Migrations gratuites de personnage : fin le 6 Décembre

Très beau troll de la part de Blizzard.

Donc tout le monde pète une tuile car tout est géré en catastrophe. C’est surpeuplé, les joueurs aimeraient des chiffres pour migrer convenablement, on aimerait un serveur PvE en plus, ou RP PvE, qu’importe, et la on a quoi comme réponse ?

MiGraTIoN GrAtuITe OvER.

La prochaine fois un peu de rouge à lèvre et de la vaseline avant d’y aller aussi fort svp. Puis mettez un message d’avertissement type NSFW, histoire qu’on soit pas surpris à ce point.

5 mentions « J’aime »

Mais perso je te crois volontiers
On est sur tous les serveurs ou double voir au triple de ce qu’il devrait être en normalement au niveau population

Je pense que certains ont oublié que des gens sont partie sur le PvE pour fuire le PvP et sont donc tous en cours de pexing, sans compter les gens qui prennent leur temps ou ont un temps de jeu restreint et sont donc pas encore 60…

Cest juste de dire que “tout va bien il n’y a pas de surpopulation sur le PvE”, j’ai quand même du mal à le croire sur un serveur qui est en complet souvent et en file d’attente de temps en temps :wink:
Et qui est de plus le seul PvE francophone.
De plus les gens déjà 60 jouent moins, faudra voir l’état de celui-ci le 10 décembre :wink:

2 mentions « J’aime »

Ca fait à peu près 1 mois que les migrations gratuites sont là, et tu veux des chiffres pour quoi ? Aller sur un serveur où tu pourras être dans la faction dominante, mais avec moins de monde ou pour voir si ton serveur va devenir plus jouable en voyant les autres partir pour ta satisfaction personnelle ?

Bien sûr que des chiffres seraient sympas, mais faut rester honnête aussi, qui irait dans un serveur qui a besoin d’être peuplé, mais où tu serais tout aussi en sous-nombre ?

L’idéal serait serait une migration limitée à une faction, mais est-ce que ça motiverait plus les gens à partir ? Quitter un serveur où ils n’ont pas à s’inquiéter d’être en sous-nombre où qu’ils aillent pour un serveur plus équilibré et où ils peuvent plus facilement se retrouver en sous-nombre ?

Être en dominance sur un serveur PvP c’est mauvais comme être en sous nombres. On subit moins, mais les fan de PvP par exemple eux vont devoir se battre plus fort pour taper un R14.

Si on avait une idée de l’état de la population (dans prendre en compte la faction ok) les gens pourraient prendre une décision correct.

Maintenant si on met la faction en jeu on a une solution simple.

Blizzard ouvre une file d’attente de migration, ils nous présentent un graph bleu et rouge tout simple, un truc qu’un orc guerrier puisse comprendre en gros, et ils nous disent : migration ouverte à l’alliance, fermé à la horde depuis x serveur vers x serveur.

Et ainsi de suite ils ouvrent les valves, et à la date butoir tout le monde se fait migrer.

Des solutions il y en a pleins, les choses auraient pu bien se passer, mais ils en ont décidé autrement.

L’équipe de Dev a fait un boulot fantastique mais depuis que c’est ouvert on est littéralement laissés de côté. « Vous avez votre Classic? C’est bon? Vous la fermez maintenant? »

5 mentions « J’aime »

C’est parce que tu as pensé que Classic serait ouvert avec un service du niveau de celui d’un nouveau jeu qui vient de sortir alors que pour Blizzard c’est plus un service annexe offert, dont on s’occupe en parallèle, donc avec moins d’attention.

Et bien c’est une erreur grossière

2 mentions « J’aime »

Faut arrêter avec ce bonus.

Bientôt tu vas me dire aussi que 13€ c’est pas chère quand on a accès aux deux jeux n’est ce pas ?

Les gens sont venu pour Classic et iront pas sur BfA ni Shadowland. 13€ par mois t’as le droit à un support.

Pas de patch d’équilibrage, des bugs fidèle à l’époque, ok, c’est tout à fait normal.

Ne pas avoir de support sur un service payant c’est de l’enfilade.

5 mentions « J’aime »

Ou le service qu’il y avait « avant »? :thinking:

2 mentions « J’aime »

en tout cas y’a un truc qui n’a pas changé de l’époque, ce sont les MVPs forum qui parlent pour ne rien dire ou se contentent d’enfoncer des portes ouvertes. ça pour le coup j’ai l’impression de rajeunir, et pour une fois ça me dégoûte.

4 mentions « J’aime »

Et il se passera quoi au pire s’ils essaient ? Les gens ne migreront pas ? Du coup en quoi ce serait un problème de tenter le coup ?

C’est d’ailleurs toujours quelque chose qui me faisait bondir à propos des serveurs du retail et donc là pour les serveurs classic : le discours « lol c’est de la faut des joueurs », alors que les joueurs n’ont strictement aucune donnée sur laquelle s’appuyer à cause de l’opacité de Blizzard.

Ce sont eux qui ont les cartes en main pour remédier aux soucis des serveurs, pas les joueurs.

4 mentions « J’aime »

Sélénis, la voix de la sagesse :wink:

1 mention « J’aime »

Et elle n’a que 25 ans ! Beaucoup de sagesse pour un jeune âge

2 mentions « J’aime »

Techniquement, c’est le service d’accès à Classic qui est payant, pas le jeu en lui-même, non ? Pour l’extension retail en cours, tu dois payer la licence, pas pour Classic.

