Merci, déjà qu'on ne servait pas à grand chose, maintenant c'est pire

Ah ouai c’est les Cac en général quoi après y a beaucoup plus de cac en soloq que de caster les stats parlent d’elles mêmes pour le coup. C’est souvent que j’ai des lobby avec 3 cac. Hier en destro j’ai eu mon premier lobby depuis que je fais de la soloQ sans cac c’etait assez fun d’ailleurs.

Ah ba le destro pump largement plus que l’affli et même si tu le focus son dps drop à peine. T’as aucun bon kick a faire sur un destro et ça a 80% d’instant. Les triples coil c’est insane. Y a beaucoup de choses en destro atm.

1 mention « J’aime »

J’ai eu la bonne surprise hier en prêtre de tomber sur 3 rogues et un war dans le lobby.

Hier, soir war fraichement stuffé full bleu + arme conquete, 1er war que je joue, je me lance en solo queue.

1ere game 4/6 (les 2 défaites sont a cause du dractyr qui mourrait avant la fin de mon avatar…) je me dis, ok tout va bien, la suivante 0/6 sans jamais avoir été focus, 1er au dégats des 6 matchs, je comprenais plus rien, je me dit que je dois juste mieux me concentrer sur les phases de CC et burst.

3eme arène…une véritable PURGE, deja ca commence 2 lock, affli et destro et un mage feu + moi awar, le tout dans l’arene des Tranchantes…une plaie a jouer, ca tp et saute dans tout les sens, CC constamment, essayer de LOS tant que possible, se faire ouvrir en 10s un plaisir awar dans ce genre de situation

Eyo

La solo Q c’est quelque chose, même si avec le dampen le kiki compte beaucoup y’a mass choses à faire:

Feinter le focus a l’open

Cc les dps sur leur burst, j’ai l’impression que cc les heals a part sur un dps 20% life c’est plus du tout worth

Maintenir le max de pression sans crever, loin d’être facile suivant la classe

Attendre des setups pour être sur de tuer, dépends des classes également tu en as que j’vais pas citer qui tunnel yolo toute la game et miracle ca passe

le placement … Bon sang

Faire les mêmes focus, y’a un gros soucis a low cr la dessus

Ne pas greed ses cd def, et oui c’est pas de la 2 ou 3s…

Peel son mate dps, j’ai l’impression que peel son heal c’est moins worth egalement

Souvent, malgré ton best play kick/stun/peel/placement tu perds juste au match up

Je pense que la solo Q est sous côtée, mais overall ca reste un bracket de gros kiki dps

Sur un nerf perdre 500 cr tout en maintenant un play propre et identique c’est quand même cringe

Je vais songer à passer Equi, largement sous côté et qui pump bien désormais grâce aux ups successifs, rien que parce que personne n’ose le jouer

Amusez vous bien en shuffle :stuck_out_tongue:

c’est le plus important

Le seul truc chiant c’est la RNG des proc :stuck_out_tongue: Mais avec 35% de chance proc ya toujours une fenetre d’ouverture pour cleave qu’il faut savoir saisir

Ouai je Cc surtout les dps perso. Et ça laisse du temps a mon heal pour respirer et eco la mana.

Ça j’avoue c’est complètement fou…

Depuis le patch t’inquiètes qu’un paquet de boomy ont push de fou ^^

J’ai l’impression d’avoir des procs en permanence en destro

1 mention « J’aime »

Oui les chances de proc c’est pas le soucis, c’est ou ça proc le qui pose parfois problème :stuck_out_tongue:

Ptite plaie de tumulte sous le pet du dk là :face_holding_back_tears:

Ah ça oui je suis d’accord. Overall même si demono/destro >> affli j’ai quand même plus de feeling en affli…

Affli j’arrive a être focus 24/7 et a vraiment carry juste avec des bons placements.
Y a des games je suis a 25K dps et je win parce que ça me zogzog ad vitam derrière tous les poteaux du jeu.

J’aime limite bien être focus et je rejoins le collègue Neon sur le fait qu’au moins je sais kite/survivre un bon moment et me placer pour forcer les dps a faire un choix entre :

  1. me zogzog et los leurs heal toute la game
  2. me laisser free et spam fear/dps sur 1 dps et ensuite le faire sur l’autre quand le 1er est full DR.

Du coup j’arrive a push comme ça en affli, en mode relou :sunglasses:
En demono je fais pareil et c’est encore plus fort pour ce role de relou imo.

1 mention « J’aime »

A l’exception du war A qui est bien au-dessus dans les rankings, y’a une centaine de locks au-dessus de 2k4, comme la plupart des autres classes/spés, dont un qui top les 3k2, autant que la plupart des spés les plus viables.

C’était également le cas avec le patch, la spé la plus faible de toute la soloQ ayant été le boomy qui ne topait qu’à 2k5. Depuis le patch heureusement, certains arrivent à monter et top le 3K.

Maintenant, je dis pas que c’est la classe ni la spé la plus forte, juste que c’est suffisamment strong et loin d’être une victime pour monter en soloQ.

Comme une grosse partie des casters en vérité. Tout le monde n’a pas 2 écoles, ou alors 2 écoles utiles tout du moins.

Je suis justement repassé boomy moi, je trouve le gameplay bien trop fun actuellement. Ce qui m’embête sur le féral, c’est le mono actuellement. T’façon, ça fait 15 ans que j’alterne féral et boomy tellement j’aime ces deux spés, j’suis pas dépaysé.
Et justement, des boomys t’en vois pas des masses, c’est d’autant plus appréciable je trouve :slight_smile:

En plus t’as un peel infini quand t’es pas focus, et quand tu l’es t’es une véritable puce.

1 mention « J’aime »

Cites moi 1 seul caster qui n’est pas dans ce cas de figure ?

Affli c’est le seul caster du jeu avec 1 seule et meme école de magie sur tous ses sorts. Oui t’as 1 spell sur une autre ecole qui a 1min de CD. Et affli c’est le caster qui doit le plus cast du jeu atm d’ailleurs pour dps.

Arcane 3 écoles
Fire 3 écoles
Demono 2 ecoles
Destro 2 écoles
Sham 2 ou 3 ecoles
SP 3 écoles
Boomy 2 ecoles
Devok 18 ecoles

Reste quoi ? Dans toutes ces spé toutes les écoles ont leurs intérêts et sont utiles.
Un mage frost se fait kick eclair de givre ? Il va sheep/vol de sort/blink/ring of fire

Même topo pour les autres spés du mage.

J’ai jamais dis que lock était mauvais. Je dis juste que l’affli est la pire spé du lock atm en soloq, 3v3 et 2v2.
Tu parles du lock ou de l’affli ?

Hpal - 1 seule école
Elem - t’as qu’une seule école qui compte, c’est pas en castant des explo à 30k que tu vas faire quoi que ce soit. Personne va kick une explo, donc tu prends le même risque en castant un hex.
SP - Tu fais rien sans ton école d’ombre.
Rdrood

Parler d’école c’est bien beau mais ça veut rien dire. En shamelem, te faire kick en nature ça veut dire quoi, que tu cast explo de lave à 30k pendant que tu te fais hardtunnel ou un horion de givre ?
SP pareil, tu fais rien.

La vérité c’est que pour ces classes là tu te fais kick, tu joues pas pendant 4 sec, comme un affly. Que tu fake cast tout autant, et que tu te prépare le terrain tout autant pour taper ou pour dot. Perso quand j’faisais quelques games en rsham, la seule façon que j’avais de jouer, c’était le talent anti-kick sur un fake, qui me donnait 4sec pour essayer de me toper entre 3 kicks.

Beh en même temps, on s’en fout que ce soit la pire spé du lock tant que la spé est fine. Puisqu’on parlait de la nécessité de le focus, je parlais plus spécifiquement de l’affly, vu que je vois rarement les gens focus des destru/démono avec la même intensité qu’un affly.

Petit edit :

En disant ça, mon but n’est pas de descendre la classe, de dire que c’est facile ou même que c’est agréable à jouer dans ce genre de saison et de méta. Très clairement.

Je suis juste contre la victimisation à outrance des spés et des classes, qui, soyons honnêtes, est la grande SPECIALITE des démos du forum. Mais c’est pareil pour les gens qui vont ouin ouin forum à la seconde où y’a un nerf. Je suis pour le fait de jouer sa spé de coeur, qu’importe la situation tant que le gameplay est cool et sauf large exception.

Je te parle des caster pas des heal et Hpal a 90% de ses spells en instant.

C’est une blague ?

Sham pareil lol, des explos de lave a 30K je les prends tous les jours plutôt que d’afk.

Rdrood même topo c’est pas un caster c’est un heal.

Exactement, un slow, un cast a 30K c’est jamais useless et c’est même clairement correct.

Dire que le sp est useless sur un kick shadow c’est du troll en vrai par contre…

Affli tu prends un kick 8 sec t’es afk 8 sec et c’est le seul CASTER du jeu comme ça c’est tout.
Les autres spés du jeu tu support, CC, dps.

On a des bugs depuis 10 jours qui sont pas encore résolus. Le bug fufu du rogue a ete resolu en meme pas 24h. D’ailleurs j’ai mon soul swap qui se met a avoir 3 jours de cooldown des fois niceu
Et on a des bugs depuis l’alpha qui sont resolus depuis 3 jours.

La purge du sham est sur quelle école de magie d’ailleurs tiens ?

Pour moi les healers sont des casters, puisqu’ils « cast » et le hpal DOIT cast. L’un de ses heals castables réduits les dmg faits sur ta target, et tu heal avec ton dps UNIQUEMENT sous burst, alors ça peut proc, certe, mais pas tout le temps. Pareil pour l’horion, c’est un proc pour le reset.
Je reconnais que y’a beaucoup d’instant, mais t’es obligé de cast quand même, jamais tu tiens sinon.

En SP tu fais quoi si t’es kick à part mettre 4 flash heal à 15k grand max (allez 8k contre la moitié des classes vu les ms), et en partant du principe que tu te refasses pas kick, parce qu’en général c’est le cas d’ailleurs contre des cacs cleave.

Nature, comme 90% des spells à part explo de lave et les horions.

Dispel ? Shield ?
Tu fais shield + 2 dispel et t’as fais le café sur un kick shadow np
D’ailleurs même sans être kick tu peux dispel en SP et ça reste insane.

Tu coup tu peu horion feu/givre/terre quand t’es kick ? Ptdr et tu parles que kick en sham tu fais plus rien ?

Non compare pas un heal a un caster dps c’est un non sens c’est tout.

Je te le redis l’affli est le seul et unique caster dps du jeu avec une seule école de magie qui peut /afk sur chaque kick.

Sham, pretre ont une 2eme école de magie très utile et qui ne rend pas DU TOUT un kick aussi punitif.
Et Esham merci, ça cast 2 spells sur une game de 5min check les AWC Esham ça cast littéralement jamais a part hex + le truc des tempêtes pour burst.

Non juste givre et feu, et oui, c’est exactement ce que je dis. Je pense que c’est juste jouer sur les mots de dire l’inverse. Quand tu te fais kick sur ces classes là tu te dis pas « ahah osef je vais faire autre chose », tu continues juste de te faire tunnel la plupart du temps, voir kick une deuxième fois sur une école moins utile suivant le lvl de jeu.

Et je pense que c’est pas déconnant de comparer ça aux casters. Quand j’suis kick en Rsham, juste j’suis en train de mourir la plupart du temps, j’commence pas à explo de lave.

Mais bon, on tombera pas d’accord là d’ssus en vrai, ce qui est OK

En SP je me fais kick shadow j’osef complet, en destro je me fais kick shadow j’osef complet, en demono pareil, en mage pareil peut importe l’ecole de magie. Je joue pas Esham du coup je sais pas mais vu la puisance du Esham et le peu d’obligation de cast et si tu peux refresh horion feu + mettre du horion de givre pour slow cac oui c’est quasi du osef complet.

En sp/mage parce que c’est ce que je connais le mieux tu t’en fous total de prendre un kick. Surtout en SP en vrai. Et pareil SP ça cast une fois/min.

Ouai je pense pas, joue un dps avec 1 seule école de magie et tu verras la diff entre faire un peu moins (et encore) et afk.

Je joues la plupart des classes sur chaque extension. J’ai joué affly sur bfa notamment, je vois très bien ce que ça représente.
De la même façon, sur certains cacs quand t’es désarm tu fais pas grand chose, maintenant, c’est vraiment la petite bête entre faire pas grand chose et rien du tout, sachant que quand tu fais rien du tout, tu peux quand même faire des actions genre bouger/tp/pierre de soins.

La situation la plus proche pour moi c’est Rsham, parce que sur un kick t’es juste en PLS la plupart du temps, tu vas pas explo de lave quand t’as 2 cacs sur la gueule qui te pulvérise. Tu vas courir, essayer du moins.

Tu peux toujours posé tes totem et autres en plus de ce que tu a dis. Un Alock kick il peut même pas utiliser sa pierre de soin ou sa résolution interminable ni sont tp.
Et Horrion de givre c’est très fort tu peux root 6 avec sans parler de icefury.

Tu peux pas tp sur un kick shadow en demoniste. Rien que ça ça m’irait d’ailleurs.

Ou juste mettre agony ou corruption sur une autre école m’irait. Entre rien faire et refresh un horion de flamme y a une diff qui est insane en vrai…

Mdr du coup sans les erreurs c’est assez drôle comme phrase :

Comparer un dispel offensif d’un prêtre ou d’un shield de 30K hp au plus gros CD def du démoniste (la pds) qui ne peut s’utiliser qu’une seule fois par arène c’est vraiment de la langue de bois digne des plus grand politiques…

1 mention « J’aime »

Oh que j’aimerais pouvoir tp sur un kick shadow, ça me laisserait 2 ou 3 secondes pour récup du cast et reposer mes dots / me replacer/ me faire heal

En vrai t’es kick si t’es pas placé avec des bottes magnétiques à un pillar sur lequel ton healer peut te heal t’es mort. Et encore, leap chargeroot derrière la plupart du temps… Mais au moins… T’as une seconde ou deux pour jsais pas, respirer xD