Le jeton n’est pas fautif et le fait que les PL ont augmenté en mass à son arrivée c’est qu’une coïncidence bien entendu.
Sur divers topics si vous inventez des termes pour justifier vos propos, quand à nommer correctement les choses c’est ce qu’on est beaucoup à faire=> c’est du pay to win.
Ils gardent un œil sur rien du tout, la situation des boost était bien moins grâve quand c’était un truc planqué et difficile d’accès car cher par ceux faisant ça illégalement.
Gallywix c’est qu’un site parmi des dizaines d’autres.
Bha si, via le jeton. Tu buy un token avec lequel tu va payer un boost qui te donnera du gear. C’est bien ce que je dis vous édulcoré la vérité.
Pis au passage le pay to fast est aussi nuisible que le pay to win surtout sur un mmo.
Si c’est grave quand ça devient industriel parce qu’après on en arrive à un schéma comme actuellement sur bfa mais bon j’imagine s’pas grave pour toi, c’est « light » hein, mdr.
Je savais pas que le jeton était apparu à BFA.
(je sais pas comment prendre ta phrase en fait en vérité entre l’ironie, le sarcasme ou quelque chose de sérieux)
Ça date pas de BFA la situation du PL en format usine, ça a explosé depuis l’arrivée du token et surtout depuis l’arrivée des M+ idéal pour ça, ça a évolué jusqu’à arriver à la situation actuelle.
Vraiment vous parlez h24 du pl/boost mais je me demande si vous savez réellement comment ça s’passe ou comment fonctionne les sites qui notamment blanchissent les golds via le jeton parce que si c’est le cas on aura pas cette discussion.
J’crois que c’est le plus gros problème des débats sur les PL/boost, les gens n’ont pas la moindre de ce qui s’passe avant et après l’étape « je paye mon pl ».
Ça fait vingt fois au moins qu’on explique en quoi wow n’est pas un p**** de pay to win. Si tu veux un exemple concret de pay to win, tu as heartstone qui est un exemple flagrant. Wow n’a rien a voir.
Ca date pas de BFA mais ça a prit une ampleur absurde depuis BFA.
Avant c’était largement moins présent et c’est comme pour le « problème des MB », t’as masse monde qui pensent que ça n’existait pas avant à cause des abus des MB farmeurs.
Sauf que dans les deux cas, le problème est présent depuis BFA (parce que ça abuse dans tous les cas).
(ho et je parle pour ceux qui payent vraiment en jeton, pas des abus comme celui du ban du post)
Non ça fait 20 fois que vous édulcorez la réalité, peut être parce que vous pratiquez ça ou simplement que vous manquez d’informations vis à vis de l’univers boost/jeton et tout ce qu’il y a derriere.
Pourtant on a eu un exemple récemment assez parlant, Scripe de method qui a avoué ouvertement avoir acheté des golds pour method pour pouvoir progress et comment fonctionne les golds sur gallywix notamment la partie blanchiment/transfert? En très grande partie avec les jetons.
Alors tu va me dire « non c’est du pay to fast » alors que bon là on est totalement dans du p2w mais quand bien même on dit que c’est du p2f c’est tout aussi nocif.
Si on a autant de MB c’est parce que le jeton a enlevé l’aspect pognon quand tu veux MB, avant pour MB fallait un sacré compte bancaire hors aujourd’hui via le jeton le MB a juste à Boost/farm pour payer ses comptes.
Je pratique le PL parce que c’est un service donné pot une demande’ precise. Les mecs font ce qu’ils veulent de leur PO ou de leur c** sur le jeu en fait. Qu’est ce que j’en ai à fiche que le mec a eu son glad de façon legit ou via des potes ou via des boost ? Si vous arrêtiez de vous occuper de ce que font les gens avec leur fric…sérieusement, du moment que cela respecte la charte de Blizzard, qu’est ce quz vous en avez à faire ? Si ca vous emmerde que Jean Michel a eu un truc car il a payé pour l’avoir mais que vous, vous êtes juste rempli de jalousie et de fierté mal placé en mode « moi je me rabaisserai pas à ça ». Foutez juste la paix aux autres joueurs. On a pas à justifier comment on a eu ça ou ça.
La seule chose répréhensibles c’est que Les annonces commencent a être envahissantes.
Le seul truc P2W que j’ai vu sur WOW, c’était les corruptions avant que le PNJ ne pop.
Là, ça apportait clairement un avantage non négligeable au joueur qui achetait sa pièce à l’HV. Un joueur essayant de l’avoir normalement, si il était malchanceux, il pouvait ne jamais l’obtenir.
Pour le reste, c’est plus pour la rapidité ou rattraper un retard.
Et que le farm est devenu hyper facile en MB en prime.
Sinon laisse tomber je crois pour l’histoire de comment on appelle ça.
Ils font exprès de se mettre un bandeau sur les yeux pour ignorer les problèmes. Alors qu’en soit on s’en fiche que ce soit appelé P2W ou P2F. Le problème dans le fond ne change pas.
Mais au lieu de le regarder ça préfère couiner de la même façon que ceux qui viennent dire « nan mais c’est pas des bot c’est des MB » quand on pointe du doigt les MB farmeur qui abusent du système.
Je trouve assez intéressant comment les deux soucis sont traités de la même manière par les « défenseurs ».
Je trouve assez intéressant comment les deux soucis sont traités de la même manière par les « défenseurs ».
Et comment les deux soucis sont traités par les « attaquants » aussi hein. En fait, on dirait que sur ce forum, on est dans une boucle infinie. A chaque post, t’as riri et loulou qui militent « contre », fifi et fifou qui militent « pour » et au topic suivant, on prend les mêmes et on recommence, chaque groupe envoyant des piques à l’autre en faisant sa vierge effarouchée.
D’ailleurs via le jeton le trafic de gold a atteint un nouveau stade avec Classic pour retail, suffit de multibox strat live puis de transférer via quelqu’un cherchant des golds sur classic et qui peut payer sur retail et ensuite tu transformes ça en token (via x comptes si tu atteins le max) ta limite et la le potentiel du marché noir atteint des sommets et tout ça c’est possible car autorisé par Blizzard.
C’est bien ce que je pensais mais bon au moins ton post valide l’ensemble de ce que j’ai pu dire plus haut, genre j’aurai pas pu avoir mieux comme confirmation.
Bha c’est ça le pire, ils pensent que nommer ça du pay to fast ça amoindri la gravité de ce qui s’passe alors que non, on a le droit à un bon discord digne d’un politicien à base de « lol occupez vous de vos golds pas de ceux des autres » alors qu’on sait très bien que l’impact du jeton et des boost(notamment) dépasse largement tout ça.
Mais bon ça revient à ce que j’ai dis plus haut, les gens n’ont pas la moindre idée de ce qui s’passe avant et après un PL et du coup c’est difficile de débattre de ça.
On a quand même eu un « le pay to fast c’est light », mdr l’économie ressemble plus à rien, on a des MB de partout car jeton toussa mais okay c’est light.
Bha le soucis c’est que les débats dépassent rarement le " moi ça me dérange pas ce que fait le voisin de ses golds", c’est un mélange d’individualisme et de méconnaissances.
D’ailleurs, ça aussi c’est marrant. Les deux « groupes » l’utilisent souvent le « moi je sais, vous vous savez pas ». Qui sait ? Qui ne sait pas ? Ca restera à l’état d’hypothèse vu que la discussion ne va pas souvent plus loin.
Le MB est aussi présent sur BFA parce que le boosting l’est aussi principalement via le M+ vu le succès du mode, tout les gens que je connais qui MB sont des gens qui boost à coté. Tout ça c’est une énorme boucle.
Prend le temps aussi de lire mon premier paragraphe sur classic/retail et tu verra, ça c’est vraiment le next level parce que 1kg c’est vite fait sur Classic surtout si tu MB et v’la l’impact que ça peut avoir sur retail quand tu échanges tout ça (comme j’ai expliqué) via le jeton notamment.
Fin bon c’est allé trop loin pour que tout ça puisse être réglé toute manière, ça finira très mal ces histoires par contre ça c’est certain.
Bha pour le coup j’ai pris le temps d’expliquer pas mal de choses et en rèponse j’obtiens les mêmes choses que d’habitude via les mêmes personnes qui savent totalement zapper ce que je peux expliquer pour ce concentrer sur une ou deux phrases.
Je ne vois pas le rapport entre le MB et le boosting pour le coup. Si tu peux m’expliquer.
J’ai vu le MB explosé à la 8.2 avec le farm à Nazjatar.
Il faut dire que pour tous les flacons et potions, il fallait un max de zin’antide. Je n’ai jamais vu une plante être aussi sollicitée.
20 pour faire un flacon et il en fallait pour les 4
8 pour une potion et il en fallait pour les 3
Je n’imagine même pas combien il en fallait pour un roster mythique sur une semaine.
Cette plante ne se récolte que sur une petite zone.
De plus, pour la joaillerie et notamment le craft des anneaux, ça demandait un nombre considérable de minerais afin que celui-ci ne se dévalorise pas.
Aucun nerf, rien et il y a eu de plus en plus de MB.
J’ai l’impression que c’est voulu.
Je ne veux pas crier à la théorie du complot mais j’ai l’impression que certaines pratiques de Blizzard sont juste là pour inciter les gens à prendre un deuxième compte ou plus encore.
Non pour le coup il y a eu cancer des deux côtés des joueurs et de bliz rien que le bruto est un cancer ( du point de vue de toutes les absurdités et «horreur »qu’il a engendré …)
Mais ils ont pas l’air de comprendre et vont nous pondre un BFa bis cosmétique pour sl
Oui, je consulte la section Classic de temps en temps.
Quand je vois le rapport 1 po classic pour 500 voire 700 sur retail, je me dis que c’est clairement plus intéressant de farmer sur Classic. Le plus compliqué étant de trouver des gens pour faire les échanges.