Megathread evoker prepatch

Premier message sur mon Dracthounet citron :lemon: au banane :banana: !

Bienvenue dans le club !

Franchement ça va, t’as du hot, de l’absorb et du répondant en multi-cible en plus d’être pas mauvais en mono et d’avoir un utilitaire « ok » vs les aoe canalisées, seul petit bémol l’anomalie temporelle qui en l’état m’apparaît beaucoup trop faible et peu pratique pour être choisie

1 mention « J’aime »

Tel que je le vois, j’ai la sensation que c’est l’inverse.
Le Drak va probablement plus briller en heal dans des milieux « clos » et définis tel qu’en raid de guilde, en HM/MM. Sa portée en fait un heal dépendant du placement des autres; mais il a beaucoup de possibilités de replacement ainsi que d’utilitaires.
Mais en LFR avec tout le monde dans tous les sens -et un full heal Drak de ce que tu dis, donc un très mauvais coverage général), je comprend assez facilement que ce soit bancal

En sautant depuis le point le plus haut de Teldra (la montagne avec l’avion écrasé) j’ai quasiment atteint les marécages d’âprefanges. :sunglasses:
Bon je maîtrisais mal le vol :c

Btw, j’adore le fait que Echo proc même si le sort de heal ne part pas sur la même cible, ça permet de dupliquer le HoT

Etant un joueur exclusivement PvP j’ai du mal à me rendre compte ce que va donner cette classe dans un optique RBG / c3 / Soloq / PvP sauvage…
j’ai l’impression qu’en RBG ça risque d’être une classe assez peu prise finalement car dépendante de ses placements pour dps (et être proche du cac pour un caster c’est vraiment hard), surtout qu’en en face tu as mieux j’ai l’impression (boomi / lock / sp / dh / dk / ret / rogue), et en c3 / soloq j’ai l’impression que ce sera le même délire.
C’est un peu ce qui me fait hésité à franchir le pas personnellement, bien que la classe soit fun pour le peu que je l’ai joué pour l’instant.
Avez-vous un avis sur la question ? Vous pensez que l’Evoker DPS pourra briller en RBG et sur les autres formats ?

J’ai vraiment du mal à voir la classe briller. En V2, ouai peut être, y a un énorme burst, ça peut sûrement s’en sortir.
Dans les autres contenus j’y crois pas trop, ou alors faut coupler ça avec un DH/Monk pour tunnel, mais c’est pas super opti je pense de toute manière.
Je peux me tromper, pour RBG j’ai du mal à voir la classe briller.

Un peu déçus que la section evoker ne soit pas encore disponible.

Cela fait maintenant quelques heures que j’ai pratiqué l’evoker et comme toutes les classe, ils comportent des points fort et des points faible.

Mais j’ai un gros problème, c’est quand on est obligé de cancel le sort désintégration, car on doit éviter une aoe ou alors on se fait tp par le boss ce qui casse automatiquement le sort.

Donc déjà, première question est-ce que je suis le seul à être agacé par ça ? car perdre 3 essences ça pique un peu je trouve.

J’ai imaginé deux solutions assez simple pour éviter ce désagrément :

1 ère solution :hover castable pendant qu’on incante ou canalise un sort.

2 ème solution : perdre une essence par tick de désintégration.

C’est le plus gros défaut de la classe pour moi actuellement mais malgré ça j’adore l’evoker.

Je pense que ça fait parti de la complexité de la classe. La classe est prévue pour que celle-ci soit difficile à jouer sur son placement. Les 25m sont là pour forcer à justement te placer parfaitement.
Ca m’arrive de devoir interrompre des désintégrations, mais c’est assez rare, ça arrive peut être une fois de temps en temps seulement

Ah j’avais oublié de venir montrer le mien :melting_face:

N’oubliez pas: Irion a choisis lui même son apparence pour être aussi… Attirant. :stuck_out_tongue:

En vrai j’aimerais une options pour qu’il n’y ai jamais la moindre transmo quitte à ce qu’on puisse transmo que les épau et la ceinture anyway sigh

Alors en effet cela dépendra énormément du boss ou du donjon qu’on va faire.

Si tu veux un peu de challenge c’est de faire le WB Taerar qui se trouve à Orneval en ce moment c’est un sacré défi pour cast je trouve.

Mais j’ai trouvé ça assez dommage de ne pas povoir cast hover pendant les incantations ou canalisation.

Quand tu coupe désintégration tu perd 3 essences qui mettent 15 sec à être récupéré, donc je trouve ça à un grand coût pour le coup.

C’est juste que j’ai un peu peur pour certain combat ou dj dans le futur ou on va devoir esquiver/bouger rapidement.

Je suis d’accord avec toi pour le placement et les 25m mais on est aussi décrit comme une classe mobile théoriquement.

Après, niveau 70 on aura deux stacks de hover déjà, ça pourra aider un peu :stuck_out_tongue:
Mais j’entends que c’est pas évident et que tu dois interrompre ton channel des fois et perdre ta ressource

Alors à moins que j’ai raté l’info quelque part mais on à un sort hover en plus au niveau 70 ?

J’ai déjà pris le stack hover en plus dans l’arbre de talent « maitrise aérienne ».

Ah ben c’est ca, c’est juste que dans quelques builds actuellement on joue pas avec par manque de points, mais si tu l’as déjà, tu dois déjà avoir deux charges du coup ^^

Ah bah je t’avoue sans les deux charges je serais assez triste :rofl:

sachant que 2 charges de survol, lancées on cd, c’est 66% d’uptime qui te permet de dps en bougeant
mais je prends pas en compte le fait qu’on ne puisse pas taper durant une seconde (c’est grosso modo un gcd) + le fait de s’y retrouver pour viser après le dash

Je partage ton avis après plusieurs tentatives de séances de PvP.

En duel, ça se passe bien mais en BG… Mes 3 tentatives ont été catastrophiques: je ne sais pas si c’est moi qui suis nul (c’est possible ^^) mais je me faisais exploser. Peut-être parce que je suis trop près des cacs et tarde à me mettre hors de portée des distances?
En tout cas, je ne vois pas vraiment la source du problème et comment y palier…

Je pense qu’en brawl, ça peut être jouable vu ce que donne la classe en duel mais je n’ai pas encore essayé pour le moment. J’ai néanmoins vu des vidéos encourageantes de la part de streamers.

En PvE en revanche, sah quel plaisir :smiley:

Les 25m de portée simplement. On a un gros kit de déplacement, ce qui nous permet de bump, typhon, dash pour s’enfuir, mais on a 25m de portée donc on est est obligé de s’exposer pour taper. Sauf qu’on est des casters, à 25m de portée on est à rien des mêlée en fait, et à partir du moment où on nous attrape, ben on a beau avoir eu +75% d’armure ça suffit difficilement.
Ma hantise c’est les wars, tu peux te faire charge/bond héroïque, et en fait t’as beau avoir un dash qui marche une fois de temps en temps, il est capable de te sit dessus et de pas te lâcher.

Autant en PvE c’est super évident, les soucis de placement c’est des automatismes à prendre sur les packs ou les boss. Autant en PvP, ehh, compliqué.
La seule strat pour moi consiste à jouer sur notre burst, mais ça ça marche en arène, ça marche moins en BG où tu peux pas OS une team complète.

Faut jouer énormément autour de rescue/verdent embrace, ce qui nous permet de dash sur nos alliés, je pense que la strat en PvP c’est de maximiser le fait de pouvoir s’échapper. Mais ça demande une coordination entre tous les joueurs de l’équipe, et pendant que tu t’enfuies, forcément tu tape pas.

EDIT : je viens à l’instant de finir mes objectifs « push » avec l’evoker. On va passer au moment chill maintenant :smiley:

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord avec toi, personnellement je verrai plus une anomalie temporelle plaçable un peu à la manière des cham avec leur totem, de manière à s’assurer d’appliquer à la cible.

Ensuite effectivement la range est le véritable problème de l’évoker mais aussi son manque de cc, à défaut de ralentir, bloquer, repousser ça ne vaux clairement pas la capacité à contrôler sous un stun la situation rendant l’ennemi en incapacité de quoi que ce soi. Marche du sommeil est trop limité avec son mono cible qui plus est doit se cast.

Sur le plan PvP du moins la classe a besoin d’un certain remaniement.

Je peux enfin poster avec l’evoker !

Salut 🫡

1 mention « J’aime »

Je vois tellement de retours positifs sur le heal, ça parle d’un mélange entre sham heal et Monk heal… Ca me donne bien envie de tester ça du coup, mais j’ai encore tellement de choses que j’aimerai faire en DPS avant et pas assez de temps :eyes: