Depuis Activision aux commandes, une histoire qui tourne en rond avec que du copié/coller de l’époque blizzard/vivendi. Ils sont aussi tué les classes (rip gameplay), kill le lore en tuant en 5sec chrono comme des merdes des personnages (boss) que blizzard a mis en place sur plusieurs années (garrosh, tirion, voljin, varian, sans doute bientôt sylvanas …), destruction de zone emblématique (undercity, darnassus).
Activision son fort pour détruire un jeu et son univers, pour le reste 0. Avoir des employés qui ont leurs idées en allant au wc, on termine avec un jeu de merdes.
Ils ont pas attendu activision pour niquer leur propre personnage. Ca a commencé dés Vanilla avec Kel’thuzad, et ça a continué sur les extensions suivante avec Keal’thas Illidan, Vashj, puis vient Wotlk avec la plus grosse blague de WoW, Arthas. Ouai ouai on le sait, Arthas a la classe avec son armure de gothique alors meilleurs perso de wow. On le connait l’argument à deux ronds.
Tu parles de boss mauvais dès le départ (enfin avant wow en 2004) et illidan est pas mort lors du raid temple noir (juste ko puis emprisonné), sur wow vanilla, on le savait qu’on allait combattre un jour les mauvais que tu cites.
Kael’thas n’était pas mauvais dès le départ (enfin, pas mauvais dans ce sens là tout du moins, mais c’est sûr qu’il était nul), vashj pas vraiment non plus.
Ca, c’est un retcon. Illidan est bien mort au temple noir, c’est juste qu’à légion on a eu droit à un superbe « mais en fait c’est un démon, donc il est pas mort, donc on peut le rez, voilavoila », ce qui est tout aussi ridicule que de ressusciter arthas en disant « non mais on l’a pas tué, vu que c’est un mort-vivant, il était déjà mort, donc on peut le rendre vivant à nouveau, et puis c’est sylvanas qui a gardé son cadavre donc il faut aller le récupérer car c’est un héro incompris ».
L’Illidan de légion était clairement une blague.
Oui, et?
Un trash de cata avait plus de stat qu’un boss vanilla, un cochon de norfendre était plus fort que la majorité des boss d’instance de vanilla, etc…
C’est un aspect normal dans un theme park avec un design basé sur le leveling.
Après pour le reste de la discussion, il n’y a pas vraiment d’intérêt à dire « moi j’ai préféré cette extension et j’ai pas aimé celle-là » (si ce n’est celui de lancer des débats sans fin, mais bon). Perso, j’ai pas aimé mop (j’ai préféré wod à mop, c’est dire), alors qu’une grande partie des joueurs va citer mop dans ses extensions préférées.
Voila, premièrement, un screen de mop, et un screen de BFA, les deux en ultra, que j’ai trouvé sur google image :
h ttps://i.ytimg.com/vi/u-5Nt7i7jJo/maxresdefault.jpg
h ttps://i.ytimg.com/vi/Lh_Lma04H4I/maxresdefault.jpg
En effet, ça évolue, si on utilise le mot évoluer pour catégoriser la regression, au lieu de l’utiliser comme tu sembles le faire pour parler d’une progression.
Une histoire riche et profonde ?
BFA est riche, surtout quand il s’agit de faire passer Sylvanas pour le prochain Garrosh, sauf que la, la horde ne sait plus ou se placer, et a même honte de jouer dans la faction à cause de ça (si si, y’en a).
Quand y’avait Garrosh ? Les deux avaient des arguments (je parle de thrall, et garrosh), ce qui faisait que les joueurs devenaient des partisans, et non pas des victimes du lore.
Oui, en effet, c’est toujours innovant /rire
Donc attend, on résume, WOD on a eu le fief, ou comment faire comprendre aux joueurs que Blizzard ne savait pas gérer le housing
Avec Legion, on a eu les armes prodigieuses, ou comment faire comprendre aux joueurs que Blizzard ne sait pas comment gérer le farm du joueur.
Ils ont aussi fait comprendre que du coup, ils pouvaient réduire le nombre de spell des classes sur la longue durée, puisque nous n’avons plus ces armes prodigieuses.
Je pourrais continuer et parler des métiers, du PvP, ou toute autre chose que Blizzard foire… mais bon, ça serait chiant, donc je vais juste écrire une phrase pour résumer :
La plus grande innovation des dernières années, et dernières extensions sur WoW, ça a surtout été de priver les joueurs de possibilité, et de leur imposer une réduction de temps de jeu possible.
Soit tu mets répondre, et il y a une bulle, qui te permet de citer, soit tu « surlignes » le message de la personne, et un « citer » va apparaitre au dessus de ce surlignage.
