MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

Tu sais, en France particulièrement, nous sommes dans un pays ou la liberté d’expression a encore un peu de sens, quoi que, ça part en vrille de plus en plus, c’es dommage.
Simplement parce que les gens se sentent offusqué de nos jours par le moindre truc qui passe et qui n’est pas dans leur politiquement correct.
(je précise que c’est un point de vue globale et non visé à quelqu’un en particulier.)

Je n’ai pas prétendu quelque part que j’allais faire la guerre à Activision pour sa prise de décision, qui n’a strictement rien à voir avec une quelconque bienveillance pour les enfants.
Activision est une entreprise, le but c’est de faire des bénéfices.
J’émets mon désaccord, sur un forum, ou, sauf si je me trompe, j’ai encore le droit de donner mon désaccord en argumentant et en donnant des points qui sont de mon point de vue important.
comme tu as pu le remarquer tout au long de mes post, je ne parle pas de Blizzard à proprement parlé, car de mon point de vue, depuis qu’Activision a repris Blizzard, le jeu auquel je joues depuis +15 ans a pris un chemin qui me plait pas (et ce thread en fait partie)
Certes des choses, tel que le Lore, me font encore venir dessus et les amis que je me suis faite tout au long de ses années également.
Car comme tu l’as dit « si ça me plait pas je n’ai qu’à aller voir ailleurs »
C’est avant tout un jeu, et on est la pour s’amuser et entre amis c’est encore mieux.
Le but premier est de rester poli courtois, un peu d’humour, comme le HS qu’on a fait. Moi j’aime ça détend l’atmosphère et rire est selon moi un des meilleurs remèdes qui soit.

je t’ai donné à plusieurs reprises mon point de vue.
Tu as été blessé et tu l’as pris pour toi (comme sur l’autre poste d’à côté …) des choses dont je parlais de façon globale.

Sauf si je ne m’abuse, tu as commencé à parler d’enfants et de PEGI 12
Ce à quoi je t’ai donné mon avis premier. Un parent et le responsable de ce que son enfant fait et vérifier ce à quoi il joue en fait partie même s’il y a marqué « PEGI12 » sur la boîte.
Comme je l’ai dit, ça me fait penser aux parents outré parce que le professeur a puni leur enfant alors qu’il a fait une bêtise.
Ca revient pour moi du pareil au même et le problème actuelle de la société est qu’on en est la. Ca reste mon point de vue, je te demande ni de l’accepter ni d’être d’accord.

Que celui-ci ne te plaise pas, certes, je suis pas la pour que tu l’aime ni que tu l’accepte
Par contre contre argumenter avec des répliques en me disant que je suis un petit garçon de 15 ans qui ne connais rien à la vie et qui ne sait pas ce que c’est que d’élever un enfant .
Effectivement, c’est une tacle et une attaque directe envers une personne dont tu ne sais… RIEN à proprement parlé
Ce n’est pas parler « cru » mais simplement avoir un préjugé parce que j’ai dit certaines choses qui ne vont pas dans ton sens. Ceci ne prête aucunement au débat, mais fait partir des sujets en vrille comme c’est arrivé ici.
D’où le fait qu’à un moment je me suis demandé et je n’étais pas la seule si tu trollais dans tes messages ou si tu étais sérieux dans tes réponses.
C’est un questionnement, comme pour pleins d’autre choses ou je me questionne … c’est la base je trouve dans toute discussion ou sujet abordé.

Pour finir, oui je quote, car c’est sur certaines partie que le débat se fait, et pas sur tout un pavé.
Je ne perverti en rien tes message (car la personne qui le lit peut y retourné en cliquant sur la flèche à droite) comme tu l’as dit à plusieurs reprises, mais ai voulu te montrer, comme lors de mes derniers messages, que ce que tu dis peut être blessant et n’amène aucunement le débat, mais plus le jugement sur autrui et c’est ce que je t’ai grandement reproché sur plusieurs de tes réponses.
Tu peux très mal le prendre, ce que tu as fait, ou tu dire qu’effectivement c’est un peu borderline. C’est ton choix et non le miens.

Que tu sois content que Blizzard lisse le jeu, certes c’est ton point de vue et ce n’est pas le miens.
je ne te manque pas de respect sur ce point je suis en désaccord avec toi la est toute la subtilité et la différence de la chose.
Je l’ai dit à plusieurs reprises.
Par la suite j’ai effectivement emis des mots tel que jugement et préjugés, car ceux ci je les ai lu comme tel, et pas qu’envers moi, mais envers plusieurs personnes qui n’avaient, sur la partie enfant pas du tout la même façon de penser que toi.

Je m’arrête la je pense avoir donné mon point de vue en ce qui concerne tes réponses et le débat.
Comme je l’ai dit, c’est un forum, c’est fait pour débattre, nullement nécessaire d’emmètre un jugement sur une personne simplement parce qu’elle voit les choses différemment de ton point de vue. car ca s’appelle une attaque personnelle.

Ce message n’est ni hautain ni provocateur, je tiens à te le préciser.

