Tu crois qu’il suffit de demander poliment à l’hébergeur du site de le fermer ?
Ben non.
ca fait depuis presque vanilla qu’il y a des vendeurs de golds et blizzard en a tjs eu rien a faire.
Là le coup de Galliwix ca me fait penser a ADOPI genre tu fais un exemple histoire de dire mais tu sais que tu as trop laisser faire et le phenomene est de trop grosse ampleure
Pour ceux qui conaissent pas voila un petit lien pour ADOPI
J’ai mit ce mec mais bcp en parle.
Tu m’explique comment tu fais fermer des sites hébergés à l’étranger ?
L’industrie du cinéma y arrive pas, alors Blizzard… Lol
C’est possible après des longues années de batailles juridiques. C’est pas le fait de les fermer le souci c’est plus la problématique de l’hydre. Tu coupes une tête, tu en deux qui repoussent.
Après on peut imaginer que Blizzard s’occupe surtout de fermer directement les comptes qui ont eu recours à ce genre de site…donc ça devrait être dissuasif.
Parce qu’en vrai…vous en connaissez beaucoup qui achètent des PL via de l’argent réel sur ce genre de site ? Du genre ceux qui prêtent leur compte etc ou qui vendent des comptes avec des montures dessus ou des titres glad/rank 1? On sait que ça se « fait » mais est ce que l’on connait des mecs qui les achètent exactement ?
Il me semble que pendant Légion, Blizzard a vivement réagi aux match truqués en arène et ont sanctionné les comptes.
Le seul que j’ai connu de ban pour utilisation d’un truc pas net, c’était un bot de pêche (lol).
Des acheteurs de po j’en ai connu un (après peut être d’autres, mais personne s’en ventait) et un vendeur de comptes.
Oui c’est le même problème que pour les plateformes illégales musique/cinéma etc…
edit : mais pourquoi ton vert saute quand je te quote… Han ca s’trouve t’es pas un vrai
Pour moi c’est pas le problème, le jeton c’est un facteur de problèmes comme toutes les autres fonctionnalités du jeu.
Absolument tout en jeu est susceptible de déclencher des comportements hors charte, du vol, du chantage, de la triche et de l’abus.
Et comme j’ai dit plus haut, je refuse d’être sanctionné pour quelque chose que je n’ai pas fait…j’ai pas à payer pour les co*** des autres…
Non, ça globalement on s’en fout, ça n’impacte quasiment personne, et au pire, ça se repère et ça se kick extrêmement vite.
Le problème c’est que ça a tendance à créer une inflation énorme sur certains items (genre les lqe à la sortie du raid, qui n’ont jamais été aussi haut, malgré le fait qu’on se fait moins de po « normalement » qu’à légion, et peu importe la corruption), et que ça permet à certaines grosses structures d’obtenir encore plus facilement des monopoles.
Et, en plus de ça, il y a le flood constant et permanent sur tous les channels qui nuit globalement à l’expérience de jeu.
Alors, certes, on peut installer 5 addons différents et passer 5h à paramétrer 15 filtres pour épurer 95% du spam. Mais en étant un minimum réaliste, quasiment personne ne fait ça, et surtout pas les nouveaux joueurs. Et, déjà qu’ils sont rares, si en plus dès qu’ils arrivent sur le jeu, ils se font flood constamment par des annonces de pl, ça ne doit clairement pas aider à les faire apprécier le jeu.
Hummm…
Un de mes anciens rl (que j’vais éviter de citer hein) avait tendance à farm les lqe pendant des heures à chaque sortie d’un raid en mm sur un reroll (pour pouvoir raid avec le main). Pour en avoir parlé avec lui, certains lqe avec des procs tf se revendaient pour près de 200€… Il s’était déjà fait ban un de ses comptes « rerolls », mais pour… vente de golds… et évidemment ça n’a pas trop eu d’effet, vu qu’il n’avait déjà quasiment plus de golds dessus.
Et dès que tu vas dans une « grosse » guilde (et encore, je parle des, disons, top 10 servs, pas d’un top fr ou top world), tu peux facilement trouver des cas comme ça. Idem pour les mecs qui revendent leurs comptes glads d’ailleurs.
Donc oui, ça existe, et probablement plus qu’on ne le pense.
Il me semble qu’à Légion, avant la sortie du palais sacrent, les gens arrivaient à pull des trash en dehors du raid pour justement farmer les trash loot. Je ne sais même pas si les gens ont eu des sanctions pour cela.
Au-delà de cela, un lqe sur mon serveur même avec la bonne corruption se vend vers les 200k ou 300K. Par contre, sur Hyjal ou Ysondre l’item monte de prix; ce que je ne trouve pas logique.
Si on regarde à SL, les boss donneront moins de loot à leur mort DONC les LQE seront encore plus sollicités et se vendront encore plus cher. Donc on peut encore espérer voir monter leur prix.
Dans ce cas là, on peut se demander pourquoi Blizzard ne les retire simplement pas si cela contribue à un problème de l’ordre de l’économie ou que cela tue en fait les métiers de Crafts.
Ben si, c’est logique, beaucoup plus de demande, des prix.
L’offre étant aléatoire because RNG, tu peux pas contrôler les prix.
Non, non, rien de parasitaire dans l’économie du jeu. Pourquoi Blizzard fait cela ? Je pense que c’est une mécanique pour permettre au joueur de up, relativement, son stuff en dehors des instances de niveau. C’est la même mécanique qu’un forgé par les titans, sauf que là on le paie et on le choisit. C’est une mécanique standard que j’ai toujours vu dans les MMORPG que j’ai fréquenté.
Et légalement ils feraient fermer ces sites pour quelle raison? Quand les majors du cinéma peuvent prouver que les gens stream ou heberge un de tes films copyrighté, le droit est en leur faveur à 200%.
Par contre dans ce type d’exploitation d’un produit tier via « service ». Autant ces services sont hors charte et ils peuvent ban les comptes à vu. Autant, est ce que le site est illégal en lui même? Sur quelle base légale ils pourraient le faire fermer?
Un site qui vend des PO contre de l’argent est illégal puisque contraire aux droits d’utilisation du logiciel (ici, un jeu) qui sont un contrat. L’entreprise (ici, Blizzard), peut donc le poursuivre en justice.
Dans les faits, ces sites ont généralement des sièges sociaux dans des pays où l’action en justice sera… compliquée. Il est plus simple d’agir directement sur les comptes.
Ca va vraiment dépendre de quel type de pl on parle.
Voir un mec pouvoir se pavaner avec la monture de Nzoth MM (que je n’ai toujours pas d’ailleurs…) parce qu’il a lancer son jeu 15 fois pendant 2 semaines avec un logiciel de réplication de touche pour pouvoir se faire 3M juste en spammant une touche, même s’il paye 3M, je le trouve totalement illégitime à pouvoir avoir une récompense de jeu de high level quand même. Alors que moi, j’ai beau l’avoir tué quelques fois, ma malchance fait que je m’assois dessus.
C’est ce type de comportement qui me débecte. Aucun skill, aucune connaissance de classe, aucune optimisation, juste bon à sucrer les fraises sur le jeu MAIS il peut acquérir un truc qui en tant normal lui serait parfaitement inaccessible sans l’implication adéquat.
Je peux comprendre cette frustration, mais au final le mec fera quoi de + ?
Ok il peut slack en capital avec sa monture, et ensuite ? Si il est vraiment mauvais il se fera kick de n’importe quel groupe MM voir même HM. Tu finiras par l’avoir la monture (je te le souhaite) et au prochain palier TOI tu pourras raid et progress parceque tu sais jouer.
Lui retournera a farme des plantes en MB en attendant que les grosses structures boosteur propose du pl
Le fun dans ce jeu il est dans du progress/push. Quel que soit son niveau, le mec qui s’arrache pour push des mm+10 il est respectable et il s’amuse,parce qu’au final il y a ce sentiment d’avoir accompli quelques choses.
Le cosmétique une mount, un titre non mérité ça reste du pixel et les mecs ne feront rien de + derrière. Ou alors leur plaisir c’est d’avoir un compte blindé de hf, si ils peuvent se le permettre financièrement osef.
Et je n’ai jamais vu de mec pl arrogant avec les autres ou en rabaissant d’autres joueurs (ils seraient bien c.n de le faire)
Non ils le font derrière le dos du joueurs pour le coup , j’ai déjà vu , déjà était dans des guilde de passage qui pl et quand ils prennent un pl bah le /g c’est la foire
Comme si les mecs qui pl sont « supérieur » alors qu’ils passent la journée à mendier / racoler
- tout le monde n’est pas comme ça certe mais ça existe …
Je pense qu’il parle plutôt des mec qui se font pl
Ah my bad alors
Jamais vu un mec s’être fait pl être arrogant pour le coup aussi ^^ mais dès booster qui se prennent pour les rois du monde si
Ho j’en ai vu.
Différence de capitale mise en avant… ^^
« De toutes façons, je m’en fiche si on bat pas ce boss, j’irais juste me payer un pl »
« Oui, mais moi j’ai l’argent pour me permettre de payer des gens pour faire à ma place »
Ce genre de truc ^^
Oui ça oui mais je pensais arrogance avec la team qui te pl ^^
d’un coté les lvl 1 qui pullule avec des tas et des tas d’items avec des noms tous les meme c’est pas dur a chopper