MM+ La fin des classes Corps à Corps

Ce dont vous ne vous rendez pas compte c’est de l’apport des gens avec l’expérience.

La clé va bien se passer car les cut et stun seront fait proprement et on va vous dire go cut ça tu va le faire mais tu sais même pas pourquoi.

Mnt tu met 5 types qui savent pas quoi stun ou cut et là run n’aura pas la même tronche.

Donc oui c’est une forme de Boost. Mais ai je dis que c’est un problème ?

Il faut seulement au moins en être conscient. Après, c’est qu’une histoire d’égo mais dire « j’arrive à heal mes potes qui spam des grosse clés alors que normalement je fais que des 6-7 » ça veut pas dire que t’as le niveau pour faire des 10-12. Ça montre seulement que tes potes sont assez bons pour faire le taff à ta place.

1 mention « J’aime »

Sa se joue surtout au niveaux des chemin et du %tag , une team qui connais la clef pas coeur connait tous les chemin possible et ne va pas overcap, va use des popo invi et autre astuce pour passer certains pack.

1 mention « J’aime »

N’importe quoi, ca montre surtout que le healer est capable de suivre des groupes comme ça si (et SI) il fait le taff requis pour cette clé. La vie des autres remontent pas par magie(et le heal aussi a des trucs à gérer en dehors des soins) et c’est pas parce que les autres membres du groupe savent jouer que le healer lui n’a pas fait son job.

Y’a tellement de situations possibles que juger ça via juste rio c’est d’une bétise incroyable.

2 mentions « J’aime »

t’as le healer qui tient en vie le groupe, mais il a un bon rio donc c’est un bon healer
par contre, t’as le healer qui tient le groupe, mais son rio est bof, donc il se fait pl :upside_down_face:

5 mentions « J’aime »

Tu sais y’a plusieurs approche sur le rio.

Par exemple voir un dh sur bfa avec 4000 rio je me dis ok le type connais sa classe.
par contre voir un mage arcane ou un démono lui aussi avec 4000 rio je me dis que le mec est un monstre et sait parfaitement jouer.

A choisir entre les 2 , je pense prendre la secondes option (enfin si la compo le permet).

1 mention « J’aime »

Bah ça reste qu’un outil qui mesure ce que tu as accomplis.

Donc si tu ne l’as pas accomplis, c’est soit que tu t’en fou auquel quoi l’outil te dérange pas, soit que tu n’y arrives pas et là ça critique mais c’est plus de la frustration qu’autre chose.

Il n’est ni injuste ni rien du tout. Il montre simplement ce que tu as fais et donc ce que tu es capable de faire. Car tant que tu n’as pas fait la chose, tu n’es que veine parole et rien d’autre.

Dire je peux le faire mais je fais pas. Lolilol hein. Je peux gagner l’US open mais bon j’y vais pas car win un grand chelem j’en ai le niveau mais ça veut rien dire au final.

1 mention « J’aime »

C’est comme le dps très bon dans son domaine mais qui casu car taff toussa et qui s’fait entrainer par ses potes dans une clé, là il fait tout le taff requis ( cut, dps, survit, etc) mais bien entendu selon RIO il s’est fait pl parce que tu comprends ses potes savent aussi jouer.

Du coup pour être légit faut qu’il trouve de nouveaux potes proches de son rio xd(je caricature mais c’est l’idée).

1 mention « J’aime »

Là les exemples c’est via des gens l’ayant fait, histoire de montrer les limites de l’outil et de la bêtise des gens s’basant que sur lui. En aucun cas (je l’ai précisé en plus) je m’amuse à dire que j’peux heal du 12+ atm, j’ai même pas fait de 10.

Comment un DPS qui ne fait pas de clé, qui ne connait pas les routes, qui ne connait pas les pack va claquer ces CD niquel chrome pour les avoir parfaitement sur les boss, parfaitement sur les bons pack etc.

Il peut pas, car il sait pas. Il en faut tellement des run pour maitriser les timings et les routes.

Alors ce DPS, qui deal convenablement à son niveau, va sous deal en grosse clé car il sait pas ou sont les trucs importants. J’ai pas dit qu’il est nul, mais seulement qu’il ne sait pas.

Mnt un gars avec une grosse cote, et surtout le plus important car RIO mesure aussi cette info, le nombre de clé effectuées. Ce gars là, il sait normalement. Surtout s’il en a fait bcp.

C’est garantit, je te prend un mec ok tier en raid, dps convenable mais aucune xp mm+, je te le prend en grosse clé il va faire que de la m*** et sous deal si on lui dit rien.

Sauf qu’en PU, on va rien lui dire au gars, soit tu sais, soit tu viens pas.

Et en team, on va devoir tout lui dire. Et cette connaissance elle sort pas de nul part, elle vient de dizaine de run foirées. Donc, dans le sens stricte du terme, cette personne va faire une clé 12, grâce à la connaissance du grp amassée péniblement lors d’innombrable run.

