Message supprimé

Bonjour Klars,
Cela me peine de lire qu’on pouvait te mettre de côté pour tes aspects « différents » des autres, je résume, bien sûr !!!
Mais alors ça pour le coup, ça me saoûle vraiment !!! Si les gens ne sont pas capables d’accepter les autres tels qu’ils sont avec leurs idées et leurs goûts, pardon, mais ils sont très « petits » !!!
C’est vrai que j’ai déjà dit que cette société était dure, implacable, sélective mais heureusement qu’il existe encore des personnes hors de ces chemins (nous ne sommes pas tous des moutons blancs ou noirs), il y a des races dans le jeu comme dans la vie et j’emploie ce mot expressément car aujourd’hui il ne faudrait plus le prononcer !!!
Pourquoi ? parce que ça fait genre raciste !!! Non, c’est un mot comme un autre, un homme blanc, un homme noir, un homme jaune, oui, tout existe dans notre Monde et c’est tant mieux !!!
Et, en plus, te mettre de côté parce que tu lis, tu passes ton temps libre à la biblio ou sur tes jeux, et alors ? Ca dérange qui ? C’est tellement plus riche de discuter avec des personnes d’horizon et de goûts différents !!!
T’inquiète, moi aussi je suis critiquée de passer beaucoup de temps sur mon ordi, là je parle de mon entourage, bien que maintenant ils me foutent la paix, parce que c’est comme ça et je ne vois pas pour qui pour quoi je changerais ??? Je vis seule, je ne gêne personne.
J’aurais sans doute des loisirs différents si j’étais en couple mais je n’aime pas aller profiter de ce qu il y a dehors si je ne peux pas partager avec quelqu’un !!! De plus mes soucis de santé ne m’aident pas !!
Il y a encore des gens tolérants, sincères, authentiques… Il faut avoir la chance de tomber dessus !!!
Alors, dis toi une chose : les autres, tu t’en moques !! ta vie tu la mènes comme tu veux comme tu peux et si tu es jeté dans les groupes à cause de tout cela, hé bé ce sont eux qui sont à plaindre car c’est bien triste d’être comme ça !!!
Allez, haut les coeurs, et vivons ce que nous avons envie de vivre !!! Que ce soit avec WOW ou pas ou autre chose, c’est NOTRE vie !!!

je suis d’accord sur le fond; mais le fait que ça soit « obligatoire » me gène ^^

hmm je ne pense pas diaboliser, je trouve juste que ça prend une trop grosse part dans notre vie moderne (en fait c’est devenu une des priorités principale des gens modernes, limite ça passe avant la franchise, la ténacité, le goût de l’éffort, la tolérance, etc…);
et de plus je vois que cette sociabilisation est admis par la majorité comme quelque-chose de normal; ont DOIT sociabiliser; critiquer la sociabilisation est très mal vus de nos jours ^^

il suffit de voir comment sont vus le peu de personnes (dont je fait parti) qui n’ont aucuns réseaux sociaux etc…
Quand on dit « je n’ai aucun réseau social » les gens font la même tête que quand on était petit et quelqu’un disait « je n’ai pas de Télé » ou « je ne fête pas Nöel » xD

(et d’ailleurs je n’ai effectivement plus de télé depuis 2001, et faut voir la tête des gens qui viennent chez moi, « quoi t’a pas de télé? t’es bizarre :O » ) xD

et je suis d’accord avec ça; chacun fait ce qu’il veut,
mais à partir du moment ou l’on m’oblige à vocal ou à dévoiler mon intimité sous prétexte que « c’est comme ça qu’on doit faire » c’est là que je commence à ne plus être d’accord ^^

1 mention « J’aime »

Salut salut,

Je vois plein de gens ici qui en ont marre de jouer seuls, si le coeur vous en dit vous avez qu’à m’ajouter :o
J’ai pas un niveau de dingue (loin de là xD), je mords un peu (pas trop) mais je suis sympa et sociable et en plus je joue dans les deux factions sur les serveurs rp ! M’essayer c’est m’adopter :call_me_hand:

Pour les éventuels intéressés : (sans majuscule)

2 mentions « J’aime »

J’ai envie de dire que c’est dommage pour toi que tu ne sois pas tombé sur les bonnes personnes à l’époque. D’un sens, ce type de personne n’était pas non plus fait pour toi. Tu t’aurais vu avec une femme qui veut passer ses week-ends à frivoler en boîte de nuit et être h24 sur les réseaux sociaux et devant les marseillais ?

1 mention « J’aime »

C’est un peu le principe de l’humain, on survis difficilement seul.
Y a qu’à voir les ravages psychologiques des confinements pour voir qu’on est pas fait pour être seul longtemps. Je généralise, y a toujours des comportements a la marge, mais sa reste minoritaire.

Après perso j’ai été dans des guildes ou le vocal était obligatoire, mais t’étais pas obligé de parlé. Genre au moins pour écouté les strat en raid.

Après pour faire des donjons mm+ bas niveau c’est pas obligatoire c’est sur.

Bonjour Omacarena,

haha c’est la vie, et c’est pas « juste moi », il me semble que nous somme de la même génération (ou alors tu est plus ancienne), donc tu sais comment ça se passait du temps de notre jeunesse :wink:

haha mais nan, il ne faut pas y faire attention, perso aujourd’hui je me porte très bien, c’était dans ma jeunesse que c’était compliqué, heureusement pour nous les choses ont évolués (un peu) depuis ^^

pareil ici, je suis un adulte et je mène ma vie comme je l’entend (de toute façon comme me l’ont fait remarqués plusieurs participants à ce thread aujourd’hui c’est plus aussi compliqué qu’avant, les geeks ne sont plus mis aux bans, et les « non standards » sont de plus en plus acceptés, d’un coté ça fait plaisir de ne plus entendre ces discours péjoratifs sur les jeux vidéos par exemple)

alors ça perso j’en ai fait mon deuil, dans le sens ou « couple ou pas couple » je fait ce que j’ai à faire, dehors ou dedans ça ne change pas car je refuse que ma vie soit « dirigée » par autrui.
quand j’était plus jeune j’était comme ça, à force de ne jamais « être à ma place » mes activités étaient liés aux personnes que je fréquentais, mais je pense que ça n’est pas une bonne chose, car quand ces personnes partent on s’ennuie puis c’est la dépression qui arrive ^^
depuis que je sais qui je suis et ce que j’aime, je me suffit à moi-même, du coup accompagné ou pas ça ne vas changer ni « mon planning », ni mon humeur, ni mes aspirations (mais je suis conscient que tout le monde n’est pas comme moi, donc je ne te jette pas la pierre :slight_smile: )

tu a raison oui

exactement ! :raised_hands:


ptdr c’est exactement ça (d’ailleurs par le passé j’ai éssayé hein, j’ai caché mes passions de sale geek pour rentrer dans le moule IRL et ce fut une catastrophe mdr => c’est pas fait pour moi ces histoires :joy: )


c’est pas faux éffectivement

alors ça justement c’est pertinent;
j’ai vus ces histoires de loin et je n’ai pas compris,
est-ce que les gens d’aujourd’hui sont tellement dépendants les uns des autres que le fait de ne pas être physiquement à moins de deux mètres de proximité d’autres humains est devenus une souffrance ?

je trouve ça étrange de sombrer carrément dans la maladie psychologique sous prétexte qu’on n’a pas pus se mélanger, je trouve ça un peu excessif en fait car cela signifie que la plupart des humains d’aujourd’hui sont devenus incapables de se supporter eux-mêmes, ils ont besoins des autres comme d’une drogue;

perso mes confinements se sont très bien passés, j’ai continué ma vie en toute normalité, j’ai lus des livres, refait un peu mon appart, monté ma micro-entreprise, j’ai acquis du savoir via le web, joué à WoW et aux jeux, j’ai discuté sur les forums, communiqué via IRC, et j’ai même vus le peu d’amis que j’ai dans la vrais vie (à distance de sécurité des gestes barrières) sans soucis.
:woman_shrugging: :man_shrugging:

je comprend que l’humains doive sociabiliser, mais là ça à pris une ampleur inédite je trouve;
andirais qu’on est devenus comme des siamois qui ne pouvons pas être séparés sous peine de tomber malade xD

2 mentions « J’aime »

Ça fait un peu slogan de site de rencontre :joy:

2 mentions « J’aime »

Je pense pas que sa soit seulement d’aujourd’hui ^^.
Mais oui, pour certains se couper des autres comme ça c’est difficile. (perso sa l’était pas, vu que je bossais de toute manière je voyais les clients).

C’est même encore plus important que ça je pense. C’est depuis la nuit des temps qu’on est un être qui sociabilise. Forcément sa doit laisser des traces niveaux évolutif. (Que les scientifiques m’arrête si je dis des bêtises xD)

1 mention « J’aime »

peut-être tu n’a pas torts hein, l’évolution et les mutations génétiques sont induites par notre environnement après tout ^^

justement, c’est là qu’est mon incompréhension; je n’ai pas trouvé qu’on était « coupés », on pouvais se voir la journée, communiquer, être à 2 mètres les uns des autres et en plus avec les technologies modernes on pouvaient même utiliser des webcam et des micros pendant les heures de couvre-feu et faire des activités ensemble via les jeux vidéos par exemple

c’est juste que je trouve que ce besoins d’être collés et soumis aux regard des autres ça à pris des proportions colossales, à tel point que « sans être mélangés » les gens ne savent plus qui ils sont, ce qu’ils veulent ni comment se comporter
c’est inquiétant un peu
:open_mouth:

1 mention « J’aime »

Personne n’est parfait xD

Blizzard n’avait jamais communiqué sur le sujet avant, mais suite aux problèmes que la société traverse l’information est sortie:
on découvre que près de 70% des joueurs de wow sont en réalité des bots très évolués (notamment capable d’écrire ou de dire des insultes élaborées ou de troller)
Les révélations vont encore plus loin puisqu’on découvre que ces bots simulent également des farmeur de gold / annonce de rush pour plus de réalisme!
(je ne sais pas si les forums sont concernés, mais ça ne m’étonnerais pas)

A cause de toi je me demande si je ne suis pas juste un bot assez performant pour me faire croire à moi-même que je suis un être humain :’(

2 mentions « J’aime »

Et pourtant ça va de pair avec l’aspect pratique. Parce que si à chaque boss en plus des explications en vocal il faut faire un briefing par écrit pour ceux qui n’y sont pas ça casse l’aspect pratique.

D’autant qu’en général quand il est dit vocal obligatoire c’est seulement en écoute, je n’ai en tout cas jamais vu de guilde exigeant que le joueur raconte son intimité en vocal.

Ton choix de mots est pourtant très négatif, ce qui me fait tiquer c’est que justement j’ai l’impression de voir le discours miroir de ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse sans problème évoluer sans avoir besoin de beaucoup d’interactions sociales.

Ce n’est pas « inquiétant » d’avoir besoin d’être en contact avec les autres pour se sentir bien tout comme il n’est pas « inquiétant » d’être bien avec peu de contacts, c’est juste des tempéraments et des manières de fonctionner différents.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il parle de ceux qui se sentent « obliger » de [inserer] pour faire croire qu’ils sont [inserer].

Sauf quand t’es en tank ou en heal à un certain niveau, là ça force le vocal souvent.
Si à une époque je pouvais très bien tank sans avoir à faire d’annonce (j’étais autonome dans mon job, je l’ai toujours été d’ailleurs, et j’avais réglé plein de trucs pour pouvoir communiquer très rapidement avec mon mate tank via macro), plus le temps est passé moins les joueurs étaient enclins à faire juste le micro effort de… LIRE UN /AR !

Pourtant les communications entre tank c’est 98% de « RECUP » ou « TAUNT », et dans ce lot t’as beaucoup de tanks qui ne savent même pas pourquoi ils le font. Ils suivent bêtement leur DBM ou bien leur lead/mate tank.
Mais bon…

1 mention « J’aime »

Je pense que l’un n’empêche pas l’autre, je pense en effet que ces éléments sont très importants mais ça n’était pas le sujet ici. :slight_smile:

Je partage ton avis ici aussi.
Après je suis pas sûr que le côté « aime moi », le côté « je te montre tout » soit vraiment de la sociabilisation, j’y vois quelque chose d’à la fois très narcissique, et très pathétique dans la mesure où les gens sont sans cesse en recherche de reconnaissance.

la sociabilisation dont je parle c’est avant tout de prendre du bon temps ensemble, mais en prenant en compte le fait qu’on joue avec des gens et non des admirateurs…

Avis partagé.

Le problème de notre société actuelle (et ça se sent en jeu aussi) c’est que les gens en sont au stade où ils imposent aux autres leurs idées et leur goûts, y compris quand on ne leur demande rien, et en utilisant comme prétexte la tolérance et la liberté, et le tout en ignorant les autres.
Je trouve personnellement ça tout aussi violent que de discriminer quelqu’un.

3 mentions « J’aime »

Pour nous gamers, c’était pas très difficile le confinement (globalement) mais tout le monde n’est pas gamer (un minimum hardcore on s’entend).
Imaginons des gens qui ne jouent pas (sauf un peu de jeu sur téléphone) mais qui allaient au bar entre ami. Je peux comprendre qu’au bout d’un moment prendre l’apéro par caméra interposé c’est pas fou. C’est comme les relations a distance.

Puis c’est surtout chez les enfants. Déjà qu’au bout de deux mois de vacances on veut retourner voir nos amis.

5 mentions « J’aime »

oui la plupart de nos contacts disparaissent au fil du temps …on se croise parfois Lucif en jeu ^^ depuis la fusion Drek Thar Uldaman avec Krasus Eitrigg

:rofl:
Pareil, les chasseurs aussi ont se sent jamais seul. Et au moins nous notre compagnon est +… est mieux quoi :stuck_out_tongue:
Mais je rejoins Altaën, ça à des avantages de jouer parfois seul pour la tranquillité mais

Courage Alrana, j’espère que tu trouveras chaussure à ton pied.

3 mentions « J’aime »

Ha ? Possible :smiley:
Après je sais pas si tu parles de ce perso ou de mon vrai dk, dans les deux cas possible vu que j’ai tout ici :stuck_out_tongue:

(krasus, à chaque fois j’oublie ce serveur et je me dis « c’est qui le 4eme déjà ? » xD)
D’ailleurs ça aurait pas pu arriver beaucoup avant, suis arrivé ici approx en même temps que les fusions, j’avais besoin d’un air frais et plus chill que mon ancien serveur.

Sort son ballon loup
Moi aussi j’ai un coupain. Quoi, il est pas bien ?

2 mentions « J’aime »