D’accord, mais ton argumentaire est hors-sujet. Il est question ici de Battle for Azeroth, pas du CV de la licence - je le connais déjà par cœur, en fait. Battle for Azeroth n’est pas innovante, non, ni dans la forme ni dans le fond par ailleurs ; l’intention des développeurs était un retour aux sources, ce à quoi elle réussit avec plus ou moins de succès car au delà de la thématique du conflit Horde/Alliance elle n’a de commun que la Légion à sa genèse.
Une histoire riche et profonde, éventuellement, si l’on considère ce qui s’est déjà fait au travers de la licence (Warlords of Draenor), mais qui est totalement desservie par la volonté poussive des développeurs à faire un parallélisme gras, jusqu’en-boutiste et absolument pas pertinent avec Mists of Pandaria, parce que pourquoi pas, après tout ! Bah oui, après tout, c’est vrai que les enjeux sont semblables (non).
L’histoire n’est objectivement pas profonde, ni riche dans le sens où elle devrait l’être. Elle ne tient en place qu’au travers du teasing insultant de médiocrité qu’ils mettent en place depuis plus de deux ans déjà. Et elle n’est riche que parce qu’il s’agit d’un foutoir complet.
Et quant au dernier point : non. Un moteur graphique, ce ne sont pas les graphismes.
La j’ai rigolé, parce que j’ai pensé au fait qu’à la base, l’ile de Kul Tiras soit beaucoup plus petite qu’elle l’est dans le jeu.
Puis on pourrait parler de toutes les rez de Sylvanas qui feraient frémir mon petit cousin de 6 ans.
MOP était une erreur, mais c’était la meilleure erreur qu’ils aient fait, ils ont changé de style, c’est pas commun de voir un MMORPG occidental se pencher sur le style asiatique en terme d’histoire/développement.
Malheureusement, c’est une erreur qu’ils ne reproduiront plus, parce que le jeu est en train de couler, et que la seule chose qui reste à faire, c’est d’arracher le plus de pognon possible aux joueurs.
Effectivement, mais personne n’affirme le contraire en même temps. Ce qui est dit, c’est juste que c’est au joueur de s’adapter au jeu, et non au jeu de s’adapter à ses dispo.
Je manque de temps pour bouquiner ces derniers temps, mais il ne me viendrait pas à l’idée de demander qu’on n’édite plus que des livres de 4 pages ou de me réjouir que ce soit fait. Je mets plus de temps à finir le livre. Tant pis, ça ne m’empêche pas de le savourer.
Heureusement que je suis déjà toute mourrue ^^ parce que à lire le 36millième fil de discussion ou on peut toujours voir les même guéguerres je serait réellement morte …et si seulement c’étais de rire …
entre ceux qui disent que BFA c’est bien et qui sont descendus en flèche par les supporter du classic unique.
ceux qui disent que BFA est une marre de purin et qui se font alpaguer par les défenseurs de la dite marre
ceux qui veulent toujours du plus facile et qui sont écorchés vifs par les inconditionnels de la difficulté.
ceux qui veulent du pur vanillia et qui sont très agacés par ceux qui aimeraient voir des ajouts à classic sur la base du retail.
Alors je dit vivement que Classic sorte comme ça les uns et les autres seront trop occupés à jouer pour constamment venir se plaindre…enfin j’espère…quoi que …
Si je guettais pas constamment des nouvelles de la sortie de Classic je serais moins sur le forum à regarder ces match de ping pong sans fin ou il n’y a jamais de gagnant.
En fait, c’est justement ce « manichéisme » vanilla/BFA qui est remis en cause. De fait, dans un futur (le plus proche possible j’espère), on n’aura que ces deux choix : jouer à BFA ou jouer à Vanilla.
Mais wow ne se résume pas qu’à ces deux versions et parmi les mécontents de BFA ne se trouvent pas que des fans de vanilla, loin s’en faut.
Personnellement, il y a tant de choses du wow vanilla qu’il me tarde d’y retrouver que je trépigne en l’attendant, mais il n’empêche que, à choisir, j’aurais préféré jouer à un wow actuel qui me plaise. Cela ne m’empêchera donc pas de continuer à dire sur la section du forum adéquate ce que je trouve inintéressant dans le wow bfa et d’espérer quand même le voir opérer un tournant.
Oui et non, c’est dommage pour toi, mais si tu n’étais pas là au moment T pour profiter de telle ou telle extensions, ce n’est pas la faute des « vétérans ».
Pour la coup ta vision est aussi égoïste que celle d’Anara…
Mais Classic arrive bientôt, tu vas pouvoir retourner à l’essence de WoW et profiter du même contenu que ce qu’on a eu il y a 15 ans. (En gros du farm jusqu’à écœurement o/)