C’est la définition du boost, même s’il deal normalement durant la clé.

3 mentions « J’aime »

Grumpf.
Bande de faiblard.

Faut danser entre les tornades.
Faut tâcher de tomber les mobs en même temps pour les ombres et se barrer le temps qu’ils popent.

Rien de bien sorcier en vérité. Vous cherchez des excuses c’est tout.

Même si je veux bien très largement avouer qu’il pop un peu trop de tornade. Et que ces dernières sont aussi pénible pour les càc que pour les distant.

1 mention « J’aime »

On a vraiment pas la même définition du boost, pas du tout même. Vraiment c’est à s’demander comment tu faisais avant l’arrivée de rio pour jouer au jeu.

1 mention « J’aime »

Avant l’arrivée des MM+ et donc des rio, le jeu était moins exigeant.

Pas besoin de RIO en dj HM ou MM0. Tu peux passer avec n’importe qui. Tu peux wype c’est pas grave. En M+ y’a un timer, c’est pas du tout permissif comme mode de jeu.

En encore une fois, en team ou guilde le rio on s’en fou mais en pick up car c’est là qu’on s’en sert, le gars tu va jamais le revoir, jamais lui parler bah t’as pas envie de lui expliquer la vie…

Les gens acquièrent de l’experience au fil des années si leur objectif c’était le pve/hl tu sais, tu prends un type comme Blatty il a beau avoir 0 de rio il va lui falloir à peine quelques clés pour comprendre comment péter des 12+ et des gens comme ça il y en a un paquet IG.

J’ai bien compris l’utilité de RIO mais s’baser uniquement sur ça pour dire qu’un type s’fait boost wai non clairement pas, RIO recense pas les 16 ans d’experience acquis par une personne sur le jeu.

1 mention « J’aime »

L’expérience de jeu te permet d’apprendre plus vite c’est tout.

Mais là sur des nouveaux dj, tes 16 ans ils te servent pas à grand chose. Les routes sont nouvelles, les gamesplay sont différents, les habilités sont différentes. Il faut tout réapprendre,

Et c’est l’erreur que fond énormément de gens d’ailleurs IG. Ils pensent que jouer depuis longtemps fait d’eux des bons joueurs. Ce qui fait que les gens se pensent souvent meilleure qu’il ne le son réellement.

A contrario y’a des mecs qui joue depuis 6 mois qui explosent tout le monde. C’est la capacité d’une personne à devenir bonne dans un domaine et surtout sont envie et son investissement a try hard le jeu.

Un gars comme Blatty que tu cite à des fondamentaux qu’il a acquis en jouant tjrs les jeux à haut niveau. C’est pas le temps depuis lequel il joue l’important. C’est le niveau auquel il joue depuis tjrs.

Jouer depuis 16 ans en semi « casu » fait de toi un casu rien de plus et ça va absolument pas t’aider à performer en contenu HL si t’en as jamais fait.

Le jeu est tellement différent par rapport à il y a quelques années. Ceux qui s’en sortent sont ceux qui s’adaptent.

Les petits guildes sont remplie de « pgm moi j’ai fais du PVE VHL y’a 10 ans blabla le jeu était du avant blablablablabla » mais qui te sortent raid après raid des pars grises.

Vivre dans le présent est important. C’est ce qui est fait mnt qui est important. Le passé on s’en fou. Ton passé et ton expérience doivent normalement t’aider à avancer plus loin mais en aucun cas il te rend legit sur quoi que ce soit dans le présent. En particulier si tu fais plus rien.

Il est clair que les cac sont désavantagés mais une fois que tu connais les packs et boss, tu ne rencontres plus vraiment de problème :slight_smile:

Ouaip définitivement on a pas le même avis sur tout ça.

1 mention « J’aime »

c’est plutot la définition de l’entraide, et si il applique les infos qu’on lui donne, ça fait de lui un joueur réactif, c’est tout.
C’est comme les raids, soit tu tatonnes sur chaque compétences de boss, soit tu utilises un guide pour apprendre la strat dans son ensemble, c’est pas du pl là non plus, tu puises l’info là où elle se trouve et ensuite c’est à toi de jouer.

on parle de boost si le joueur en question ne gère rien d’autre que son dps et/ou qu’il meurt sur chaque boss/pack de mobs

Le RIO c’est valuable en PU.
Pour jouer entre mates on s’en tabasse la raie, ça va pas plus loin que ça.

Ca change rien au fait que le RIO c’est mandatory pour PU tellement sans ça t’arrive même pas à clean une +5 en full 190+. Mais c’est deux choses assez distinctes.

Oui, j’ai besoin qu’on me call des trucs importants que je découvre alors que j’ai des mates qui ont fait la clé 25 fois. Et oui, je tag pas en PU parce qu’en PU je suis pas pris pour faire de la 12, alors que j’suis dans une situation où ta 12, si on compense mes lacunes en vocal, j’peux te la top DPS + apporter ce que je dois apporter en terme de cc (et encore, sur certains donjons j’ai pas besoin d’être drive vu que je commence à connaître !).