4 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien le sergent Hugo Stiglitz dans Inglorious Basterds et je vous jure que j’explose les crânes de personne à la batte de baseball…

5 mentions « J’aime »

Ça reste à prouver, tu peut peut-être ordonner à tes démons de le faire :open_mouth:

J’ai beau essayer de tourner mes mains en disant des mots bizarres, j’ai encore jamais vu de diablotins pop dans ma cuisine :sob:

1 mention « J’aime »

Ce manque de talent :open_mouth:
Commence par faire tomber une météorite. Elle est la l’astuce! :grin:

1 mention « J’aime »

T’imagine le bordel qu’ils pourraient y faire en un claquement de doigts :rofl:

1 mention « J’aime »

Allez les ptits gars gangresoupe de potiron ce soir !
Biznip épluches le potiron !
Jazim fais chauffer la marmite !
Pryzdum prépares les épices !
Comme ça moi j’ai plus rien à faire après :sunglasses:

(Ba oui j’ai bien le droit de les exploiter comme des gosses quand même non ? )

Facile.

3 mentions « J’aime »

moi je le voyais plutot comme:
Les diablotins débarquent, sautent partout et cassent tout ce qui se trouve dans la cuisine

vous avez bien trop confiance en vos bestioles démoniaques :stuck_out_tongue:

C’est juste que nous on sait discipliner les esc… l’autre partie du contrat.

muahaha
j’imagine même pas à quel point ça a du vous couter cher ce « contrat » :rofl:

Une âme d’elfe de sang tout les 6 mois, ça va s’pas comme si ça valait grand chose…
… Tiens d’ailleurs c’est pour bientôt, t’es occupée dans les 6 prochain jours?

1 mention « J’aime »

/sap
/vanish

/me chuchote: aurevoir la louve…

Ca serrait un débat beaucoup trop « à vif » pour en parler, donc je ne vais pas rentrer la dedans. C’est un conseille tu fait ce que t’en veut, mais c’est ce genre de phrases qui déclenchent souvent des débats houleux et sont à éviter.
La liberté d’expression ne doit pas servir d’excuses pour créer des conflits, mais c’est juste mon avis. Ah zut j’ai dit que je vais pas rentrer dedans, je suis faible u_u

« J’émets mon désaccord, sur un forum, ou, sauf si je me trompe, j’ai encore le droit de donner mon désaccord en argumentant et en donnant des points qui sont de mon point de vue important. » - quelqu’un te l’a enlevé ce droit ? pas moi je suppose vu que j’ai pas ce genre de pouvoir. La seule chose que j’ai faite c’est pas répondre à tes messages et c’est mon droit à moi ^^

« Le but premier est de rester poli courtois, un peu d’humour, comme le HS qu’on a fait. Moi j’aime ça détend l’atmosphère et rire est selon moi un des meilleurs remèdes qui soit. » - Je comprends que ca soit ton but, mais c’est pas forcement le cas de tous. Moi je me détends en disant ce que je pense ou ce que je considère comme vérité par exemple. Ca me détends beaucoup plus d’être en accord avec moi-même et mes principes ( comme par exemple dans le topique sur le racisme). Après évidement j’adore le hs aussi, comme je pense avoir montré ici ( et j’ai jamais reproché le HS à qui que ce soit ici, je pense que tu a du mal comprendre un de mes messages, c’est pas le hs que je vous reprochais mais vous mettre à plusieurs, ce que je trouve perso très bof comme technique).

Mais je respecte totalement ton droit à la légèreté et le plaisir quand tu viens ici, tant que tu respecte mon droit de dire ce que je pense ( dans le respect de la charte du forum).

Pour le Pegi 12 je le redis, on peut pas être d’accord. C’est pas question de mauvaise foi mais de logique, si on voit pas de la même manière ce que pegi 12 veut dire alors comment tu peut me sortir l’argument des parents ? Si tu va au cinéma pour regarder un disney et tu tombe sur vendredi13 avec tes gosses, tu va t’en prendre à toi-même ou au cinéma qui a fait une mauvaise pub ? Ici on peut pas se comprendre car de base tu pense qu’ils sont venus voir un film de guerre, alors que moi je pense qu’on est venu lire un compte pour enfants en version adulte. Donc il ne peut pas y avoir de point de compréhension c’est tout. Je ne critique pas ton point de vue, je n’adhère juste pas.

Et quand je dis que Bli et d’accord avec moi c’est un fait, pas en général peut-être mais sur ce coup la oui, quand les gens commencent à nier une évidence, bah disons que ca me donne pas envie de continuer. Si demain Bli va dans l’autre sens je dirais qu’ils vont dans votre sens et j’aurais aucun soucis avec ca car ca serra des faits, c’est tout.

"Ce n’est pas parler « cru » mais simplement avoir un préjugé parce que j’ai dit certaines choses qui ne vont pas dans ton sens. " Désolé, je sais que tu ne va pas être d’accord et tu va trouver ca blessant, mais un parent ( et je parlais aux parents ici et pas aux jeunes), qui laisse son gosse tranquille face aux mots comme chienne a un gros soucis. Tu peut prendre ca comme un préjugé, moi je vois ca plus comme une dure vérité pour ceux qui laissent leurs gosses face à ce genre de langage ( voir l’utilisent eux-mêmes à la maison). Pour moi les parents qui laissent leurs gosses devant pegi 12 doivent avoir l’assurance de ne pas tomber sur des choses comme chienne. Désolé les parents doivent aussi travailler et vivre, ils ont pas le temps de jouer à wow ou n’importe quelle autre jeu pour vérifier que dans des centaines d’heures de dialogue il n’y a pas une chienne dans le tas haha. J’espère que tu comprends que c’est difficile… Donc non les parents doivent avoir confiance dans la notation de notre pays. Ou alors on change la notation et les parents ne mettront plus leurs gosses devant wow. Bref pour dire franchement, entre blaiser les sentiments des joueurs, ou prévenir les gosses de faire face aux mots comme chienne parfois à un âge très jeune, je préfère de loin blaiser les sentiments des joueurs.
Et ca ne change rien que les mêmes gosses feront face à bien pire en allumant leurs tv, ou dehors, ou même chez eux, voir même dans le jeu lui-même. Ce n’est pas parce qu’il y a pire qu’il y faut baisser les bras, ca veut dire juste qu’il y a encore du boulot avec les notations. Wow devrait passer en pegi 16 par exemple et garder tout ce qui plait aux joueurs, mais la notation doit changer.

Oui je suis un vieux con, j’ai surement un avis pris car pendant longtemps j’ai travaillé avec les jeunes, mais non je ne m’arrêterais jamais avec mes « préjugés » et je ne laisserais pas, si c’est dans mes forces, les gosses devenir de plus en plus des petits adultes. Je ne peux peut-être pas grande chose, mais je peux au moins refuser d’accepter en tant qu’individu.

« Ca revient pour moi du pareil au même et le problème actuelle de la société est qu’on en est la. Ca reste mon point de vue, je te demande ni de l’accepter ni d’être d’accord. » - Et je respecte ton point de vue sur la société, mais n’ayant pas exactement le même je ne peux pas adhérer. La société c’est un jeu d’équipe, l’état en tant que joueur doit faire en sorte que les lois /notations soient respectés à travers différentes organisations. Ca c’est la part de l’état, la part des parents c’est d’élever les gosses dans le respect de ces lois et de la société + leurs propres visions sur la vie sur laquelle personne ne peut influer ( autrement dit personne ne peut décider à leurs place comment on élève leurs gosses, ni toi ni moi). Sur le coup Bli a juste respecté sa part du contrat avec la société rien de plus. En revanche il a par la même occasion trahis le contrat avec les joueurs qui aiment peut-être Garosh ainsi. Je comprends que ca vous embête ( tout comme moi), mais je comprends parfaitement Bli qui a privilégié la société sur ce coup la.

Bref, non j’ai jamais troller et justement c’était assez petit ces histoires de troll haha. J’aurais préféré que vous essayiez de me battre sur le terrain des idées. Mais bon je comprends, dans l’énervement je fais bien pire. Si vous réfléchissez calmement vous verrez par exemple que l’accusation de troller car je réponds pas à tous les messages est un peu grotesque, car j’étais seul face à je ne sais combien de messages d’une grande longueur chacun qui arrivait chaque minute. Le temps même que je tape une réponse il y avait 5 autres. Je ne suis pas surhumain. Et vu votre ton je n’ai eu aucune envie ou raison de vous expliquer que j’allais répondre, mais fallait juste attendre. J’aime prendre le temps de répondre sur des sujets qui m’intéressent, c’est comme ca que je montre le respect et pas seulement avec les jolies mots.

Bref je pense qu’on s’est bien expliqué, j’ai compris votre position et même si j’adhère pas forcement à vos idées on peut effectivement continuer en se respectant. Merci d’avoir pris le temps.

J’espère que tu n’emmèneras jamais tes gosses voir un Disney comme pocahontas. Sinon, tu vas nous faire une attaque. :smiley:

1 mention « J’aime »

Voila… comment tu veut répondre à ce genre d’attaques infantiles que par la même attaque infantile ? Bref… Tous ces gens qui se prennent pour des durs, mais ne connaissent rien de la vraie violence.

Une attaque infantile carrément !

Bref… Tous ces gens qui se prennent pour des durs, mais ne connaissent rien de la vraie violence.

J’avoue, je roule des mécaniques là ! D’ailleurs, encore une fois, tu fais des hypothèses sur les gens en face :slight_smile:

On lui parle de Bambi avec la mort de la Maman ?
Ou du Roi Lion avec la mort de Mufasa ?
Ou du Bossu de Notre-Dame avec Frollo le prédateur sexuel génocidaire ?
Ou même de Mulan avec des scènes de massacres ?

Nan, Disney c’est forcément tout gentil tout mignon :confused:

Ah mais je parle même pas d’action mais de mot ! Comme dans le sujet ici présent :slight_smile:

Et j’aime ca. Pas difficile de faire un jugement sur ton genre de cas, un parmi d’autres. Il y a un paquet de mecs qui ont essayé le one man show sur ce topique, tu pense être à la hauteur ?