Megathread evoker prepatch

Ca c’est le comble car justement beaucoup détestent la forme humaine de ce que j’ai vu.
Après le dragon est cool, mais j’aurai préféré être encore plus massif…et jouer au cac.

1 mention « J’aime »

Je partage ici un petit gameplay en dévastation, fait par quelqu’un du discord Evoker. C’est sans doute pas parfait et les monstres durent pas encore très longtemps, mais ça donne une idée du gameplay en l’état sur la beta.

A noter, il y a vraiment une multitude de builds pour la spé, et sans décortiquer tous les sims c’est dur de savoir ce qui va dominer en terme de talents. Donc le gameplay qu’on voit c’est pas forcément le gameplay qui sera le plus utilisé à la fin, mais ça donne un bon aperçu.

4 mentions « J’aime »

le visuel de pas mal de sort manque quand même de panache je trouve :confused:
à voir en jeu avec de meilleur graphisme que sur ytb sans son car je suis au taff :kissing: mais bon là sur les 5 min que j’ai regardée je trouvais ça fadasse

2 mentions « J’aime »

Déjà je suis étonné Cantha que tu trahisses cette magnifique classe qu est le démoniste pour devenir une scalie

1 mention « J’aime »

Je me retrouve malheureusement plus dans la classe depuis plusieurs années déjà, tout ce que je fais c’est me raccrocher à la spé destru qui est la seule spé que j’apprécie encore, et qui petit à petit s’écarte de plus en plus de la version que j’aimais, en particulier je n’aime plus la rotation en AoE… Alors que je ne fais presque que du M+.

Actuellement, je regarde beaucoup plus l’evoker, le cham elem, et le hunt, que je trouve beaucoup plus intéressants sur DF. Le démo sera sans doute très fort, mais si c’est pour encore rager pour deux ans de plus car ça me convient pas… À quoi bon.

L’evoker c’est synonyme de nouveauté pour moi, et ma team ne possède par défaut pas de classe à héro ce qui nous force pour 3/4 de nos clés à prendre un chaman heal. Ça nous laisse la possibilité si je joue evoker d’en plus switch heal, le rôle qui nous manque quand mon pote monk joue dps ( à savoir 99% du temps vu que MW en M+ c’est vraiment pas ouf).

J’aime énormément fire storm et deep breath, mais c’est vrai que les spells bleu sont souvent assez léger en terme d’animation. Après, de plus en plus je préfère, car ça laisse une meilleure vision. Pour avoir joué destro, quand tu balances 40 pluies de feu, ça peut vite devenir relou pour tout le monde.

EDIT: je viens de regarder assez attentivement l’arbre, la rotation. Et franchement, c’est pas si mal sinon. C’est pas « complètement » trivial, c’est assez smooth à jouer et fun. Y a que les spells empower qui sont pas forcément très fun d’après moi, mais j’aime beaucoup le reste de la rotation.

Ça vaudra absolument jamais le blizzard du mage cataclysme je crois que tu avait en instant et spamable :joy::joy::joy:

En soit c’est un peu le cas, c’est spammable actuellement la pluie de feu et instant aussi, y a juste un global cooldown entre chaque pluie de feu :stuck_out_tongue:

Mais bon, c’est des gameplay un peu bizarre d’après moi, arrivé à ce point c’est juste incontrôlable et impossible à équilibrer :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Toute façon, ont le sait très bien que le fils du patron de blizzard joue Demoniste depuis plus de 15 ans !!! La classe est toujours Top tier ! :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Ça dépend du contenu, ça a été la misère pendant des années en M+, c’est la deuxième saison où on remonte la pente :stuck_out_tongue:

Mais en raid oui, ça le sera toujours, rien que pour les utilitaires.
Après, on a souffert énormément en M+, des qu’on a un DPS équivalent à d’autres, on est obligatoirement pas méta, car nos utilitaires sont pas du tout bon en M+ pour la majorité des donjons.

