MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

Je ne suis pas flic, je suis la fée marraine qui amène la paix et l’amour partout ou elle passe. De quoi tu parle.

Ca serrais compliquer de se faire ban sans enfreindre les règles du forum mon Francis. On l’a fait pas à Maurice, il a vécu la première invasion de la légion, il connait toutes les astuces.

Oh put…

Depuis combien de temps t’as pas pris tes médoc ?!

Y’en a qui se sont fais embarquer pour moins que ça, fais attention à toi.


Vous reprendrez bien un Gangrecafé?

On dirait une phrase d’un film policier français. « Hey Maurice fais gaffe, il y en a qui ont disparus pour avoir dit moins que ca » voix grave enfumée etc… Ca devrais aller vu qu’on est quand même pas au farewest et il faudrait qu’ils présentent une preuve de ban :wink: Et s’ils ont cette preuve, alors ils auront raison de me ban ^^ donc tinquéte pas pour moi, même si ca me touche bien sur toute cette attention :stuck_out_tongue:

"Oh put…

Depuis combien de temps t’as pas pris tes médoc ?!" -

Bah quoi ? ca ne se voit pas comme je réunie les gens autour de la même cause ? me faire ch… :stuck_out_tongue: C’est ca les vrais héros du quotidien Francis. C’est pas ceux qui portent les capes, c’est ceux qui emmerdent suffisamment les autres pour qu’ils s’unissent entre eux pour y faire face.

Juste un doigt alors

Faut éteindre la télé Maurice, c’est pas le farwest ici, c’est Tweeter. Et non, ici on embarque les gens sans preuves, au pire ils peuvent en fabriquer une si besoin, ils ont de quoi faire avec la muraille de pavés que t’as monté plus haut.

Bah ouais attends, ça va 5 minutes d’envoyer du lacrimo sur les vieux. Mais bon, c’est pas pour autant qu’il faut que tu te mettes à pwal devant le canon à eau :rofl:

Si je me met à poil face au canon c’est le canon qui va reculer… J’ai manifesté encore quand leurs arrières grands-parents suçaient les pouces. J’étais la pour Bastille et j’ai au moins fais trois quarts de la guerre des cent ans. Je peux faire face à quelques jeunes Francis. Le lacrimo je l’aspire et je le recrache x10, multiplié par des années de la clope. Non Francis, tu devrais faire plus confiance aux vieux.

par exemple tu vois, la, tu aurais pu me « quôte », ça aurait été plus agréable pour mes petits yeux (c’est une gentille remarque sur le ton de la plaisanterie :slight_smile:)

Ah mais c’est mon cas également, je ne pense pas que j’aurais marqué mes pavés sinon!

Tu as mal interprété, et si tu parle de ce que j’ai dit à Drysth, je m’en suis pas cachée, mais effectivement j’ai été surprise de ta réaction à son égard, pour plusieurs raisons, mais la n’est pas le sujet donc je referme cette parenthèse.

Tout à fait, et ça passe également par le non jugement et les a priori que tu pourrais avoir
Comme je te l’ai dit, c’est bien ça que je te reproche, non ta prise de position sur le changement du mot qui fait l’objet du débat :slight_smile:

Soit tu as été dans une mauvaise salle, soit c’est le cinéma qui s’est trompé.
mais si je vais voir un film avec des enfants, de prime abord je vais me renseigner sur le film en question.
C’est ce que j’ai également tenté de t’expliquer pour le jeu.
Je trouve (et c’est mon avis héin) que d’être choqué pour « chienne » mais laisser entendre les cri d’EDN qui brulent dans un arbre (un exemple parmis des 100aines dans wow) du non sens
Le PEGI12 est la, mais une vérification en tant que parents, quand tu mets quelque chose entre le mains d’un enfant est ta responsabilité (et je parles pas pour toi, mais pour les parents en général héin), pas celle de l’éditeur. C’est juste du bon sens, c’est mon avis et c’est comme ça que je ferais personnellement (d’où mon parallèle avec TikTok également)
Dès lors, comme je l’ai dit, je ferais personnellement pas jouer mes enfants à wow à cet âge, par le simple fait que je trouve les choses bien trop hardcore.
Pour le mot, s’il avait été la, j’aurais expliqué le contexte et également le pourquoi il ne faut pas l’utiliser
Mais tout ceci relève de l’éducation de tout à chacun qui fait bien comme il veut, mais reprocher après que le jeu est violent et qu’il faut le rendre plus lisse, j’ai beaucoup de mal effectivement :slight_smile:

Si Activision le faisait pour les enfants et aurait toutes les actions qui vont derrière, je pense qu’il n’y aurait même pas à avoir de débat
Juste mon exemple avec l’arbre, suffit à dire que ce n’est pas fait dans une esprit de bienveillance.

par contre la on est d’accord. Mais, l’enlever c’est juste faire de la censure, je suis partisane qu’il faut expliquer et non censurer.
ça revient au débat sur la liberté d’expression également. mais qu’il ne vaut mieux pas avoir ici je te l’accorde!

Je pense pas que les joueurs soient « blessé » à proprement parler, je ne le suis pas.
simplement, pour ce que j’ai cité ci dessus je trouve que c’est l’hôpital qui se fout de la charité et du coup c’est très différent.

Tu prêche une convaincue, mais il faut dès lors savoir pourquoi il a été mis en PEGI12 à la base et pas 16.
Je pense que le côté cartoon y est pour beaucoup et que finalement, tu ne peux faire confiance qu’à toi même et ton xp des choses et de la vie :wink:

la tu entre dans un débat politique et l’humain bien souvent prône l’individualisme.

Bon écoutes, c’est pas que j’aime pas les batailles de pavés, mais je vais filer fissa. Prends soin de toi Maurice, fait gaffe aux bleus, surtout ceux en civil qui trainent dans le coin, et sois gentil avec les gens hein !!

par exemple tu vois, la, tu aurais pu me « quôte », ça aurait été plus agréable pour mes petits yeux (c’est une gentille remarque sur le ton de la plaisanterie :slight_smile:)

Pour commencer j’en suis désolé mais je suis très nul sur les fonctionnalités de forum, j’arrive pas à trouver ou est l’option cité quelqu’un en particulier, mais je viens de trouver citation ( ou pas ? je verrais quand je vais poster si ca a mis les balises).

"Tout à fait, et ça passe également par le non jugement et les a priori que tu pourrais avoir
Comme je te l’ai dit, c’est bien ça que je te reproche, non ta prise de position sur le changement du mot qui fait l’objet du débat :slight_smile:"

Ca je comprends parfaitement que ca puisse ne pas plaire ( même à 99%), même ma femme me le reproche souvent. Mais tant que la charte du forum me permet je ferrais quand même certains jugements. Et je pense que tout le monde les faits les jugements, même toi, juste que je le fais un peu trop ouvertement et en disant clairement que je me moque des avis des autres. C’est de ca que je parlais comme « cru ». Par exemple tout ce qui touche aux enfants, bah je ne peux pas m’empêcher de juger les comportements des humains, car j’ai vu beaucoup de souffrances chez les enfants et beaucoup de négligence chez les parents. Je ne dis pas que c’est bien de juger, mais j’ai vécu un peu trop au milieu des drames familiales pour avoir aujourd’hui la patience face à certains cas, par exemple ceux qui tournent en ridicule la violence. J’ai vecu la violence comme peu surement l’ont fait sur ce forum, perdu certaines parties de mon corps au cours de ma vie, des gens. Pas perdu de vue, mais perdu la vie. Donc quand je vois certains venir faire leurs petit numéro sur une question aussi grave que la violence, n’importe ou elle se passe ( et n’importe de quel bords on est), ca a tendance à me chauffer très vite. Et dans ces cas la je me réserve le droit de juger, et je t’avoue que je fais très peu attention de l’avis des autres dans ce genre de cas.

« Soit tu as été dans une mauvaise salle, soit c’est le cinéma qui s’est trompé. »

Citation

Mais c’est ce que j’essaye de dire depuis le début ! ^^ Pour moi c’est le cinema qui s’est trompé pas les parents. Je répose ma question, tu n’a pas l’air d’être une petite jeune vu tes messages, donc tu doit connaitre la vie active. T’es capable de dire la aux parents - oui allez y faut vérifier wow pour vos gosses hein. Genre ca nous a pris combien de temps pour toutes les extensions ? C’est pas faisable. On doit pouvoir faire confiance à ce genre de choses sinon autant ne pas jouer du tout.

Dès lors, comme je l’ai dit, je ferais personnellement pas jouer mes enfants à wow à cet âge, par le simple fait que je trouve les choses bien trop hardcore.

Mais moi aussi totalement. Mon point c’est justement qu’à la base c’est les clients qui étaient trompés, les parents quoi. Ils ne peuvent pas vérifier tous les jeux, donc ils sont obligés de faire confiance. Il fallait soit changer la notation, soit changer ce genre de mots. Ils ont fait malheureusement pour les joueurs le deuxième choix.

Du coup si je devais reprendre avec notre évolution de discussion, j’aurais dis qu’en tant que joueur je suis pas content qu’ils ont pas changé la notation, mais en tant qu’adulte je le comprends parfaitement et même si j’adhéré pas forcement aux moyens utilisés j’adhéré totalement à l’idée.

« par contre la on est d’accord. Mais, l’enlever c’est juste faire de la censure, je suis partisane qu’il faut expliquer et non censurer.
ça revient au débat sur la liberté d’expression également. mais qu’il ne vaut mieux pas avoir ici je te l’accorde! »

On va encore être d’accord ( comme quoi), je suis partisan aussi d’explication et pas de censure. Maintenant quand on a dit ca et au vu de la situation - Bli ne bouge pas dans ce sens, je ne peux juste pas cracher sur ce changement au vu de mes valeurs.

Tu prêche une convaincue, mais il faut dès lors savoir pourquoi il a été mis en PEGI12 à la base et pas 16.
Je pense que le côté cartoon y est pour beaucoup et que finalement, tu ne peux faire confiance qu’à toi même et ton xp des choses et de la vie :wink:

Ca c’est une très très bonne question. Comment on a pu mettre pegi 12 alors qu’il y a des choses comme par exemple la jetée de l’orc par Garosh ( que je trouve franchement du niveau Got, moins le sang et les larmes). Et je m’en fou complet qu’on m’appelle bisounours, je vous attends les comiques.

Par contre j’ai du mal avec le fait de faire confiance. Comme j’ai expliqué plus haut c’est juste techniquement pas possible. Si je devais vérifier moi-même tous ce que mes gosses lisent, écoutent, jouent je quitterais mon job et passerais full temps testeur. Qui va payer les factures du coup ? Pas Bli je pense haha.

« la tu entre dans un débat politique et l’humain bien souvent prône l’individualisme. »

J’ai jamais aimé courir avec le troupeau. Si les autres sont individualistes bah tan pis pour eux, moi je vie en communauté, en société et ca me plait. Et la première règle dans le genre de société que j’aime ( et c’est je pense franchement aussi la règle de quasiment toutes les sociétés humaines) - protéger les plus faibles en premier, surtout contre les choses dont ils ne peuvent se protéger eux-mêmes. Notamment l’exposition à la violence dés le plus jeune âge.

P.S bon voila j’arrive pas avec les quotes sorry, c’est un bordel pas possible…

Merci mon Francis. je vais essayer mais je ne peux rien te promettre, tu me connais. Et puis on vit qu’une fois, autant profiter.

Tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds mon pauvre. :rofl:
Ce serait largement surestimer les compétences de certaines personnes. :face_with_hand_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Ah bah dites donc, hé, c’est une réunion 3eme âge ici ou quoi ?!

