Migration et destruction, UK drama

Quand je dis que les gens ne voient que ce qui les arranges
Tu auras beau dire ca tu auras comme prétexte que maintenant on est 10+k et que donc comme c’est pas représentatif à l’époque l’Alliance nous laissais pexer tranquille… :wink:

Mais clairement, ou proposer un changement de faction à sens unique avec quelque po en bonus par ex…

Non mais laisser tomber, Syner c’est un des plus gros trolls de ce forum.

1 mention « J’aime »

Utiliser Vanilla comme argument pour dire que c’était pareil alors qu’il y avait plus du double de joueurs en moins , évitant une surcharge des zones , c’est quand même être de mauvaise foi.

Même si c’était déséquilibré la population de l’époque n’égale en rien le bordel constant dans lequel on est.

2 mentions « J’aime »

Ton erreur de frappe retourne le cerveau :smiley:

2 mentions « J’aime »

Ouais ça m’a chatouillé aussi :smiley:

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est surtout amplifié parce que beaucoup trop nombreux tu le dis toi-même.

Mais finalement la question que je me pose c’est : ne le font-ils pas exprès ?

Ils l’ont dit clairement, ils n’ont jamais voulu de classic, ils l’ont fait à cause des pserveurs et de toute une commu qui voulait retrouver ce jeu par nostalgie, mais Activision n’était même pas dans la partie à vanilla, ils en ont rien à cirer de classic et je pense qu’ils n’ont aucun intérêt à diviser la commu entre retail et classic, ce serait clairement pas bon pour Shadowlands, en tuant la nostalgie de classic chez les joueurs c’est tout bon pour les amener à la prochaine extension. On en a un petit exemple avec le retour au lvl60, coïncidence ? ainsi que d’autres points qu’ils ont cité je me rappelle plus mais qui montraient qu’ils avaient envie de rattraper ces joueurs perdu, même si je pense que c’est peine perdu, sur le papier Shadowlands n’a rien à voir.

Depuis la sortie de classic on trouve des incohérences à peu près partout, qui montrent le peu d’intérêt que porte Blibli à classic, ou plutôt devrais-je dire Activision.

Enfin bref on pourrait sortir des tonnes de théories, tant qu’on est pas sur le trône on peu pas savoir ce qu’il s’y passe, mais tout ça est assez troublant, on a vraiment cette sensation de désintérêt et sabotage de classic, à la release ils ont bien fait pop des serveurs en deux deux voyant la population, j’ai du mal à croire qu’ils puissent ne pas continuer à en faire tout en diminuant la capacité des précédent à force qu’ils se dépeuplent. La encore je suis pas développeur je ne connais pas les contraintes que ça impose, mais Blibli/Activision c’est quand même du super lourd avec un chiffre d’affaire dément.

2 mentions « J’aime »

Le seul truc que j’avance c’est que les serveurs étaient moins peuplés à l’époque.
Ce qui est vrai.
On se calme les lents, vous pouvez vérifier par vous-même.

Bordel c’est hallucinant de devoir justifier du factuel auprès des défaillants, y’a qu’ici qu’on voit ça :frowning:

1 mention « J’aime »

J’ai joué ally et j’ai joué horde sur Vanilla. Et stop dire c’est pareil quand tu as les bateau de menethil avec des raid 40h dessus que t’as des raid sur presque tous les fly ally des zones 60. Et c’est ça tous les soirs. Me dit pas que t’as vécu ça à vanilla stop l’hypocrisie un peu. J’ai jamais vu sur vanilla et même sur Archimonde des raids passer leur soirée sur les zepellins. Je precise que je parle du serveur Sulfuron.

1 mention « J’aime »

Techniquement pas grand chose on part sur des VM supplémentaires et pas sur des serveurs dédiés pour faire tourner du classic ça doit largement être suffisant.

C’est certain que le complot est facilement imaginable avec tout ce qu’il se passe depuis la sortie.

1 mention « J’aime »

Ca reste une entreprise, financièrement parlant ils vont pas risquer de se tirer une balle dans le pied pour un soucis d’amour propre…

Et les 600 mecs de l’alliance qui condamne le premier serveur en partant, ils sont pas fautifs? :joy:

La gueule des mecs qui lâche “mais… mais… mais nous aussi on veut dominer un serveur”. Conséquence : tu fais fuir les hordeux de ce nouveau serveur

Une belle bande de singes…

2 mentions « J’aime »

Ça démontre surtout un problème de fond. Ils allaient pas rester se faire farmer non plus. Ou alors leave l’abo mais ça ce n’est bon pour personne.

