Megathread evoker prepatch

Pareil que toi, mon Dragon en Skin noir mi noir avec le stuff des griffes+serres il est extra. Je vais peut-être changer le côté humain par contre

J’ai pas mal changé, mais j’ai trouvé un skin dracthyr que je pense définitif, et la forme humanoïde, qui sera son skin de base, si elle n’est pas définitive, sera clairement dans mes favorites.

Ahlala, Jereico, un joueur assez reconnu dans la communauté Evoker, viens de sortir son propre site avec des guides dévastation en tout genre pour la classe :

_https://jereico.com/devastation-evoker-guide/devastation-evoker-rotation-guide/

Je suppose que ça risque d’être assez complet rapidement, meme si c’est en anglais , c’est facile à traduire avec google trad.
Je sais pas si mon guide va etre tres utile haha

3 mentions « J’aime »

J’avoue que son site à l’air plutôt complet, je suivais cette personne sur youtube mais je n’avais pas connaissance de son site. Merci pour l’info :slight_smile:

meme si c’est en anglais , c’est facile à traduire avec google trad.

Après je suis pas trop fan de google traduction on peut loupé certain détail important. rien ne t’empêche de faire un bon guide en français en t’inspirant de son guide c’est juste mon avis.

Ps : Je cherche une belle interface pour mon futur Evoker, moyen que tu envoi le code de ton interface stp ?

« Main » non, je ne pense pas, mais clairement en faire healer pour PvP c’est certain !
Ça à l’air dynamique à souhait, comme un Dh mais en healer/range, puis avec ce perso je peux tank/dps corps à corps, donc forcément un évocateur complète bien !

Je vais succomber pour le bonheur de découvrir petit à petit les 2 tableaux de spe.

Compter ou conter ?

:wink:

Non, désolé … cela aurait été avec plaisir mais mon tour de chauffe est terminé depuis longtemps. Je ne fais depuis, que me répéter (avec plus ou moins d’talent :sweat_smile:)

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Qu’est-ce qui s’passe, le cœur n’y est plus ?

C’est vrai qu’avec tous ces bugs :rofl:

En PVP pour le moment il se fait massacrer par tout le monde, et niveau gameplay c’est la première fois que le forum US de la bêta est aussi négatif sur une nouvelle classe.

De mon côté je l’ai testé et j’ai accroché, mais avec les derniers changement j’accroche moins, le cycle n’est plus très clair, tu a la canalisation que globalement tu utilisais en mono et un instant multi que tu utilisais en multi.
Mais finalement maintenant il faut utiliser le sort multi qui fait multi et mono et qui est instant, le laser canalisé n’a plus vraiment d’intérêt en fait, c’est curieux.
Mais globalement, très peu de personnes sur la bêta accroche ce que j’ai vu sur la bête et sur le forum de la bêta, je sui souvent le seul Drakthyr du groupe.

Après si ça peut permettre d’éviter que la moitié du serveur soit Evoker comme à la sortie des DH et des DK c’est pas plus mal :laughing:

C’est moins dynamique qu’un mage, niveau mobilité c’est entre le mage et le démoniste, comparaison bizarre, mais c’est la première qui m’est venu à l’esprit.

Je viens de regarder le guide de jereico, très cool ! Ça représente +- ce que je fais que la beta :slight_smile:

On sent clairement la classe Easy to play, hard to master.

Vraiment hâte d’être à mercredi pour retrouver mon coup de cœur sur retail !

Juste un truc, je comprends pas trop le principe du 3eme tick du desintegrate

1 mention « J’aime »

A savoir que toute la personnalisation du perso est modifiable chez le coiffeur en jeux après, pas la peine de se stresser, rien n’est définitif :slight_smile:

Assez d’accord, je trouve que la diversité de dégats sur la classe trop fort, t’a quand tu click sur le details ya gebre 4/5 sorts qui apparraissent que se soit mono ou aoe avec un spell loins devant.
Je pense qu’il manque clairement un sort spamable dans le cycle dps de la classe.

Alors, je pense que tu parles de la mécanique de pandemie !

On rentre sur un truc technique mais important, j’espère que je vais pas perdre des gens en route haha. Pour les gens qui découvrent la classe, je vous conseil de sauter ce message, n’allez pas vous embrouiller l’esprit avec ça, commencez par maîtriser la base, ce sera un bien plus grand gain pour vous :slight_smile:

En gros, désintégration tick plusieurs fois durant le channel, et désintégration dure le temps de 2 GCD.
Pour les channel du type de désintégration, durer 2 GCD ça veut dire qu’à partir de la moitié du channel écoulé, tu peux déjà recast désintégration.
Quand on arrive au dernier tick de désintégration (en gros, quand il reste moins de 30% du channel), relancer désintégration à ce moment permet de répartir à 0 sur le temps de channel, mais de cumuler le temps du nouveau désintégration avec l’ancien temps restant. Du coup, on se retrouve avec un désintégration plus long et qui tic une fois de plus.

