Megathread evoker prepatch

au contraire l’evo a cd de cut acceptable (20 seconde selon Cantha) et pas mal d’outils pour aider le groupe, ce que je crains est qu’il soit tellement plébisciter que les autres distances seront boudé

Si on prend depuis légion, hormis le mage feu les distants on toujours été boudé en mm+. T’a certaine saison ou l’affli, destro ou boomy était toptier mais cela n’a jamais durée plus d’une saison depuis 6 ans.

Je suis d’accord avec l’analyse faite, le gros cd sur le kick y ai pour quelque chose.
Overall depuis la sortie du mm+ , c’est le Shamelem qui est la spé qui a le plus été viable sur la globalité, pourtant la spé n’a jamais été toptier. Et c’est elle qui a le kick a 12 secondes cd. Ceci n’est pas anodin.

De base caster c’est pas beaucoup joué, c’est pour ça que les guildes en recherches en permanence dans les canals recrutement.

C’est un entre deux. C’est aussi la première extension qui remet au goût du jour de vrais supports tel que le chaman ou l’evoker, qui aurait été mon rôle de prédilection si ça avait été davantage démocratisé dans WoW. Ça joue aussi, car je pense que pas mal de gens vont se réorienter grâce à ça. Je pense que le chaman risque de gagner pas mal d’adeptes aussi.

À côté de ça, le démoniste c’est aussi une classe avec un pattern assez détestable. C’est la classe qui a tendance sur le papier à être cool, mais dans son implémentation à être très peu fun. Elle est toujours fonctionnelle et très puissante en raid, mais elle a eu aussi beaucoup de faiblesses en M+, et je passe sur les déception des gameplay disparus, et ceci pour les trois spés.

Cela dit, j’avoue que c’est aussi car j’ai besoin de renouveau. J’ai joué la majorité des classes, et particulièrement la majorité des casters, même si j’ai joué tous les rôles, alors une nouvelle classe m’intéresse, surtout quand son profile est complètement différent des autres. Pour moi, c’est un mélange entre le druide et le rogue en terme d’utilitaires, mais couplé à une rota proche du démoniste destru et du cham elem, qui sont deux de mes spés de cœur.

Ça dépend, le chaman se défend pas mal en terme d’utilitaires, le mage feu aura toujours son profile de DPS ultra recherché… J’ai plus peur pour des spés comme prêtre ombre par contre. Mais à voir :man_shrugging:t2:

Ba perso j’arrive a saturation de la mécanique : je génère et je dépense. Le paladin est la puissance sacrée ma dégouté, le boomy pareil.
Le shaman elem est devenu un boomy bis depuis l’ajout du maelstrom alors qu’avant c’était une spé a proc.
Démoniste avec les éclats d’âmes c’est la même logique.
La seul classe qui semble déroger a cette règle c’est le mage.

Je n’aime pas non plus l’énergie type monk ou Rogue.
Par contre les runes du DK j’adore, elle se recharge solo et les essences de evoker semble assez similaire mais la puissance runique et le souffle viennent tous gacher.

Du coup ENFIN une spé pas baser sur « je charge un max ma ressources pour tous lancer d’un coup ».

1 mention « J’aime »

Le mage arcane est vachement dans cette optique quand même aussi.

Mais c’est vrai que de plus en plus, tout se rapproche de spés à burst orienté builder/spender

Je pense que toutes les classes de wow se valent niveau difficulté en elle même , c’est le joueur qui fait tout par exemple en mm+ ya une grosse différence entre le mauvais chasseur qui fait que dps et le bon chasseur qui met ses pièges de glace pour isoler qqun , le goudron pour kite , les stun et cut quand c’est nécessaire, l enthousiasme pour soulager le heal , la carapace pour esquiver certaines mécaniques , je pense que ça sera globalement pareil pour l évocateur, faut savoir utiliser chacun de ses spell et pas que dps comme un kassos

non je résisterai, non je résisterai…

1 mention « J’aime »

Non Succombe au coté obscur mon frère d’arme !

1 mention « J’aime »

Y a le bon chasseur et le mauvais chasseur… :grimacing:

Cela dit oui, toute classe a des utilitaires et son rôle à jouer, et aucune classe est complètement simple à jouer. Maintenant, une rota DPS ça s’apprend, qu’importe la classe, et les utilitaires c’est des connaissances beaucoup plus globales, ça demande de connaître les ennemis, les donjons, les autres joueurs avec toi… Et j’ai tendance à penser que toutes les classes ont des utilitaires mais que l’evoker, c’est vraiment énormément d’utilitaires, alors oui, on pourra pas prendre tout d’un coup, mais ça n’empêche que ce sera une classe qui demandera une très bonne connaissance des compos et des donjons pour savoir quoi prendre et quoi utiliser à chaque instant.
Coupler à ça le fait que c’est un demi-distance et pas un vrai distance, et je pense que ça pourra être considéré comme l’une des classes les plus dures à jouer.