Et tu en as un, non ? Le même que sur retail. Tu en as même plus. Crois moi certains ne demandent que ça des migrations gratuites. Ok, ce serait pour aller vers des serveurs plus peuplés et pas l’inverse, mais voilà. On préfère être là où il y a du monde, et je doute que publier les chiffres y changent grand chose car nous ne sommes pas une race rationnelle, mais émotionnelle. La preuve en est que si tu dois créer un perso, tu vas très certainement aller vers les plus gros serveurs plutôt qu’un serveur moyen alors que ta présence y aurait un impact plus important.

Ce serait bien en effet d’avoir des chiffres, mais de là à croire que les joueurs seraient capable de les gérer intelligemment… Et puis, quels chiffres : population totale ? Répartition par faction ? Répartition de 60 par faction ? Répartition de 60 par faction et heure ? Si on veut, on peut même affiner par classe puis par spé. Après tout c’est important de savoir si c’est plus intéressant pour toi d’être spé ombre sur Sulfuron ou Finkle

Et puis il y a un autre soucis : donner des chiffres, c’est pas bon pour le business parce que ça donne des indices à la concurrence. Il n’y a pas que Blizzard qui ne communique pas ses chiffres, c’est le cas de toutes les sociétés et ce n’est pas pour rien que les seuls chiffres dispos sont globaux ou tirés de boîtes de consultants et analystes.

Ils font quoi ? Bloquent et les gens sont dégoutés de pas pouvoir jouer avec leurs amis et vous êtes ensuite traités de tout les noms pour dire qu’ils ont raison de faire ça. Forcent la main en imposant des migrations et c’est la révolution sur le forum ? Ouvre un nouveau serveur où les gens n’iront pas parce qu’ils ne veulent pas quitter leurs amis et surtout ne veulent pas se retrouver sur un serveur vide dans 6 mois ?

Que propose la voix de la sagesse ? Je me ferais un plaisir de remonter ça à qui de droit

Je pourrais répondre avec un pavé mais l’envie n’est pas là. Pas par manque d’envie mais car tes réponses sont plus ou moins les mêmes: les gens, les gens, les gens.

Le problème est simple, si on veut accuser quelqu’un d’être responsable de son propre échec (donc la communauté) il faut déjà être irréprochable de son côté pour lui prouver qu’on a fait de notre mieux (Blizzard) et pourtant, il a échoué comme prévu

Cependant une succession de loupé de la part de Blizzard rend ton raisonnement caduque.

Je t’aurais peut être moins donné raison à la sortie de Classic car ceux qui n’étaient pas sur des pserv surchargés n’imaginaient pas l’envers du décors.

Maintenant on est dans un cas où les joueurs savent en plus ce que c’est d’être trop ou trop peu dans une faction, et ils savent maintenant qu’être 10k+ sur un serveur c’est pas forcément agréable.

On ira à notre propre échec ? Que Blizzard nous en donne l’occasion dans ce cas et on verra, je ne dirais plus rien si ça arrive.

Même avec le système actuel, on peut arriver à ce qui semble déjà la première mort d’un serveur

Après,n’oublions pas qu’ils partent d’une position où ils étaient contre et pensez que le succès de Classic ne serait que modeste et pour juste le temps que la plupart stopperaient dans les 2 mois.

D’ailleurs, si on remonte à 2004, on a eu un peu la même situation avec des gens qui passaient du temps sur le serveur à râler sur les files d’attente etc, et il a du falloir un bon mois pour que Blizzard en ouvre de nouveaux. Je ne peux que supposer, mais on est peut-être dans une même situation et les serveurs sont en route et en train d’être configurés (ou les dépenses en cours de validation par la compta). Avec l’amour de la com’ de Blizzard difficile de savoir.

Ben en fait, ce que je ne comprend pas moi c’est le point de départ. Ca aurait eu beaucoup plus de sens d’avoir les BG en même temps que l’honneur, ça aurait résolu énormément de problèmes.

Et de l’avoir plus tôt, aussi.

Maintenant, aujourd’hui je ne pense pas que les gens voudraient rejoindre un server plus peuplé; aujourd’hui je ne demande qu’à fuir vers un server population faible à moyenne. En PVE si possible.

Effectivement si aujourd’hui ils ouvraient un nouveau server PVE, il y aurait des migrations MASSIVES, et le server ne supporterait probablement pas la charge. L’alliance migrerait massivement, la horde suivrait peut être mais au pire ça se tente je pense. A ce rythme là tout va mourir dans les 2 mois.

1 mention « J’aime »

Alors soit, mal estimé ok, mais en train de configurer des serveurs ?
La non, je suis ingé réseaux, je fais un peu de serveur, les mecs ils peuvent te balancer des serveurs en une heure avec une pause café dedans.

Budget ? Une misère, c’est pas un serveur physique à mettre en place il suffit de donner suffisamment de ressource à un serveur (qui n’est pas gourmand en comparaison à un serveur BfA).

Et on est pas en 2004, faut arrêter le delire.

2 mentions « J’aime »

Classic tourne sur le moteur de BFA, donc ils partagent les mêmes serveurs. Et même si on peut mettre plusieurs royaumes sur un même serveur, il y a le câblage physique et software à faire derrière. Bien sûr que ça ne prends sans doute pas des mois, mais je ne néglige jamais l’inertie des grosses structures, surtout dès qu’il y a une décision financière.

Et puis, si c’était juste une simple question de ressources, ils auraient boosté celle des serveurs actuels pour réduire les soucis de lag, tu ne penses pas ?

Vous avez pataugé dans la semoule mercredi vous aussi?

Je pense que Sélénis t’as déjà expliqué pleins de choses, je vais pas prendre les louanges à sa place.

1 mention « J’aime »

Certains disent que tu joues pas à Classic c’est vrai ?

1 mention « J’aime »