Migration et destruction, UK drama

Un petit point Flamelash Alliance : à 22h42, 9 joueurs lvl 60 connectés, 29 sont 40-59, et 45 lvl 2-39. Donc 83 joueurs en tout.

Et puis le petit bataillon de lvl 1 (une douzaine), “Deadrealmxd”, “curiousdude”, “touristgnom”, “hordefault”, etc.

Il y a quand même un groupe qui fait BRD.

Je me demande ce que va faire Blizzard pour ces joueurs ? Rien, probablement.

L’ambiance dans la seule guilde restante est fortement sympathique par contre, du fait de la situation du serveur les gens s’entraident pas mal, c’est agréable à voir.

1 mention « J’aime »

Ysondre dominé en PvP par la Horde… On doit pas avoir les mêmes souvenirs de ce serveur et de la concurrence que l’on retrouvait en face, certes Pve principalement en terme de guildes mais qui proposait quand même une opposition plus que musclée en pvp sauvage et je parle même pas des BG.

Ysondre était certainement depuis son ouverture peu avant BC, le serveur FR regroupant la plus grosse communauté Ally « solide » et un minimum HL. (Je parle en terme de quantité de guildes avec une avancée et un niveau correct chez les joueurs)

Du coup je comprends pas trop le raisonnement de ton post là dessus…

1 mention « J’aime »

Toute façon actipognon son juste des incompétents, ils peuvent revendre blizzard à une entreprise plus compétente.

Voilà un article (bien avant la sortie de classic) ou un ancien dev dit ce qu’il pense de actipognon.

_https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-872390-blizzard-anciens-employes-joueurs-rebiffent-suspension-blitzchung.html

C’est au groupe d amis de ce mettre d’accord a l’avance, surtout que la release été largement anticipé la

Exactement, ca n’aurait empêché les gens de rien, faction full ? Ba allez dans l’alliance y a de la place. Ou un autre serveur.

Faut arrêter de penser qu’à sa petite personne parceque la classic est entrain de se casser la gueule a cause des gens qui pensent comme ca et qui pourrissent le jeu.

Et pas que chez nous.

2 mentions « J’aime »

Il le semble que ce serveur était justement en low pop, puisque 600 départs allys représentaient la grande majorité de la faction.
Le problème vient ici du mode pvp quand une faction est largement dominée en nombre, cela devient de l’extermination.
Je comprends ces joueurs qui n’y trouvent plus aucun plaisir.

2 mentions « J’aime »

Je confirme, avec ce rogue j’ai farmé les bgs pour mon grade et réputations à partir de début 2006.
J’étais sur culte de la Rive noire donc dans le même groupe de bataille que Ysondre.

Les premades Ally Ysondre étaient redoutables et stuff comme des malades. A la fin de vanilla certains avaient du stuff AQ 40 et Naxx. Et c’était pas le PVE classic à l’époque.

Mucho respect… c’était le bon temps…

PS: je me rappelle d’un nain chasseur full stuff AQ 40 avec le casque de naxx, il faisait très très mal. Comme quoi il y a des choses qui marquent.

En fait c’est super interessant comme situation: j’ai reroll Ally sur Flamelash, guildé dans les 5 minutes avec les “Leftovers” (littéralement: les restes, les reliefs du repas).

Au niveau Stats c’est pas brillant: à 8H ce matin, 54 ally sur tout le serveur, 80 à 11H et 86 à 14H. J’ai enlevé les touristes (lvl1-3) au nombre de 10 à 15 à chaque fois. Pour un dimanche matin, ça vole pas haut.
La guilde regroupe 60-70% des ally du serveur. Avec les isolés qui sont en train de se faire guilder.
En fait, d’un côté il y a la horde, et de l’autre les Leftovers. L’alliance c’est fini.
En permanence 10-15 lvl60 et autant de lvl50-59. Parfois un peu plus.

Trois types de joueurs: un bon tiers qui veut quitter le serveur coute que coute, un autre tiers qui attend de voir comment ça va tourner avant de reroll ailleurs (paske les transferts c’est fini pour un bout de temps -source: requête MJ-) ou de s’investir sur le serveur, et un dernier tiers qui veut reconstruire quelque chose.
Mais quand on dit reconstruire, c’est vraiment tout reprendre à la base.
Par ex, j’ai voulu acheter des sacs 6 slot à l’AH… c’te blague, il y en avait pas un seul… ni des 10 slots, ni 12 ni 14 d’ailleurs… Il y avait UN 8 slot.

A côté de ça, les raids/donjons continuent de s’organiser avec des lieux/heures de rdv improbables pour éviter de tomber sur une brouette de bus H2…
On découvre nos lacunes: par ex, ce matin on s’est rendu compte qu’il n’y avait aucun heal dans la tranche des 40/49. Des gars ont respé, même si ils aiment pas heal. ils feront le taf le temps que des nouveaux arrivent.
En parlant de nouveaux, il y a pas mal de gens (bon, pas 200 non plus, hein^^) d’autres serveurs qui débarquent.

On cause twink, on s’organise pour que tout le monde ait ses 15VH la semaine prochaine (nous aussi on aura nos R14^^), on fait du Waze sur les bus H2, le tout dans une ambiance assez proche de la série “The 100”.

