MM+ Oh grand RIO

J’ai bien eu le coup d’un mec qui monte sa clef, on arrive, on TP, le groupe était franchement correct (c’était une petite clef).
Et au moment d’y aller, le mec se tire du groupe sans un mot et déco.

Faut pas chercher à comprendre (à tous les coups le mec avait un imprévu ou je sais pas quoi, mais parler c’est le minimum, non ? )

Quelles limites ?

Je vois pas ce que changera le fait que ce soit officiel, il y aura toujours des joueurs pour demander plus que ce qui est requis.

Non du tout, il a rien dit, il c’est juste barré ( puis le groupe a été monté rapidement, genre il y a même pas l’excuse de j’ai pas le temps )

Au final j’ai relancé la recherche, prit un autre dps, on a time la clef.

Ouais j’ai déjà eu le cas une fois, sauf qu’on allait a peine tp, maintenant quand je rejoins un groupe, je bouge plus de la capitale tant qu’on est pas full ^^

Et comme tu dis pas de message, franchement dans les mec qui leave ( avant de lancer la clef ) ça ne parle même pas

Vraiment ? Pour le coup j’ai envie d’apply dans ce type de groupe pour voir par moi-même car ça me paraît quand même étrange de mettre « chill » pour ne pas chill :stuck_out_tongue:

De toute façon, la discutions tourne en rond… Le RIO est obligatoire, ce n’est pas nous qui l’avons décidé, mais c’est comme ça ( comme plein de chose dans la vie…).
Jamais, le système MM+ changera, tout comme les "link curves " ou les " xp 2K4+ only " ou les " Hota party "…

Si tu veux push le Rio :

• Tu dois up ta clé
  • Trouver une petite guilde
  • Créer/trouver une communauté mm+
  • Tag tous les +10mini que tu trouve en attendant sur ta chaise, et venir post sur le forum pour parler que le système rio est nul.

Tu up ta clé +11, chaque semaines tu dois faire 2 mm+ avec TA clé la semaine suivante. 1 pour la timé en +1 pour re avoir une 11, et ensuite la 11 plus chill ( si tu veux que le weakly ), ou tryhard ( si tu veux push le rio ). Et voila… Environ 2heures de jeu par semaine pour le petit weakly 10.
Mais si tu veux le grand weakly 15. Alors, il faudra jouer, try hard, venir avec des prépotes, des flacons, de la bouff, sur discord, cré une route viable, synchronisé les rotations des Cs, des CC, cd burst, etc… bref, jouer au contenu semi-hl.

Et comme ça sera TA CLE en 10/11 et même au delà, tu aura une waitlist avec plus de gens qu’il y a à boralus. Et me faite pas croire que vous allez prendre des mec avec 500 de rio pour votre clé.

Peut-être, tu aura un leaver défois, malheureusement, c’est aussi une conséquence de la communauté actuel de WoW. Mais si le mec leave, car tu dps/heal ou tank comme un péon par rapport au lvl demandé de ta clé, et que vous passez pas les boss/trash. Alors il faut juste ce remettre en quéstions. Si le joueur leave, sans raison, alors tu pourra blâmé la communauté. Et devra jouer…1 heure… de plus pour repush la clé du lvl perdu.

Et pour les classes moins viable comme les 2spec prêtres, ou les 2 spec dps cham, voir certaine autre, c’est aussi une belle connerie. Oui, vous pourrez pas faire les MDI en spec holy… Mais vous pouvez très bien push un rio en spec holy !

h ttps://raider.io/mythic-plus-spec-rankings/season-bfa-4/world/priest/holy

Il faudra cependant, soit, encor une fois, push TA clé, ou, trouvé une guilde et se faire un nom, ou une communauté… bref, on en revient au même. Dans un mmorpg, il faut s’investir ig pour sortir du zoo…

1 mention « J’aime »

Ouais, sauf que bon beaucoup de joueurs pensent que c’est soit une compo MDI, soit que dalle.
C’est d’un lassant.
(c’est comme ceux qui veulent recopier les compo raid des 1rst down MM)

surtout que la compo mdi est une compo speed run, pas une compo push x)

