Megathread evoker prepatch

Bon, ça manquait d’utilitaires à priori :roll_eyes:

C’est une bonnes nouvelles, les pala ont la Brez et les evoker la BL. Ces 2 habilités sont indispensable pour le MM+ et y’avais que 3 classes sur le jeux qui disposait d’un de ces 2 outils.
En rajoutant 2 classes les compo seront bien plus diversifié. Ils n’avaient pas trop le choix pour le Brez et la BL car ils ne veulent pas qu’une classes dispose des 2. Et des classes comme War ou DH niveaux lore y’a aucune raison qu’ils aient une BL. Le priest aurait pu être un choix mais je pense qu’avec l’infusion de puissance qui est une compétence bien problématique se serait de trop.
Le monk aurai pu être un candidat potentiel pour le Brez

1 mention « J’aime »

En étant complètement objectif, je sais que je jouerais evoker, et j’estime que c’est déjà beaucoup trop.

On a quasi tous les utilitaires du jeu en evoker déjà, sauf une gate démo, un shroud, une BR et du coup la BL. La ils rajoutent un BL, ce qui fait qu’on a littéralement tout le reste. Ça va devenir la classe d’utilitaires par excellence avec le rogue, et si dans les donjons de DF on a pas besoin de rogue, l’evoker va très certainement prendre sa place.

Je peux essayer de retrouver la liste pour montrer que c’est trop, mais vraiment, je comprends qu’ils essaient de trouver des bonus pour compenser le fait que c’est un distance à 25m, mais ça va devenir mandatory d’avoir un evoker jpense.

1 mention « J’aime »

C’est un hybride non ? c’est logique qu’il ai plein d’utilitaire, par contre il doit dps moins fort que le rogue/warlock/mage et hunt.

C’est une vision erronée que tu as du jeu je pense, les hybrides aujourd’hui ça ne veux plus rien dire. La preuve, en S2 de SL, le chaman était S tier en terme de dégâts. Pendant tout SL, le monk était S tier et méta. Le druide balance a été S tier pendant toute la S1… Et en terme de dégâts.

Ça fait des années que Blizzard ne fait plus de différences entre hybride et DPS pur, la preuve avec le démoniste qui a été F tier en M+ pendant presque 2 extensions entières et qui s’est rattrapé qu’à la S3 de SL. Puis de toute manière, ça ne change rien, avec ses utilitaires, la classe pourra être au même titre que le rogue méta même lorsqu’il ne tapera pas, ce qui veux dire que ce sera dans tous les cas une classe ultra recherchée dans les contenus. Faut pas se voiler la face, ça va pas rajouter des compo de groupes méta, ça va au contraire les descendre. Le jour où l’evoker tapera fort (et c’est le cas aujourd’hui, il est ultra fort sur l’alpha déjà, et on sait qu’à la sortie d’une extension la nouvelle classe a toujours été très bonne), ce sera 100% mandatory.

Pour rappel, de mémoire, l’evoker aura :

  • un buff de groupe qui réduit les CD des sorts de déplacement de tout le monde
  • un dispell
  • une BL
  • un stun mono
  • un fear inversé (ramène la cible vers toi au lieu de l’écarter)
  • un knockback
  • fly with me (qui permet de te déplacer avec quelqu’un et donc de le placer ou de le sortir d’une mauvaise situation ou de te sortir d’une mauvaise situation)
  • un knockback
  • un utilitaire qui permet de transférer pendant X temps tous tes dégâts en soin à un membre de ton groupe, ultra OP dans les situations dangereuses
  • un utilitaire qui réduit les CD en heal il me semble
  • un utilitaire pour cast en bougeant
  • un utilitaire qui augmente de 50% la durée de tous les sorts de CC sur la cible (mdr celui là si tu es en vocal avec un mec qui va CC)

J’en oublie très sûrement car j’ai pas la liste sous les yeux, mais c’est beaucoup.

