Megathread evoker prepatch

Blizzard est habitué et sait que lorsque l’arbre de talent sortira 99,9% des démonistes leur tomberont dessus car il n’y a pas le retour de la métamorphose et que le gamplay des 3 spé sera toujours soporifique :joy:

2 mentions « J’aime »

Pour toi qui est globalement très intéressé par le lore, je te conseille fortement à minima si tu ne le fais pas par toi même, de lire un résumé de la zone de départ de la classe… Y a du lore de ce qu’on m’a dit qui est dévoilé dedans, et si tu es pas au courant, certains passages dans le reste peuvent sembler un peu flou :slight_smile:

Y a déjà eu un peu de datamining cette nuit des talents, bien que du coup c’est pas officiel, et ça s’annonce pas glorieux honnêtement :confused:

Je vais avoir plein de cinématique a skip YESSS !!! :slight_smile:

Pour avoir try l’evoker… J’ai extrêmement hâte de le main… C’est péter a souhait.

Oui de ce fait j’en ferai sûrement un ! juste pour cette raison, mais ce que je veux dire c’est que j’y vais à reculons et en forçant un peu :smiling_face_with_tear: Par contraste, pour DH j’avais anticipé un perso depuis fin Cata, et moine également, il y avait une attente, une hype !

(Je l’ai déjà dit ailleurs mais j’aurais été moins réticent à découvrir Dracthyr via une autre classe, et Évocateur si ça avait été plus généralisable et moins tourné vers la magie draconique pour ma part)

perso l’evoker me hype bien, surtout en heal ! Je main moine heal depuis le tout début de MOP, mais quand je vois comment Blizzard en prends soin… on nous déshabille de notre gameplay pour le filer à d’autres. J’adore ma classe, mais le gameplay se dégrade d’extension en extension… et quand je vois ce qu’ils ont fait avec l’evoker, ouais ça me donne envie d changer de main pour la première fois depuis de nombreuses années !

1 mention « J’aime »

En faite le problème du démoniste c’est souvent que la classe est très forte en raid, donc blizzard se dit que tous va bien. Sauf que le gamplay est juste infâme sur toutes les spé a jouer.
Tant que votre classe sera forte en raid il ne lèveront pas le petit doigt pour changer les choses.

1 mention « J’aime »

Je doute que cela fonctionne. L’évocateur a des sorts de zone ciblables au sol et, pour une manette, faire un positionnement précis me paraît aléatoire.

Je joue à la manette et j’ai toujours évité les classes qui ont des sorts tels que décrits au dessus.

Il me semble justement qu’ils bossent sur le portage de certaines manettes, mais ouais ca doit être beaucoup moins facile.

La classe me hype énormément mais je n’ai encore pris le temps de trouver un YT présentant de manière propre la classe (l’unique coup d’oeil FR que j’ai vu durait plus d’une heure j’ai un peu autre chose à fiche)

Néanmoins enfin un caster (en maille de surcroit) et surtout très customisable n’est clairement pas pour me déplaire, d’autant que j’ai une affection toute particulière pour les classes qui ne sont pas coincée dans un seul rôle, mon unique regret étant de ne pas avoir de spé tank (car le combo rouge/bleu en dps, et bronze/vert en heal, pour une race utilisant le pouvoir de chaque vol le noir en tank aurais été le bienvenu).

Techniquement, avec warcraft 3, ils avaient la meta avant vous.

1 mention « J’aime »

C’est pas forcément une bonne raison pour autant pour supprimer l’entièreté d’un gameplay. A ce niveau, faudrait pas pouvoir se transformer non plus sur aucune autre classe sous peine d’avoir des doublons, pourtant y’a bien des druides, y a bien des priest qui peuvent se transformer en une forme de spectre (ou pouvaient car j’ai pas vu le gameplay depuis très longtemps)
La méta aurait très bien pu prendre la forme d’une fusion avec ses démons par exemple, et aujourd’hui, la forme de méta des DH c’est beaucoup moins d’impact que la forme de démon des démonistes. Pour les DH, ça modifie genre 2 spells vite fait, et ça te fait un buff, la forme de démon des démonistes c’était presque un second gameplay complet.

Je trouve pas forcément l’argument très bon, même si c’est bien celui donné par les développeurs. Ça n’empêche pas le fait qu’on a perdu un gameplay complet car ils avaient le DH en tête (en vrai c’est même pas vrai, on sait que si on a perdu le gameplay c’est car ils ont jamais réussi à équilibrer la spé et qu’ils voulaient plus qu’on l’a joue surtout)

5 mentions « J’aime »

Techniquement le démoniste était sur wow 12 ans avant le DH.
Tu supprime pas un gamplay qui a plus d’une dizaines d’années d’existance sous prétexte que tu veux sortir une nouvelle classe, surtout quand t’a des quêtes de lore démoniste qui explique comment ils font pour se transformer.

Et comme la dit cantha ce n’est absolument pas la même forme de démon.
Les illidari du temple noir balance des shadow bolt.
Illidan invoque des élémentaires; go les supprimer du mage et du shaman. La lumière c’est pour les paladin donc les prêtes rip. Les ailes c’est pour les dragon et pas les dh. On peut allez loin comme cela.

Ah nan mais je suis d’accord. C’est juste le terme de « voleur » que je soulignais.

1 mention « J’aime »

Je les trouve affreusement laid je me vois pas jouer ce genre de forme dragon à moins qu’ils rajoutent des glyphes qui modifient la forme.

Et même au niveau de la race, je n’aime pas du tout le squelette des elfes de sang mâles donc là aussi ça va me bloquer.

Mais c’est dommage car hormis l’esthétique la classe a l’air intéressante, un caster short range mobile qui balance plein de sorts instant et qui peut faire des sorts incantés mais plus puissant je trouve que c’est une très bonne idée.

1 mention « J’aime »

tout le monde va essayer et si c’est sheat tlm va le jouer … faudrait juste que blibli arrête ses posts " équilibrage des classes" . tout le monde se plaint mais rien n’est fait.

Y a eu du changement sur l’arbre hunt déjà, et apparemment c’est plutôt sympa.
Bon de ce que j’ai compris il y a pas mal de boulot sur l’arbre mage maintenant :x

Ah mais je découvre qu’il y a des Dracthyr squelettes. C’est toujours moche, mais beaucoup plus passable, si on peut avoir un glyphe pour en devenir un je laisserai peut être la chance à cette classe.

J’pense pas trop que ça arrivera honnêtement :sweat_smile:

En vrai je trouve qu’avec les armures qu’on peut leur mettre, ça va globalement, c’est pas dégueux.

Le fait qu’il y ait 3 tonnes de custom fait que globalement arriver à un que t’aime bien c’est possible

En tous cas, tout ce que je sais c’est que je vais passer facilement 3h juste pour me décider de la couleur de mon toon.
3h pour la forme de la tête
3h pour le corps
etc.
et une fois ça fini, il va falloir faire pareil pour la forme humanoïde -_-

1 mention « J’aime »

Un retour de la méta pourrait à lui seul me faire jouer à DF.