Merci Blizzard pour BFA

On regrette toujours l’extension précédente car la suivante est toujours pire. Perso j’ai presque rien aimé hormis les raids à Légion pourtant c’était mieux que BFA tout comme je regrette MoP même si j’aime pas le design car WoD c’était naze, en fait que WoD qu’on regrette pas :p.

Le jour où Blizzard a considéré que le farm de cosmétique est une activité principale dans le jeu au même titre qu’augmenter l’aspect compétition/esport leur paraissait une bonne idée ce fut le début de la fin.

L’open world est mort, le jeu est bien trop rapide, la communauté MMORPG n’existe plus, J’pari qu’il y a plus de collectionneurs de mascottes que de raideurs maintenant, quelle tristesse.

4 mentions « J’aime »

Sur wow, les histoires n’ont jamais volé très haut. Ok, il y a des livres et plein d’autres qui qui releve le niveau, mais sur wow… Surtout qu’il a 0 effort de narration, et qu’il faut généralement acheté les livres pour comprendre un minimum ce qui se passe IG.

Et encore, je ne parle pas des incessants retcons.

Franchement, l’histoire de wow, c’est pas vraiment ce que je mettrais en avant… Surtout quand on voit la qualité des rpg d’aujourd’hui à ce niveau la.

Pas compris. Ok, il y a un pseudo retour au source à cause d’un conflit horde/ally, mais c’est la seule chose qui est en retour au source.

En fait, non. Si tu avais suivi le topic, ici, tu verrais que ce qui en ressort c’est « entre bfa et vanilla, il y a eu plein d’autres extensions. Donc arrêté l’argument ‹ BFA est mieux que vanilla › ».

Et c’est pour ça que je DETESTE ce genre de commentaire. Parce que les gens ne comprennent pas qu’entre l’extrème de vanilla, et l’extreme de BFA, il y a un juste milieu.

Mais c’est tellement ça… Ca m’enerve de voir cette excuse du temps de jeu. Cela doit faire 10 ans qu’on nous la ressort. Cela fait longtemps que le jeu est plus qu’adapté pour les joueurs ayant un faible temps de jeu.

Aujourd’hui que je suis casu, je tiens toujours le même discours qu’à l’époque : je me moque de ne pas avoir le stuff ilevel mythique, je me moque de pas pouvoir clean le raid dernier cri dans la dernière difficulté. Je cherche de l’adversité à mon échelle, le plaisir de faire progresser mon perso, avoir des objectifs varié à me fixer, découvrir une histoire cool, avoir des interactions avec les autres joueurs.

Mais le jeu ne me permet pas de satisfaire le quart de cette liste.

6 mentions « J’aime »

C’est ce que je viens de dire. Plus ou moins réussi.

Warcraft, ouai c’est pas totalement faux d’un coté. Il y’a de bons WoW après. Mais vraiment pour moi le seul vrai bon wow en tant lore, univers, c’est MoP (même si Lei Shen est gaché, il aurait dû le gros boss de fin de MoP, pas Garrosh). BfA j’aimais le début avec Zandalar surtout. Wotlk est pas mal, juste le roi liche qui gache l’extension. Mais voilà ce ne sont pas des chef d’oeuvre. C’est comme les films marvel, y’en a beaucoup ou c’est de la mèrde, mais y’a des films qui sortent du lot. Ce ne sont pas des chez d’oeuvres, mais tu passe un bon moment dessus.
Les WoW c’est pareil.
Le problème de WoW c’est que c’est un MMO, enfin c’était, c’est un style de jeu ou tu ne peux pas prendre de risque, le genre de jeu ou la fin est prévisible à km, comme les films marvel ou tu sais qu’ils ne perdront jamais. C’est pour ça que Warcraft est meilleurs de WoW, parceque Warcraft tu joue un perso du lore et ses unités, un jeu ou tout peut arriverà ce perso, chose impossible avec WoW et son format MMO.

1 mention « J’aime »

En tout cas c’est dommage de devoir attendre une version datant d’il y a 15 ans pour obtenir une qualité de jeu et un environnement qu’on aurait du garder sur le jeu.

Damn ce que je regrette l’époque où le style MMORPG n’était pas ouvert à un large public.

1 mention « J’aime »

C’est ça le truc. J’aurais voulu continuer sur la trame de wow, mais qu’ils revoient directement le jeu, comme l’idée de réduit les niveaux pour avoir un arbre de talents classique. Non ressortir un vieux jeu ou ce qui fera son succés c’est la nostalgie. Mais non, ils savaient qu’en fesant ça ils auraient perdu plein d’abo, parceque c’est trop dur!!! Mais ironiquement, en ne faisant rien ils en perdent encore plus.

Ça n’arrivera jamais, le public qui défend une orientation purement MMORPG c’est une minorité maintenant, Blizzard a amené un public totalement différent sur le jeu et c’est ce public là qui leur rapporte un maximum.

Publique de gamins de 12ans qui s’appellent Kevin et qui farm fortnite le meilleurs jeu du monde!!

1 mention « J’aime »

Je n’arrive pas a comprendre vos délires…

1 mention « J’aime »

Si on pouvait garder le débat un peu élevé ce serait bien aussi…

9 mentions « J’aime »

Heu non pas forcément, un public différent oui mais pas à ce point là.

Je sais, j’exagère, désolé.

Mon collègue de formation de l’époque à BC qui m’avait initié à wow se prénommait Kevin irl :smiley:

Il ne jouait pas drood sur Throkh feroth? :slight_smile:
J’en avait un dans ma guilde, fou furieux rugbyman avec une culture et un humour imbatable du style Alexandre Astier :smiley:

En réalité les pro classic ne veulent pas de modification car tu as Activision aux commandes car on a déjà vu l’incompétence de l’entreprise sur le wow actuel et franchement leurs idées à la con, ils peuvent les garder (si c’était encore blizzard avec les mêmes dev de départ de wow vanilla, on dirait pas non à quelques modifications pour classic).

1 mention « J’aime »

Au contraire, le public cible de Blizzard c’est des adultes qui jouent chaque soir en rentrant du boulot, qui n’ont pas le temps de se faire de grosses sessions de jeu, et surtout qui ont du pouvoir d’achat. En gros c’est le même public cible que les jeux mobiles, ce qui n’est pas une coïncidence.

Je suis d’accord en effet

Le seul moyen de faire revivre WoW c’est un Classic graphisme full texture 4k + adaptation 100% VR :+1:

T’as un délire avec la VR ou bien ? C’est pas la première fois que je te vois réclamer la VR.
C’est une mauvaise mode ce truc, hein ?

J’ai une maladie, je l’ai découverte trop tôt et du coup j’en suis fan.

Mais pas une mauvaise mode non au vue des nouvelles sorties des casques VR de cette année :thinking: