MAJ : Sylvanas n'est plus une chienne sur WOW

Bah si… il y a eu des polémiques qui n’avaient rien à voir avec ce changement, juste personnage de Garosh en général. Je vous invite d’aller regarder un peu les forums us, les archives notamment etc…

Relis bien mes messages sur la réalité. Je réponds aux gens qui pensent que « chienne » apparemment c’est la vraie vie et la réalité. Donc oui c’est pas ma réalité, ni des humains en faite, c’est la réalité d’une minorité.

L’état est bien obligé d’imposer un age.
Mais j’ai développé, sur les enfants, comme je l’ai dit ,tu es parents responsable de ton enfant.
et je t’ai donné un exemple aussi, sur le parent venant incendier le professeur … ça me fait exactement penser à ça

Comme tu as des enfants, tu es à même de savoir que Tik Tok est très populaire chez eux
Tu les laisse s’amuser à faire n’importe quoi avec cet application?
car la ça revient un peu à la même chose.

Personnellement je suis pas une personne différente dans le jeu qu’IRL, je dois pas être la seule.
apparemment toi oui?
Pourquoi un joueur n’aurait pas de responsabilité, surtout sur un MMORPG?
politesse, courtoisie, bienveillance?
tu ne fais pas ça dans le jeu?
c’est aussi une forme de responsabilité, ou alors je vois pas du tout ou tu veu en venir avec ça
car tu peux très bien être adulte & jouer sans être un conn***

comme je l’ai dit, le professeur et le parent
dédouaner sa responsabilité…
c’est pas très adulte ça si?

Personnellement désolé, mais je fais confiance qu’à ce que j’ai testé
toi si tu veux mettre ton enfant parce que ya marqué « il a 12 ans il peut y jouer » ben alors on a pas la même conception de l’éducation et dans ce cas, effectivement on ne sera jamais d’accord :slight_smile:

pour les bien pensant
à l’heure actuelle rien ne peut être fait qui ne relève pas de la polémique.
La preuve ici même.

oui, mais dans ce cas il faut enlever beaucoup de choses, et on est pas sortie de l’auberge :stuck_out_tongue:

J’ai pas compris:p Je déconne pas hein, j’ai pas compris ce que tu viens de dire.

2 mentions « J’aime »

Je présume que certains d’entre vous ont permis à leurs enfants de regarder le Seigneur des Anneaux… Mais là, ça ne semble pas vous avoir choqué que, dans le Retour du Roi, Saroumane dise à Grima après que Gandalf brise son bâton : « A terre ! Chien ! »

5 mentions « J’aime »

En aucun cas ca revient à la même chose. Si tictoc en tant qu’application avait un quel conque contenu « hard », alors oui. Si tic toc avait une notation, bah si leurs contenu correspond à cette notation tout va bien on peut pas leurs reprocher le comportement des clients, sinon oui. Simple

En aucun cas je dédouane la responsabilité. Justement en tant que parent c’est ma responsabilité d’éduquer mon gosse pas aux autres. On demande juste de respecter la notation aussi simple que ca. Tes exemples n’ont rien à voir avec la situation désolé. J’enverrais pas les gosses jouer par exemple a The witcher, par contre je dois pouvoir les laisser jouer à wow ( aprés un certain àge) en confiance car wow est sensé respecter sa notation, voila c’est tout.

Je ne sais pas si l’emploi du mot « chienne » en français à toujours eu la signification qu’on lui donne aujourd’hui.

Je me dis ça parce qu’il me semble que dans des oeuvres qui traitent de périodes anciennes (moyen-âge par exemple), j’ai déjà entendu un personnage insulter son ou ses ennemis de « chien(s) ».

L’insulte s’arrête plus ou moins à la définition de l’animal.

Je me dis que peut-être la traduction en français de cette ligne en jeu faisait plutôt référence à cette ancienne insulte, qui pour l’occasion a été conjuguée au féminin.

C’était peut-être aussi le cas en anglais, d’où le mot en anglais.

En tout cas, pour la version FR, je l’ai traduit également comme ça, par l’ancienne insulte (si tant est que je ne me trompe pas sur un ancien emploie de l’insulte).

Je rigole si un jour un perso de Warcraft sort un « rouya » à un de ces alliés :rofl:

Il n’y a rien de plus à dire. et ça revient à ce que j’ai dit plus haut.

Les jeux PEGI 12 peuvent contenir de la violence dans un environnement imaginaire ou une violence non réaliste par rapport à des personnages à figure humaine, alors que les jeux classés PEGI 16 ou 18 contiennent des scènes de violence de plus en plus réalistes.

Ca revient à ce que j’ai dit, toi tu veux lisser car tu penses que hop marqué 12 ans on peu les balancer devant sans avoir à ce soucier de ce qu’il y a derrrière et tu veux donc TOI en tant que parent, que cette partie soit enlevé et « lissé » comem tu le dis.

hors ce que j’ai surligné en gras il y a bien marqué et je le note en capslock :

VIOLENCE DANS UN ENVIRONNEMENT IMAGINAIRE OU VIOLENCE NON REALISTE OU A FIGURE HUMAINE

Sérieusement…

PS: The Witcher est pegi 18.*

1 mention « J’aime »

JCVD, c’est toi ? Alors comme ça, on joue à WoW maintenant ?

3 mentions « J’aime »

C’est entre autre pour ça que ça ne m’avait fait ni chaud, ni froid. C’était même intéressant de voir qu’ils accordaient de l’importance à une sorte de « registre » pour coller à une époque. J’avais même plutôt en tête la connotation au fils et filles illégitimes, avec le mot en B …pour pas choquer ce qui ne lisent que des choses contemporaines…

Le souci c’est le choc dû à l’évolution du terme aujourd’hui, aux connotations qu’on lui colle. Je suppose que c’est de ça dont le zandalari voulait parler par « réalité » , faute d’explication claire de sa part.

Oui witcher est pegi 18… donc… allez… bref j’en ai marre de m’expliquer. C’est quoi de plus en plus réaliste haha ? Chacun adapte ce concept comme il veut. Mais en vérité on sait tous les deux que vous comprenez très bien que pegi 12 veut tout simplement dire que les enfants peuvent y jouer et le degré de morale est adapté à la société du moment. La ou vous vous trompez fortement c’est que vous imaginez que quelques mecs du forum ici représentent l’avis de la société. La société a déjà tranché depuis un moment et c’est ce qui amène à ce genre de changements. Cool si certains veulent que leurs gosses fassent face tous les jours et sans aucun limite à ces insultes, c’est loin loin d’être le cas de tout le monde.

Et non ce n’est pas moi qui le veut , je suis juste d’accord, mais Blizzard qui pense que le jeu n’était pas adapté à cette notation. Super que vous ne pensez pas pareille, mais bon c’est eux qui décident, la discussion est close pour moi. Le jour ou Bli ira plus dans votre sens, personnellement je vais me dire que le jeu n’est plus fait pour les enfants et ils iront jouer ailleurs, ca serra mon avis et je prendrais mes décisions. Je conseille à tout le monde de faire pareille aujord’hui. Si ca vous dégoute autant que le jeu veuille respecter les gosses, alors cherchez quelque chose qui vous correspond.

Ca serrait une belle explication. Malheureusement ils sont obligés d’adapter les mots aux significations qu’on donne actuellement. On revient au même soucis, chez les plus vieux ca passerais beaucoup mieux que dans le langage moderne.

Par contre sylvanas qui traite Genn Grisetête de « chienchien » ça dérange personne,

2 poids, 2 mesures,

3 mentions « J’aime »

À part toi ici, personne considère qu’un PEGI 12 est adapté à un jeune enfant. C’est pas juste pour faire joli sur la boite, hein. C’est simplement déconseillé en dessous de 12 ans notamment à cause de violence et de vulgarité.

C’est arbitraire et tu en fais ce que tu en veux. Si tu juges que ton enfant, bien qu’en dessous de l’âge conseillé est apte à y jouer, c’est ton droit. C’est également le tien de lui interdire le jeu bien qu’il ait 32 ans. Tu fais ça en toute connaissance de cause. En revanche, tu n’as pas à venir te plaindre que le jeu est violent ou tient des propos grossiers pouvant heurter la sensibilité des enfants alors que tu as signé pour ça.

4 mentions « J’aime »

Il aurait fallut simplement qu’ils adaptent les lignes de textes au filtre à obscénités qui est un outil bien utile et adapté quand un enfant joue à ce genre de jeux alors que c’est du pegi12 … Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Le doublage audio j’imagine.
Et puis ça aurais moins fait scandale. :face_with_hand_over_mouth:

« Oulala dis donc Sylvanas quelle friponne, jamais vu une petite chenapan pareille. »

7 mentions « J’aime »

Tiens c’est le retour du clown ? Je préfère quand t’essaye de faire du l’humour plutôt que des messages sérieux. Next

En passant haha… ( j’adore la situation) t’a oublié que c’est pas moi qui me plains. C’est vous d’un changement de Bliz. Donc tes propres mots avec quelques légères modifications vont très bien ici : " tu n’a pas à venir te plaindre que le jeu ne correspond pas à tes envies…"

Et c’est surement le cas à la base. C’est juste le féminin de chien. Le problème c’est que d’un autre coté ces petits génies de blizzard ont beaucoup trop sexualisé le personnage de Sylvanas (un mort vivant donc). Il a 10 ans ça passait sans doute crème mais les moeurs ont changées et quand tu insultes de chienne un personnage comme sylvanas tu retiens l’insulte sexiste. Le problème aurait été moindre avec un personnage comme Taelia je pense. Et si tu voulais garder le trash talk de Garrosh il suffisait de trouver une autre insulte…

En même temps en français une grande partie des insultes ont ce genre de connotation quand tu les passes au féminin, ça m’étonnes pas qu’ils aient abandonnés

Ouai sauf qu’il a reroll druide du coup. S’il était resté mage il aurait eu de l’eau même dans 20-30 ans ça collait pas.

3 mentions « J’aime »