2H? il faut bien moins que ça pour faire une 10

alors dans l’ordre, dans mes 15 pu,
prepot : j’en utilise jamais
flacon non plus
la bouffe ça prend 5minutes pour en avoir 10
discord en pu?
rio justement fourni les routes :stuck_out_tongue:
jamais vraiment eu de call pour les CS, à part le 2iéme boss de shrine
tu utilises vraiment très très très très très rarement les hard cc en mm+ et il est très commun en pu de voir 2 stuns overlap, mais ça passe quand même.
Pareil pour les Cd burst, j’ai jamais vu des mecs demander si ma combu été up, et quand je disait qu’elle été up, au mieux j’avais le droit d’être ignoré ^^

Ca dépend si tu prends en compte le temps de recherche en PU ou non :rofl:

Tu peux pas leur en vouloir non plus.

DH c’est fort, rogue c’est fort, mage, etc. Les gens ont tout à fait le droit de vouloir une compo OP.

C’est juste aussi absurde que le mec qui va faire un tour en velo en famille et voudra LE velo de course optimisé avec la tenue et tout.
T’as pas besoin d’une compo MDI pour faire des clefs classiques (pire encore quand ça demande ça pour des clefs moins que 10 XD )

1 mention « J’aime »

Ca me semble absurde de prendre autre chose qu’un DH quand celui-ci se propose.

Ce qui est absurde c’est surtout d’avoir introduit ce format compétitif et en plus y ajouter de l’esport (sur un mmorpg lul) de cette manière mais bon ça c’est un autre débat :p.

3 mentions « J’aime »

Sauf que si tu relis ce que j’ai écris, je parle pas de 2h pour faire une +10, mais de 2heures pour faire ( à l’ouverture du coffre le mercredi ), la +10 que tu aura dedans, dans l’idée de la timé en +11, ( donc+1 ) et d’ensuite faire la +11. Afin de re avoir une +10 dans le chest mercredi prochain. oui, tu peux faire les 2 instances en 1heure, mais on va vraiment chipoté la dessus?

Je crois que tu comprend pas le sujet dont on parle ici. Oui, Toi, tu es +15 timé etc… ta un bon niveau de jeu, tu es pris " relativement " bien partout. Mais ici, on parle plutôt des low rio qui souhaite être pris dans des clés +10 environ.

Donc toi, dans t’es groupes semi- hl ( oui, j’ai un peux regarder, y’a des 2K+ rio dans les groupes ou tu es ), tu peux éventuellement, rush aoe, stun de mass, next pack.

Mais la, tu dis au gens, qu’ils n’ont pas besoin de flacon/pot/bouff/discord etc… avec leurs rio de 500/900 pour faire une +15. Avec ce genre d’ esprit, on va avoir un autre post « ouin ouin ». Et surtout, re avoir des gens qui grille les étapes.

Donc non, quand tu as un rio inférieur, et que tu souhaite push, tu fais pas les choses à moitié, tu commence à timé des 15 full conso / opti. Ensuite, tu monte des groupes 2K+ rio, et la tu peut éventuellement, rush aoe.

Entre 800 de rio, et timé des 15, y’ a un monde… et surtout, du temps de jeu.

1 mention « J’aime »

Triste joueurs qui ne savent pas se prendre en main…
J’ai pas un bon Rio ba je fais pas de +15 pour le moment. Une +12 donne déjà du 470 dans le weekly ce qui est déjà largement suffisant pour push plus tard.
J’ai pas un temps de jeu de malade, j’ai 1k1 Rio, je me stuff tranquille et basta.
J’ai commencé par faire tous les donjons en +5-6 ensuite en +8, ensuite en +10 et voila suffit de pas mettre la charrue devant les boeufs !
Vous êtes vraiment pathétiques a toujours vous plaindre de « oui c’est la faute du rio » « oui c’est la faute des logs ».
Vous voulez tout, tout de suite et sans effort, belle mentalité.
Sous lk c’était le gearscore, les gens checkaient ton template, si t’avais 1 seul point de talent pas mis au bon endroit tu prenais un instant kick ! Maintenant le stuff tu l’as dans une boite kinder, ba l’exp se travaille.
Au moins le Rio est représentatif de l’expérience du joueur en mm+
Et non si t’as un ilvl correct tu te fais pas refuser en +5 stop la mauvaise foi.
Ps : Oui je suis condescendant mais c’est usant de voir toujours des joueurs se plaindre toujours d’un système alors que la seule personne à blâmer c’est soi même.

