Megathread evoker prepatch

Avec vous pu crée différent build sur la spé dps qui change complètement le gamplay ? je n’en trouve aucun, la ou avec mon elem j’ai au moins 3 build qui change ma rotation.
J’ai l’impression qu’on fera toujours la même chose sur evoker.

Complètement le gameplay non, actuellement je décompte deux builds, un avec firestorm qui est plus orienté AoE big pull et qui dure, et un sans firestorm plus axé mono/cleave/combats rapides.
Après, perso ça me dérange pas trop, y’a pas énormement de classes qui ont plus d’un ou deux builds optis.

2 mentions « J’aime »

Pour jouer DK, elem/enh j’en est trouvé plusieurs et qui change limite le cycle complet. Surtout en elem t’a 3 build complètement différent et un 4 eme pour le pvp.

La franchement en dragon j’en vois quasi pas, en faite l’arbre a tellement peu de point qu’on a genre 80% de l’arbre dps sélectionné alors qu’en chaman c’est plutôt un 60%

Mais c’est dans 2 semainnneeeeeesssss c’est trop longgggggg d’attendre… puis Cantha elle arrête pas de nous donner envie là aussi :sob::sob::sob::sob:

« Oh regarder ça c’est trop bien et tout » nous est là, « oui oui » MAIS ON VEUX TEST CANTHA TU M’ENTEND :joy::joy::joy::joy::joy:

2 mentions « J’aime »

Alors, un peu plus en réalité car c’est le 15 novembre :grin:
Désolé d’enfoncer encore plus le couteau dans la plaie :eyes:

1 mention « J’aime »

Ah, et cest moi le rabat joie !
Desole sunlightw mais les dracthyrs cest quasiment un mois d’attente encore !

Moi du coup je vais pouvoir bien poncer wartales.

3 mentions « J’aime »

Est ce que vous êtes intéressé par un éventuel guide sur la classe pour sa sortie ?
Je peux pas trop faire un guide prepatch, mais un guide pour DF ça se fait.
Si je m’y met maintenant je peux sortir un truc assez qualitatif j’espère sur le forum à la sortie de la catégorie evoker, mais je sais pas si ça va intéresser avec tous les guides qu’on trouvera sans doute sur wowhead etc.
Je suis pas parfait encore dessus, mais j’ai une bonne trentaine d’heures de jeu et je traine pas mal sur le discord de classe donc j’ai une bonne connaissance

7 mentions « J’aime »

Je vous déteste profondément, vous êtes des êtres abjecte et sans âmes :sob::sob::sob:

Oui :star_struck:

1 mention « J’aime »

L’évocateur, ça ne m’évoque pas grand chose …

Oh il fallait y penser !

Carrément ouais, merci a toi !

2 mentions « J’aime »

S’il y a spé mono-cleave et une spé full AOE, ce sera parfait pour nos 3 évocateurs en famille. Un pseudo tank qui pull les packs, un DPS mono-cleave, et un docteur.

A qui a l’expérience de cette classe, sur la beta, vous pensez que c’est jouable ?

Ca dépend ce que tu veux dire par là, suivant le type de contenu ce sera pas très utile.
Si c’est pour jouer à trois en outdoor, tu peux très bien fait deux dps mono/cleave + un heal, ou alors 3 DPS mono/cleave.
La classe depuis les modifs sera autosuffisante, ses heals même en DPS sont très fort et du coup, les trois evoker pourront s’entre heal. Tu n’auras sans doute pas besoin d’un healer du coup. Tu peux quand même assurer en ayant un healer si vous préférez, et suivant le contenu.

Maintenant, pour le build très axé grosses AoE, il faut que les packs durent assez longtemps pour que ce soit rentable. Ce sera rentable qu’en M+, sur des clés au dessus de +15/+17 par exemple.

Le build mono/cleave sera le build par défaut en leveling, en raid et en M+, il est déjà suffisamment hybride pour pouvoir être bon dans quasi toutes les situations, sauf du coup sur de très gros pulls.

Il faut quand même tenir du coup d’un truc, c’est que ça bouge encore pas mal pour l’evoker, et surtout, les sims sont pas finis vu que ça bouge. On passe pas dix ans à theorycraft tout pour le moment à cause de ça. Du coup, les builds peuvent encore changer :slight_smile:

En tout cas, faut pas s’attendre à pouvoir tank, en outdoor sous CD ça passe, mais tu peux pas tank éternellement non plus, ça reste un caster :slight_smile:

Je suis allé retesté pour encore plus observer, et c’est plus compliqué encore, parce que…

  1. En Azeroth: 4 minutes de recharge de base qui devient 3 minutes si ciel connu, et la vitesse est limité à +540%. La réduc du DR ne fonctionne pas en Azeroth.

  2. Sur les îles aux Dragons: 4 minutes de base qui devient 3 minutes si ciel connu, qui devient 1 minute si découvert pratiquement tous les glyphes draconiques (il y en a 9 ou 10 qu’on peut éviter si on prend le bon bonus en premier à la fin), et la vitesse passe à +830%.

Donc en gros sur les îles, c’est 4 minutes de recharge dès que vous posez la patte au sol. C’est 3 minutes si vous avez exploré mais pas eu les glyphes. C’est 2 minutes si vous avez les glyphes mais pas tout exploré sur chaque région. Et 1 minute si vous avez tout fait.

A noter que si votre temps de recharge est de 3 minutes en Azeroth et vous atterrissez par exemple dans la forêt d’elwynn, si votre temps de recharge dans les îles est à 1 minute, vous aurez beau vous TP là-bas, le temps de recharge sera quand même de 3 minutes. Vous déclenchez la recharge de là où vous posez la patte.

3 mentions « J’aime »

Coucou consœur demoniste,
Alors oui et oui pour le guide !
Tres bonne idée

Je joue prêtre, shaman et druide heal, et étant un scaly certifié de longue date, j’aimerai bien main évocateur mais il reste à voir si je vais accrocher le gameplay de ce dernier. :thinking:

Chose certaine, ça va être difficile de surpasser le druide heal que j’adore particulièrement en ce moment. :sweat:

Mon seul souci avec l’évocateur restant, c’est Pyre. C’est vraiment bizarre d’avoir un spell AoE quasiment inutile. Tu commences à le cast uniquement au dessus de 8 cibles, ou alors au dessus de 4 cibles à 20 stacks avec le talent qui augmente les dégâts avec des stacks. C’est vraiment dommage :confused:

Par contre j’aime vraiment la classe définitivement

1 mention « J’aime »

Dire qu’en début de beta la pyre était broken. Maintenant c’est plus simple de spam desintegrate en mono sur un pack

Moi sa sera mes persos en priorité car le drak m’emballe pas je le testerai et monterai mais sans plus

1 mention « J’aime »

Faut dire que le fait de pouvoir proc avec désintégration et balancer des nukes en cleave, c’est plutôt fort :stuck_out_tongue:

La spé est beaucoup trop dépendante des proc lorsque l’on canalise desintegrate. Sans ce talent la spé n’est juste pas jouable. En même temps pouvoir faire proc un sort qui a 30 sec de cd en instant avec une canalisation c’est juste broken. Je sais pas comment ils vont faire pour sortir l’evoker de cette dépendance.