Que Blibli soit propre aussi en supprimant le jeton, en interdisant les MB et en arrêtant de supprimer du contenu !
Que Blibli soit propre aussi en supprimant le jeton, en interdisant les MB et en arrêtant de supprimer du contenu !
Et qu’ils se lavent aussi !
Globalement le PL/boost a explosé et passer la vitesse sup avec l’arrivée du jeton(pour des raisons évidentes), on a toujours eu du boost IG mais en implantant le jeton ils ont vraiment ouvert la boite de pandore.
Et j’parle même pas du marché noir parce que là vu le business qui passe par le jeton y’a de quoi halluciner, s’pour ça quand on me dit que sa présence c’est une bonne chose je rigole pas mal.
Mais bon comme d’habitude tu as les pro pl/boost/ceux utilisant les jetons qui essayent d’édulcorer la réalité et en refusant d’admettre que son implantation a fait plus de mal qu’autre chose au jeu.
Edit: et ceux inventant des expressions du genre « non c’est pas du paytowin mais du paytofast/facilité » et j’en passe, comme ci c’est mieux t’sais.
Le jeton en soi est une bonne chose car il permet aux joueurs, particulièrement ceux dont le prix en euros d’un abonnement n’est pas un somme insignifiante, surtout multipliée à l’année, de payer leur temps de jeu en monnaie de jeu.
Le problème, comme déjà dit, n’est pas le jeton, mais l’absence de restrictions significatives concernant son utilisation.
Le truc c’est que le jeton n’est pas seul fautif. Il est là depuis un bon moment et ça a explosé vraiment à BFA.
Blizzard s’en tape des anciens joueurs qui payent leur abos en gold, ce n’est pas le public visé avec le jeton.
supprimer le jeton reviendrait à remettre le pl dans le dark side de wow avec encore plus de magouilles quelque part actuellement blizzard à un oeil sur la machine et arrive à contrôler la chose
https://imgur.com/a/DeKkH3t
Ca légitimerait encore plus le fait de ban ces méthodes totalement malsaines justement. Parce que là, l’excuse régulière qu’on a c’est « lol mais c’est dans la charte c’est que des golds ».
J’ai rien contre l’entraide, mais le PL payant j’appelle pas ça de l’entraide.
deja on l’a pas inventé ces terme, ça existe depuis un bon bout de temps, et si tu veux nommé incorrectement les chose, c’est ton problème mais n’accuse pas ceux qui utilise correctement les mot.
Ca suis désolé mais le terme a été inventé uniquement pour faire genre « c’est moins grave ».
Alors que si on suivait ce qu’ils disaient t’aurais la grosse majorité des P2W qui devraient être renommé « P2F ». Et pourtant les mêmes jeux auraient encore les mêmes critiques par rapport à ça.
Faut arrêter de se leurrer.
Le principe en lui même de payer une avancée dans quoi que ce soit c’est malsain. Inventer un nom pour se déculpabiliser ou pour dédramatiser ne change en rien le fond du problème.
Et comme ça a déjà été proposé, changer le système du jeton aiderait beaucoup à limiter les abus.
Oui, c’est fait pour rendre la chose acceptable, un exemple: les polygames qui disent polyamour à la place
Le jeton donne accès a des PO facilement et légalement…
Tu enlèves le jeton tu réduis les PL (psychologiquement filer 200k po IG c’est plus facile et moins louche que de faire un PayPal à un random). Et tu sais pertinemment que derrière tu n’as AUCUN risque de ban. Au contraire le mec qui paye des jetons pour se faire pl rapporte encore plus d’argent à Blizzard.
Il y a eu des ban car il y a un manque à gagner par blizz, ils veulent le monopole de la vente de gold et le mec qui achetait ailleurs c’était de l’argent qui ne rentrait pas chez eux.
La santé du jeu ils s’en tamponne royalement hein.
Donc non pas « GG trop bien une commu de boost en moins », c’est juste une mesure hypocrite qui ne changera rien au pl en jeu.
Si le jeton était le SEUL coupable, comment tu expliques que ça n’arrive que depuis BFA ? Et pas depuis début BFA mais plutôt vers le milieu.
Je dis pas que changer le jeton n’aiderait pas, au contraire. Je dis juste que c’est un combo de pas mal de choses qui font que c’est comme ça maintenant, et pas uniquement à cause du jeton.
peut-être mais la difference entre les deux est importante, dans un cas, tu est obligé de payer, dans l’autre, payer pour allé plus vite que les autre mais tu peux toujours avoir de façon legit.
moi aussi je suis désolé mais les mot ont un sens, si tu veux critiqué, commence par savoir ce que tu critique.
et puis soyons sérieux wow est très très light dans son P2F, tu peux pas acheter de stuff sur le store. (la il est vraie que je commencerai a râlé aussi)
je precise au cas ou que en 15 ans, je me suis jamais fait boost ou pl, et c’est pas demain que je commencerai, donc j’ai aucune raison « caché ».
toi et moi, on fait les chose legit et c’est tout a notre honneur et il y’a d’autre qui dépense leurs golds pour se faire pl et c’est pas bien grave(je parle bien en golds, pas en argent reel).
Sauf que L’ENORME majorité des jeux y a toujours un moyen légit de l’avoir. Plus ou moins abusé, mais tu peux l’avoir quand même.
Donc venir chipoter sur des termes et des détails quand le fond du problème est LE MEME c’est du même niveau que ceux qui vont venir dire que c’est de ta faute le réchauffement climatique parce que « omg tu as pas acheté bio ».
Ca sert à quoi de se dévier du problème principale.
Parceque pour faire du contenu en dehors d’une guilde ou d’un groupe d’amis ça peut être vite très compliqué.
Combien de temps pour rejoindre une clefs pour un dps seul ?
Les joueurs sont jugés par leur RiO (je ne crache pas sur l’addon il est légitime à mon sens). Tu n’avais pas tout ces checks Rio a légion. La le mec qui n’a pas de contact bah ou bout d’un moment il lâche 20€ dans un jeton et il prend un pl. Ca va vite y a même pas à farm pour avoir des golds.
Les boost glad ça à toujours existé (c’était peut être juste moins spam avant).
La mentalité IG a changé, ça en fait partie aussi. Encore une fois le jeton facilite grandement l’accès au pl.
Sinon pour rebondir la dessus
Ça l’est tout autant quand je me pointe avec un fresh reroll 120 que je veux stuff et que mes amis IG me pl mes mm+. Je ne paye pas mais je ne sert strictement à rien et j’attends que ça loot. C’est la même chose qu’un mec qui se fait pl par sa guilde du stuff.
Un mec mauvais il peut avoir tous les HF du monde et tout le stuff possible il restera mauvais.
Personnellement je m’en cogne, la personne qui veut/peut payer 200 ou 300 € pour des HF et du stuff grand bien lui fasse.
Il y a une différence importante entre la guilde/les amis qui vont aider l’un des leurs et ceux qui vont payer blindé de gold voir des euros (voir des golds payé par des euros, donc des euros au final) pour que des inconnus le fassent.
Si tu la vois pas… ouais la mentalité a gravement changé et ça fait très peur.
Ca s’appelle du mercenariat effectivement, ou accessoirement de la rémunération pour service rendu.
C’est une mesure à valeur d’exemple. Blizzard signifie aux boosteurs ce qu’ils risquent s’ils revendent les PO gagnés contre de l’argent réel.
Blizzard défend juste le monopole qu’il s’est attribué en matière de vente de PO contre de l’argent réel.