MM+ La fin des classes Corps à Corps

Lors de mon expérience en Mythique + j’ai constaté des choses qui me parait injuste envers un certains types de classes. La plupart des spells des donjons sont redoutable envers les cacs en plus, c’est un vrai champ de mine de spell fatal autour de chaque pack d’add qu’il faut rigoureusement connaitre et respecter pour s’en sortir alors que toutes les classes distances n’ont aucune contraintes aux différents pack hormis d’éviter une voïd sur eux de temps en temps. Pour les cac c’est différents, il faut bien se placer pour éviter les cleaves, certains spell de trash pop des dégâts sur les gens à moins de 5m, sans possibilité d’esquiver, les enchaînement qui se brise en se mettant à distance et qui pour les cac force à bouger alors que les distances ne sont à peine effleurer par la technique, des charges, des mobs qui se retourne et nous jette un spell à la tronche, au cac à l’heure actuel c’est une réel danse que l’ont doit exécuter alors que toutes les classes distances sont en mode poteau et dps sans se soucier de quoi que ce soit.

Ajouter à ce grand bordel des affix anti cac Merci ! Merci Bli² vous êtes très fort pour pourrir l’exp de jeu. Parlons en des affix anti cac qui sont un réel plaisir de jeu en plus du reste des spell que j’ai évoquer plus haut. Le premier " Les Tornades " qui sont à mon sens le plus beau cadeau que vous avez fait aux mêlées pour ne plus exister dans le jeu. Ces tornades se manifeste au corps à corps et tourbillonne pas tous dans le même sens pour nous rajouter encore plus de plaisir et ajouter à çà la rigueur qu’il faut pour être corps à corps actuellement mais c’est un plaisir incroyable ! Bravo ! Et pendant ce temps la les distances sont pénard à nous regarder sauter comme des dindon et dps rien ne les touches ! Le deuxième qui peut punir un distance si il pionce mais qui nous efface définitivement de toute clé à haut elo ( 1k+ ) les adds ! Ce sont des add qui pop à la mort d’un mob et qui poursuive une personne cibler et ceux jusqu’à sa mort ou change de cible en cas de mise hors combat ou de mort de la cible. Mhmmmm je dois dire que ça c’est la quintessence de votre art et de votre volonté de supprimer les cacs du jeu ! Car pour un distance aucun soucis ça ne reste qu’un mob à focus et les soucis sont parti, mais pour un cac c’est tout autre chose en plus des adds souvent encore en vie cela nous force à bouger sous peine d’être 2 shots. et cela nous est soit fatal soit il fait perdre tout intérêt à la classe de corps à corps car nous perdront un dps monstre alors que pendant ce temps là un distance continue de bourrer en aoe sans être inquiéter du moindre dégâts sur lui.

OH BLIZZARD IL SE PASSE QUOI DANS VOTRE TETE ! Déjà qu’en raid vous forcez dans les strats à supprimer un maximum de cac car la plupart des spells et des strats élimine les cac directement. Mais en plus le risque d’être au corps à corps n’est pas récompenser car un distance dans la meta actuel fais plus de dégâts qu’un cac sans prendre autant de risque et sans possibilité de faire échouer la strat donc la dessus vous forcez les gens à donner priorité à certaines classes plutôt que d’autre mais ce n’est pas le débat. Mais en MM+ vous décidez d’ajouter des affix cancer qui sont compliquer à gérer que pour les cacs sans récompense pour autant de prise de risque, la seul chose qu’on à c’est une difficulté à être bon en donjon et du coup les gens ne prennent juste pas de cac en clé ! Je galère par votre faute à jouer et m’épanouir dans le jeu car les gens ne veulent juste pas de melée dans leurs clé. N’importe quoi ! Merci Bli² et gg pour votre SL BETA.

14 mentions « J’aime »

Il est vrai qu’atm le jeu te force à limiter à un seul cac ta compo MM+. Et encore, t’as plus envie de pas en prendre du tout.

Les nouveaux affixes doivent être équilibrer.

Les tornades sont trop nombreuses et trop rapides.

Les add ont une hitbox bcp bcp trop large. Ils tapent à 5m les machins c’est pire que des rogues outlaw.

2 mentions « J’aime »

Complètement d’accord, même moi étant cac, si je monte un groupe MM+, je fais en sorte de prendre aucun autre cac.

Je me souviens la semaine derniére, certains packs de mobs c’était la foire à la saucisse des tornades, quel enfer.

4 mentions « J’aime »

OUi c’est vraiment pas agréable les affixes anti cacs.

