Megathread evoker prepatch

J’ai vu un anglais expliquer de manière sarcastique que l’Evoker était la forme de démon tant attendue; j’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer l’Orc d’Enco avec des ailes qui tente de soigner des gens :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Et oui, Ion à fini par avoir ma peau :joy:
Au moins avec l’évocateur je n’aurai pas l’impression d’avoir tous mes spell de l’époque perdu à jamais et de devoir dépenser 90% de les points de talents pour récuperer mes spell baseline.
J’aime bien le concepte de charger un spell et de le lancer quand on a envie, alors je sais que on va quasiment tous le temps le lancer full charger mais au moins quand y’a une aoe a esquiver y’a quand même le sort qui part a 40% de sa puissance et non pas cancel comme une bolt par exemple.

En tous cas le fofo de classe évocateur risque de bien bouger si toi et moi nous sommes la :robot:

Sache que si le démoniste était dispo en pandaren je n’aurai jamais été orc, d’ailleurs je regrette mon goblin !
Après c’est vrai que les ailes et la demon form toussa toussa.

1 mention « J’aime »

Ouais mais bon, t’es pas un vrai Gobelin t’a laissé l’argent partir pour te préoccuper de la rage des orcs au lieu de l’utiliser :face_with_raised_eyebrow:

Toute spé confondu? Pas en raid.
_https://cdn.discordapp.com/attachments/613682978165358593/993935007917817856/unknown.png
(ça vient du twitter de Babylonius, novembre 2020, ça concerne que les raids)
Les locks peuvent difficilement se plaindre de ne pas « être méta », surtout depuis wod.
Encore une fois ça concerne que les raids, et pas le pvp ni les m+, mais ça reste une importante part du contenu du jeu.

Je pense que ce que Gahene veut dire, c’est que globalement nos spés marchent pas forcément par « elles-mêmes ». On a eu des gameplay qui ont très souvent changés, il suffit de regarder l’affli qui a eu une refonte à chaque extension depuis au moins WoD. Globalement, le démoniste est une classe assez instable dans son gameplay, qui ne se trouve pas complétement pour pas mal de gameplay. Et oui, on est méta en permanence, mais c’est car des mécanismes sont rajoutés à notre classe et sont très souvent ultra pétés. Je prends l’exemple du destruction. Le destruction par lui même est vraiment nul, il domine grâce à son 4P. Sous BFA, c’était pareil, et il est devenu broken grâce aux pouvoirs azeritique. En gros, ce dont on peut se plaindre, c’est d’avoir des classes insuffisantes à elles-mêmes et nécessitant en permanence des rustines dans tous les sens pour s’en sortir. Rappelons que le destro sans son 4P c’était C tier avant la S3

C’est pas forcément vrai tout le temps, mais globalement nos spés oscillent entre ridicules et godlike… Et on termine bien souvent S tier en raid car justement on profite énormément de tous les systèmes rajoutés.

Ça change pas la finalité, le démoniste c’est bel et bien la classe S tier ( toujours pour une spé au moins ) à chaque instant en raid (pas en M+, SL c’est la première fois depuis un bon moment), mais par contre c’est frustrant d’avoir une classe qui par défaut n’est pas « complète » dans le feeling qu’on a en la jouant baseline

C’est en partie la raison qui aujourd’hui me pousse à m’écarter de la classe. On avait globalement atteint une certaine perfection à MoP d’après moi, et petit à petit on s’écarte des gameplay de cette époque, et globalement, quand t’as atteint quelque chose de très bons, c’est difficile de changer en égalant le niveau de gameplay. Du coup petit à petit la classe fini par ne plus me correspondre

4 mentions « J’aime »

Il parle de gamplay pure, pas de performance. Car oui en raid démoniste a toujours une spé toptier.
Mais le gamplay de la classe est vomitif depuis plus de 6 ans. Et c’est pas près de changer visiblement.
Cantha a bien tous résumé.

Pour le coup le démoniste était encore plus fort sur les extensions avant wod( tous en était du pure fun absolue).

2 mentions « J’aime »

C’est toujours comme sa, les gens confondent puissance et plaisir de jeux.
Car on aura beau dire, la destruction de la S4 est broken AF, mais c’est infecte a jouer, c’est pas pour rien que personne ne jouaient la spé avant, sans les chiffres actuel personne prend de plaisir sur la spé.