La situation est inédite et Blizzard devrait prendre des mesures inédites pour le coup…

1 mention « J’aime »

A ce stade on se pose tous la quesiton je crois et particulièrement pour la communauté francophone
Tu devrais aller voir l’état des serveurs Européen et Russes le soir
Tu verras qu’on est ceux avec le moins de serveurs et avec 3 « high » et un « complet »
Hors les autres ont des « low pop », et pas forcement le JDR…

Mais je pense que de fonctionner de la sorte va pas donner envie aux gens jouant à Classic de revenir sur retail
C’est pas avec du vinaigre qu’on attrape les mouches…

Ca personne ne dira le contraire
De la a dire que l’Alliance en majorité à l’époque sur les serveurs laissaient les hordeux tranquille
il y a un monde :wink:

Oui ça reste une entreprise bien sûr, mais bon c’est pas comme si depuis 10 ans les pserveurs vanilla étaient un échec, là encore je n’ai pas les chiffres mais il me semble que ça marchait plutôt bien.

Alors ça par contre j’en suis bien moins sûr et là encore on le voit dans tout les domaines. Les gens reviendront pour Shadowlands, même les plus déçu, pas en totalité bien entendu, mais une grande partie quand même, après… pour combien de temps…?

Et au moment ou ça va encore foirer, ils vont sortir de leur manche BC classic histoire de faire revenir de la hype et là encore toute une partie de la commu qui vivent classic actuellement y retourneront c’est certain.

1 mention « J’aime »

La tu parles des gens qui vont et viennent à chaque extension.
Moi je te parle de gens qui ne sont revenu que pour Classic et ne jouent plus à WOW depuis (pour la plupart je crois) WOTLK/Cata

1 mention « J’aime »

J’étais H2 à l’époque de Vanilla à la sortie du serveur Arathi.

Comme la plupart des serveurs à l’époque, c’était apparemment plutôt balance en faveur de l’alliance.

Je n’ai pas spécialement de mauvais souvenirs en pvp sauvage, en pexing ou au niveau 60.

C’était assez “sain” entre le forum et le chan IRC du royaume. C’est en rien comparable avec aujourd’hui.

Le problème c’est pas qu’un soir tel ou tel région est campée par une faction, la surpopulation fait que c’est quasi tout le temps et partout.

3 mentions « J’aime »

et sinon dire qu’un guerrier qui fait effeminé ca fait pas ‘‘trop top’’ c’est pas homophobe mais sexiste, dans ce cas ?

En plus je vois pas du tout la demarche effeminee que tu vois. Tu l’imagines.

Et ton laius sur les lgtb, les ‘‘folles’’ et tout ca, tu autais pu t’en passer.

Ce que je n’ai jamais dis ou induit.
L’Alliance était en supériorité. MC n’était pas farm. Peu de personnes étaient full preraid BiS 2 mois après la sortie du jeu. Le sang de scorpide luminescent coutait bien moins cher.

Je peux continuer longtemps.

Ah et, avant de répondre si tu veux appuyer sur le PVP déséquilibré, j’étais sur Ysondre de BC à début Cata. J’ai connu le PVP sur un serveur dominé par la Horde lorsque le jeu a connu son pic d’utilisateurs. Alors j’ai jamais été Hordeux lorsque cette faction était en sous-effectif, par contre j’ai connu quoi… avec Classic +250 jours de played dans la faction en sous-effectif :slight_smile:

Y’a quoi maintenant ?

C’était surtout que les gens connaissaient pas ce qu’était un BIS pour eux
Tu joues la même classe que moi je te donne juset mon XP 2005 ET LA 2019
En 2005 je jouais mage et sur 8 mages, on était deux à vouloir l’Azuresong et du hors set plus que le T1, hors à l’époque, tout le monde voulait le baton et le T1
Maintenant en 2019 tous les mages veulent Azuresong et le Hors set :wink:

Avec la monture volante, ça passe crème normalement :crazy_face:

voilà …

Du coup, même moins amplifié que maintenant j’ai été très frustré à des moment à vanilla par du gank et du greykill et pas juste une fois au lvl 60 ou uniquement à Stv héin.
Par contre, ça m’a forgée et je suis devenue bien plus rusée.
Tant bien est que je me suis surprise à prendre des chemin (hors belle route) par automatisme comme je le faisais à l’époque.