L’evoker par contre… Ça risque d’être bien fort en M+

EDIT : Un début de réponse sur la rotation evoker

_https://cdn.discordapp.com/attachments/965458290358235147/1020021854934679552/unknown.png

1 mention « J’aime »

Bon du coup j’ai testé, et je confirme, j’aime pas.
Je vais en faire un pour la collec bien sûr, mais il va sûrement rien faire de plus que sortir de sa zone de départ.

Pourquoi t’aimes pas?

Ben un caster y’avait assez peu de chance que j’accroche, et je trouve - évidemment du peu qu’on voit dans la zone de départ - que c’est terriblement mou.

Dommage parce que j’aime bien la race, mais la classe yerk. Donnez moi une classe cac pitié :’(

C’est assez proche d’un DH à distance en vrai, 2 3 touches à spam et 2 3 à utiliser quand up
Une fois lev max cest moins mou quand même

Oui j’imagine.

Si y’a moyen de faire evoker war ud j’en ferai peut être un.

Sinon non.

C’est le souci unstuff. Les stats commencent à se dessiner et ce serait main Crit/hâte pour le moment, du coup, ça confirme que le gameplay est super lent au départ, comme un démo destru par exemple, mais que ça devrait aller de mieux en mieux.

Par contre avec le mécanisme d’empower qui fait des casts à rallonge, c’est effectivement le caster le plus long à cast du jeu. La contrepartie, c’est que c’est le caster avec le plus de mouvement du jeu aussi. Tu peux cast en bougeant, y a une multitude de sorts de déplacement, etc. Et c’est ça qui moi me donne envie sur la classe, c’est qu’il y a une vraie gestion de ton placement qui est vraiment importante.

C’est un peu le principe des casters à MoP (destro/cham elem) je trouve, j’apprécie pas mal le gameplay perso. Mais comme j’ai dit plusieurs fois, ça va être classe niche, déjà car c’est un caster, mais également car c’est un caster qui va être particulier à jouer, et dont d’autant plus les rota sont basées sur plein de synergies entre les sorts, ce qui risque de rendre la chose compliquée pour des débutants même si très peu de sorts.

Faut rajouter à ça que pour une fois, une nouvelle classe risque de pas être top DPS gigabroken. En l’état elle est très très faible sur la beta, elle sera très sans doute up, mais ça fait de multiples patchs d’équilibrage et toujours rien de bien convenable. Y a qu’au tout départ où elle était vraiment puissante mais s’est fait giga nerf. L’équilibrage a pas vraiment commencé de manière sérieuse, mais on sent que ça patine sur la classe.

PS : l’evoker heal vient de voir sa portée passer de 25 mètres à 30 mètres. C’était injouable en raid et Blizzard viens d’agir, et du coup c’était un changement nécessaire.

Oui, y’a pas mal de trucs intéressants, mais je reste allergique aux casts/canalisation.
Je m’y attendais, c’est pas très grave ^^.

Beh pour ma part, j’attends l’accès à la Beta ou bien la 10.0 pour me faire une idée.
La classe me semble sympathique, j’essaye de ne pas me spoiler, mais le peu que j’en ai vu me tente bien.

Devoir gérer le range à 25 mètres doit être sport mais j’aime l’idée d’incorporer une classe mid-range dans un MMO :slight_smile:

Sinon bah… je chercherai un nouveau Main hybride pour pouvoir m’éclater à la prochaine extension.

Je pense qu’il faut un gros up de la pyre et de la dots du fleu car actuellement c’est ridicule, la pyre cogne moins fort que le sort bleu instant alors qu’elle coute 2 en ressource (3k)
. La dots du soufle elle fait du 3 chiffres, même pas rentable a cast.

Je suis assez d’accord avec toi, mais maintenant qu’ils passent à l’étape bugfix/équilibrages on devrait voir des améliorations.
Je suis plutôt content de l’état final de l’arbre en tout cas, c’est que des chiffres après.