C’est bien ça. Le crit est bien aussi, mais mastery > haste > Crit > versa
Le top rio ils ont une condition particulière, ils jouent avec des builds très différents car ça dépend du donjon. Sur gambit tu peux retirer étoile fracassante par exemple. Tout dépend des pulls !
Jusqu’à avant hier j’étais top 2 alliance et je suis monté top 7 World les premiers jours, et je jouais étoile fracassante aussi. Quand tu fais pas des gigapull en +26 ça sert à rien de le retirer d’après moi
Je me suis arrêté en +20 car au prépatch flemme de push, je cherchais surtout les portails… Je me passerai pas d’étoile avant au moins la +25, et si je m’en passe c’est pour gambit et lower karazhan, c’est tout.
D’ailleurs, te base pas trop non plus sur le top rio, la majorité des mecs se font juste PL. Le scaling est si mauvais au prepatch que jusqu’à de la +25 ça peut limite se faire à 4.
Faut tâtonner au prépatch, on aura des vrais builds définis qu’au niveau 70. D’ici là, y a pas mal de choix car on a un manque de points importants, et on doit faire un peu avec ce qu’on a
Ca dépend de ton équipe, on a un très bon burst mono mais ça s’essouffle très vite. On est pas bon en l’état en mono jusqu’à DF, et même comme ça on est vraiment plutôt opti AoE. Faut se dire qu’on doit aujourd’hui faire le choix entre mono et multi … Et on devient très mauvais dans le mode qu’on ne focus pas.
Je pense que je finissais dans les 17/18k mono avec un monk et un rogue qui melt en mono, mais plus le combat dure plus on tombe. 12-14k pour un combat qui dépasse la minute, c’est pas si déconnant
Vu que ça parle de stats, pour du pvp vous en pensez quoi? Je suis partie sur du versa>mastery>crit>haste mais jme demande si la hâte est pas mieux que le crit :x
Absolument personne semble partir sur poly sur le discord Evoker. Je me posais la question aussi, mais à priori c’est vraiment full mastery, et après crit/hâte en secondaire en ayant des deux.
Tout se base sur le nuke burst, à priori tu peux vraiment OS quelqu’un donc les gens jouent autour de ça
Je me permet de poser une question au vue de ton avancé sur la classe.
Je me demandais, peut tu m’expliquer pourquoi « Afflux d’éternité », « souffle de feu » voir tout les sorts qui nécessitent un chargement en mode « j’appuie/je dois laisser enfoncé la touche » et « je relâche pour effectuer le sort de rang en question » pourquoi les sorts parfois chargent sans que je laisse la « touche » enfoncé en question?
c’est un bug? car j’ai beau chercher dans les passif/les sorts je ne trouve rien.
Alors, y a deux raisons possibles :
-
La première, tu viens de lancer le sort et il n’a pas encore fini le premier rang. Dans ce cas, le sort va aller jusqu’au premier rang au minimum puis se lancer. Si tu relâches avant d’atteindre le premier rang, ça se fera obligatoire.
-
La deuxième, c’est qu’il y avait un bug les premiers jours qui faisait que de temps en temps, le chargement allait jusqu’au max et ne se stoppait pas quand tu relachais. Je sais pas s’il est encore présent, car à cause du bug j’ai décidé de passer en double appui pour lancer/arrêter.
Pour ceux qui n’aiment pas le fait de rester appuyé, ça se change dans les options. Si le bug est encore là, je préconise de passer dans le double clic de manière temporaire.
A noter que le rester appuyer est très cool quand on est habitué à lancer des sorts au rang 1, car vu qu’il s’arrête et lance le sort pile quand il atteint le rang 1, ça permet de gagner quelques millisecondes… C’est assez anecdotique mais c’est toujours ça
1 mention « J’aime »
Merci des éclaircissement
Je penche sur le bug alors, car en donjon je faisais exactement la même chose (appuie et relâche) et les sorts partaient en rang max.
Une fois sortie du donjon mes sorts étaient stop des le rang 1, quoique pas toujours…
En tout cas merci je cherchais dans les passifs/les sorts/ l’arbre de talent ^^
Merci pour les info ^^
Impossible de jouer sans poly à haute CR imo, surtout en Evoker ou ta seule réduction de dégats flat c’est 30%, tu prends la sauce tout le temps dès que tu sorts de ta cachette x)
Ca m’étonne aussi, mais je vois des gens à 2k4 déjà dessus et ils disent prendre full mastery. Je sais pas trop du coup
Je viens de voir le guide de venruki, même lui prend full mastery et il dit de ne partir sur rien d’autre que ça. Tout se joue au fait de nuke un ennemi full life
Edit : xaryu aussi confirme mastery
En DPS, c’est full mastery, en heal, on cherche 20% de haste puis full mastery
Le 2K4 prepatch jsais pas si ça vaut quelque chose, après surement opti de partir full mastery/crit une fois que t’as un certain cap poly, c’est ptetr ce qu’ils font ?
Ah ok, mais du coup ça doit être mastery/poly? Si va encore falloir pve pour s’opti pvp, je chiale et cancel abo direct xd
Je crois que c’est vraiment mastery et ensuite osef. Tu met tout sur un combo oneshot et la seule stat avec de l’importance c’est la mastery du coup en l’état
Il est clair que le gameplay de l’évocateur est très sympa.
Par contre je me pose la question de pourquoi ne pas lui avoir donné de spé tank ???
1 mention « J’aime »
C’est très bien comme ça, on en a marre des classes qui ont toutes la même identité, les mêmes outils, les mêmes possibilités et le même gameplay !
1 mention « J’aime »
Petite question, à celles et ceux qui utilisent le talent Explosion Chargée, ou placez vous la Flamme Vivante dans votre cycle ?
Ce n’est pas plus intéressant d’utiliser Frappe Azur, surtout avec de la Hâte en seconde stats ?
Tiré du guide que j’ai écrit : Guide prepatch evoker devastation - nº 5
Tu utilises flamme vivante en monocible et deux cibles. Explosion chargée à une cible et deux cibles sera buff par désintégration et pas par frappe d’azur.
En monocible, tu ne lance d’ailleurs jamais bûcher. Bûcher sur deux cibles, c’est à 20 stacks d’explosion chargée, avant c’est pas rentable. Explosion chargée c’est pas un très gros up sur bûcher à peu de cibles
Non du coup, frappe azur commence à être rentable au dessus de trois cibles, le seul moment où c’est utile en dessous c’est quand tu es sous rage draconique.
Même si flamme vivante a du cast, ça tape plus fort que frappe d’azur, et le up d’explosion chargée c’est vraiment pas ouf en mono.
De plus en plus conquis par le gameplay dps ! C’est vraiment fluide et bien ficelé.
Alors ouais c’est juste un « builder-spender-filler », mais il ne souffre pas des défauts des autres spé que j’ai pu tester. Par exemple :
le dh tu build et tu spend, y’a quasi aucun aléatoire qui te sort de cette routine sinon un proc de remboursement de ressource qui n’a absolument aucune saveur
le mage givre tu spam frostbolt jusqu’à avoir un proc, et quand t’as un proc, tu relances frostbolt malgré tout avant de le dépenser. J’aime pas le fait de s’assoir sur un proc, et en terme de frustration vu le nombre de proc que la rota amène à gaspiller c’est vraiment naze comme feeling.
même soucis avec les proc du chamélio, où t’as tes charges d’arme du maelstorm, t’as qu’une envie d’appuyer dessus car le sort mais non !
La tu montes tes ressources et tu les dépenses, mais t’es récompensé si tu lances bien tes cd de ~30sec on cd car tu pourras les ravoir en même temps que le cd de burst. Si tu t’assoies sur leur cd, tu perds une use toutes les 2 min, et vu l’interaction avec le reste du kit (dot augmenté, et le 40% degat subit augmenté) c’est une perte non négligeable. Y’a moyen de bien se ch*er sur la séquence de burst si on fait nawak. En dehors de la séquence de burst, c’est pas « juste » du « build-spend », on a régulièrement une petite fenêtre de debuff 40% à préparer et optimiser. Rien de bien méchant mais c’est la touche de sel que n’a pas le build démonic du dh.
Je dirai que le gameplay se rapproche le plus de celui du chamélém, avec la « gestion » des sorts buffés en moins que j’aimais vraiment pas (et d’autres trucs en plus)
D’ailleurs @Toothless, c’est à partir de combien de hâte qu’on peut rentrer 2x les sorts renforcé dans la rage draconique ? Hors BL bien sûr. Là j’ai 30% et le second afflux rentre pile poil (et encore je crois que c’est quand je profite de la congré), le second feu ne rentre pas. Overall tu dirai que c’est un palier à focus si possible, et si ça coute pas trop de maitrise ou autant ne pas se prendre la tête avec ça ? (après c’est sûr que les sim trancheront mais je suis encore en phase de rodage )
Coucou les gens ! Il est là mon petit dragounet
Je suis pas d’accord, t’as la spé inertie super intéressante avec un buff +8% damage à maintenir en devant utilisant tes dash et saut arrière ce qui est loin d’être évident selon les combats sans crever dans une zone au sol.
Tu dois également gérer ta ressource de manière à ne jamais overcap tout en ayant toujours ce qu’il faut de dispo pour que tes spell prio sortent dès qu’ils sont up sans délais sous peine de perdre du dps.
Alors oui c’est pas le summum de la difficulté on est d’accord, mais je main DH et je joue evoker à fond depuis sa sortie également et je trouve ce dernier encore plus facile à jouer qu’un DH honnêtement.
T’as pas vraiment de « builder » comme il y a quasiment rien que tu peux contrôler sur la génération d’essence si ce n’est du fishing de proc pour aligner avec ton burst. Ca se résume majoritairement à appuyer sur les sorts quand ils sont dispo dans le bon ordre.
Mais le feeling reste vraiment cool.
oui je parlais de la spé démoniac, qui a quand même été meta 80% du temps. Je sais pas où ça en est récemment. J’ai jamais été pleinement satisfait de la spé inertie (que j’aime beaucoup, hein, et qui incarne bien plus ce qu’est le dh) car le dash sur les ptites hitbox c’est trop contraignant, près du vide c’est pire que tout et t’es jamais à l’abri d’un soucis de serveur qui te fait faire un double-dash. Imo ça aurait été résolu avec un talent qui arrête ton dash quand il rencontre une cible + proc aoe, le proc aoe est revenu mais je pense pas que le fonctionnement du dash ait changé ?
J’aurai pas la réponse sur ça, désolé… J’ai malheureusement pas les valeurs en tête, mais je pense que les gens se prennent pas la tête. Du moment que tu as mastery > hâte > Crit dans ton ordre de stat et que tu maintiens ça avec un gros focus sur la mastery, c’est pas très grave si ton afflux rentre pas d’après moi.
Apparement ce serait plus une histoire de talent qu’on a pas encore, et surtout de clipping de Devastation à faire à la frame voire limite gaspiller 1 tick (à chaque deva ? jsais pas) pour avoir le temps de relancer l’afflux.