MM+ Oh grand RIO

Tu as pensé aussi que les gens te « refusent » peut-être parce qu’il ont juste pris quelqu’un d’autre? Quand 40 dps tags en même temps, tu pense vraiment que le leader va regarder 1 par 1 chaque hf de chaque dps pour prendre le meilleure? Tu as pourtant l’air bien sur, les joueurs qui te refusent te whisp ils en te disant explicitement que la seule raison du refus est ton raiderio?

Le score raiderio est un indicatif, comme l’était celui wowprogress, l’ilvl, les hf, le gearscore, les inspections hurlevent ect. Ne faites pas comme si c’était nouveau, les joueurs ont toujours fait du tris arbitraire pour choisir avec qui jouer. Ne pensez pas que ça s’arrêtera, si raiderio disparait un jour il y aura autre chose.

3 mentions « J’aime »

Ça se fait encore pour du Raid. Des « link curve » sont très répandu.

C’est à cause de toi que je galère à tag alors :open_mouth:

4 mentions « J’aime »

Alors déjà Blizzard approuve totalement la collecte de l’expérience MM+ des personnages, puisque même sans RIO il suffit de cliquer sur le petit carré à gauche du message pour révéler le parcours MM+ du perso. ;p

Devoir passer par l’armurerie plutôt que l’addon RIO ne ferait que ralentir la constitution des groupes.

Si Blizzard décidait de changer de politique, les chefs de groupe demanderont de link les objets mythique 15, pas sûr que ce soit plus avantageux.

La recherche de groupe est mise à disposition pour Blizzard comme substitut à ce pour quoi le MM+ est normalement fait : être joué en groupe guilde/organisé. Si Blizzard ne met pas d’outil à disposition, les joueurs s’en chargeront, et ce sera souvent moins accessible au plus grand nombre.

Par conséquent il y aura toujours du tri. Néanmoins (ils en avaient parlé il y a déjà quelques années) je pense que Blizzard séparera tôt ou tard la recherche de groupe en plusieurs parties distinctes, suivant que les joueurs cherchent à faire de la performance en MM+ ou juste un run pépère/weekly.

Il y a déjà plein de groupes cool pour faire du MM+, indiqués comme « weekly » ou « chill » ou « no leavers » ou « don’t care if not in time » mais des sujets comme celui-ci montre que ces groupes n’ont pas assez de visibilité des autres joueurs qui ne veulent pas push leur score.

2 mentions « J’aime »

Tu peux aussi vouloir push les clés mais en jugeant les gens directement ig et non via un truc créé par des gens ayant 0 légitimé et non affilié à Blizzard.

Perso le jour où Blizzard mettra en place leur système de RIO là je l’accepterai mais que des random faisant un site décident de comment on doit noter les joueurs bha là non clairement pas.

1 mention « J’aime »

raider io utilise les données de blizzard, il me semble.

Ça change en rien que leur site n’est pas affilié à eux, leurs méthodes de calcul du rio ne provient pas de Blizzard et les X autres moyens permettant de classer les joueur ça provient pas non plus de Blizzard.

Oui ils utilisent les logs mis en place par Blizzard mais tout le reste (système de notation toussa) n’a rien à voir avec eux, ce sont des random ayant créé un truc à succès et ils ont pas plus de légitimé que d’autres joueurs.

Sauf que si rio était utilisé correctement, à savoir qu’en 1 hover on peut avoir chaque donjon timé à quel niveau de clé, on en serait pas là. Mais même sans score, le problème reste le même : La communauté qui se br@nle « Gneu gneu, rogue, DH »

Avec des si on peut refaire le monde, l’idée d’un RIO au vu de ce qu’est le M+ c’est probablement une idée potable mais je préfère avoir quelque chose d’officielle, basé sur l’expertise et le travail des gens travaillant pour Blizzard plutôt qu’un truc obscur créé par des joueurs. Je cautionne pas qu’un truc qui n’est même pas officiel ou affilié de prêt ou de loin à Blizzard puisse provoquer un aussi gros cleavage entre les joueurs.

c’est pas l’outil le problème, c’est ce que les joueurs en font.
Comme on te demandait en raid d’être 460 pour du raid qui récompense 445, aujourd’hui, on te demande d’être rio 1500 pour te faire une +10. Comme dit au dessus, y’a pas que ça, mais c’est une généralité, je trouve, les gens cherchent le pl avant tout.

Mais c’est toujours le joueur le problème avec ce genre d’outils et c’est d’autant plus une raison pour préféré avoir quelque chose d’officielle et posant des limites.

Toute façon, il y a un problème avec le RIO, car depuis qu’il existe, y’a 15 sujet/mois dessus.

Alors vous me direz que le soucis c’est la mentalité des joueurs et pas le RIO, surement, mais dans ce cas là, c’est à Blizzard de trouver des solutions sauf si il considère ça bien foutu et dans ce cas là, le MM+ est juste anti PU.

Maintenant qu’on sait ça, on est dans un MMO, donc à nous de chercher des groupes/guildes fixe de MM+

Tu sais si tu m’as lu en entier t’as bien du voir que je disais que de toute façon les joueurs trouveraient une autre façon de faire.

Par contre…

Si tu savais le nombre de groupe soit disant « chill » qui en réalité sont là pour rush et push.
Les « fake » groupe chill j’en ai vu.

yep, c’est les donnée de blizzard, d’ailleurs wowprogress fait la même chose.

Au final blizzard si il implémente ça dans le jeux, ils feront la même chose en rajoutant leur petite touche perso ( genre une barre a remplir loul ).

Perso, je galère à tag en étant un rogue, même sur de la 13.

ça faisait un moment qu’il n’y avais pas eu un sujet sur raider io, surtout que la ça vient d’une personne qui à même pas 600 de score.

Puis l’excuse du je dois faire un donjon spécifique pour une pièce , je me serais dit pourquoi pas si c’est un raideur mythique mais c’est pas le cas

1 mention « J’aime »

Oh oui, dans ces groupes « chill » si t’as le malheur de faire 0.5k dps de moins que ce que veut le group lead bah mon pauvre chouchou tu va en entendre de belles…

Le taunt sur le dps c’est rapé, je suis tank et heal. Et je parle de mecs qui veulent push et se tirent si jamais la clef est pété. Alors que l’annonce disait « chill, just for weekly » ou un truc du genre.

T’en fais pas que des groupes incohérents de ce genre j’en ai croisé pas mal sur Légion et début BFA. Ca doit pas avoir changé.

Même pour raid, j’en ai vu des groupes de raid « chill » qui ne le sont pas vraiment.

Du coup pour ma part quand j’en fais (et quand j’en referais bientôt), je fuis les groupes qui affichent « PUSH ! » « RAIDIO XXXX »(même en l’ayant, bon là j’ai rien fait depuis deux patchs donc la question se pose pas encore), mais aussi les soit disant « CHILL ».
En suivant cette règle j’arrivais à avoir une bonne majorité de groupe correct même s’il y a toujours des groupes où ça se passe mal^^

De ta classe je dirais même. Effectivement, toi c’est pas le RIO qui te fais défaut, ni l’ilvl.

Des prêtres sacré je crois que j’en ai pas vu ça fait au moins 2 ans.

Tu penses que t’aurais plus d’invites en spé ombre ou disco?

Après voilà, t’as pas une guilde de casu, j’imagine que t’as pas trop de problèmes à faire au moins ta weekly.

Le jeu permet de faire ton marché via la wait list. C’est normal de trier pour prendre ce qui te semble être le meilleur.

Tu leave bien salement, tu lui casses bien sa clé, avec un bon /lol.

Perso j’ai réussit à avoir mieux que ça, je monte ma kr avec comme titre +14 no leaveur.

Une fois le groupe fait, on fait les Tp, on rentre dans le donjon, sauf que j’avais oublié de mettre celui ci en mode mythique.

Donc on sort du donjon, juste pour le mettre dans le bon mode, un mec se barre mdr

Tu sais pourquoi il est parti?