Megathread evoker prepatch

Après, ça proc au rang 1, donc c’est bien pour cleave 2 cibles, mais tu vas pas non plus frapper 8 cibles avec.

J’aime bien car je pense pas que ce soit si broken, pour moi, c’est juste la manière qu’ils ont trouvé pour rendre le mono bon, et également avoir un cleave 2 cibles proches.

Après, je trouve que la désintégration c’est un sort vraiment intéressant. La mécanique de pandémie est sur le spell, donc tu peux timer pour gagner des tics en jouant bien avec. Y a des vraies micro opti sur la classe, et c’est ça que je trouve particulièrement intéressant.

Salut,

Je viens de tester évocateur grâce à la beta " bon le premier sort ou on maintiens la touche bug " si on appuie une fois ça incant mais quand j’appuie plusieurs fois pour stop le sort et le lancer en dégâts réduits ça fonctionne 1 fois sur 5.

Sinon, j’aime bien grand coups de coeur pour le moment

Yep :slight_smile:

Je veux bien le guide pour ma part

1 mention « J’aime »

Je vais commencer la semaine pro à l’écrire rapidement du coup, au moins avoir un premier jet d’ici la sortie de la seconde partie du prepatch

1 mention « J’aime »

J’ai réalisé que j’avais accès à la beta aussi y’a deux jours (aucune idée du moment auquel je l’ai obtenu, c’était clairement pas là quand je me connectais pour WotLK Classic y’a deux semaines). La création des Dracthyrs, c’est l’éclate totale, j’avais l’impression de me faire un Au Ra sur FFXIV mais avec une forme draconique en plus :grin: Ça rend le fait qu’aucune autre race n’ait autant d’options encore plus triste qu’avant, mais ça peut être encourageant pour la suite.

Pour ce qui est du gameplay, je n’ai pas encore testé et je ne sais pas quand j’aurai le temps pour, mais ça primera (évidemment) sur l’apparence.

Je vais surement test vu que tout sera nouveau. En heal la DPS me dit rien.

Le plus triste je trouve c’est gnome. En revenant de classic, j’ai repris plaisir à bien personnaliser mes personnages et les rendre super stylés, même mes nains. J’ai récemment créer un gnome parce que ça faisait un bail et j’ai vraiment été déçu de n’avoir qu’une page dans leur création contre de 2 à 3 pour certaines autres races.
Bon, j’aime quand même bien mon petit gnome, mais je suis déçu de pas avoir plus de choix marrants ou stylés.

J’ai pas du tout accroché à la classe sur la beta, le feeling du gameplay mais surtout le design qui me ferai presque aimé les Worgen en comparaison :sweat_smile:

Plus je joue avec mon évocateur, moi je l’aime sur ces attaques malheureusement.
Par contre son Envol quand on commence sur les îles <3 ce gain de temps épiques

Pour le moment c’est le Démo qui reste Top1 pour moi

Le problème de l’evocateur est qu’il lui manque un vrai soin perso qui ne nécessite pas de se cibler pour l’utiliser.

L’arbre d’émeraude est un bon soin mais quand on est spé dps, s’il ne critique pas et que l’on n’a pas pris les talents de soin dans l’arbre général, fait grand max l’équivalent de 19% de la barre de vie.

Si on compare avec d’autres classes dps, comme le druide par exemple, Renouveau rend 30% de la barre de vie et ne coûte qu’un point de talent pour obtenir. (utilisable sous ours et félin également sans demorph)

Ensuite bien que très mobile avec survoler, à pied le Dracthyr se traîne à cause de nombreuses techniques statiques comme désintégration, mais aussi souffle de feu et afflux d’éternité qui nécessitent d’être chargé.

En utilitaire, de base et même par talent, ce n’est pas la joie car il manque le principal : un stun ou un mezz. On peut immobiliser, on peut repousser, on peut envoyer en l’air mais on ne peut pas assommer ni hébété.

Pour une classe qui se veut mid-range, je pense qu’un stun de zone autour du Dracthyr évocateur aurait été une bonne protection utile si couplé avec Survoler.

En tout cas, il y a plein de moyens d’augmenter la survivabilité de l’evocateur. Comparer aux autres classes, il est clair qu’elle n’est pas finie.

Tu trouves ?

J’ai l’impression que depuis les nouvelles itérations, on est déjà vraiment tanky!
Je pense qu’une macro pour se target auto avec living flame doit être faisable super facilement, pour rajouter dans la barre des sorts. Un truc qui s"autofocus, cast living flame puis fait un /lasttarget.

Sinon, je trouve plus beaucoup de défauts perso, je suis en train de pousser l’opti sur mon gameplay au max possible.

PS : La rédaction du guide avance doucement. En fait, je devrais pouvoir avoir une V1 dispo pour le prepatch, qui du coup sera postée directement sur le forum evoker s’il sort bien à ce moment. (Sûrement du coup avec mon evoker du nom de Toothless-Dalaran :P)
Je vais voir à juste pour le prepatch adapter les builds comme on aura moins de points, j’irai pas forcément plus loin car c’est du taf d’écriture et mon idée c’est plus de donner les bases et les tips que je connais, donc je ferai pas un guide « super complet » prepatch mais vraiment un guide pour la sortie.

4 mentions « J’aime »

Living Flamme n’est pas instantané, tu dois le cast et donc rester statique. Si à ce moment-là, le boss ou ta cible en profite pour soit te repousser soit t’attaquer lourdement, ce n’est pas le peu de soin de Living Flamme, s’il arrive à terme, qui va changer quoique ce soit à ta situation.

Alors qu’un soin perso instantané peut augmenter ton espérance de vie et éviter que le soigneur du groupe doivent s’occuper de toi pour éviter que tu clamses.

En soit, c’est similaire au chaman par exemple.
Y a quand même Hover qui permet de cast en bougeant, ça limite la casse

Envol fonctionne dans les BG, instance, raid ??

Si c’est le cas, voilà ta survie tu te met très très loin du boss et adversaire en pvp

Envol, c’est Soar, le passif qui te permet littéralement de t’envoler, ou c’est Hover, le sort qui te permet de dash puis taper en bougeant pendant 8s ? (J’ai pas le jeu en français et les deux peuvent plus ou moins correspondre en terme de trad)

Mais sinon, y a deux charges de CD def, y a des heals qui sont plutôt bon sur le temps, tu peux dash sur un ami pour rescue ce qui permet de heal, t’as plusieurs charges d’un sort qui te permet de dash et pendant 8s tout cast en bougeant hors spell empower…
Globalement la classe est plutôt bonne en l’état je trouve à ce niveau

EDIT : Pyre s’est finalement fait up.

  • On ne le cast pas en single target
  • On le cast à 20 stacks en 2 cibles
  • On le cast à environ 10 stacks en 3 cibles
  • On le spam à 4+ cibles

Enfin, ENFIN, ça fait office de sort AoE :smiley:

Par contre, les changements ont aussi tué le talent Eye of Infinity. Par défaut, on aura donc moins de proc disintegrate donc ça forcera à utiliser beaucoup plus living flame en mono. C’est un mal pour un bien, ça « complexifie » la rotation très légèrement, mais ce sera plus smooth en AoE avec pyre.
C’est un bon changement, mais avec des procs en moins, en mono ça semblera moins sympa je pense.
Par contre, ça remonte beaucoup la valeur de la hâte de nouveau, c’est un enfer à sim :man_shrugging:t2:

Y a également eu un up non documenté, la vie aurait augmenté de 40%, pour tout le mondeOo

EDIT 2: on partirait à priori sur mastery > hâte > Crit > versa maintenant avec les changements

Bon, j’ai pu avoir accès à la bêta aujourd’hui, j’ai juste été voir l’évocateur, la classe est dingue quand même, clairement les possibilités de gameplay sont folles ! La personnalisation aussi !

Par contre, bon j’ai survolé, mais la classe m’a l’air d’avoir énormément de CD et pas des petits :sweat_smile:

Ça ne dérange pas trop niveau gameplay ?

Désolé si tu a déjà répondu, mais je t’avoue la flemme de relire 350 commentaires :face_with_hand_over_mouth:

En tout cas pour moi clairement ça sera en Main

Le gros probleme avec la zone départ des Evoker c’est qu’une fois arrivé a Orgri/Hurlevent ben tu te retrouves avec pleins de sort qui pop de nul part et que t’as pas utilisé -_-

Alors, oui, y’a pas mal de CD, que ce soit utilitaire, def, ou burst. Maintenant, si tu dégrossis un peu, tu vas te rendre compte que c’est vraiment abordable. Déjà, les CD sont assez courts au niveau DPS, les CD vraiment longs c’est plutôt du défensif, mais en général tout est en dessous de 2 min :slight_smile:

Concentre toi dans un premier temps sur la partie offensive vu que c’est ce qui va être le plus important au départ, et ensuite tu rajoutes petit à petit les autres CD que tu vois.

Si je dois décortiquer, je dirais que les sorts que tu dois savoir utiliser au départ, c’est ceux là au niveau des gros CD :

Sorts empowers (30s CD) :

  • Souffle de feu / Fire Breath
  • Afflux d’éternité / Eternity Surge

Bursts DPS :

  • Souffle profond / Deep breath ( 1 min )
  • Rage draconique / Dragonrage ( 2 min )
  • Retour de bâton / Tip of the scale ( 2 min)

Kick :

  • Apaisement / Quill ( 20s )

Utilitaires :

  • Bénédiction du bronze → à lancer une fois par heure, c’est un buff
  • Fureur des Aspects → La BL
  • Survoler ( 35s - 2 charges ) → C’est un dash qui te permet en plus de cast en bougeant

Defensif :

  • Ecailles d’obsidienne ( 1.5min / 2 charges) → Le gros CD defensif

Le reste, tu peux le rajouter à ta compréhension de la classe au fur et à mesure… Y’a beaucoup de sorts et c’est une nouvelle classe, donc en étant en découverte complète, tu peux pas te permettre de tout retenir d’un coup. Pars sur le plus important et affine.

La classe dans sa rotation est assez facile et compréhensible à prendre en main en vrai. Elle a un kit très important d’utilitaires après, c’est pour ça que ça peut vite perdre, mais vaut mieux ça

4 mentions « J’aime »

Je te remercie pour ta réponse ultra complète, j’avoue un peu déroutant, surtout que sur la bêta tu pop 70 direct, sincèrement je trouve dommage que la classe ne soit pas lvl 10 comme les races secondaires

Pour avoir plus de temps à la prendre en main, car lvl 58 ça me parait light 2 lvl

Par contre je te rejoins il a un kit d’utilitaire assez fou, en PvP ça va être fun je pense :sweat_smile:

Je pense que sa sera justement faible car il a 20m de portée, et en arène cela ne permet pas de jouer avec les 4 pilonnes, et en caster c’est très gênant.

1 mention « J’aime »