4 mentions « J’aime »

Le truc amusant c’est que si le stuff n’était pas donné, il y aurait des posts du genre « mais j’ai une méga XP de oof je connais par coeur les donj’ mais je ne suis pas pris parce que je ne suis que 420 ilvl »

2 mentions « J’aime »

A légion en stuff raid MM j’me suis déjà fait refuser avec mon prêtre dans une clef pas très haute (un peu moins que 10 je crois, j’y allais juste pour jouer un peu car je faisait facile des clefs bien plus haute) car… « NON PAS DE DISCI ».
Hmm… Bah tant pis pour eux, mais oui ça arrive xD

(après entre nous ça m’a plus surpris et fait rire qu’autre chose, mais c’est pour dire que oui c’est pas inventé ces histoires de refus en clef pas très haute)

Oui ça arrive rarement comme tu le dis si bien :)!
Donc les pleureuses qui peuvent pas push a cause de ça, ça me fait toujours bien rire.
Après oui des spés sont moins fortes que d’autres mais ce n’est pas le sujet évoqué mais simplement le « pseudo problème du rio/logs »
Pareil pour les logs, si vous n’avez que des logs gris/vert c’est votre faute et c’est tout.
Je pve joue plus ma démo mais quand je me loggais sur antorus ba que je soak toutes les aoes du boss et applique la strat a la perfection ou pas je m’en tirais toujours avec des logs au dessus de 80% perf.
Tellement toujours facile de toujours remettre la faute sur autre chose…
En prêtre j’ai commencé a me logs, j’ai fais des perfs bleus/vertes vers 40-60% ba je me dis simplement qu’il faut que je m’opti/joue mieux et connaisse mieux les combats. Et je trouve pas une excuse bidon du style « c’est l’autre heal qui me prend tout le hps »

1 mention « J’aime »

Ha ça oui, ceux qui disent qu’ils ne trouvent jamais… mwé.
J’veux dire, avec mon hunt j’avais galéré un peu car peu de score mais j’arrivais quand même à faire quelques clefs.
Bon fallait insister un peu et arrivaient des moments où j’enchainais juste les groupes qui partent pas faute de réussir à se completer.

Mais on fini par trouver.

(et encore c’est parce que j’ai la flemme de monter mes groupes^^)

Par contre pour les logs, je suis pas d’accord.
Les logs HEALS ne veulent rien dire en soit pour les couleurs. Ca dépend vraiment du combat, de ce qu’il s’y passe et tout.
L’optimisation en heal est plus complexe à repérer que pour les dps.

Les logs HEALS ne veulent *pas tout dire.
N’empêche que depuis que j’ai chercher mes erreurs j’ai bien gagné 10k hps facile donc bon ça vaut toujours le coup de se remettre en cause…

Le Rio c’est bien mais la classe c’est mieux.
Je n’ai pas encore fait tout les DJ a la 8.3, j’ai peut être 600 de Rio, et pourtant hier j’ai était pris en 10 sans trop attendre.
A mon avis, les gens regardes l’armure en premier. A savoir est ce que j’ai besoin de tissu/maille/cuir/plaque pour obtenir un loot supplémentaires si Intel ne le veut pas.
Ensuite la classe, clairement on sait que les démo seront malheureusement les dernier pris alors que les hunt on plutôt la cote en ce moment avec le nouvelle affix. Et après le rio, est ce que intel avec son ilvl a tel Rio.
Je le vois comme ça perso ^^

Après le mieux reste quand même de trouver une guilde/communauté pour mm+ en groupe. Comme ça poubelle le Rio :wink: