Megathread evoker prepatch

en donjon héro hier je discutais avec les autres PU (les gens sont beaucoup plus sympas sur la beta que sur Retail d’ailleurs ça fait du bien ^^ à aprt quelques tanks pressés qui veulent rush les packs et courent comme s’ils avaient le feu au c**)… enfin bref, on « rigolait » des futures clés M+, et des affixes. ET là j’ai pensé aux affixes qui allaient être tellement pénibles en evoker, vu la longueur des casts et des empowered spells… ça va être fun !! (je ris jaune bien sûr) Entre les affixes, les aoe à éviter, les mecs hors de portée, et le fait d’être mid range, bonne chance pour caster les bidules !

Comme je l’ai noté sur les forums EN et sur wowhead, la classe pourrait être ultra fun, il ne manque pas grand chose à modifier : soit 40m, soit retravailler hover (les empowered spells possibles avec hover + lancer hover quand on cast n’interrompt pas le cast). Un seul des 2 pourrait vraiment changer la donne et rendre le gameplay moins frustrant.

Nouveau fonctionnement pour fire breath (le sort rouge empower). Ils viennent officiellement de régler l’un des plus gros problèmes de la spé, à savoir de devoir cast pendant super longtemps un spell.

Explication :


Fire breath est un sort qui fait des dégats bruts et sur le temps dans un cone frontal. Les dégats sont réduits au dessus de 5 cibles.

Au rang 1 ou au rang 4, le sort fait le même nombre de dégats; mais a une répartition différente. Empower d’avantage fire breath augmente les dégats initiaux (dégats bruts); mais réduit les dégats sur le temps.

Sachant qu’on a un talent (Blast Furnace) qui augmente le temps minimal du DoT, je mettrais entre parenthèse les temps sous blast furnace

Rang 1 : Fait très peu de dégats immédiatement, le reste des dégats étant réparti sur 20 (24) secondes
Rang 2 : Fait des dégats moyens immédiatement, le reste des dégats étant réparti sur 14 (18) secondes
Rang 3 : Fait de hauts dégats immédiatement, le reste des dégats étant réparti sur 8 (12) secondes
Rang 4 : Fait le plus gros nombre de dégats immédiatement, le reste des dégats étant réparti sur 2 (6) secondes.

En conclusion, lorsqu’on se bat en monocible (boss par exemple) ou en multicible sur des packs voués à vivre longtemps; il est préférable de lancer le sort au rang 1.
A l’inverse, sur un pack voué à mourir très rapidement, il sera préférable de le lancer au rang 4
Lorsqu’un pack ne durera qu’un temps plutôt moyen; caster au rang 2 ou 3 est plus intéressant.

Dernier point à noter, étant donné qu’on a plus de dégats baseline à haut rang, caster au rang 4 reste très interessant lorsqu’on doit burst avec des CD, ça permet de lacher des bombes nucléaires (et véridique, ça tabasse)


Ce changement est assez majeur; car auparavant il fallait obligatoirement le lancer au rang 4, ce qui demandait de ne pas bouger pendant un bon moment. Là, dans une grande majorité des cas, on va lancer le spell au rang 1, ce qui lui fait avoir un temps de cast relativement faible.

Concernant le sort bleu, c’est un sort dont les rangs changent juste le nombre de cibles.
Ca devrait largement améliorer les conditions en mono et AoE, c’est vraiment bien.

Avec la mastery qui augmente les dégats baseline quand la cible a beaucoup de vie, va y avoir beaucoup de decision making sur la classe au niveau de l’empower. Ca va relever encore le niveau de skill pour la jouer.
Au passage, ça change complètement les builds qu’on va utiliser. On est en train de theorycraft/sim les changements sur le discord evoker.

4 mentions « J’aime »

un excellent changement concernant les sorts a canalysé.
Le souffle de feu qui de base était limite useless est maintenant top 2 voir top 1 overall. Maintenant au lieu que la durée de cast augmente la durée de la dots, elle augmente les dégâts directe du sort.
L’eternity surge a bien été up aussi la zone est maintenant de 12m et c’est 2 ennemis en plus par stack.

Juste avec ses 2 changements la classe est devenu extrêmement fort sur la béta.

Je partage ton analyse Cantha

1 mention « J’aime »

J’ai pas mal testé l’evoker sur la bêta et franchement c’est peut être la classe qui va me faire lacher moine en main :smiley:

La spé dps est aussi fun que la spé heal ! Mais je garderais le moine pour le tanking :smiley:

1 mention « J’aime »

Bon j’ai craqué, chui allé sur la beta. au début c’était juste pour tester les personnalisation du drac… (ouai c’est ça on va te croire hein :stuck_out_tongue: )

bon j’ai fait la zone depart (sans lire les quetes et sans le son - vive le curseur gps)
ben finalement mon chasou va peut etre passé en alt… (alt de qualitay mais alt quand même…) bon j’en suis seulement a l’arrivée sur les iles

Résumé

enfin le retour suite à l’invitation des aspect depuis la capitale)

ça me plait ! si les autres classes s’ouvrent aux drac je pense que mon chassou va passer drac…

Bon sang, plus ça avance, et plus c’est floor POV la classe.

Ca a tellement peu de défensif qu’on est obligé de jouer en flacon versa, que le truc optimal c’est de jouer avec un paladin pour se faire BoP quand on deep breath, et que globalement faut être dix fois plus attentifs que les autres car le moindre truc qui passe sur toi c’est limite du one shot :sob:

J’ai un amour pour la classe que je trouve vraiment bien, mais ce point c’est vraiment trop dérangeant actuellement. Si bien que la majorité de la commu evoker sur discord commence déjà à réfléchir à main autre chose. Sans changement, la classe ne pourra jamais être jouée à haut niveau sans un groupe avec une communication parfaite pour ne rien laisser passer. C’est vraiment dommage et j’espère qu’on aura des up de défense.

Marrant comme design d’être fragile alors que c’est un dragon.
J’me serai attendu avec une 3ème spé stuff plaque + lourd vu la force du machin, moins mobile mais en version plus guerrier tank.

L’approche aurait été marrante !

Je pense que malheureusement, c’était pas forcément ultra prévu. Certes, c’est un caster, mais un caster avec des écailles, techniquement je m’attendais à un truc assez tanky pour combler le fait qu’on ne soit qu’à 25m de portée. En fait, ils se sont basés sur le fait que c’est normalement une classe ultra mobile. Et c’est le cas, mais tu dois te mettre en danger en permanence. Pour rappel, l’un des CD principaux te demande de dash dans les ennemis, donc d’être entièrement sujet aux cleave et autre amusements.

La réalité, c’est que c’est le caster avec le moins de CD def, puisqu’il n’en a que… 1. Et un CD de 2min30 au passage. Autant dire que c’est bien maigre. Oui, y’a du heal car c’est un hybride, mais heal un oneshot ça reste relativement compliqué :slight_smile:

De toute façon c’est assez clair, sans changement, la classe ne sera pas pris en M+ au dela de +20, et il faudra être irréprochable au dessus de +15. Quand je vois preheat qui s’acharne avec la classe et qui passe son temps à être mort, alors qu’il se met à build versa qui est la stat la moins opti juste pour gagner un peu de survie, ça fait assez mal.

Je ne savais pas pour cette histoire de 25m, la vache, ça fait relativiser sa potentielle chance de survie en arène, dur de los poteau avec si peu de range.

On peut relativiser avec le fait qu’ils peuvent dash, taper en bougeant, qu’ils ont énormement de controle. C’est la force de la classe, honnetement oui tu peux pas los poteau, mais faut déjà arriver à t’attraper.
Le souci, c’est qu’une fois qu’on t’a attrapé, ben t’es cuit :stuck_out_tongue:

Relativement important, en raid tu prends moins de dégats si tu joues correctement, donc les soucis actuels c’est vraiment principalement M+ et PvP

Jai joué la classe sur la beta ( uniquement la zone de départ). Cest beau mais je deteste leur forme humaine, qui nest qu’une declinaison de skins pour irion selon moi, alors que jaurai voulu un truc plus basique, plus eds. Je mettrai jamais cette forme.

La classe est cool, on a beaucoup de self heal quand même. Beaucoup de casts assez longs pour des degats mitigés. Alors après on est est no stuff donc ca doit jouer.

Je sors de ma zone de depart a mi chemin du lvl 62 et je tente un build . Avec mes talents jai des sorts partout, des sorts que jai pas encore utilisés. Ça me parait complexe comme classe, et ca me donne bien envie de la jouer, en 1er reroll ( faut pas deconner je garde mon war).

Tres mitigé a propos de l’evocateur pour le moment, meme si j’adore son visuel.

1 mention « J’aime »

Pareil pareil, après ils ont mis un passif racial ou quand tes en forme anthropique la vie de notre groupe se régénére plus rapidement, j’ai l’impression que Blizzard cherche à nous forcer à jouer cette forme horrible

1 mention « J’aime »

Tu voulais écrire anthropomorphique non ? :slight_smile:

Anthropique est bien le terme utiliser en jeu à ma connaissance

1 mention « J’aime »

anthropique me fais penser à entropique, ce qui n’est pas la même chose je l’accorde.

J’arrive pas à m’y faire à cette race, le rendu ig est tellement bizarre.

c’est « entropique » je crois en jeu.

le rendu humanoide oui il est très moche (faut aimer le skin d’Irion quand tu joues mec), le rendu dragon est très cool.

Au départ on nous avait dit qu’on pourrait jouer les Draktyrs en leur donnant pour forme humanoïdes la race de notre choix dans la personnalisation, étant donné que actuellement sur le jeu on a déjà :

Gnome, elfe de sang, draeneï (grottes du temps), humain, tauren (chambre du coeur), et même Vulpérin sur la BETA.

Je peux comprendre que UD, ça soit difficile à intégrer, mais sérieux, mettre juste elfe de sang mâle et un skin d’humaine qui est un skin que je trouve absolument répugnant depuis le début de wow, c’est décevant…

Je sais qu’on va passer 99% du temps en Draktyrs, mais moi qui suis fan de transmo et de personnalisation, je vois pas comment je vais pouvoir rendre ça joli…

t’y es arrivé avec une worgen ! A cœur vaillant rien d’impossible !

1 mention « J’aime »

Merci, je suis une bûcheronne, comme DEXTER !