Les Démos qui s’accaparent un thread, une fois de plus D:

Vous le faites tellement souvent, c’est dingue xD

Ça compte si c’est moi qui ait lancé le thread ? XD (en vrai ça reste des explications de pourquoi pour ma part je jouerais evoker :man_shrugging:t2:)

Bon bon, on va retourner dans notre grotte :roll_eyes: on remballe les bonbons les gars

Du coup sa sera bientot les évocateurs qui s’empareront des thread prochainement :rofl:

1 mention « J’aime »

Probablement, je rebondissais juste sur le « le démo est plus bas que terre depuis wod », qui m’a fait un peu tiquer vu que le démo est top méta tout le temps depuis wod (et aussi avant mais c’est pas le sujet).

Mouais.
Quand je vois les démos avec qui j’ai joué, j’ai surtout l’impression que personne ne jouait destru car y’avait une autre spé pété à côté, et que ça a instantanément switch destru dès que celle-ci est passée devant.

Imo y’a une grande partie de la communauté démo qui joue cette classe pour avoir l’assurance d’être top tiers en raid et d’avoir sa place en progress, contrairement à pas mal d’autres classes. Que ce soit à cause du dps ou des utilitaires d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Aujourd"hui ce que les gens recherche c’est être toptier en mm+, pas en raid.
La classe la plus joué sera tj la plus forte en mm+.
Hunt survie c’est pas toptier en raid, pourtant cette spé qui depuis légion et son passage cac est trashtier mais sa population en s3 a été multiplié puissance 10000.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je vais tester cette classe en mode DPS en lâchant ma Gnomette Dk main et ce démo ou j’ai sésame dessus pour l’achat de DF.

Si j’aime bien je vais la up en 2ème position et jouer dessus en mode Dj/Raid/MM.
Sinon, je vais farme des HF avec ma DK :stuck_out_tongue:

Bonne journée à vous

Je resterai sur mon main comme a chaque extension mon petit humain pretre c’est ma vie. puis je testerai la nouvelle classe races a voir mais je suis pas méga hype faut voir en jeu. et je monterai tout mes autres persos lol

Avez vous un lien avec une video de présentation en FR de la spé dps ? Même un replay twitch me va.

Hello,

Il y a cette vidéo

h ttps://youtu.be/JAPdWO0F9xo

1 mention « J’aime »

Faut garder en mémoire que les talents evoker changent encore beaucoup, en particulier dans la position dans l’arbre des sorts.
Du coup faut prendre ça en compte car le gameplay risque encore de changer un peu :stuck_out_tongue:

Avant y avait un build rouge et un build bleu, maintenant je crois qu’ils essaient de faire en sorte de mixer les deux

C’est pas plus mal car le premier arbre c’était gauche = rouge full aoe et bleu = droite mono/duo target.
Cela signifiait qu’on aurait été seulement bon dans 1 seul domaine et pas polyvalent. La avec le mélange des 2 builds le problème devrait être réglé.

Par contre j’ai pas bien compris le principe du burst de la spé dps, en gros on garde full essence quand on burst ?

La partie bleue montait jusqu’à 5 cibles, mais le souci au dernier moment où je regardais c’était que le build rouge était globalement meilleur dans toutes les situations

Faudrait que je me renseigne, mais j’avais pas l’impression qu’en dehors du deep breath il y avait de gros burst, c’est plus en fonction de la couleur il y avait un genre de micro burst toutes les 15/30s de ce que je voyais au départ (ça a peut être changé) :

  • côté bleu, tu lançais un certain nombre d’arcane claw, puis ensuite (je suppose que ça stackait un buff) tu lançais une genre de bombe qui cleave sur 5 cibles, tu intercalais le rayon bleu également sur la main target, et tu utilisais les procs du sort de feu (pyre me semble), globalement la rota c’était ça, et la phase de burst c’était l’espèce de bombe + les procs de pyre du coup

  • côté rouge, je me souviens plus très bien, mais y avait énormément de procs globalement et ça m’avait l’air assez constant.

Kalamazi avait fait une petite série de vidéos bien intéressantes à ce sujet, mais sans pratiquer par soit même c’est toujours un peu flou, et ça fait un petit moment que je me suis pas renseigné car y a pas grand chose niveau vidéo sur l’evoker, donc en plus ça a beaucoup changé :

_https://youtu.be/E76mLfgZYYU
_https://youtu.be/NsWJmINOUH0
_https://youtu.be/bEHSMuWzWZ4

1 mention « J’aime »

Merci je regarderais cela ce soir.
Sinon je parlais du talent Dragonrage (+ talent du dessous animosity), qui a priori me parait comme le burst principale de la classe

Dragonrage : 2 min CD
« Erupt with draconic fury and exhale Pyres at 3 enemies within 25 yds. For 14 sec, Essence Burst’s chance to occur is increased to 100% »

Animosity :
« Casting an empower spell extends the duration of Dragonrage buy 6 sec ».