Aïe !
Merci beaucoup et pas merci à la fois.
Me voilà plus éclairé et encore moins décidé
Non sérieusement, merci Naville pour tes réponses.
Quasiment toutes les classes tank se valent en terme de dps. Après ca va dépendre du niveau de la clé, de tes trinkets, des essences ect ect. Mais clairement y’a pas un dps à 50k overall avec tout les autres qui culminent à 25k. Y avait ça avec le wartank en S1 et S2 mais blizzard a cassé ça avec un nerf sur l’habilité en question.
Donc non, le dps du moine est pas « faible ». Surtout qu’avec les traits de corruption aujourd’hui, atm, y’a moyen de tutoyer les dps notamment sur les gros packs.
Ensuite, quand tu vises un certain niveau de clé (pas moins d’une +15) tu vas finir par jouer avec un double trinket tank (celui de Nzoth et Maut sont absolument insane), couple ça avec le report du monk, tu te retrouves avec un monstre.
Le sustain du monk est assez faible mais conséquent sur la durée, ajoute ça une possibilité de report de gros dégâts, tu te retrouves avec un « hps » global équivalent à un dk. (j’en ai fais le test sur Venoxia MM, un dk tank sur les add, un autre monk sur l’ascent et moi qui full tank Venoxia sur les P1, mon hps sur detail est équivalent au dk en jouant avec le double trinket tank).
Pour finir, y’a pas de situation panique avec le monk. Déjà au niveau des utilitaires, sap, stun, dash, ring of piece, tu ne seras jamais dépourvu de cd ou d’extra pour te sortir d’une situation délicate. De plus, même si tu te retrouves avec une vague d’add, un heal mort et une purge de report en cd, tu peux faire du kiting sans problème vu que le report ne peut pas te tuer même si tu as 1 hp.
Et je ne parle même pas de la médit et de la boisson forti qui sont tout deux des cd extrêmement pété.
Eh ben… finalement pour choisir, tout est question de goût et préférences personnelles.
Disons que la préférence était déjà prioritaire dans ma pondération mais comme j’hésitais, je cherchais à avoir un minimum d’optimisation.
Y’a plus qu’à faire mes tests ! Mais vous donnez bien envie de jouer paladin et moine.
Question bête : la faction a une importance pour augmenter les chances de succès ?
Ça à un impact mais c’est clairement pour toucher à l’optimisation la plus parfaite qu’il soit mais c’est pas du tout obligatoire, personne ne te fermera les portes d’un mm+ ou d’un raid parce que tu es undead plutôt que pandaren.
Va checker wowhead pour voir tout les raciales de chaque race accessible au monk mais dans l’idée tu as le tauren qui est intéressant pour le bonus point de vie + stun de masse, celui des panda avec un bonus sur la bouffe, celui des nains qui permet de clear bon nombre de débuff notamment des affixes de mm+. Bref y’a le choix mais pas besoin de se focaliser la dessus (dixit un undead qui à la pire race pour un monk. x) )
Je voulais plutôt parler de la communauté en fait.
Certains estiment que le niveau est meilleur côté horde et qu’il y a plus de monde.
Sinon, j’ai déjà évincé le guerrier.
Ça sera pal ou moine !
Actuellement, j’ai vu passer pas mal de tank en clef (et grosses clefs).
Tout dépend en fait de la corruption.
Le moine s’est fait nerf donc ca a l’air d’être fragile mais c’est juste un coup à prendre.
Le dk tank avec l’arme du raid il est très bon niveau DPS, sans c’est compliqué.
Le paladin tank reste « meh » tier. En fait il est ni bon, ni mauvais. Il va kick énormément de choses en donjon, a une bonne survie mais question DPS ca ne vaut pas un DH tank ou un war tank.
Le DH tank est un peu remonté dans le top des tanks grâce au up de l’essence vision de perfection mais cela reste surtout un coup à prendre aussi. Il se regen très fort, il tape fort mais il peut faire SPLACK le DH pour une connerie.
Le war tank il faut aimer le gameplay pas vraiment permissif.
Le druide tank, pour le peu que j’en ai croisé, ils ont beaucoup de points de vie donc faut un gros heal derrière (genre holy priest ou hpal). C’est tanky mais je ne sais pas trop à quel point.
Si tu veux vraiment prendre la main sur un tank, essaie les repos des rois, manoir en semaine de fortifié, les donjons mecagone qui sont assez mal tuné ou même Shrine. C’est plus ou moins les donjons les plus compliqués.
j’ai joué avec des dk Tank la nuit derniere, un qui se faisait os sur des packs avec un cham heal en sueur et en panic totale et un autre qui gerait tranquilou avec un pretre sacré aux fesses. sur des clefs entre 9 et 11.
Quel bilan avoir sur la classe là dessus … à part l’opti/ stuff/savoir /expe du / des mecs , la sinergie entre le heal et le tank blablabla etc (?)
En lisant ceci j’ai pensé que c’était des +16/+17, puis en lisant la suite je peux juste te dire qu’il était mauvais. Ca ne te donne donc aucune idée de la classe.
Déjà avec 800 k+ HP c’est compliqué de se faire OS en moyenne clé. C’est même assez easy en vrai DK tank sur de la +11/+12. Pour faire beaucoup plus haut (il y en a qui le font) là ça devient tendu.
Les chamans heal sont pas oufs en mm+…les hpriest sont pires certes mais c’est vraiment pas bon pour remonter les dk.
Ah bah voila, dk tank et hpriest ca fait toujours plein de bébés ensemble en clef.
Et bien
Les dk tank sont des pool de pv mais si tu gères mal tes cd pour te remonter (par exemple si tu gaspilles ta frappe de mort ou si tu utilises ta tempète d’os n’importe comment), tu te self heal pas et tu peux mourir très vite. Surtout si tu prends trop et que l’affixe détonnant est mal géré par les DPS et le heal bien entendu.
Le chaman heal est pas fifou en clef. A part le SLT et le fait que ca a un cut, ce n’est pas vraiment recommandé.
En ce qui concerne le duo Hpriest et DK tank, bah c’est le meilleur duo pour ces deux classes. Le hpriest va remonter à fond un DK qui a ÉNORMÉMENT DE POINTS DE VIE sans sourciller.
Oui, j’aime les dk tank et alors ?
(et les dh tank)
Mon avis :
Au début, je me plaignais du système de RIO mais maintenant, ce n’est plus le cas car je le trouve chouette dans mon développement de mon personnage dans l’idée. (je regarde quel donjon je pourrais faire pour monter mon score). Néanmoins, je n’ai pas l’addon sur mon jeu actuel et je ne le mettrais jamais. Je ne veux pas juger les gens sur un chiffre mais à ce que je vois, moi-même.
Pour informations, je raid-lead dans une guilde et je connais énormément les donjons également. Il arrive donc très souvent que je fasse les calls également sur Discord lors d’un clé mythique +. Après avoir passer plus de temps avec eux, j’ai compris une chose, les gens qui se plaignent du RIO, c’est vous le problème.
Pour avoir vu le problème, il y a énormément de personnes qui ne se donnent ni les moyens, ni le temps pour progresser. Certaines personnes ont des équipements très élevés mais ont un dps tellement bas, d’autres voudraient faire des clés plus hautes mais ne connaissent en réalité aucunes spécificités des donjons… (chemins, capacités dangereuses des trash mobs, …) Pour progresser en raid/MM+, il devient difficile de les prendre au fur à mesure. Certains boss ont des pré-requis de dps que certains n’arrivent pas à atteindre. On en vient alors à vouloir les aider en leur montrant des liens de vidéos sur leurs classes, en leur explicant les logs pour voir comment s’améliorer, … Mais comme j’ai dit, ils ne prennent pas le temps de retravailler leur rotation et le gameplay de leur classe… On voit de leur côté qu’ils ne donnent ni la motivation, ni l’intérêt à cette partie…
Et pour moi, le RIO, même si il n’est pas absolue dans l’analyse du niveau d’un joueur, fait la part entre les personnes motivés à progresser et les autres…
Vous avez tellement de possibilités si vous êtes motivés :
- monter vos propres groupes, faire venir les gens sur vocal, apprendre les instances complétement, …
- rejoindre une guilde, un groupe fixe MM+ et progresser ensemble.
- rejoindre des groupes moins importants pour progresser petit à petit (le RIO monte quand vous montez toutes les clés …)
Pour avoir fait énormément de PU, vous ne pouvez pas imaginer comme c’est frustrant pour des joueurs vétérans de tomber sur des gens ultrastuff qui ne connaissent NI le donjon, NI leur rotation, NI leur survie de par leur classe, …
Et très souvent, ces gens ne voient pas le problème. C’est le même soucis que dans d’autres jeux compétitifs (LOL, OVERWATCH, …). Les gens ne veulent pas se remettre en question.
Pour revenir aux « soucis » des classes « pétés », si vous regardez les logs, vous trouverez toujours des personnes qui arrivent à faire des performances dans CHAQUE classe du jeu … Si vous êtes une de ces classes « délaissées », à vous de vous bouger au lieu de vous plaindre des classes plus optimisées pour telles contenues… Exemple, actuellement (03/03/2020), le groupe top #1 en MM+ est une clé « 24 casse de mécagone » avec un chaman amélioration dedans … Pas optimisé selon les guides, tout ça, nya nya …
Oui enfin une des grosses critiques qui revient ne concerne pas le RIO en soit, mais l’utilisation et l’exigence excessive des joueurs.
Même maintenant, à ce stade de l’extension ?
Bien sûr, même à la fin de l’extension quand tout les joueurs n’ayant pas pris le temps ou moins bon ou débutant rusheront pour la monture du full +15
Les joueurs s’y prenant toujours au dernier moment, tu peux même être sûr que les deux dernières semaines de l’extension (avant le pré-patch pour être précis) vont être embouteillées en MM+.
Il y a des streamers qui font se faire des $$$…
Et tout les joueurs boostant aussi ! Masse boulasse comme dirait un célèbre streamer
Je suis d’accord avec tout le début sauf cette partie.
J’ai toujours main Alock et ba sous BFA c’est de la pure me****
En mm+ c’est abominable, et je suis loin d’être le mec qui se repose et qui cherche pas le soucis.
Le soucis je l’ai trouvé c’est l’affli.
Quand tu a 10ilvl de plus que tout le monde mais que tu prends 30k dps dans les dents dans 80% des situations en mm+, j’ai toujours main affli, j’ai raid mythique, quand je raidais je m’amusais a perf 99-100% sur tous les boss, j’ai push de la +25 sous légion.
Donc un petit peu d’xp et ben j’ai reroll dp c’est c’est un autre monde.
Le problème c’était pas moi en affli en mm+ mais la classe qui pue la daube sous BFA tout simplement.
Le demo de manière général est tellement bouder à bfa que j’ai laisser tomber … j’ai voulu faire la quete des 4 donjons mm pour le coffre héroïque… 3h…3h à me faire recaler en +0 alors que je suis 438… je me suis amuser a switch avec mon dh 435… je suis pris direct… alors que le peu de fois que je suis pris je suis 2eme voir premièrs aux dps … Putin de préjugé
Pour aller faire des MM0 alors là je ne vois pas de raison pour ne pas faire soi-même le groupe.
Je constate la même chose que la plupart d’entre. Je suis ilvl 438, je joue spé Fury et c’est quasiment mission impossible de trouver une clé, même en +2/3 je me fais refuser !
J’aime pas devoir attendre mes Guildies afin de pouvoir enfin partir en donjon. J’essaie bien entendu quand je le peux de monter les groupes moi même mais bon , quand j’up les clés à un trop haut palier je doute d’avoir le stuff suffisant pour faire de la 7+
Tu peux faire redescendre ta clé de niveau et recommencer si tu veux pas aller en +7