Rajoutons à ça que la rotation est quand même particulièrement simple ( advanced class hein), et même si ça demandera du skill dans les placements car 25m et des sorts au cac alors que caster, et que y aura beaucoup de boutons, maîtriser la classe à son potentiel maximum la rend particulièrement OP… Cela dit, très peu de personnes vont bien la jouer je pense, mais c’est pour ça qu’elle m’intéresse, c’est pour sa capacité à gérer toutes les situations si on maîtrise la classe.

2 mentions « J’aime »

Et bien c’est un soucie que les hybrides ne veulent plus rien dire.

Chaos bolt? Visée ? etc (modifié par la hâte evidemment)

Sinon pour avoir eu l’alpha, la race est en effet très laide surtout en forme humano jsais pas ce qu’ils ont foutu les dev sur ce coup là :confused: On dirait réellement des mecs déguisés pour un carnaval.
Il est possible de faire un genre d’elfette façon mmo coréen qui passe pas trop mal mais les hommes sont abominables c’est impossible d’en faire un viril et ils ont des écailles qu’on ne peut pas cacher sur le front.
En forme de dragon ça passe à peu près mais ça reste un peu bizarre on ne dirait pas du warcraft ils manquent de volume.
C’est un peu frustrant parce qu’on croise des drakonides avec un super beau skin dès les 1ères quêtes.
D’accord c’est une classe caster mais là on dirait des sethrak avec des ailes c’est un peu foireux niveau marketing, bon j’imagine qu’on s’habituera

Ces spell font pas 3 sec de cast de base mais 2.5, et en plus ils sont impacter par plein de spell qui peuvent les passer instant ou réduire a 1sec de manière régulier.

Ba maintenant la norme des classes c’est du full instant donc oui avoir des spell a charge aussi long c’est pas commun.
Après la mécanique semble cool.

Tout comme les evoker du coup

Ba tu a dis 3 secondes non ? 0.5 de différence c’est monstrueux.

Non mais joue pas autant sur les mots 3 sec c’est une façon de parler :sweat_smile:

oublie pas que l’evoker peut quasi tout dispell, y compris le saignement, ce que personne ne peut faire. Y en a qu’un qu’il peut pas enlever mais je sais plus lequel.

Yes, j’ai marqué dispell dans les utilitaires sans dire lequel car je savais que ça pouvait quasi tout virer.

La classe va être insane en fait :∆

1 mention « J’aime »

D’après vous quelle classe sera délaissé dans cet extension ?

Compliqué à dire, pour le moment le DK est dans une mauvaise posture, c’est sans doute la classe qui a reçu le moins d’attention de la part de Blizzard pour le moment

1 mention « J’aime »

En tout cas le nouveau build DH est incroyable sur le papier, pas de réelle nouveautés mais on va pouvoir cumuler pas mal de talents d’avant que ce soit en survie/cc/aoe

Vous cité tous les atouts de l’evocateur mais il peut pas tous prendre hein. Et le dispell all c’est 1 min cd.

Je précise quelle classe sera refusé pour les MM+ .

Tu choisis tes utilitaires en fonction du contenu après, si tu fais X donjon qui nécessite X compétence, ben tu vas l’avoir à disposition. T’as pas besoin de tous les utilitaires à tous les instants, mais ils sont quand même tous là et accessibles. C’est surtout ça la force de la classe, c’est posséder quasi tout et pouvoir interchanger en fonction des besoins. Si t’as besoin d’un dispell et que personne dans ta team en a un, tu peux le prendre, si quelqu’un en a un et que un seul est suffisant, tu vas pouvoir utiliser le point pour autre chose.

Même réponse que plus haut, le DK très sûrement vu qu’il n’est jamais méta quasi.
Après, c’est toujours pareil, tu vas avoir une méta qui va se définir et si tu joues pas la méta ce sera plus dur à rentrer dans une clé. C’est trop tôt pour donner la méta, même si on peut déjà être à peu près sûr que des classes comme evoker/rogue/mage/chaman vont surement être bonnes, vu qu’elles l’ont toujours été historiquement, et vu les utilitaires de l’evoker