Y’aurai t’il des tuto récents (genre -2 semaines) sur la spé dps de l’evoker ? j’aimerai savoir si maintenant ils jouent les builds bleu+rouge en même temps et pas 1 seul comme avant.

L’alpha est globalement complètement cassée, c’est très difficile de faire des tests cohérents car les packs en donjon durent littéralement 8s. De ce fait, y a très peu de gameplay qui tourne qui n’a pas un mois. Je garde un peu connaissance de ce qu’il se passe sur la classe grâce au discord de classe, mais ils sont en pleine phase de theorycraft et de préparation des APL pour faire des sims et gérer proprement les addons type recount/details. Donc non malheureusement, très peu de gameplay, et sur youtube j’ai juste trouvé un mec qui a fait un donjon récemment mais il jouait n’importe comment ce qui n’est pas représentatif.

C’est bien un mélange des deux aujourd’hui, mais toujours très sujet à changement.

La beta devrait arriver semaine pro, donc mardi prochain aux US et mercredi pour nous, si les prédictions sont bonnes. Ça va de ce fait faire gonfler le nombre de streamers sur les bêtas et on devrait avoir beaucoup plus de gameplay/guides.

J’espère que cela ne changera pas car un build rouge AoE et bleu mono comme au début c’est ultra préci et pas adapté partout, en plus d’utiliser moins de sorts.

D’ailleurs sur ça, bizarrement, en AoE c’est pas mal le build bleu, et c’est en mono que ça se joue rouge, en particulier avec firestorm (c’est trop trop étrange). Cest assez bizarre et y a du travail sur ça :stuck_out_tongue:

La partie rouge reprend le dessus qu’au bout de 10/12 cibles

Je viens de voir le skin du spell de la BL il est vraiment bien foutue !

1 mention « J’aime »

J’évite de me spoils les sorts dans l’immédiat mais pour ceux qui ont eu l’occasion d’y toucher niveau mono/multi ça annonce quoi ?

Possible de spam selon les besoins ? (comme le drood avec ses 2 sorts ou le cham avec ses variantes d’éclair)

Globalement, la spé est forte dans quasi tout. Elle sera forte en mono, et aura de très bonnes capacités de big pull/cleave.
Les sorts bleus sont principalement pour du mono jusqu’à 8 cibles. Les sorts rouges sont principalement pour du big pull, et certains sorts sont également très bon (bizarrement) en mono, alors que c’est des sorts en AoE.

Après tout est question d’équilibrage donc c’est trop tôt pour dire, mais en l’état la classe paraît très complète et a des capacités de briller dans toutes les conditions.

Très peu de spam, c’est de l’alternance de sorts, avec des procs. Tu pourras pas faire 40x le même sort d’affilé dans ta rota et espérer que ça tape fort :stuck_out_tongue:
Dans un pack de monstre, une bonne partie de la rotation est quand même composé de Pyre, donc t’as quand même un spell que tu vas beaucoup utiliser, mais ça coûte des ressources, cependant ça pourra proc, donc tu pourras pas mal l’utiliser.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, j’ai pas regardé, mais y’a des glyphes pour le cosmétique ?

Personnellement, j’aurai bien aimé une façon « DH », c’est à dire pouvoir rester Humanoide, et me transformer en dragon sur des sorts précis.

1 mention « J’aime »

Y a pas de glyphe à ce que je sache, par contre ce que tu dis est tout à fait faisable dans la limite du possible

Déjà pour commencer, tous les combats doivent être fait en mode dragon, vu que toutes les animations de sorts sont en dragon.

Cependant, t’as un genre de spell toggle si je dis pas de bêtises, ou du moins un passif réglable, qui te permet de dire si tu veux que ta forme principale soit la forme de dragon ou la forme humaine.

Automatiquement, dès que tu sors de combat, tu vas repasser en forme humaine si tu as set la forme principale sur humaine. Et dès que tu entres en combat tu vas repasser dragon.

Ouais j’ai vu ça, personnellement, j’aurai préféré genre pouvoir faire comme le DH avec le rayon. Genre les sorts de souffle, pouvoir les faire en dragon, mais les sorts de cast lambda, en humain.
Mais après c’est les gouts et les couleurs :smiley:

Je dois dire que j’aime pas terriblement ma forme de dragon, mais que j’adore la forme humaine.

Maigre consolation, mais en combat tu regardes pas trop ton personnage, c’est plus hors combat quand tu te balades ou en ville :stuck_out_tongue:
Même avec toutes les custom possibles, tu arrives pas à trouver une forme qui te plaît bien du coup ?
C’est sur qu’on peut pas faire un truc ultra imposant pour un dragon, mais avec les armures ça passe, ça donne un aspect un peu bulky quand même je trouve