que tu as kill l’add à kitte et que le boss a genre 50% = Tu as win le fight car sans un mauvais scalling, il devrait être quasiment mort.
Alors que les gens usent ce glitch ou autre, Boaf…
Sinon c’est le mauvais scalling des stuffs de d’autres extensions.
Sinon c’est des buffs de d’autres extensions.
Sinon c’est les items de d’autres extensions.
Y aura toujours des « exploits » depuis qu’ils ont descendus les chiffres/Level quand il y a du contenue de Time Walking.
Et en principe ce sera nerf (Vu qu’on a maintenant tout le mois de décembre pour faire au moins 1 spé pour le set).
Ce sera surement le cas pour 90% des démos, dont moi
Paix à ton âme.
Je sais qu’il y a quelques démos sadomaso sur ce forum qui tentent ce défis actuellement, mais j’ai pas fait le suivi.
Je me demande s’ils sont toujours vie .
J’men sort pas trop mal honnetement, je commence à bien piger, c’est une question de 10/20 try et je devrais l’avoir tombé. C’est vraiment une purge par contre ce fight, j’sais pas si il était aussi relou à Legion, mais là je prends pas tellement de plaisir dessus.
ÉCHEC ET MATTE RAEST DE RIEN DU TOUT, JE SUIS PLUS GRAND DÉMONISTE QUE TOI.
Pardon, l’émotion de la victoire. Je tiens à remercier tous les démonistes du forum ayant donné de précieux conseils. Voici pour ma part les plus utiles:
-Faites des macros, pour la malé de fatigue et le voile de mort sur Karam, la malé de langages et le cut sur la main.
-Attribuez une touche pour le déplacement du chien et entrainez vous avec car ça m’a déjà fait wipe.
-Faites une rotation autour de Raest, développez un rythme qu’il ne faut surtout pas perdre et évitez les flaques violettes.
-Une fois Karam tué il faut garder vos PV au dessus de 20 % en permanence, pour ça posez des agonies sur les mobs qui spawn à l’infini et alternez entre drain de vie, voile de mort, singularité fantomatique et popo et pierre de soins en cas d’urgence.
-Un conseil qui a été donné ailleurs est celui de la maitrise, essayez d’avoir plus de 70% de maitrise car le dps devient monstrueux.
-PERSÉVÉREZ, ne surtout pas abandonner après plusieurs échecs, ce défi est assez rapide avant la phase de Karam mort alors tenez bon.
Je me pose la question présentement, j’me dis que c’est de bonne guerre mais en même temps ça me saoulerait… >)
Après bon, je connais rien à la destru et à l’affli, et autant la tour c’est bien pour progresser autant j’ai pas le temps d’apprendre ce que font mes sorts (et pas forcément l’envie)
(Une pensée pour le défi destru ou j’ai tendance a CB à des moments random )
Je suis assez déçu du tuning affli quand même, passer 5 min en enrage j’appel pas ça un défi
Je m’amuse plus en druide tank à la tour, c’est dire >)
Je me laisse jusqu’à ce soir pour y réfléchir perso sigh
Si ils le hotfix d’ici la, eh bien tant pis. Au pire j’ai le temps de lvl up un mage d’ici janvier
Je fais tourner les défi pour ne pas me lasser maintenant que j’ai finis le démono perso
Ça réduit la frustration du tuning (encore que Kruul qui m’a OS sous écorce et ferpoil au premier annihiler je l’ai moyen apprécié)
De mon expérience, c’était le plus simple des trois.
J’veux dire, ok t’avais le ring pour trivialiser le défi Alock, mais même la tu pouvais te faire avoir parceque le pet n’allait pas dans la rune, à cause d’un mauvais spawn, etc.
Le défi destru, j’ai faceroll en restant au milieu et en sortant de la charge et je l’ai first try (j’avais un stuff tombe HM de mémoire, donc pas si mal stuff). Bon… J’ai pas beaucoup d’expérience pour celui actuel du coup
Bon, j’ai pu retomber le défi de manière 100% legit. Au final c’était comme je m’y attendais, super dur, faut absolument pas se foirer sur ses cast au risque de prendre une mandale qui te oneshot. J’ai du prendre le dark pact aussi car sans ça y’a des moments où tu es trop à risque. Le dark pact par contre il t’aide bien à réduire les patates, heureusement qu’il est là.
C’est largement faisable cependant, mais qu’est ce que c’est débile. Franchement, autant passer par l’outrange vous perdez rien.
Je suis le seul abruti de ce forum à pas l’avoir encore ma forme…
Pourtant j’ai réussi à buter Karal 3 fois et jme suis fais dépop bêtement par les cauchemars…full snare des add de partout et les aoe violettes qui font bugger la texture des aoe d’invocation…
A la fin chui un peu en panique quand Karam sprint à fond, quand ya des bestioles de partout et qu’il faut gérer les mains…tu peux pas rester immobile 2 secondes.
Si t’as réussi à tuer Karam, essaie d’utiliser la méthode d’out range, c’est réellement le plus simple. Fait comme j’ai dit :
Des le depart, met ton pet en passif vers le centre de la map, prépare ta macro /petmove pour pouvoir gérer les soaks de runes
Trouve la position de l’outrange qu’on peut voir ici : _https://youtu.be/cXhGOiXLcQo?t=944 . Met des flags pour pas te perdre au moment venu
Fait le fight correctement jusqu’à tuer Karam (si tu l’as déjà tué 3x t’es plus tres loin). Les adds, c’est juste une graine et des agonies, rien d’autre. Raest, tu le tape meme pas avec cette technique !
Une fois Karam mort, tu rush jusqu’au safe spot. Ton pet ne se fera lui pas focus car il est en passif depuis le début DONC il n’est pas considéré comme en combat.
DoT simplement le boss, rien qu’une agonie et une corrup, et quand t’es à l’aise tu peux mettre plus. Suffit de kite en rond les adds, qui sont le focus prio.
Le combat va durer 15 bonnes minutes MAIS tu n’as rien d’autre à gérer que les add et preter attention aux runes quand ça pop avec le chien. Dans le safespot j’ai mis le TP et la gate, comme ça si vraiment j’avais besoin je pouvais les utiliser.
Le truc c’est que j’ai pigé pourquoi je galérais sur les mains. C’est parce que je les kickais instant.
Les doter + hanter + spam MR, ça me permet de les dépop très vite et je garde le drain de vie à 50 stacks uniquement si je dois faire vite.
A la fin c’est vraiment la panique totale…pourtant je me suis fait une opti maitrise ultra agressive, pour donner un exemple Karam je le fous à 75% en moins de 10 secondes au début du fight, c’est vraiment bourrin.
J’ai réglé le soucis du DPS, mais c’est vrai qu’à la fin c’est vraiment la grosse grosse GROSSE panique…
Ah ouai faut kick quand reste moins d’une seconde, sinon ça recast trop vite effectivement
Hesite pas à faire une petite vidéo d’une run, voir faire un stream sur discord pour quelqu’un qui l’a tombé et qui a le temps, on pourra ptet review ce qui ne va pas, si ça se trouve y’a juste un truc que tu as pas vu ou qu’il faut focus d’avantage !
La P3 c’est la plus dure, c’est là où je lache en général tous les CD. Mes phases de CD c’est P1 au tout début du combat, et P3 à la derniere phase de Karam ou je lache tout ce que j’ai de nouveau. J’utilise une potion de furie débridée et un tambour qui file 15% de hate. Ils sont sans doute pas necessaire mais je panique très vite en P3 aussi.
Faut bien utiliser le portail et la gate je pense en P3, c’est nécessaire pour avoir des phases où t’as pas besoin de bouger.
Avec la fameuse technique d’outrange, si tu arrives à tuer Karam et te mettre dans un coin, tu vas pouvoir souffler je pense et éteindre plus ou moins ton cerveau derrière. Y’a 5/6 bonnes minutes de concentration à avoir
PS : Te laisse pas mettre la pression par le fait que tout le monde ici ait déjà la transmo surtout. Moi même j’me suis dit « mince, tout le monde ici a réussi, j’dois etre vraiment nul »… C’est par car les démos qui passent ici ont réussi que c’est le cas de tout le monde. Aujourd’hui c’est une minorité de personnes qui ont réussi, et si tu arrives à tuer Karam tu vas déjà plus loin que bien 99% des démonistes.
J’avais zappé le premier coup je pensais qu’une fois Karam mort je serais débarrassé des mains ET des invocations, du coup j’en ai laissé passer une, ça m’a foutu une de ces rages…alors je peux chain bannn mais devoir gérer ça en plus c’était vraiment trop tendu.
Avec plaisir. Ca serait pas mal, j’avais pensé à faire une vidéo mais honnêtement me donner en spectacle en train de fail sur des broutilles c’est excitant moyen^^.
Je me doutes bien, à l’époque j’avais plutôt bien géré mais comme on avait pas de snare, le combat me semblait quand mm moins punitif.