Merci Blizzard pour BFA

Alors je crois que tu n’as rien compris.

Il demande pas à ce que les “vétérans” n’y trouvent pas leur place, il demande à avoir des possibilités, à ce qu’il y ait du jeu pour tout le monde, alors que la, le jeu est uniquement destiné aux gens qui ont peu de temps.

Et évite de mettre la personne visée dans le sac des “vétérans” s’il te plait, je suis sans doute un vétéran, jouant depuis BC, et je ne cautionne absolument pas tout ce qu’il a écrit, un MMORPG, tu t’investis, que ça soit sur le court terme, ou le long terme, mais ça doit pas être un sac à RNG comme c’est actuellement.

C’est devenu mainstream de cracher sur Vanillia / BC pour défendre BfA?
Lire que le combat contre KT était nul à tendàce à me faire sourire quand, à l’epoque du LFR afk AOE, je vois la coordination du raid qu’il fallait pour le down…

1 mention « J’aime »

Du coup, si le jeu est maintenant destiné (en partie) à ceux qui ont peu de temps, c’est qu’il est arrivé à un point ou il y a justement du jeu pour tout le monde.
Pourtant les raids mythiques ne sont toujours pas nettoyé par 90% de la population. Par rapport à Vanilla il y a moins de farm, mais plus de choix pour quelqu’un qui veut « push » (M+, Arènes ou Raid Mythique).

Vétéran ça ne désigne que les gens qui sont là depuis longtemps, tu as ta vision d’un MMORPG, ça n’en fait pas une vérité absolue.
Après oui, il y a sans doute un peu trop de RNG, mais ça rajoute un peu de « piquant » et puis si elle n’était pas là, ceux qui trouvent déjà WoW plat n’auraient quasiment plus rien à faire …

A la condition que tu te moque des commentaires et des l’avis des autres.

Rien que sur ce forum il y a x posts, x sujets pour cracher sur les « casus », responsables visisblement de l’état du jeu, du mauvais temps, du cancer et de tout les maux possible et envisageable.

4 mentions « J’aime »

[quote=“Pyrrax-hyjal, post:87, topic:12003”]
Après oui, il y a sans doute un peu trop de RNG, mais ça rajoute un peu de “piquant”
[/quote]Mouai… Un peu comme le gars qui va tout les matins au Tabac pour acheter son ticket à gratter, ça ajoute du piquant dans sa vie et l’excitation de, peut être, gagner quelques chose mais à la fin il a perdu temps et argent et le vrai gagnant reste la régie qui gère ce type de jeux…

1 mention « J’aime »

Non, parce que le jeu n’est pas destiné (en trop grande partie) à ceux qui n’ont pas de temps, mais à ceux qui veulent que tout se fassent facilement.

On peut avoir peu de temps de jeu et aimer rencontrer de la résistance et avoir un satisfaction à réussir quelque chose. Le mm+ correspond à cela, mais c’est une goutte d’eau dans le vaste monde d’azeroth.

5 mentions « J’aime »

Non parce qu’en fait BfA et Classic sont deux extrêmes du jeu, la majorité des joueurs préfèrent le juste milieu à savoir Wotlk voir BC qui est quand même assez populaire.

Et au passage pour les autres de manière général, toutes les personnes qui ne font que comparer Classic-BfA sont des péons.

Dès que tu parles d’intégrer ou de changer un truc sur Classic bim t’as un débile qui pop pour te dire mé omg si tu veux ça go bfa noub trolol.

Ils sont obligés de comparer deux extrêmes pour se rendre crédible, par contre dès qu’il faut comparer Classic à BC/Wotlk là y a plus personne.

Et dernière chose, c’est facile de dire “On a plus le temps pour jouer”, personne vous oblige à jouer 12h par jour comme à l’époque en fait. C’est pas parce que le jeu est long qu’il faut play h24, tu joues tes 2-4h par soir ou moins et basta.
Et y aura même pas à s’en plaindre pour Classic vu que ça va rester indéfiniment et pas seulement 2 ans.

Rendez-vous à la prochaine extension.

2 mentions « J’aime »

Bah en même temps je vois pas bien l’intérêt de vendre une expérience Vanilla authentique si c’est pour lui retirer tous les défauts… A un moment faut bien que la nostalgie mal placée se fasse détartrer les gencives par une bonne giflasse de réalité!

2 mentions « J’aime »

J’ai failli verser une larme en voyant les barres de sort du dk avec les postures :cry:

1 mention « J’aime »

Parce qu’en soit mettre un Vanilla sur offi n’apporte pas grand chose si ce n’est que la sécurité du compte, un peu plus de script (parce que oui il y a quelques perles rares) et des serveurs dans ta propre langue. Pour une personne qui est sur un serveur bien script et qui se fiche d’être sur un serveur EU au final Classic ne lui offre que la sécurité du compte, et encore quand t’es sur un bon serveur y a pas de problème, donc au final le gain est sympathique mais sans plus objectivement parlant, y aura que les fans puristes pour dire le contraire. Même moi qui suis pro fan de Wotlk je dirai la même chose si ça sortait, et en ce qui concerne ce dernier ça a beau être mon extension préféré ça fait depuis 2010 que j’y joue bah si on proposait de faire des modifications ce serait avec joie parce que c’est une extension avec pas mal de défaut qui rendent au final le jeu cancer.

(Bon pour être honnête jusqu’au bout (parce qu’il faut l’être), côté Fr on est pas gâté sur privé (pas script, pas peuplé, nul à chier) donc si t’aime pas jouer sur des serveurs US clairement oui là y a vraiment tout à y gagner de retrouver ton Vanilla sur offi.)

Et que certaines personnes considèrent qu’ils vaut mieux profiter des compétences de Blizzard pour améliorer le jeu vu que sur privés ils sont incapables de le faire et que de toutes façons Vanilla existe déjà depuis 1000 ans sur privé.

J’ai reçus un mail de Blizzard " Epidemie , préparez-vous à jouer comme un pro et à célébrer vos victoires avec éclat grâce à de tous nouveaux jouets en jeu disponibles à l’achat dès maintenant."

C’est top, je fonce acheter mon jouet afin de devenir le plus fort!

10 mentions « J’aime »

J’ai reçu le mail aussi, sauf que ej n’en ai que faire des jouets et de financer l’esport que je trouve qu’il a assez gangrené le jeu.

1 mention « J’aime »

un moment faut bien que la nostalgie mal placée se fasse détartrer les gencives par une bonne giflasse de réalité

C’est des joueurs recents qui ont pas joue a Vanilla qui demandent ca le genie.

C’est surtout que ce qui sera pour l’un un défaut sera pour l’autre une qualité. Cela me fait toujours sourire de voir certains énumérer ce qu’ils considèrent comme étant une catastrophe sur le wow vanilla, en général les 3/4 de la liste minimum sont des choses que j’ai hâte de retrouver :stuck_out_tongue:

C’est un mauvais argument ça.
Tous les jeux demandent de l’investissement, une progression. Que ce soit des jeux solo ou multi.
Les jeux qui te donnent 15 récompenses par jour et te demande de te connecter tous les jours c’est les jeux mobiles.
ça résulte plus d’une flemme et d’une non envie de jouer à un type de jeu tout en restant sur celui que tu connais que d’un vrai manque de temps.

Tout le monde a séjourné sur world of Warcraft.
Et concernant les stars que tu cite, c’est marrant, j’arrive plus ou moins a deviner qui pense quoi du jeu en ce moment.

Le truc c’est que vos arguments je les balaye d’un seul mot : abonnement.

« Wouaw c’est trop bien la diversité, on est 12 ! »

Mais arrêtez de dire des choses comme ça mes pauvres enfants. Il le sait qu’il peut arrêter le jeu à tout moment, s’il ne le fait pas c’est ses raisons.
ça n’empêche en rien de critiquer les changements.

C’est ça que j’aime pas avec les gens comme vous, ce n’est pas le fait que vous soyez idiot, ça on s’habitue ou bout de quelques minutes, non, c’est votre égoïsme, votre individualisme.

Le jeu pourrait se noyer, perdre des milliers de joueurs par heure, que vous seriez satisfait tant que vous avez votre petit stuff tous les soirs en rentrant du boulot.

Votre seul source de satisfactions dans le jeu vient de là, c’est pitoyable, et vous en écrasez le reste sous les yeux des autres en leur expliquant que la porte est grande ouverte.

12 mentions « J’aime »

Ben oui, parce que c’est des gens qui s’en foutent du jeu, s’il est la, ils jouent, s’il disparait, ben ça va rien changer à leur vie.

Alors qu’à coté, y’a les gens comme moi, qui ont grandi avec wow, qui ont eu une chambre remplie de goodies WoW, et a qui ça ferait chier.

Mais y’a quelque chose qui fait encore plus chier aux gens comme moi actuellement, c’est que WoW, qui m’a apporté taaaaaaaaaaaaant de bonheur, et d’expérience, pour ne pas dire d’aventure, soit trainé dans la boue comme un vulgaire jeu mobile destiné à des adultes qui se permettent de mettre de l’argent dans le pire cancer de ces dernières années, simplement parce qu’ils sont naifs et/ou très peu intelligents.

C’est drole on parle uniquement de Wow ici, et pourtant ça me fait limite peur de voir quel chemin prend le monde du jeu video…

Pognon pognon pognon, les joueurs ne sont plus des joueurs, ce sont des moutons.

Regarde, rien qu’avec WoW on a un bon exemple, leur systeme d’azérite, ils ne savent pas quoi en faire, ils l’ont avoué dans une Q&A, et ils nous font tester tout ce qui leur vient à l’esprit.

On est des beta testeurs.

Beta testeur, c’était un métier avant, un métier qui était destiné à remonter ce qui peut enlever de la qualité à un jeu, ou ce qui peut se mettre sur le chemin de son bon développement.

Aujourd’hui… qu’est-ce qu’on s’en fout de la qualité, ou du bon développement d’un jeu ?

La je vois par exemple, le DLC de Monster hunter world qui sort, au prix du jeu, et les mecs sont la en mode “Justin, s’il te plait, prend ma culotte, ma mère, ma virginité, et mon compte en banque”

1 mention « J’aime »

Illidan, on le savait pas avant légion qu’il était pas mort. Et ca a surtout été un twist à l’américaine pour faire revenir un personnage décédé.

Oé, évidemment, mais faut avouer que la façon dont c’est fait, en général sur wow, est pas terrible. Les méchants font rien de l’extension, et attente simplement qu’on vienne les péter dans leur donjon. Il y a eu quelque rares exceptions, mais en gros, c’est ça.

BC, on avait des personnages assez ambigu (Illidan, Vashj, Keal’thas) qui avait un fort potentiel d’histoire, puis là, on nous dit « ils sont méchants, va les peter ». Pourquoi ? Il nous ont fait quoi à nous ? A l’époque où c’était surtout, j’ai vraiment eu l’impression d’être un américain qui envahi l’iraq :D.

Quant à Arthas… Son plan était naze, mais naaaaaze. Ca a rendu le perso complétement ridicule.

1 mention « J’aime »

Depuis Légion je joue moins de 4h par semaine à wow. (hors pause évidemment)
Donc j’ai un détachement vis-à-vis du jeu maintenant. Que ce soit l’histoire, ou même mes personnages. Je n’ai aucun objet de wow dans mon bureau. (si ce n’est les boitiers et la collection de cartes prépayées de l’époque)
Donc franchement, ce n’est plus une dévotion au jeu qui me fait réagir.

Mais c’est surtout le « moi j’aime, si vous n’êtes pas content dégagez » alors que le jeu n’a jamais eu aussi peu d’abonnés.

Pour moi, TOUT passe par le nombre d’abonnements.

Temps que le jeu est en mauvaise santé, tu te dois d’avoir un minimum de retenue quand tu veux l’encenser.

Tout comme il doit y avoir de la retenue quand tu veux critiquer un jeu en parfaite santé.

Si a la prochaine extension les abonnements remontent, repassent la barre des 5M durablement tout en continuant l’ascension, que Blizzard recommence à annoncer des chiffres officiellement, peu importe mon point de vu.
Qu’est ce que je pourrais dire ? « Gnia Gnia c t mieu avant » Ben ouais mais là le jeu revit donc ferme ta gl a tout jamais.

Et là, oui, vous pourrez dire aux gens de partir s’ils ne sont pas content. Mais pas avant.

C’est une malédiction ça, elle frappe tout les personnages similaire. (de tout univers)

1 mention « J’aime »

Tu résumes parfaitement la situation j’aurais pas dit mieux :slight_smile: