MM+ Oh grand RIO

Je parle du principe que les gens veulent se faire pl à un point de prendre que les classes peter du moments. J’ai fais mes +0 à coter , je suis juste déçu de la mentalité général

Petite ânectode hier en fesant ma 4 qu’est weekly je me suis dis je vais push des petites clé ( n’ayant pas de Rio ) bref je monte mon groupe +2. +5 et une +7 casse donc là ça se complique un groupe de 3 personne tag avec 1 tank 475 et 2 dps 455 et 430 j’invite il nous manque donc un heal … a part un heal 410 que j’ai trouvê light… j’attend j’attend je me suis dis ils vont perdre patience et leave
.
La le tank me dit. « Laisse moi chercher j’ai un plus gros Rio « je lui passe le lead en me disant mouais c surtout car c 2 h du mat qui a pas de heal et la o miracle même pas 10 sec après De gros heal 460 - 470 etc tag
.
Donc en résumé si ta pas de gros Rio tu ne peux même pas monter tes propres groupes ? Car les gens veulent pas venir avec toi ? W t f je savais pas et je suis choqué moi qui voulais push mes clé et try le tdf monture …

Imagine tu as 1k7 rio, tu cherches à faire une +15, tu vas réellement tag dans un groupe où le chef du groupe est à peine à 700 rio ? Je ne pense pas non. Et c’est légitime pour le coup. Donc non ton histoire n’a rien d’étonnant et moi même je tag pas dans des groupes qui on un rio très faible par rapport à ce qu’ils veulent faire.

Mais lol je n’ai même pas laddon donc oui j’aurais tag évidement et pour te dire j’avais un dps très correct voir j’étais au dessus e faire d’erreur parmis les autres donc bon :slight_smile: je suis très loin de vouloir faire un contenu supérieur à mon ilv ou mon niveau …
Et c’est ridicule car le rl est supérieur niveau Rio car comme hier il voulais juste boost son ami 430 :slight_smile:
.
Donc j’ai capté l’astuce je téléchargerai l’adon et filerai le lead au mec avec le Rio plus élevé :slight_smile: simple.
.
Édit et le heal avec un gros stuff qu’il avait pris puait pas mal la m… comme quoi

Je vais expliquer ce qui m’arrive fréquemment.

J’ai presque 2k5. C’est du genre avoir presque tout en +18.

Cet après midi, je tag dans plusieurs clefs, des +18 entre autre. Je regarde et je vois beaucoup de personnes avec peu de raider io qui n’ont personne dans leur groupe. Quand je tag dedans, les personnes me prennent instant. Quand c’est des gens avec plus ou moins mon raider io, ils réfléchissent ou supputent que je sois disco (lol non).
Donc je tag, je suis pris avec un mec a 1k7. Et là il prend dans le groupe que des mecs a 2k4 voir plus; En somme y a que lui avec très peu de raider io. Donc la clef est torché normalement et y a que le détenteur de la clef qui peut sembler « plus faible » que les autres. J’appelle pas ca du pl ou du boost non plus.

Ce qui est assez bizarre c’est que quand ça galère pour que les gens tag, les gens donnent le lead au plus gros raider io…ou ca demande des conseils genre « on prend lui ou lui » alors que le mec qui a la clef tu le connais pas du tout…

Ça m’arrive fréquemment qu’on me file le lead pour que je groupe des gens sauf que quand je groupe des gens qui tag a cause de mon raider io bah ils se cassent de la clef/groupe en voyant « le reste » du groupe (donc ceux qui avaient la clef avant de me la passer).

Pire, je voulais aider un ami tank qui a pas beaucoup de raider io donc je monte le groupe, j’ai l’embarras du choix pour ma FH18 et là les gens me wispent pour me dire « go kick le tank j’ai un meilleur tank » alors que c’est mon pote qui a pas beaucoup de raider io mais la capacité de tanker une 18…

Après y a petit et « petit raider io ». Du genre, je regarde aussi ce qu’ils ont tombé en raid mythique (si le mec a tombé cinq boss mais qui a pu fait de run mm+ ou juste quarante fois FH 15).

Y a même des gens qui font toutes les clefs en 18 et laissent tomber certains donjons car la flemme (c’est arrivé à un pote, il lui manquait les deux mecagone, filon et sanctuaire, il avait la flemme de faire ces clefs là et le raider io de la saison précédente l’a aidé au début).

Monter sa propre clef c’est compliqué. Tu as soit des personnes qui ont des gros raider io mais que tu as peur qu’ils se barrent au moindre problème. Puis tu as ceux qui need la clef timé mais que tu as peur qu’ils ne soient pas assez bon pour le niveau de la clef car ils ont jamais fait tel niveau.

Tu as aussi le souci que j’appellerai le souci « de pallier ».
Mon tank attitré a tout en 19. C’est insane, n’est ce pas ? Pourtant il lui est impossible de faire une seule 20 car personne ne le prend. Pourquoi ? Car il a jamais timé de vingt ou fait une seule vingt donc les gens ne le prennent pas en vingt. Pourtant il a tout en 19, non ? C’est ce que j’appelle un souci de pallier.

Si tu as tout en 15 et que tu veux faire une 16, les gens te prendront pas en 16 car tu as aucune 16.
La je suis en fin de « pallier » donc il me reste quelques 18 à faire. Cependant, c’est pas très compliqué pour moi de tag dans les 18 qui me manquent. Mais une fois que j’aurais fini ce pallier, j’aurais le dit souci qui fera que sans avoir fait une seule 19 on me prendra pas dans ce niveau de là…

C’est un peu un système idiot de link curve avec des points. Pour aller en raid, te faut le curve. Pour avoir le curve, faut aller en raid…

Donc au final, tu te retrouves à monter tes clefs comme ça on peut pas te refuser mais les gens voudront pas tag dans ta clef car tu as aucune 18 ou 19 que tu possèdes en timé.

« le mec a une 18 mais il en fait aucune c’est bizarre ».

C’est la maison qui rend fou.

Pas très compliqué ça, il suffit de préciser dès le début ce qu’on veut. Soit « in time » soit « weekly », ça se fait à tous niveaux, j’ai même vu des clés « +20 weekly ». Si l’objectif du lead est de faire une clé « in time », lui-même n’a pas de raison de continuer si la clé ne sera pas timée.

C’est assez vrai entre +9 et +10 (pour des raisons évidentes) puis entre +14 et +15 (pour des raisons moins évidentes). Par contre entre +15 et +16 je ne constate pas un tel effet en réalité.

Cet effet de palier a l’air assez débile mais en réalité ça s’accorde avec ce pour quoi les MM+ scores ont été inventés (WowProgress puis Raider-io) : trouver des « mythic+ friends », des joueurs avec une expérience comparable à celle que vous avez eu en commu/guilde, et qu’ils ont eux aussi obtenue en commu/guilde Ceci dans l’idée de faire davantage de runs si les guildes respectives ne sont pas disponibles. Beaucoup de ces groupes « PU » aux débuts des systèmes de scoring se jouaient en vocal d’ailleurs.

C’est moins adapté à du PU, comme d’ailleurs le sont les joueurs. :smiley: Malheureusement sans leader en vocal dans une clé, les joueurs manquent cruellement d’autonomie je trouve… Donc il faut faire avec, là où certains mobs auraient dû être incapacités, le tank doit encaisser et le heal fournir le surplus de soin.

La +7 que je voulais faire c’était juste pour la weekly je me suis dit why not pour les bagues
Donc si ça a l’air hyper compliqué alors qu’au final mis à part le heal 470 qui puait un peu bah c’était plus tôt facile alors que je m’attendais à de l difficulté avec cette instance

Merci de tes explication je capte un peu mieux je sais pas si c parce que j’avais stop le pve depuis 1 ou2 extension mais honnêtement je trouve ça écœurant et ridicule :confused: et heureusement merci blibli merci merci de ne pas pouvoir kick un mec et le remplace en cours de clê car les mec se servirait de ta clé te kick et prendron leurs potes jsuis sur …
mais ça m’a l’air compliqué de push les cle si tu débute (avec un stuff correcte évidemment ) et pour un joueur correct
.
Et vous croisez souvent des gens 460+ avec un gros Rio qui savent pas jouer ? Ils sortent d’où ? C quoi sa ? Des pures pl ?

Édit : en gros si tu veux débuter dans le mm+ push un peu jusqu’à des + 15 (sachant que j’en ai fit à legion je trouve pas ça foufou )je voulais juste try pour la mount mais en gros faut faire que ça ? Car ça doit prendre un temps fou de se faire recaler de former son groupe fail sa cle etc etc … réformer son groupe attendre d’avoir des gens avec un stuff potable sans que les autres s’impatiente et leave … si ta pas de team de guilde et que t’es solo tu doit y passer un temps fou

J’ai pensé à toi la semaine dernière.
Je tag dans une clé sephraliss +15 avec un prêtre holy.
Je me suis dis « plus jamais ». Désolé pour toi mais effectivement, cette spé est peut être agréable à jouer mais pour tenir un groupe sur des gros packs ça galère beaucoup. Et je trouve le cd des ailes très faible par rapport à la pen supp. :stuck_out_tongue:
Et puis ça fait pas de dégâts. C’est nul un heal qui fait pas de dégâts. Se retourne vers son ami hpal

Tu devrais essayer avec moi tu verras que ça passe facile. J’ai aucun problème à tenir les groupes. Cette semaine encore pire quoi. Je dors en clef.

La suppression des stylos ?

1 mention « J’aime »

:smiley: :smiley: :smiley:

En vrai ça ne changerait rien, la plupart des jeunes ne savent déjà plus écrire. :smiley:

Pour en revenir au sujet je trouve que les prêtres sacré ont un potentiel HPS très élevé mais la plupart n’appuient pas sur leurs boutons, ce qui est assez frustrant… Le groupe prends des dégâts et tu vois des 25000-30000 qui arrivent. Bon il faut se réveiller maintenant, un tank ça peut dépasser le million de points de vie désormais, avec le buff endu justement.

Je constate aussi chez eux un amour un peu trop fort de la forme d’ange (l’esprit de rédemption). Bon OK c’est joli, stylé, mais quand ça pop dès le premier pull de l’instance, je comprends que ça rende frileux par la suite.

Quand tu veux !
Par contre je joue pas bdk, ni dh, je sais que ce sont tes tanks préférés mais faudra faire avec mon monk. :slight_smile:

Mdr, my bad. Pain bien évidemment. Mon niveau d’anglais est en dessous des tréfonds marins.

Je n’aime juste pas les druides tanks.

Btw, les ailes sont un gros cd bien utilisés, surtout qu’on peut le mettre on cd car on a 1 minute de cd dessus avec le talent…
Après si le prêtre avait ni les bons traits mm+, ni les mêmes stats (car on a pas les même stats en raid et mm+) ni même le bons talents, ca peut qu’être catastrophique en effet.

J’ai une valkyr moi.

Je meurs pas au pull des instances o0

Va falloir que je les secoue ces prêtres sacré, dans le domaine de classe. Ca salit ma réputation là !

J’avoue :wink: tu ne peux pas savoir le nombre de fois que ça m’est arrivé en faisant le pull des premiers packs du Fourré. Plus récemment c’est le 1er pull d’Atal’Dazar ou de Port-liberté…

A leur décharge, je meurs sur la charge des trash dans le pack sur la gauche d’atal dazar. le temps que j’aille au save spot, je me fais charge et en 17 forti, je survis. En 18 fortifié, je me fais OS.

En ce qui concerne port liberté, je vois pas ce qui peut les tuer à part le slacking.

edit j’ai fait une manoir…et sur les soeurs bah, easy peasy (oui j’ai des soucis de caméras /sigh)

Je me doute que certains holy ont du mal dessus s’ils ont les mêmes réflexes qu’en raid. Tu soignes vraiment pas de la même manière en raid qu’en donjon.

1 mention « J’aime »

C’est le gros drame du MM+, ça joue comme en raid. Ca démonte des boss lalilol² 120k dps en grouillant-fortifié, par contre sur le pull des deux packs suivants, ça se traîne à 50k.

Donc pour résumer, plus une classe a un gameplay différent en MM+ et en raid, et plus les joueurs sont susceptibles d’avoir de mauvaises expériences en donjon avec les dites classes.

Je suppose que c’est pareil avec les démonistes.

Pourtant il y a des prêtres sacré qui time des +22.

Comme tu le dis, y’a peut être plus à faire que de respé holy et de penser être prêt pour clear ez une instance comme en disco.
Mais bon, malheureusement pour toi, y’a beaucoup plus de mauvais holy que de bon et très souvent, comme le dit Naville, tu commences l’instance, t’as l’impression que le holy joue une spé qui lui permet de mourir sans problème il pourra toujours heal pendant un laps de temps.
Zaggestryw#2821 => Add me Histoire, qu’on se capte pour des clés 16-17 dans les jours à venir que je puisse découvrir la pouissance de l’holy !

Y en a deux ou trois dans le monde. Et ils ont une team. Le souci des prêtres sacré c’est qu’il faut connaître ses CD et jouer autour. Tu dois aussi t"occuper de lui (si tu es paladin tank, tu dois absolument claquer tes bénés sur lui pour éviter par exemple le soulèvement du premier boss de TD, une béné anti sort et HOP le prêtre sacré vous aimera pendant dix générations).

Les prêtres sacré en pu c’est la galère en fait. Car déjà de base, tu sais pas ce que c’est que ce machin et de deux, tu as pas trop l’habitude que ca puisse mourir des qu’un boss ou un mob souffle dessus. On est pas aussi tanky qu’un disco ou même un paladin en fait. Donc tu passes ta vie à éviter tout comme si le sol ou même tes mates étaient contagieux.

Les gens ne savent pas non plus qu’on a un dispell offensif (pratique à manoir).

Donc oui, y a des prêtres qui font des +21 (et le premier holy met une avancée de ouf entre lui et le deuxième holy). Mais ils jouent en équipe et ca ne passerait pas en pu croyez moi.

Je le sais bien. Tous mes potes tanks ou même DPS me disent soit qu’ils ne voient aucun sacré soit les peu de sacré qu’ils croisent ils ont envie di’nsulter des naaru de rages.

En ce qui concerne mon cas, ca me demande expressément de passer disco sauf que j’insiste sur le fait que mes 2k5 je les ai eu en holy. Puis si ca peut pas critiquer mon hps et le fait que je tienne le groupe, ca critique mon DPS. Et comme je l’ai deja dit dans le forum des prêtres, demander à un holy de faire 30 ou 40k sur un boss ca me fait autant rire qu’un paladin tank qui me dit qu’il peut jamais kick un mob.

Souci étant c’est que dans les clefs, les gens ne jouent pas en groupe malheureusement mais vraiment comme s’il y avait personne autour d’eux.

Pour expliquer, vous prenez le mage feu ou le chevalier de la mort impie. Les gens vont savoir qu’il faut « tourner autour d’eux » pour qu’ils fassent du gros chiffres sur pack. Cela étant dit, un voleur finesse ou même un chaman élémentaire peut aussi sortir un gros chiffre quand on tourne autour d’eux. Quand on fait attention aux CD ou bien à mettre les mobs dans les séismes du chaman (je sais que les chamans piquent des crises quand le tank bouge les mobs dans tous les sens)
On a aussi l’hégémonie des gros joueurs avec des classes pré-établies qui fait que les gens ne veulent pas jouer autrement suivant les classes dans ton groupe.
Tol dagor quand t’es full cac (donc avec soit un moine heal soit un hpal aussi dans ton groupe), tout le monde peut se prendre le tir de balle du dernier boss. Et les gens s’étonnent toujours quand ca arrive…
Même chose pour le premier boss de boralus.
Et combien de fois sur le dernier de TD, j’ai vu des DH ou des rogues ne pas faire leur trick pour se mettre devant qqun sans prendre le tir et donc le débuff.

En saison 2 et saison 3, je me suis déjà fait engueuler par des tanks car j’ai « jamais utilisé de pain sup/suppression de la douleur » Alors qu’on voit bien que je suis holy priest, en fait.

On me wisp des fois avant de me grouper pour me demander ma spé (surtout en semaine de détonnant ou d’aggravé). Sauf que maintenant, à cause de mon score, on me prend directement pour un disco et si c’est la semaine où les disco auront un peu plus de mal selon les gens à remonter le groupe (comme la semaine d’aggraver) je vais être bench car les gens vont penser sans regarder ma page raide rio que je suis forcément disco.

Puis pour en revenir à ma spé, on a pas les mêmes traits en raid qu’en mm+ donc il faut absolument un stuff MM+ avec des traits très précis sinon ca ne marche pas.

J’ai senti une énorme différence dans la survie de mon groupe à partir du moment où j’avais ces traits spécifiques. Les essences ne sont pas les mêmes non plus et même les stats ou la façon d’approcher le healing du groupe.

On m’a déjà wisp en jeu pour demander de l’aide en holy (et y a pas de soucis je donne un coup de main) et les gens me disent toujours les mêmes problèmes :
L’impression constante de pas deal assez en hps.
L’impression de pas assez cast de sorts pour tenir le groupe
L’impression de servir à pas grand chose à part à crever h24.

Alors, pour le premier point c’est juste qu’en MM+, on a vraiment besoin de hâte. 10% de hate en raid, c’est le maximum car la hate détermine surtout le rythme de notre mana en fait. Plus on a de hate, moins on a de mana en fait. On se retrouve trop vite oom en fight.

En MM+, je pars avec 25% de hate. Pourquoi ? car on est obligé de burst et de heal très vite. On a aucun sort qui aide à mieux tanker les coups donc si quelqu’un se prend une baffe (et une grosse), faut réagir au quart de tour et jamais le laisser drop. C’est aussi pour ca que je dis aux autres holy de pas avoir peur « d’overheal ». T’overheal un peu c’est pas grave, ca va dans ton puits de l’existence. C’est fait pour ça.

Les ailes c’est aussi un CD qui augmente les heals reçu (que ce soit du prêtre que de la personne avec les ailes) donc un paladin tank qui a les ailes ou un dk tank va se self heal plus fort. Je vois beaucoup trop de holy claquer les ailes juste pour le fait que ce soit un anti-mort (et ce serait contradictoire avec le talent « ange gardien » qu’on doit prendre en mm+ vu que si les ailes ne proc pas l’antimort, on les a toutes les minutes et pas toutes les trois minutes). Donc faut aussi que les holy apprennent à mettre ces ailes pour remonter rapidement une personne ou pour sauver les miches aussi d’une autre personne ou pour aider le tank à se remonter avec toi derrière qui balance ce que tu peux. C’est pour ca que les holy vont bien avec les tanks qui se soignent énormément (les dh, les dk par exemple).

La seule chose préjudiciable pour ma classe ce n’est pas vraiment le dps car la corruption aide pas mal mais c’est réellement la survie de base.

Tu n’as vraiment pas le droit de slack. Tu n’as rien pour encaisser un coup à part les essences ou bien un paladin tank ou un war tank qui interv’. Il y a des bosses qui vont t’ouvrir en deux quoiqu’il arrive (le soulèvement du premier boss de TD, tu cd ailes sur le premier et les ailes vont de toute facon proc donc 3minutes de cd; et s’il refait une sur toi, soit le paladin tank t’aime bcp et te met la béné contre les sorts soit tu dis adieu à la vie car la prière de désespoir t’aidera absolument pas).

En somme si le holy survie, il va se remonter très très vite donc plus de peur que de mal. Il y a aucun souci. Sauf qu’il faut qu’il survive. Et ça, on a tellement une survie de murlocs que c’est jamais garanti.

On doit compter sur le groupe pour nous aider. Un paladin tank avec ses bénés et ses sacri, un dh dps qui met ses ténèbres ou bien un druide equi ou tank qui claque ses soins sur nous ou écorce etc. Quand vous êtes en groupe, vous pouvez vous call les choses pour que ca aide le holy à survivre, mais en pu comme la plupart du temps, les gens ne pensent qu’à eux même et vous regardent de haut car vous avez pas survécu à un truc que vous n’avez pas la capacité d’encaisser bah forcément…

Tiens au passage.
Vous voyez l’obélisque avec l’add qui fait des fear ? J’ai des tanks qui ont été surpris que je dispell de masse les fear ou que je dispell mono à chaque fois. GENRE Y A DES HEALS QUI DISPELL PAS.

Bref, je suis un sacré salé.

Je t’ajoute. Cela étant dit, je suis pas chez moi ce weekend, lundi soir ou mardi surement !

Mais ! Si je veux time des +15 en prêtre sacré, le stuff et la cape va m’aider non ?

Par contre a part le pal tank, qui peut protéger le prêtre sacré d’un OS ?
Le druide tank le peut ?