Mesures à l’encontre de Gallywix et de la vente d’or

Si les gens arrivent aussi facilement à MB c’est parce que via le boosting ils peuvent payer facilement les abo des X comptes utilisés. Certains font ça via du farm pure mais beaucoup de MB sont avant tout des booster.

La monture à 5M sur retail tu peux la payer en un claquement de doigt via Classic si tu sais MB strat live ou si tu farm avec un mage wai mais y’a vraiment des trucs sombre avec tout ça.

Après on peut toujours discuter de solutions pour garder l’utiliter du token tout en l’empêchant d’avoir un impact sur les boost&co mais à quoi bon, d’une part blizzard s’en moque car c’est la boutique fait vivre le jeu et de l’autre tu as des joueurs qui voient pas plus loin que leur nombril donc bon.

Le Mb s’est démocratisé à cause du farm de plantes (avant BfA 1 plante = 1 joueur, ce qui n’est plus le cas).

Wai y’a pas mal de raisons du genre expliquant le fait de voir autant de MB mais clairement si c’est devenu aussi facile c’est parce que via le jeton c’est devenu pépére de jouer X comptes si à coté tu as une source de golds(les boost par exemple) qui suit.

Franchement je suis pas un complotiste mais quand tu vois le réseau que tout ça à créé j’ai du mal à croire que c’est pas voulu.

Le lien n’est pas du tout systématique. Les multiboxeurs goldfarmers et goldsellers ne sont pas forcément des boosteurs. Les débiles désœuvrés qui multiboxent à l’HV, multiboxent la cueillette des plantes, multiboxent le bashing de mobs à Suramar ne sont pas forcément des boosteurs.

Pour moi, la plaie, c’est le multiboxing. Il n’y a pas dans le boosting cette nuisance cancéreuse au jeu et aux joueurs qu’installe la dérive ubuesque du multiboxing.

Oui oui y’a aussi les farmer bien entendu mais bon on en revient aussi au jeton avec eux, la thune qu’ils génèrent suffit à payer des jetons pour leurs comptes.

Pourtant la période la plus propice pour avoir des abos avec le moins d’efforts à faire c’était Wod.
Y’avait déjà le jeton.
Et pourtant, pas des masses de Mb, juste les bots habituels (notamment sur l’ile du Tonnerre.)
Les boosts existaient déjà, pvp et « une longueur d’avance - x »

Tout simplement parce que le fief produisait ses plantes, que le farm en extérieur était limité à une plante/joueur (ou minerais hein, je prends les plantes parce que les plus courants)

Nerfez le farm exterieur et y’aura plus de mb farm.

1 mention « J’aime »

Ah je suis pas sur de ça, un mage sur classic peut payer des dizaines de tokens (oui je sais limites toussa) par semaine s’il veut, pareil sur bfa avec les boost/farming&co ça génère bien plus de gold que le fief ou les défis de l’époque je pense.

Les boost pve/pvp ca demande une équipe qui sait jouer, le mage il pl des instances en boucle, et j’en passe.

Faudrait surtout modifier le jeton pour arrêter le pl de mass et le mb aussi visible, par exemple le token pourrait donner une monnaie spéciale impossible à échanger mais utilisable quand même pour acheter des trucs au lieu de donner des golds.

Bon c’est une idée bateau parce que c’est pas aussi simple et ça peut s’contourner très facilement mais tu imagines facilement là où je veux en venir je pense.

Sauf que les gens qui achètent le jeton ils veulent des golds, pas une xeme monnaie inutile.
Il est là pour tenter de contrer les goldseller, si tu enlève ça il servira à rien.
Et moi j’ai besoin des gens comme eux pour payer en gold des services €.

Maintenant c’est à Blizzard de surveiller le business qui tourne autour de leur jeu comme ils viennent de le faire.
Et bloquer les Mb farm en les empêchant de pouvoir s’auto financer en rackettant des maps entières.

J’ai vu un MB qui farme les RF, ça fait plusieurs fois que je le vois.
Donc… c’est quoi le prochain coup ? Nerf les anciens raids aussi ?

Sinon pour WoD quand tu mines ça disparait.
Je sais pas pourquoi c’est encore comme ça, en tout cas quand je montais mes dual je minais plus à cette zone vu que ça déséquilibrait leurs xp à cause de ça.

C’est un total fail à ce niveau là d’ailleurs parce que les goldsellers ont adapté leurs tarifs, qu’en plus on a des choses comme gallywix qui ont vu le jour et que de toute manière le trafic existe toujours via ces fameux jetons.

Ils contrôlent rien du tout par contre ça remplit bien les caisses.

Ça à toujours existé, y’en avait déjà à vanilla.
Y’a déjà la limite des 5/10 instances heure selon la version, classic à ajouté la limite des 30 instances/jour.

L’explosion des Mb a bien eu lieu en même temps que l’idée - certes louable - de permettre à x personnes de profiter de la même entité.

Bah évidemment, tu crois que légaliser la drogue et avoir des points de vente légaux fait disparaitre les dealers ? Non ^^.
Mais bon tu peux pas tenir Blizzard responsable des dérives que tu trouveras toujours partout en cherchant bien.
Par contre tu peux leur reprocher de pas limiter la casse IG, même s’ils peuvent difficilement agir sur farmerchinoisdotcom

Après perso quand je croise un MB sur ma zone de farm bha je le follow comme ça il m’emmène aux spots de farm et j’ai juste à vite ramasser avant le dépop :p.

Le soucis c’est que si t’as pas la potion ou si t’es pas toi même druide tu peux t’accrocher pour ramasser avant lui.

Si il est de ta faction ça va encore.

Qu’est ce que ça change ?
Enfin toi t’es ally donc ça change que c’est pas un tauren druide qui ramasse en vol en 0.5sec.
(les MB farmeurs sont tous des druides taurens de toute façon pour la horde)

Je n’y ai jamais pensé. J’ai toujours vu le MB comme un gros farmeur de plantes ou bashing mobs.

Après, pour le boosting, ça ne me dérange pas plus que ça. Disons que ça n’empiète en rien sur mon temps de jeu.

Pour ce qui est du farm plante, c’est déjà un autre problème.

Comme je le disais, si je veux faire une soirée raid par ex. et qu’il me faut 3 flacons et 30 potions, j’aurai du mal à farmer les plantes nécessaires avec les MB sur la zone.

En vrai, je ne blâme même plus les MB mais plutôt tout ce qui est fait en jeu pour inciter cette pratique.

BFA, avec du recul, c’est le fond du trou. J’ai vu de ces choses que je ne pensais jamais voir.

1 mention « J’aime »

Je sais pas ce que va devenir SL mais quand on se souvient de WoD suivit de Légion on va espérer avoir quelque chose de bien^^

Et c’est MVP s’il vous plait…

2 mentions « J’aime »