En fait c’est super interessant comme situation: j’ai reroll Ally sur Flamelash, guildé dans les 5 minutes avec les “Leftovers” (littéralement: les restes, les reliefs du repas).
Au niveau Stats c’est pas brillant: à 8H ce matin, 54 ally sur tout le serveur, 80 à 11H et 86 à 14H. J’ai enlevé les touristes (lvl1-3) au nombre de 10 à 15 à chaque fois. Pour un dimanche matin, ça vole pas haut.
La guilde regroupe 60-70% des ally du serveur. Avec les isolés qui sont en train de se faire guilder.
En fait, d’un côté il y a la horde, et de l’autre les Leftovers. L’alliance c’est fini.
En permanence 10-15 lvl60 et autant de lvl50-59. Parfois un peu plus.
Trois types de joueurs: un bon tiers qui veut quitter le serveur coute que coute, un autre tiers qui attend de voir comment ça va tourner avant de reroll ailleurs (paske les transferts c’est fini pour un bout de temps -source: requête MJ-) ou de s’investir sur le serveur, et un dernier tiers qui veut reconstruire quelque chose.
Mais quand on dit reconstruire, c’est vraiment tout reprendre à la base.
Par ex, j’ai voulu acheter des sacs 6 slot à l’AH… c’te blague, il y en avait pas un seul… ni des 10 slots, ni 12 ni 14 d’ailleurs… Il y avait UN 8 slot.
A côté de ça, les raids/donjons continuent de s’organiser avec des lieux/heures de rdv improbables pour éviter de tomber sur une brouette de bus H2…
On découvre nos lacunes: par ex, ce matin on s’est rendu compte qu’il n’y avait aucun heal dans la tranche des 40/49. Des gars ont respé, même si ils aiment pas heal. ils feront le taf le temps que des nouveaux arrivent.
En parlant de nouveaux, il y a pas mal de gens (bon, pas 200 non plus, hein^^) d’autres serveurs qui débarquent.
On cause twink, on s’organise pour que tout le monde ait ses 15VH la semaine prochaine (nous aussi on aura nos R14^^), on fait du Waze sur les bus H2, le tout dans une ambiance assez proche de la série “The 100”.
Franchement, c’est pas toujours funky (genre le gars qui s’est fait camp pendant une heure non stop aux Steppes) , mais vraiment bonne ambiance.
Et vraiment un bon challenge!!
Pour ceux qui, comme moi (un peu maso inside), aiment bien se compliquer la vie, il y a vraiment de quoi faire