Migrations gratuites de personnage : fin le 6 Décembre

Un « lag » n’est pas forcément physique, il peut être logiciel pour information.
Donc tu pourras mettre un serveur de la NASA en place, si le code est mauvais ça y changera rien.

Ensuite du câblage… non… c’est rapide, crois moi c’est rapide.
J’ai installer, déménager des datacenters.

Quand tout est en place dans des salles serveurs comme chez Blizzard (punaise ça doit être beau à voir, j’en frétille) c’est fait en un coup de cuillère à pot. Maintenant je te demande, t’es dans le métier ? Si oui tu dois être payé par Blizzard pour les lustrer autant (j’utilise un mot propre pour dire la chose hun :))

On a le droit aux problèmes périphériques : changer de serveur prends une éternité, et le chargement initial est plus long que d’habitude.

Tu pourras sortir touts les arguments que tu veux leur manque de communication leur donne tord.

C’est si dur que ça pour une entreprise comme blizzard d’ecrire : Nous somme conscient du problème **** nous travaillions sur des solutions comme *** et d’autre sont envisagées. Nous restons attentif aux messages de la communauté pour que l’experience Classic soit agréable et aussi proche que possible de vos souhaits. Des bisoux blizzard :slight_smile:

C’est dur ? Même si c’est faux, la y’a RIEN a part l’avancement des phases

7 mentions « J’aime »

Y a rien ? Ah… moi j’ai eu le prélèvement mensuel pourtant :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Chouette! J’espère que les allys de Sulfuron liront ton message, car apparemment les problèmes ne semblaient être lié qu’à la Horde qui venait enquiquiner les allys mercredi?! :thinking:

Hier on a eu de beaux freeze aussi on a vu Geddon jouer à Flashgordon dans MC :sunglasses::rofl:

Quand ils sortent ce genre de phrase, la réponse de la communauté tiens en 3 lettres et les gens en profitent pour balancer critique sur critique que c’est trop peu, trop lent, qu’ils ne le pensent pas, surtout après 15 ans.

Franchement, si demain Blizzard postait un tel message, tu crois vraiment que les gens diraient que c’est autre chose que de la poudre aux yeux pour que les gens restent et continuent de payer leur abo comme des moutons ?
Quand je prends l’exemple de la SNCF qui fait un effort ces dernières années, les gens ont tellement été lassés et blasés que c’est à chaque fois pris avec scepticisme et moquerie. Tu crois que ce serait diffèrent ici, après 15 ans d’échec ?

1 mention « J’aime »

Je suis en train de lire des archives sur des forums de site de jeux vidéo.

Bizzarement, entre la période de sortie du 11 Février 2005 au mois de Mai 2005, nous avons le même type de thread.

• La liste d’attente c’est inadmissible, on paie pour jouer
  • Le crash de serveur c’est inadmissible, on paie pour jouer
  • Le niveau 50+ viennent me tué sur mon personnage de niveau 20, il devrait y avoir des sanctions
  • Manque de serveur…
  • et encore bien plus.

C’est marrant finalement, avec du recule, ce que les mentalités ne changent pas.

Nous avons aujourd’hui des sujets presque similaire, le contexte à changer, mais se basant sur les même problème de l’époque. A savoir, la population sur les serveurs, les problèmes de déséquilibre des factions, le soucis des bas niveau se faisant gank pour des niveaux 50+.

Finalement, je me demande si tout le monde à retenu la leçon, depuis 15 ans…

3 mentions « J’aime »

Comme quoi, ils ont bien reproduit l’expérience de l’époque #nochange

Dans 1 an on aura le droit à “WowKlaciq é mor”

:rofl::rofl::rofl::rofl:

:door: :arrow_backward:

Je pensais que c’était uniquement pour les joueurs.

Je pensais pas que les équipes chez Blizzard voulait aussi retrouver l’expérience de l’époque avec la rage des nombreux joueurs.

Finalement, on se rapproche bien de l’époque :stuck_out_tongue:

Ralalala le problème c’est toujours les gens hein. L’enfer c’est les autres sont jamais satisfait quoi qu’on fasse donc autant rien faire, balec

Bah, ils ont appris en augmentant la capacité des serveurs, mais ils ont du s’attendre à l’affluence de l’époque.

1 mention « J’aime »

Et quand j’en ai parlé, on m’a dit que c’était pas vrai… tsss :stuck_out_tongue:
J’ai même eu droit à texto « alors tu n’as jamais joué à a Vanilla »
Merci Amgär!

nope…

1 mention « J’aime »

Oui un algo exponentielle plutôt que linéaire peu posé des problèmes et rendre useless la scalabilité d’un server car doublé la puissance d’un machine ne permet pas de doublé le nombre de joueurs .

Exemple: faire échangé des information entre 50 joueurs n’est pas la même qu’entre 500. Dans un cas on échange 2500 information par cycle (chaque joueur doit recevoir les coordonné et les actions des joueurs qui les entours) dans l’autre avec 10 fois plus de joueurs on en échange 250 000 donc 100 fois plus donc pour passer de 50 à 500 il faut 100 fois plus de puissance, bande passent réseau et capacité et I/O de la RAM, il suffit qu’un seul de ces composant ne suit pas pour que ce soit la catastrophe, le fameux bottleneck, et je doute que depuis 2005 que tout les composant on fait fois 100.
D’ou la logique du layer, d’avoir 10 layer de 50 joueurs demande 10 fois moins de puissance qu’un layer de 500, dans ce cas on est dans un algo linéaire.

En plus c’est le moteur BFA et dans BFA il est impossible d’avoir ce genre de situation avec 500 joueurs dans une zone vue que tout est pensé pour que ça n’arrive jamais.

2 mentions « J’aime »

Bonjour Thyvene,

Je suis conscient que les migrations étaient disponibles depuis un moment et que les joueurs n’avaient qu’à en profiter à temps. Cependant moi et beaucoup de gens de ma guilde commençaient sérieusement à envisager la migration (moi-même j’ai migré avec quelques-uns). Seulement l’annonce très tardive par rapport à la fin des migrations a créé la panique et beaucoup sont resté bloqués. Evidemment, je fais ce post parce qu’ils regrettent déjà de ne pas avoir migré.

Sait-on jamais, plusieurs demandes comme la mienne pourraient vous convaincre de relancer les migrations, au moins payantes. L’arrivée des BGs va faire venir encore plus de monde et les plus gros serveurs vont être toujours plus saturés.

Une très bonne journée !

1 mention « J’aime »

les gars qui répondent au MJ, ils ne vous lis pas il a juste posté son message y’a pas de suivi :wink:

Ils sont arrivés comment les serveurs Fr et Gr ? :wink:

1 mention « J’aime »

Bonsoir, on vient de migrer de Sulfuron sur Finkle et on est bien content de plus avoir de file… mais le problème qu’on a c’est qu’on a pas eu tous le temps de migrer car on a été prévenu que 24h à l’avance du coup j’ai pas mal de gens qui voulait migrer et qui n’ont pas pu, j’aimerais que les serveurs soit réouvert à la migration ou si il est prévu de pouvoir migrer même payante? Merci

1 mention « J’aime »

oui il on même aggraver les choses avec les serveur a 9k+ de population comme des c…

Clodo?
Clampin?
Canard?

Le choix est grand :stuck_out_tongue:

Pareil que Cannïbal, c’est pas très cool d’avoir eu un délais si cours avant la fin on aurait pu avoir au moins une semaine…