Megathread evoker prepatch

J’essaie de croiser le moins de gameplay (visuellement parlant) pour le plaisir de découvrir ses effets, du coup j’ai quelques questions en suspend :

  • y’a t-il de grosse différence de gameplay entre la version dps et heal ? (vu que cela semble se jouer sur une jauge, couplée a un autre système)
  • question plus orientée pour le dps, le type de gameplay se rapproche plus de quelle classe ? canalisé comme un SP, DoT ou accumulation d’un truc précis pour de gros sort façon Démo ? spam avec gros proc façon Chaman ? spam de ressource façon Boomy ? possibilité de cast en mouvement comme le Mage feu (ou tir foca du Chasseur)

Alors, y a la même mécanique de jauge qui s’appelle l’empower. En gros, tu peux charger certains sorts (pas tous, en général un ou deux par spés), et ces sorts en fonction du niveau de chargement vont taper plus fort/heal plus fort ou taper plus de cibles.

Tout le gameplay n’est absolument pas basé sur ces sorts, mais c’est la seule classe qui va posséder cette mécanique. Concernant la différence de gameplay entre le heal et le dps, une bonne partie des sorts de DPS se transforment en sort de heal mais en gardant le même fonctionnement. J’aurai tendance à te dire que oui, niveau gameplay ça peut se ressembler dans un sens. Par contre, en tant que heal, y a pas grand nombre de heal qui s’en rapproche en terme de feeling, cest assez unique je trouve.

C’est une classe fortement basée sur les procs. Y a très peu de DoT, c’est énormément de dégâts bruts et de procs, avec une mécanique de ressource qui se recharge et que tu utilises pour lancer de gros sorts. Ça ressemble beaucoup à un mélange entre un démo destru et un chaman (chaman plutôt pour l’aspect utilitaires et taper en bougeant), et en mono y a un sort à canaliser. Et après, beaucoup de procs avec des synergies entre les sorts pour avoir encore plus de procs. Par contre, c’est pas une classe qui ramp (donc pas une puissance qui monte au fil du temps et qui met du temps à démarrer, genre un affli), c’est une classe qui peut envoyer très lourd très vite dès le début d’un pack.

J’hésite à sortir un guide de la classe au moins en DPS au moment du prepatch et donc au moment de l’ouverture de la partie evoker sur le forum, mais je me demande si ça va pas être redondant avec tous les guides qu’on va trouver sur icyvein et wowhead

PS : un gros warning sur la classe en général, elle est très squishy. Ça manque énormément de CD def, et beaucoup de CD c’est juste des heals en réalité. On a qu’un seul CD def réellement qui réduit les dégâts physiques de 20%. Ça veut dire que globalement, faudra faire super attention à son placement en l’état, car faire du 100-0 sur des situations dangereuses pourra être monnaie courante

2 mentions « J’aime »

J’ai pu tester sur la beta en leveling ET en donjon héroïque.

Je trouve la classe cool même si je comprends pas grand chose mais ça donne envie d’apprendre.

Point négatif : après l’intro des evokers, on a un stuff de la chouette et chaques mobs du leveling sont l’équivalent d’un élite ++ pour un perso stuff donc pas simple de ce faire une idée.

Sinon gros coup de cœur pour la spe heal, très sympa à jouer et énormément de gros cd heal !

Mais la spe dps est très faiblarde imo. Ou alors j’ai pas les bons talents :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Yes, c’est très faible, faut penser par contre qu’assez vite tu gagnes 40/50 ilvl et ça se passe mieux.

La spé est faiblarde car l’équilibrage est pas du tout fait. Certaines spés vont te coller 30k dps sans soucis limite.

Concernant les talents :

_https://imgur.com/lsJq7dY

C’est peut être plus exactement à jour avec les derniers changements mais on partait sur ça

Pour le coup sa ce resent énormement, t’a quasi rien pour tanker une grosse claque. Du coup ta survie va dépendre de ta mobilitée. La forme humain poura service je pense notament en arène.

Merci pour les talents, j’essayerais demain

1 mention « J’aime »

Ça veut dire qu’une opti hâte/versa ou Crit/versa risque aussi de voir le jour en haute clé, sous peine de one-shot, un peu comme le hunt qui n’avait pas trop le choix car manque de CD def.

J’ai testé ton build, effectivement assez fun, peu de cast et relativement fort :slight_smile:

Le tuning devrait améliorer les choses aussi, en l’état le principal souci de la spé c’est vraiment les dégâts car la classe est undertuned, et la défense car c’est très squishy.
Je referais une passe sur les builds post équilibrage pour préparer un petit guide au moment du prepatch :slight_smile:

Edit :

Concernant le prépatch, Blizzspirit a synthétisé toutes les infos de l’evoker qui vont arriver au pre-patch :

_https://www.blizzspirit.com/warcraft/evocateurs-adaptation-des-fonctionnalites-de-lombreterre/

2 mentions « J’aime »

effectivement j’ai testé l’evoker en heal et dps, et la spé dps, les chiffres c’est vraiment pas ça, mais oui à voir avec le tuning d’ici la sortie car tout peut changer. Niveau chiffres la spé heal c’est plutôt bien, ça tape fort, et les soins sont puissants aussi.
Mis à part les chiffres, j’avoue que j’ai un peu de mal avec les cast et les empowered spells, car c’est vraiment long. Il faut pas mal bouger dans les donjons pour éviter des trucs, alors réussir à caser les casts comme ça c’est pas évident, avec en plus au moins 1dps barré loin des autres, sinon c’est pas drôle lol. Les spells sont funs, les visuels sont vraiment chouettes, mais les casts méga longs, ça casse le truc, surtout que même avec hover on ne peut pas caster ces sorts là.
Et oui j’ai trouvé la spé fort fragile en plus, malgré qu’on soit en mailles. J’avais un bon stuff crafté au level 70, et avec ma moine heal au même stuff je me sentais bien plus solide. Et en plus à part rescue (qui a changé de nom mais pas moyen de m’en souvenir lol) qui est instant, au final quand on doit bouger, en cas de pépins, on n’a pas grand chose qui ne se cast pas, donc si hover n’est pas up, et qu’en plus les joueurs s’éparpillent pour éviter les aoe, bonne chance ^^
J’attends de voir le prochain patch de cette semaine et des changements (comme le 30m) pour voir ce que ça dit.
Ah et puis oui les sorts de soins sont vraiment très forts, genre spiritbloom ou surtout dream breath, les chiffres sont vraiment forts, mais le temps de caster jusqu’au bout, les barres de vie ont bien pris cher quand même, pour peu que je sois obligée de bouger pour bien me placer… bref, la spé est fun, les sorts sont funs, j’aime bien le lore etc, mais pas sûre que j’ai envie de faire plus que quelques bricoles avec, c’est assez vite arrachage de cheveux. Après c’est peut être aussi parce que j’ai 10 ans de moine heal derrière moi, j’ai l’habitude d’être au cac et d’avoir une spé dynamique.

2 mentions « J’aime »

J’ai reçu la béta il y a quelques jours et j’ai directement test le dracthyr évocateur.
Dés la présentation et le datamining j’ai su que j’allais le main. Déjà, rien que la personnalisation. Un dragon, je vais pouvoir faire un dragon du vol noir OMG ! :scream: :heart_eyes:

J’aime beaucoup le gameplay. Je pourrai pas l’expliquer, je suis désolé, mais j’ai une accroche avec cette classe.
Cependant, je suis plutôt en accord avec les personnes au dessus de moi, mais il y a un petit manque au niveau des chiffres ( normal, on est encore en béta, et les prochains patch vont faire du « tunnage » ).

Pour la transmog cependant, je pense qu’il y a des petits changements à faire. Ce n’est peut-être que moi, mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’armure. Mais j’ai pus regarder un petit peu ce qu’on pouvait faire avec le peu qu’on a ; il y a moyen d’avoir une bonne transmog en forme visage et avoir un bon petit truc en forme dragon via la transmog épaulettes + ceinture.

Vraiment hâte de pouvoir enfin en faire un sur les serveurs live. ( Mais genre VRAIMENT hâte ! )

P.S. : AH ! Et le sort Envol est tellement satisfaisant :flushed:

Le problème vient principalement du fait que tu finis les quêtes intro de la classe avec du stuff 190-200 ilvl là ou tu arrives normalement avec un perso 280+ dès le début (stuff prévu pour le pré-patch). Le truc ça serait de up un peu le stuff de la zone de départ, il est ridiculement bas atm.

T’es donc très largement sous équipé pour faire quoi que ce soit sur DF, d’où le côté « chips » de la classe. Une fois 70, ça se passe quand même beaucoup mieux avec un peu de stuff, et la classe est un vrai plaisir en heal (enfin, ça ira mieux avec le up de range, parce que c’est quand même un peu galère vu que tout le monde a pas encore intégré qu’un évocateur a pas la même portée que les autres healer).

J’ai lu que le souci venait d’un bug: les spell mentionnés ne tiennent pas compte de la hâte à l’heure actuelle. C’est en cours de correction, et ça devrait être nettement plus dynamique une fois scale correctement.

Grosse mention spéciale pour les animation des spell. L’effet « bombardier » en heal comme en dps, c’est ultra cool à jouer (même s’il faut faire gaffe quand on les utilise), j’adore.

A noter que y aura quand meme un problème en M+, c’est le manque de CD def, y en a qu’un réellement qui réduit les dégâts physiques de 20% et c’est tout. Et c’est très peu, en haute clé ça risque d’être compliqué.

Il a quand même un augmentation de 200% de son armure au passage + un CD def qui réduit de 20% les dégâts de zone de tous le groupe avec augmentation de move speed de 30% (2 min de cd).

Il a la possibilité de cast en mouvement et d’augmenter la vitesse de déplacement du groupe en plus de permettre des déplacement plus rapides plus souvent + un self heal assez balaise (qu’il peut mettre en heal de groupe pour assist le healer), et la possibilité d’augmenter les soins reçus de 20%.

Et le dispell qui heal au passage, à ne pas négliger

Le plus gros souci, c’est son kick de 40s, à la rigueur.

Disons que sa fragilité est à relativiser avec sa mobilité et ses utilitaires, s’il avait les 2, ça serait un poils too much.

Après, j’ai un sentiment assez « étrange » avec cette classe, comme si c’était un tentative d’implémenter un vrai rôle support à part entière, vu qu’il a beaucoup d’utilitaires très forts.

Si l’on fait donjons et raid, je suis OK. Si on ne fait ni l’un ni l’autre, on peut espérer être 250 ilvl, ce qui est quand même supérieur à l’évocateur.

Comme nous serons 3 à en faire un et jouer ensembles, nous aurons certainement plus de chance de nous en sortir.

Comme je l’ai dis, il semblerait que les world boss (donc pas de donjon, pas de raid) du pré patch donnent du stuff ilvl 280. C’est, du moins, ce qui semble être prévu pour le moment :slightly_smiling_face:

ah merci pour la précision ! effectivement si la hâte peut améliorer ça, ça peut changer la donne, merci pour la bonne nouvelle !

L’article au complet concernant les retour sur la spe heal. Ils ne disent pas grand chose, mais c’est toujours ça de pris:

Pour l’instant j’aime pas évocateur, à une exception près, je trouve leur ressource extrêmement belle, une perle irisée blanche mais qui pendant la recharge laisse voir les différentes couleurs des aspects, ça me rappelle un peu la roue des couleurs de Magic The Gathering, ou même si j’y ai pas joué, j’adore le style de l’univers. Et moi ça m’appelle ces différentes couleurs et magies.
J’ai la chance ou la malchance d’être Destru de coeur, un Démoniste Destruction n’est pas qu’un mage Feu raté, c’est un sorcier fou, soit trop doué, soit trop feignant pour suivre les voies académiques et qui va tremper dans différentes magies pour gagner en pouvoir quitte à se mouiller avec des magies très sales. Un Destru contrairement à un Mage Feu ne maîtrise pas que le Feu, mais aussi l’Ombre et le Gangrefeu, ses sorts peuvent très bien arborer le rouge et l’or du feu, le vert gangrefeu et le noir et violets des ombres.

fixed en 20 caractères