Franchement, c’est pas toujours funky (genre le gars qui s’est fait camp pendant une heure non stop aux Steppes) , mais vraiment bonne ambiance.

Et vraiment un bon challenge!!
Pour ceux qui, comme moi (un peu maso inside), aiment bien se compliquer la vie, il y a vraiment de quoi faire :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Wai fin jouer avec moins de 100 personnes c’est plus du challenge là, payer 13e pour ça c’est hard.

J’y ai pensé, pour le fun. Probablement beaucoup de joueurs aussi, et peut être de toute l’Europe, qui sait ! (ça fait beaucoup parler).

Mais faut être réaliste, dès le lvl 20 et l’arrivée dans les zônes contestées ce sera injouable. Mais vraiment injouable hein, au sens strict.

Et puis comme tu le dis, HV vide. Pas possible d’acheter, et pas possible de vendre.

Bref c’est pas seulement reroll, c’est vraiment tout reprendre de zéro en espérant que d’autres doux dingues suivent le même chemin … jusqu’au lvl max … et qu’ils soient des centaines … Bref c’est au-delà de la foi. L’idée est sympa, le challenge attise la curiosité, c’est sûr. Mais bon voilà quoi ^^

Même une guilde full twink (pourquoi pas) est difficile à concevoir quand on regarde les items nécessaires pour faire un twink qui tient la route (compos d’enchant etc).

Imo j’pense que vous allez reroll à fond dessus et avant même d’être 60 le serveur sera merge et l’ambiance village aura disparu :p.

Je doute que Blizzard laisse cette situation comme ça très longtemps, fin en tout cas je l’espère pas pour ceux sur ce serveur, moins de 100 personnes dans ta faction c’est juste pas possible.

N’oubliez pas aussi qu’à partir du 10 les bg sont là et les h2 mettant un peu d’animation genre à IF seront plus là probablement du coup double peine niveau vide ressenti.

Probable. on verra. par contre c’est certain qu’il faut revoir toutes les habitudes et faire « autrement ».

çà se règle directement sur le chat guilde: tout à l’heure qqn avait besoin d’une armature en mithril (ou un truc comme ça) pour une quete à Ungoro, dans les trois minutes, une barre de mithril a pop, puis un ingénieur, et à l’heure qu’il est, celui qui en avait besoin à trouvé son objet dans sa boite aux lettres…
Perso, j’ai pris couture (pour un rogue^^) afin de crafter quelques sacs 6 slot et les mettre en vente à l’AH pour ceux qui en ont besoin à prix d’ami.
pas mal d’objets qui sont loot et qui servent pas sont donnés/échangés sur le chat guilde.

whay… ça ou tomber Ony toutes les semaines sans challenge… c’est un peu pareil, nan :wink:

Après, je vends pas le truc, hein. C’est clair que c’est pas super fun tout le temps non plus :slight_smile: . L’idée de départ est plus de « témoigner » pour que le monde extérieur sache ce qu’il se passe sur ce serveur. Du moins vu du côté Ally.

là, un groupe de 55/60 à sorti la Horde de IF. ça ne durera qu’un temps, ils vont revenir plus nombreux, mais c’est un début.

2 mentions « J’aime »

Je parle d’Ysondre histoire qu’on ne me dise pas " tu viens d’un serveur pro Alliance et tu sais pas ce qu’est le PVP sur serv’ déséquilibré ".

Oui Ysondre abritait une communauté Ally VHL (j’en faisais parti), de bons joueurs PVP aussi d’ailleurs.
Mais la Horde était en supériorité :slight_smile: et mon point s’arrête ici.

Est-ce que la Horde était en supériorité de mi-BC à début Cata sûr ? Oui.
Fin.

Ca pourrait être sympa qu’un max de FR aillent reroll ally la bas, ca nous ferait un “demi” serveur en plus ^^

2 mentions « J’aime »

Je suis allé visiter, j’ai joué sur des serveurs où ma faction était dominée, mais là ça dépasse l’entendement.

Me tâte aussi de faire un personnage, au moins ça m’amuserait.

Win against the odds!

A vaincre sans combat on triomphe sans gloire !

1 mention « J’aime »

Dans deux jours les h2 seront confiné dans leur capitale à bg, tout ce que tu verra c’est un silence assourdissant dans les zones :p.

Je pose ça là, un msg d’un gm de Leftovers.
Ça tentera peut être des joueurs qui rêvent d’une sorte de légion étrangère pour aider Flamelash.
Attention ce serveur pourrait bien s’appeler Cameron.
(Je vous laisse aller vous documenter sur Cameron)

Je trouve ça vraiment intrigant :smiley:
J’aime beaucoup mon jeu sur mon serveur mais ta manière de décrire ce qu’il s’y passe me fait dire que si je n’avais pas mon attache actuelle, j’irais bien tenter l’expérience. Ce qui me semble aller bien au-delà d’une simple expérience vidéo-ludique en mode hard-core.

Une âme romantique se laisserait facilement embarquer.

Malheureusement la dure réalité d’un lvling doublement douloureux, par sa simple longueur mais aussi par la densité d’une population à 90 ou 95% Hordeuse, rattrapera aisément par le col celui qui tenterait de s’aventurer sur l’escarpé et tortueux chemin de la rédemption.

Poil au menton.

2 mentions « J’aime »