2 mentions « J’aime »

Tellement vrai, et en plus en il a plus de classes distant que cac, ce qui limite grandement le choix de distant.
Donc soit tu as du choix mais tu te fais depop soit tu es tranquille mais tu as moins de choix ^^

Pour moi, un affixe est censé rendre le donjon plus dur à timer. Sauf que dans ce cas, tu élimines simplement le fait d’avoir des cac (hormis le tank bien sûr) et tu supprimes la difficulté apportée par cet affixe. A la limite des tornades qui pop aussi chez les distants mais en moins grand nombre.

1 mention « J’aime »

ça va même plus loin car :

Un seul slots de cac (pour les cut). et la conséquence est qu’à cause de ça, mais jamais de la vie je groupe un war DPS et autres classe mid-trash tier.

Des cac t’en à des gigatonnes de dispo , ils sont tout beaux, tout frais du coup on part systématiquement sur du DK / rogue, DH / moine à la limite pour le kit.

En plus, comme on les groupe jamais, les gars se prostitues dans des clés plus basses que ce que permet leurs RIO et le gear. Genre 950 rio / 205+ pour des 11. C’est triste, du coup les autres ont encore moins de chance d’être prit.

Les autres bah bon add on à vous hein x). Reste plus qu’a tag dans des +4 avec 205 Ilvl pour être grouper et encore.

1 mention « J’aime »

Reste plus qu’à faire des spés distant pour melee.

Mageladin
Guerrier spé lanceur de hache
DH Clark Kent rayon laser
Moine Dark Vador éclair
Rogue pistolet

3 mentions « J’aime »

Blizzard est complétement à côtés de la plaque c’est affligeant…
Les affixes sont censé rendre le donjon plus difficile peu importe la composition de ton groupe et non pas favoriser une composition en particulier pour facilité l’affixe. On se demande des fois s’ils connaissent leur jeu franchement…

En tout cas bonne chance à vous les cac, je compati sincèrement.
Je n’ai pas testé les affixes de cette semaine ne faisant plus de MM+, mais pas besoin de tester pour se rendre compte que ces affixes sont anti cac. Je crois que c’est pour ça que j’ai jamais aimé jouer cac en PVE, t’as toujours de la m*rde à gérer qui t’empêche de dps la ou à distance t’es bien plus tranquille.

3 mentions « J’aime »

C’est clair que les nouveaux affixes de SL et globalement le comportement des packs de trashs en MM+ sont ouvertement un cauchemars pour les cacs.

Je passe souvent plus de temps à faire la scène de Benny Hill et courir dans tous les sens qu’à dps. Et encore je suis pas le plus à plaindre en impie car j’ai pas mal de spell distance.

Mes potes war armes/fury sont au bord de la crise de nerf cette saison.

Je plussoie totalement, les cacs sont beaucoup trop desavantagés, ça fait bientôt 2 semaines que c’est l’horreur avec ces affixes et déjà que notre dps est en dessous des range/caster, si t’as pas un groupe de pote, tu peux dire adieu au mm+

Ils veulent faire comme sur D3 : war / barbare = tank et c’est tout.

Sauf qu’atm t’as pas très envie de jouer war tank x)

Et tu peux pas switch tous les cac en tank, y’a que 2 slots en raid. Eternel problème des tank d’ailleurs. Trop demandé en m+ mais trop nombreux dans les roster raid.

1 mention « J’aime »

J’y ai pensé la dernière fois au lanceur d’hache, ça pourrait tellement être stylé :sob:

1 mention « J’aime »

Ouais bah celui qui me fera jouer spé sang est pas encore né ! L’unique vrai spé tank du DK c’est la frost !

Wait… Je suis vieux.

1 mention « J’aime »

M’en parle pas !
Seul façon de jouer Dk qui m’a vraiment plu à l’époque

2 mentions « J’aime »

Vous comprenez enfin ce qu’on subit les caster pendant les 3/4 de bfa avec des méta triple cac en mm+.

Sinon

https://www.icy-veins.com/wow/mythic-dps-tier-list

8 mentions « J’aime »

Elle est à la ramasse la tier list, pour placer le warrior arms en C et le fury en B.

1 mention « J’aime »

C’est pas non plus 2-3 tornades qui vont me faire reroll caster. Je préfère encore me faire bump en continue plutôt que d’être caster.

2 mentions « J’aime »

Je sais pas j’ai toujours joué avec des casters en mm+. Mais bon, suis pas exemple à suivre, je bring le playeur, not la classe.