Bref, le PU et le group guilde, c’est deux choses assez distinctes, je fais pas de PU parce que j’ai pas encore le temps de jeu pour avoir push suffisamment mon RIO. Ca veut pas dire que j’ai pas le niveau, me manque juste un nombre suffisant de run pour savoir que premier pack, c’est full CD, second pack on cut le golem sur son poing réverbérant ou je sais plus quoi, etc etc…
J’suis d’accord pour dire que, si on part à 5 gugusses qui ont la même xp que moi, surement que la +12 on la time pas. Mais c’est aussi ça de jouer en groupe, y’a des mecs qui comblent certaines de mes lacunes, et me permettent de faire mon taff comme si j’avais 1k1 RIO alors que j’en ai 700, ben en attendant on time des 12 et des 13 alors que j’ai 700 RIO :smiley:
Maintenant, c’est le genre de choses que tu feras pas en PU, parce que tu connais pas les gens et que la seule chose sur laquelle tu peux t’appuyer, c’est leur xp.

Clairement pas d’accord.
Un boost c’est une chèvre qui paye sa +14 à 800k sur Sylvanas.
En raid on a un RL, il call des trucs, combien de fois si le mec oublie un call y’a la moitié du raid qui mange la capa ? A ce compte là le RL c’est un booster et la moitié qui mange la capa c’est des boostés ?

Vous avez une vision où, chaque membre du groupe, du fait de son expérience, sait exactement ce qu’il a à faire, à quel moment etc…
Très bien ça marche encore mieux comme ça.
Pour autant j’pars en +12/+13 avec mon perso 700 RIO et j’suis tout sauf un fardeau, en revanche j’ai pas l’xp pour être totalement autonome, y’a des trucs que j’ai pas encore intégrés, et faut me le call en même temps qu’on pull (j’parle des trucs spécifiques M+, où faut cut et cc certains adds, le reste je l’ai vu en M0 is ok).

Moi ça me sert justement à faire de la +12/+13 avec 700 RIO.
Parce qu’on débarque sur un pack, on me dit « faut cut telle capa sur tel mob, j’prends le premier tu prends le second », ben ok et on défonce le pack.
Et c’est tout, j’ai pas besoin qu’on m’explique le donjon dans son intégralité, qu’on me parle des strats de boss etc, juste on me dit « rota cut sur le golem, le tank prend en premier et tu enchaines ».

1 mention « J’aime »

Euh oui c’est pour ça que j’ai aussi écrit plus haut

"Pas besoin de RIO en dj HM ou MM0. Tu peux passer avec n’importe qui. Tu peux wype c’est pas grave. En M+ y’a un timer, c’est pas du tout permissif comme mode de jeu.

En encore une fois, en team ou guilde le rio on s’en fou mais en pick up car c’est là qu’on s’en sert, le gars tu va jamais le revoir, jamais lui parler bah t’as pas envie de lui expliquer la vie…"

Ton commentaire dénote bien d’un élément très présent depuis quelques années qu’est la volonté de tout quantifier.

Je suis malgré tout d’accord et en désaccord avec certain de tes propos.

Un joueur de longue date qui se contente de faire de la transmo et des mascottes n’aura certainement pas certains reflexes nécessaire pour du HL.

Mais négliger à ce point un progress HL passé est tout autant ridicule.
Il ne faut pas oublier que dans le passé les outils pour comprendre, analyser et trouver des solutions à nos problèmes étaient réduits.

Je me souviens d’un temps ou les strats des boss se transmettaient à l’oral d’un groupe à l’autre. Il n’y avait aucune vidéo explicative et quelques rare post perdu sur le net pour t’expliquer les choses dans leur ensemble.

DBM n’était pas aussi précis qu’aujourd’hui, il n’y avait pas d’addon de SIM ou alors beaucoup moins précis qu’aujourd’hui, ni de rio pour savoir qui à la plus grosse.

Ton expérience passée pour réussir du HL c’était avant tout ta capacité d’anticipation et de réaction à l’instant T, ce qui signifiait que la connaissance de ta classe étaient indispensable et le niveau entre 2 joueurs était d’autant plus grand.
Aujourd’hui un joueur moyen pourra aller de SIM, récupérer les logs et regarder sur analyser ce qui ne va pas pour essayer de compenser la méconnaissance de sa classe.
Et encore pas plus tard que la semaine dernière, en regardant simplement le Details heal de ma guilde j’au vu des aberrations, et en discutant j’apprend que ses personnes essaient de jouer comme Analyser leur dit de faire.

Comme quoi, vivre dans le présent ne compte pas forcément plus qu’un ancien joueur aux bons réflexes qui s’aura s’adapter très vite.

A bon entendeur