Comment ça va Light, ça faisait un moment !!

1 mention « J’aime »

Ouais j’ai mis un p’tit moment à péter les derniers barreaux, ils étaient résistants.

Ça va et toi ?

(et je suis jeune !)

1 mention « J’aime »

Bah écoutes, on passe entre les gouttes en ce moment, comme d’hab :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Faut que tu sélectionne la phrase, ensuite tu auras un cigle qui dit « citer » (a gauche de ce que tu as sélectionné) et ça citera automatiquement ta phrase dans la réponse!
Normalement c’est également mentionné (si je me trompe pas,) dans le poste sur les fonctionnalités du forum

Pour moi la définition de cru c’est dire les choses sans détournement ou édulcoration, c’est très différent de juger quelqu’un que tu ne connais pas simplement de part certaines opinions qu’il a.
Donc j’ai pas de problème à ce qu’on soit cru, j’ai beaucoup plus de souci sur le jugements quand on ne connait pas.
Et de part mon expérience, les écrits sont toujours interprété selon le sentiment que l’on au moment de la lecture.
Pour le reste, certains, dont moi n’expriment pas leur vécu sur le forum, pour une question de vie privée, mais la encore, c’est la libre pensée et de ressenti.
Tu ne sais pas si les gens ont des vécu très hard, peut-être qu’eux le vivent mieux en faisant de la dérision (c’est un exemple)
tout à chacun va réagir différemment dans certaines situations => c’est le propre de l’être humain.

Je pense que personne ici (sauf erreur de ma part) n’a rigolé de la violence, seulement, certains ont des degré d’acceptation et/ou de comportement face à une certaine situation.
Penses tu que dès lors soient des gens violents? Pas forcement.
Et comme je te l’ai dit, certains ici font la part des choses entre la réalité et le jeu, j’en fait partie.

Si tu as un enfant de 10 ans et que celui ci te dis je veux une playstation
Que vas tu faire?
Moi par exemple, je vais d’abord voir la console et les jeux qu’il propose
tiens donc, cette console a beaucoup de jeux pour adolescent/adultes +16 +18
Je vais donc voir s’il y a d’autres consoles. Ah la Switch a l’air mieux pour les enfants.
Mais c’est pas parce que c’est une switch et mieux pour les enfants que je vais pas regarder ou me renseigner (entre autre sur le gameplay du jeu, il y en a assez sur Internet) avant d’acheter un jeu correspondant à la Switch et à l’âge de mon enfant. Qu’il y ai marqué PEGI12 ou pas
tu vois ce que je veux dire?
C’est un peu la même pour WOW en mon sens et c’est la que le parent a toute son importance selon moi :slight_smile:
Car si tu vas un tant soit peux regarder le gameplay ou même quelques cinématiques et que même si le jeu est très « cartoonisé » celui ci est très violent selon moi.
Et c’est la que je fait la citation « l’air ne fait pas la chanson » ^^

C’est la aussi que l’éducation que tu fais a tes enfants aura une importance sur sa prise de décision et son comportement, ne crois tu pas?
La confiance parent/enfant est également importante enfin en tout cas c’est mon avis
Tout ne peut pas être blanc ou noir et tu ne peux pas protéger tes enfants de tout, c’est pourquoi certaines choses sont fait pour certains âges, après en tant que parents c’est à lui de mettre le hola ou non. C’est propre à chaque parent et à l’éducation qu’il souhaite donner à son enfant.
Et ce n’est pas un jugement quelconque mais juste une prise de réflexion de ma part sur ce sujet précis.

tu vois je serais plus tenté de me diriger en premier lieu vers la télé :rofl:

et effectivement on est à un âge plus proche l’un de l’autre que tu ne le pense ^^

Attention hein. AD’tennnsionnn. :rofl:

1 mention « J’aime »

Et voilà, le gobelin qui veut que tout soit vert :rofl:

Moi? Non. J’veux juste tout faire exploser !!

Qui t’as payé, héin?? qui?! :stuck_out_tongue: