Message supprimé

Tiens !! un « petit » Klars !!! Coucou,
Oui, c’est bon par exemple avec des patates sautées à la poële avec ou sans oignons ou avec une bonne jardinière de légumes frais (mon plat de légumes préféré).
Si je ne me trompe pas c’est un mélange de viandes (poulet, porc, etc…) cuisiné et agrémenté…
Dans le Nord, on appelle les endives, chicorée aussi !!
J’adore les endives au jambon bien gratinées !!! hmmmmmmmm !!!
Tu es du Nord toi aussi Klars ?

1 mention « J’aime »

haha je sais pas, j’ai passé quelques années à Bethune et chaque fois que je demandais à ma friterie favorite ils rigolaient en disant « on sais pas » (c’était devenus une sorte de runing gag :joy: )
du coup je n’ai jamais cherché, je garde le mystère ;D

1 mention « J’aime »

Désolée, je te l’ai révélé car j’ai regardé sur Internet ; je pensais que c’était de la chair à saucisse donc paupiettes qui peuvent aussi être faites avec du veau et de la chair à saucisse !!!
Ha ! justement que je te « tiens » !!! J’ai relu quelques posts et dans un tu dis que cela n’a pour toi aucune espèces d’importance de connaître le sexe et/ou l’âge de la personne réelle.
Pour ma part, c’est essentiel car j’aime bien savoir à qui je parle ; je ne dirais pas un à homme ce que je pourrais dire à une femme même si je n’ai pas de tabou dans mes discussions il y a des choses de la vie que je réserve plus aux uns qu’aux autres…
Quant à l’âge, bon, c’est juste pour ajuster ma manière de parler et savoir si je peux me marier avec !!!(rires) !!! Non je rigole mais quand il y a de grandes différences d’âge on s’adapte…
Comme tu as pu le lire je suis habituée à discuter avec tous âges confondus de part mon ancien métier ; alors bien sur comme on disait, il y a les menteurs, mais je dirais que c’est tant pis pour eux !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais elle va me donner faim la taurène ! xD

Mais tiens votre échange ça m’a fait penser à un streamer qui une fois comprenait pas le fait de dire : « Ok, je fais ça et j’te dis quoi » :rofl:
Semblerait que ce soit plutôt nordique apparemment ? xD

1 mention « J’aime »

4Et tiens !! voilà un petit Lucif ! coucou,
Même sans être du Nord, si il n’a pas compris cette phrase, je me demande si il comprend le Français ???
Non je n’ai pas pour habitude de l’employer et je ne savais pas que c’était du Nord !!!
Mais toi aussi, tu es de « là-haut » ?
Quant à petite faim, pourquoi pas un bon pot au feu maison ou aussi un bon bourguignon !!! Aie Aie ! voilà ! moi aussi maintenant j’ai faim mais tout ça n’est pas pour moi en ce moment, je fais un régime !!!
Quoique le pot au feu soit très sain pour le régime !!!
Et les pommes boulangères et le gratin dauphinois !!! (rires)
On ne va pas tarder à se faire eng… car on est loin de WOW bien que les recettes de cuisine ne soient pas absentes ou ternes non plus !!!
Et puis on s’en fout de ceux à qui ça ne plaît pas !!!

Il insistait sur « ça veut rien dire ». Sauf que… bah si… quand même xD

Arrête j’vais avoir envie de la version que ma mère fait, qui vient de sa grand mère qui vient surement de sa mère ou grand mère (bref une version bien de chez nous du bourguignon xD).

Sinon, j’en ai des origines, mais j’y vis pas. Et là où je suis ils ont des expressions des fois… oO (dont surtout le nom d’un certain truc que je ne nommerais pas car je veux pas lancer ce vieux débat, vu que de toute façon… :croissant: > all )

ça vas j’ai déjà oublié en fait (par contre ne me donne pas plus de détails par pitié ^^)

oui fin je parlais du jeu;
perso je ne vois pas ce que je pourrait dire à un démoniste Worgen que je ne pourrait pas dire à une Gnomette mage :wink:

(après l’IRL c’est une autre histoire, qui n’a rien à faire en jeu selon moi)


après si on doit parler de l’IRL je ne fait pas de différences, je parle avec respect à chaque humains de la même façon, qu’il/elle soit jeune vieux, fille, garçon, petit, grands, bleu, vert, rouge, jaune, croyant, athé, agnostique, etc…;
je ne fait pas de différence car je refuse à classer les humains.
Tous sont faillibles, aucune n’est parfaitement bon, ni parfaitement mauvais.

Et j’aime quand les autres ne font pas de différences avec moi IRL aussi, car je ne suis ni meilleur, ni moins bien qu’un autre, je ne vaut pas mieux et je n’ai pas plus d’importance qu’un(e) autre :slight_smile:

(et en plus je pense que « les sujets de discutions de filles » sont en réalité très intéressants pour les hommes aussi, afin qu’ils puissent comprendre certaines choses qui ne sont pas intuitives (je parle de discutions normales, pas forcément de faire des discutions « de filles » avec « des hommes » pour leurs expliquer des choses hein lol);
pareils pour « les discutions des vieux » qui devraient aussi être entendus par « les jeunes » car eux-aussi un jours ils seront « vieux »)

1 mention « J’aime »

Je suis en grande partie d’accord avec toi ; en particulier pour ce qui est du jeu, bien sûr qu’on peut tout se dire.
Ensuite, et parce que parfois on sort du contexte du jeu quand on s’est quelque peu « liés » on aborde des sujets de la vie courante et je dirais sans aller jusqu’à là : et + si affinités et même si moi non plus je ne veux pas classifier les humains, on en est tous jusqu’à preuve qu’aucun extraterrestre ne s’est introduit en Terre (rires), il faut faire attention aux religions à ne pas forcément faire une critique sur telle ou telle .
Exemple : tu me dis que tu es d’origine juive, je n’ai rien contre, mais si certaines catégories peuvent l’être il vaut mieux écarter certaines discussions.
Ou bien tu me dis : j’ai du mal à fréquenter une fille qui serait « grosse » ; imagine que je le sois, je serais blessée.
Tu vois, c’est surtout dans ce sens là que je préfère en savoir un peu plus sur les personnes à qui je parle.
Bon, tu vas me dire qu’on ne donne pas tout son pedigree, alors, voyons, j’ai 69 ans (ça c’est vrai), je suis africaine, grosse, laide !!! Oui, bien sûr, je vais dans le détail de la description, mais juste j’ai besoin de me représenter une personne en tant que : je suis un homme, j’ai 30 ans, informaticien… Je ne sais pas si je me fais bien comprendre…
Spirituellement, j’ai besoin de « matérialiser » à qui je parle et non d’avoir un flou devant mes yeux …Je visualise un profil du jeune homme qui fait de l’informatique, en gros. Sinon j’ai l’impression de parler à « Unexist » qui est d’ailleurs un profil qui existe puisque je lui ai parlé et à qui j’ai demandé quelques précisions car je trouvais tellement triste de s’appeler Unexist que j’ai voulu en savoir plus !!!
Après, si la personne ne raconte que des bobars, ça n’engage et ne regarde qu’elle !!!
Cernes tu mon état d’esprit ?

Alors ça, ça m’épate plutôt !!! mais c’est vrai que des hommes m’ont déjà dit que les discussions de filles ou de vieux les intéressaient et ça me plaît bien !!!
Ceci dit, la totale inverse est tout à fait vrai aussi !!!
J’aime beaucoup parler aux hommes et aux jeunes pour les comprendre dans leurs actions et réactions …

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas que ça veut rien dire, c’est ce qu on pourrait dire : une manière de s’exprimer pas trop dans la langue française de base, mais ya plein d’expressions comme celle-là !!
et surtout des manières par région de parler !!!
Et, donc, tu as des origines bourguignonnes !!!
Alors il n’y a pas si longtemps j’ai fait à ma famille une super fondue bourguignonne devant laquelle les enfants ont failli se mettre à genoux !!!

je comprend, mais c’est justement pour ça que je pense que l’IRL n’a rien à faire en jeu;
perso je ne joue pas pour avoir à blesser les camarades de raid à cause de mes goûts;
ensuite ils seront moins perf en raid et le jeu vas devenir bcp moins sympa :confused:

Je n’ai pas envie d’avoir à choisir entre ce que je doit dire, ne pas dire, ni à qui je doit le dire et comment je doit le dire;
toutes ces choses sont déjà omniprésentes dans l’IRL, et je ne suis pas en jeu pour ramener toutes les choses prises de tête de l’IRL

(et honnêtement personne ne doit se sentir blessé par les gouts physiques de leurs mates de raids je veut dire pour moi c’est même pas des discutions et des états d’âmes qui sont pertinentes en jeu en fait);
on est pas là pour coller des gommettes (ni des Gnomettes lol), pas là non plus pour entrer dans le moule des randoms PJ, on est là pour tartiner des gros boss et vivre des aventures :slight_smile: )
perso quand je joue Klars le Démoniste, et il n’a pas à être « gentil » avec machin ou truc:

en gros j’estime qu’en jeu je n’ai pas à imposer mes goûts et mes couleurs aux autres (et je ne souhaite pas subir les leurs)

voui, mais ça pour moi en jeu ça ne compte pas, si tu est une Gnomette à cheveux roses je te verrais comme une Gnomette à couettes roses, je ne vais pas plus loin que ça en fait (d’autant que les qualificatifs employés ne sont pas vrais pour tout le monde, certains l’aiment épicée, d’autres l’aiment sucrée…) ^^

Je comprend oui

ça justement, pour moi ça n’a pas sa place en jeu, car dans le jeu nous sommes tous égaux; patrons, employés, fille, garçon, informatique, éboueurs, valides, handicapés, etc…
toussa n’a aucune importance dans le jeu car nous sommes là pour vivre des aventures avec des camarades.

oui bien sur, pas de soucis; seulement ça n’est pas le miens, je préfère l’aisser l’IRL dans l’IRL, et que l’IRL ne vienne pas me saccager mes parties de jeu vidéos :slight_smile:

1 mention « J’aime »

excuse moi ça je n’ai pas compris !

Cette phrase et tout ce que tu dis plus haut je le comprends et je l’accepte car c’est ton ton état d’esprit qui est différent du mien et ce n’est pas grave en soit, mais alors pas du tout !!!
Je sais qu’on est là pour jouer et s’amuser et c’est d’ailleurs ce que je fais quand je ne discute pas !!! Je sépare les 2, je ne parle pas de fricadelles en plein raid ou de l’âge de mes enfants en plein assaut, tu vois ce que je veux dire, mais, regarde, là on discute et on n’est donc pas dans le jeu !!!
Juste que si l’on a quelque affinité à discuter avec quelqu’un je n’aimerais pas lui faire du mal !
Ce n’est pas pour autant que je me prends la tête dans mes réponses car elles sont toujours sincères mais j’ai appris par expérience qu’on doit parler différemment à certaines personnes !!!
Un exemple : dernièrement j’ai joué pendant presque 2 ans avec un garçon de 40 ans suisse ; quelqu’un de super gentil, qui me conseille bien dans le jeu, qui m’achète une mascotte pour mon anniv. et qui, un jour sans crier gare me claque brutalement la porte en me hurlant dessus pour me dire : « j’en ai marre que tu me demandes à chaque fois : bonjour, comment vas tu ?? ». Imagine mon étonnement !!! Je n’ai rien compris, sauf que par la suite il m’a confié des éléments dont je n’avais pas connaissance… Attends je vais couper et reprendre car l’ordi ralentit …
Il est autiste Asperger, et là tout s’éclaire mais on s’est fait du mal car j’étais peinée de perdre un compagnon de jeu et lui a été mal aussi de la situation… C’est trop bête… D
Depuis après une année de silence, il est revenu avec des excuses de son comportement mais je lui ai dit que je ne lui en voulais pas car je savais pourquoi…
Ceci dit on a du mal à recommencer à jouer ensemble, maintenant j’ai peur de mes paroles et ça me bloque, sincèrement c’est difficile de savoir comment lui parler et comme tu disais si bien, je n’ai pas envie de me prendre la tête !!!

1 mention « J’aime »

Non, non il n’est pas question de saccager quoique ce soit ; je fais la distinction entre le réel et l’IRL, je t’assure…
Quand je joue, on parle uniquement de jeu et là j’oublie qui est la personne réelle
Quand je discute on parle de tout… recettes de cuisine, boulot, enfant, etc…
T’inquiète pas je ne fais pas d’amalgame et je ne porte de jugement ni sur l’un ni sur l’autre…
J’adore discuter (tu dois t’en rendre compte :grinning_face_with_smiling_eyes ) mais dans la sérénité et pas les eng… et là je visualise la vraie personne !

1 mention « J’aime »

j’ai lus attentivement tout ton exemple et je comprend la situation;
pour moi c’est le résultat d’une trop grande intimité entre vous (c’est pas un mal, mais une constatation),
et c’est absolument ce que j’évite en jeu; afin justement d’éviter tout ce qui pourrait en découler;
personnellement personne n’a jamais « crié sur Klars » en jeu (fin personne ne m’a directement crié dessus à ce que je sache et pourtant j’ai aussi joué avec des gens « de tous bords » depuis les années 90);

de plus ça n’est pas toi la fautive dans ce cas précis;
et si on se limite au jeu, il n’y a pas 36 façon de dire « slack pas dans les AOE »/« attention les trash arrivent par derrière »/« peut tu me crafter cet item » ou « attention vl’a les H2 » (de façon sympathique bien sur).

après nous somme différent, et c’est bien normal, mais personnellement en jeu je m’en tiens au jeu, comme ça j’esquive tous les soucis (après je suis bcp moins « dans l’humain » que toi, donc ceci explique aussi cela je pense) :slight_smile:

1 mention « J’aime »

:+1:super analyse !!!
En complément, je te redis que lorsqu’on jouait on ne parlait que de jeu et si on discutait différemment on s’arrêtait de jouer.
Et puis, pour tout te dire, je n’y arrive pas avec le language du jeu proprement dit qui mélange l’anglais et le français. Par exemple il faut me dire : attention aux ronds qu’il va faire ou mets toi sur le côte gauche car il va faire ça à droite, etc… Tu vois il faut parler complètement français avec moi, même si je suis capable de m’exprimer (mal) en Anglais, pour les abréviations, il faudrait que je me plonge dans le lexique WOW, sinon lorsqu’on est face à un boss je n’ai pas le temps d’aller voir ce que veut dire ceci ou cela (rires) !!!
Tu vois, c’est mon premier jeu MMORPG et j’y joue depuis 6 ans mais je ne m’habitue pas… Je suis face à des gens qui jouent depuis 10 ou 20 ans aux jeux vidéo et qui trouvent normal de parler comme tu le fais sur les choses du jeu …
En plus, ce n’était même pas une engueulade pour des choses différentes du jeu, c’était simplement, coucou comment vas tu ? J’ai eu beau lui dire que c’était la manière française de dire bonjour, il n’a rien voulu entendre… Sinon il me confiait ses échecs féminins(il savait que j’avais eu une agence matrimo) et plein de choses sur sa famille et on ne s’engueulait pas et c’est pour ça que je n’ai pas compris.
Enfin pour résume, il est autiste et on comprend tout à ce moment là … (changement d’humeur, réactions inattendues…)

1 mention « J’aime »

alala oui c’est une vrais culture avec son propre dialecte j’avoue xD
Après je parle couramment Anglais aussi (j’aime ça et c’était essentiel pour mes métiers IRL)

Tiens je t’ai retrouvé un petit guide plutôt complet et bien fait dans mes favoris
(comme quoi même moi j’ai encore besoins de ce genre de pense-bête :joy: )

https://theinsane.empus.fr/lexique-wow-noobs-termes-raid-donjon-farm/

ya celui de Judghype aussi, relativement complet mais un peut moins user-friendly ^^
https://worldofwarcraft.judgehype.com/lexique/

(après certains de ces borborygmes se retrouvent dans les autres jeux, du coup les anciens gamers qui pour certains ont participés à la popularisation de ces termes, on clairement un train d’avance j’avoue)


ptdr il à qu’a dire « plop »/« yop »/« yo » ou « salut les pti clou » ^^^^

hhhhhhh tout ce que je fuis à travers les jeux vidéos :sob: :scream: :scream:

1 mention « J’aime »

Ah yessssss !!! grand merci à toi, un bel outil que je viens de mettre dans mes favoris pour le consulter à loisir…GENIAL !!! Attends voir je vais les coller dans la guilde (je rigole bien sûr)…
Comme borborygme que je ne connaissais pas et qui signifie bredouillement voilà maintenant je sais, c’est génial !!!
Tu vois, on parle du jeu sans parler de la manière de tuer le boss (rires) et on parle de choses à côté du jeu, des éléments qu’on y rattache en souvenir ou en anecdote, c’est juste bien …
Je comprends que tu parles anglais par rapport à tes métiers mais tu vois je ne t’ai pas posé la question de ta profession. Après tu le dis ou pas ça ne me gênera pas !!! Je n’ai pas une curiosité poussée mais une curiosité nécessaire, voilà, si je me fais bien comprendre …

Pas spécialement pourtant xD Plus haut les origines, et même hors de france (et de l’autre coté de l’océan pour une partie).

Tant mieux :smiley: Je veux pas de ce débat !^^

Jamais au grand jamais je ne te poserais la question… à quoi ça me sert à moi ? Par contre si une personne se confie je l’écoute et si elle me demande un conseil je lui donne dans la mesure du possible…
C’est vrai que quand j’ai eu à discuter avec des personnes hommes ou femmes ils ont souvent eu tendance à me parler de leurs joies et leurs peines à ce sujet et je ne sais pas pourquoi ???.. C 'est comme ça !!!

1 mention « J’aime »

tkt :slight_smile:

Surement parce que tu est une personne très Humaine, c’est ta nature c’est comme ça :slight_smile:

j’avoue que de mon coté les gens ont aussi tendance à bcp se confier, ils prennent la confiance bcp trop vite à mon goût;
en général j’applique la logique sans faire de sentiments, comme ça leur problème est réglé et puis c’est bon là xD
mais si je peut éviter franchement c’est pas plus mal ^^

1 mention « J’aime »