Mais du coup quel est l’intérêt ?

Ben y en a trois. Déjà, quand un channel se fini, tu dois compter le temps de fin d’animation avant d’en relancer un. C’est ultra minime, mais ça permet du coup de gagner ce temps.
La deuxième, c’est un gros bonus comme ça peut être une grosse perte. C’est que comme tu relances un nouveau désintégration pendant un désintégration, si entre temps tu as reçu un buff de dégâts, ben le nouveau désintégration aura le buff, et du coup comme ça dure un tic de plus, ben tu auras un tic de plus d’un désintégration sous buff. A l’inverse ça veut aussi dire que si tu as un buff que tu perds à mi-chemin, la pandémie peut te faire perdre un tic buff. C’est le edge-case pas ouf de pandémie.
Le troisième intérêt c’est que si tu arrive en overcap d’essence, ben gagner un tic ça permet de limiter la casse vu que le but c’est de ne jamais overcap.

Globalement c’est une mécanique super intéressant durant le burst sous dragonrage vu que ça compresse les temps d’animation, et plus tu réduis les temps sous burst, mieux c’est forcément.

La mécanique de pandémie elle est pas nouvelle, elle fonctionne sur d’autres classes aussi, genre l’affli avec le drain d’âme. Après, c’est de la micro-opti tout ça, mais ça permet de gratter en fin de combat sous DF peut être 500 de DPS (si utilisée vraiment parfaitement) sur un overall à 35k. C’est négligeable, mais comme toutes les micro-opti, cumulé ça fait pas mal de up.

Pour aider à traquer, je vous conseille ce Weakaura :

_https://wago.io/p/Nimeji

Ca fait très bien le taf, globalement faut refresh dans le dernier tier pour que la pandémie s’active, mais si possible le plus proche possible de la fin (tout en ayant quand même le temps de recast bien sûr)

Edit :

On a eu des sims maintenant qu’on a eu les changements de pyre. On lance pyre à deux cibles avec 20 stacks, et à 3 cibles sans attendre de stack. On ne lance toujours jamais pyre en single target. C’est désintégration pour single target et 2 cibles sinon :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Rien à voir. La forme normale du druide est sa race, le boomie étant une transformation.
Pour l’évocateur, sa forme normale est le Dracthyr, la forme Visage est une transformation.

Je préfèrerais donc un glyphe qui permette de choisir la race de la forme Visage, mais ça serait trop compliqué.

2 mentions « J’aime »

Merci ! En lisant ton message, je me suis dit « doit bien y avoir un WA qui track » et bim je tombe sur la ligne ou tu partage le WA !

Merci :heart:

Vivement mercredi

1 mention « J’aime »

Après en vrai la mécanique si mal utilisée peut être une petmrte de DPS aussi, donc elle existe, pour les gros top players c’est sympa comme mécanique car tu grapilles un peu, mais je conseille pas forcément de l’utiliser si on comprend pas complétement comment l’exploiter, ça demande un focus sur la barre de cast, et des fois vaut mieux perdre un tout petit peu de DPS vu que c’est négligeable mais être complètement alerte sur ce qui se passe dans un combat.

C’est une mécanique qui a d’ailleurs surtout de l’intérêt sur les boss de donjons et de raid, mais en vrai sur un pack ou des adds, je conseille vraiment pas de s’en soucier :slight_smile:

D’ailleurs, c’est vraiment sous dragonrage qu’elle est intéressante à exploiter. C’est vraiment une technique avancée et c’est une vraie raison pour laquelle c’est avancé, c’est car mal utilisé, tu gagnes rien :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Plus je lis Cantha, plus j’ai peur, ça m’a l’air ultra compliquer à prendre en main :fearful::fearful:

2 mentions « J’aime »

Mais non ! Pas de panique !

Comme toutes les classes, y a plein de micro-opti. J’appuie vraiment sur ça, mais la rotation elle est vraiment toute simple sinon, la classe sera jouable et compréhensible pour 95% de son potentiel. Là, c’est du grapillage sur les 5% de potentiel restant qui demandent vraiment de rentrer en profondeur.

Toutes les classes sont comme ça honnêtement, y a très peu de spé sans micro opti.
C’est comme le War Fury, ça paraît vraiment pas dur de base, et pourtant si tu regardes un guide avec toutes les micro opti ça fait paniquer, car la spé a un potentiel gigantesque en jouant sur des micro détails. Ca n’empêche pas que 99% des joueurs vont pas jouer autour de ça !

Regarde, ce guide sur le warfury l’illustre bien :

33 minutes de vidéo, avec du minmaxing sur la fin complètement fou. Là je rentre sur des détails un peu similaire pour l’evoker vu que la question a été posée, mais pas besoin de se prendre la tête :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

La question ne se pose pas, je main evoker depuis vanilla :clown_face:

2 mentions « J’aime »