MM+ Oh grand RIO

Disons que quand ça parle de couleur… voila quoi.
J’ai déjà été en orange sur un combat juste parce que j’avais oublié de remettre ma vraie cape (j’avais la legendaire de mop je crois) comme déjà vu avoir le meilleur heal en vert et les autres en gris.

C’est à détailler plus que ça ^^

Mais je suis d’acc qu’il faut savoir se remettre en question pour s’améliorer^^

En vrai…
On se plains de l’ilvl aujourd’hui… Mais c’est tellement mieux que le GS U.U"

1 mention « J’aime »

Ça reviens au même non ?
Le gs c’était un score de chaque pièce

Sur le principe c’était la même chose, mais pas sur le fond
Y avais déjà le débat « opti > GS? », mais y avait surtout deux gros problèmes au GS:
Déjà, il ne regardait pas ce que tu devrais équiper. Un War en tissu, ça ne le choquais pas.
Ensuite, il ne regardais pas si la pièce contenait bien ta stats, donc un war avec de l’intel ça le gênait pas non plus…
De plus, GS étant fait par des randoms, ils notaient un peu au petit bonheur la chance certains score de GS (dans le même boss pouvait te loot des pièces avec 25 de GS de différence… Et des fois t’avais des pièces à virgule!)

Ahah ça me rappel les Pala heal avec toutes les pièces lqe de ICC, les épaules tissu, jambe maille, ect qui avec tout un stuff 245 mais composé de tout ^^

1 mention « J’aime »

Encore eux ça marchais à peu prêt…
Mais qui n’a jamais eu un war 240 qui tente de tag avec des pièces tissu maille pour faire genre et espérer avoir la volontée de Porte Mort… ^^

Fin bref, tout ça pour dire que l’ilvl, c’est pareil, mais en uniformisé, donc cey pluss mieu

1 mention « J’aime »

Oulala non, je fais mes clefs tout seul. J’aide ma guilde mais mes push de clefs j’essaie dans mon coin. Je dois juste forcer pendant deux heures pour être pris en MM+ dans les clefs qui m’interessent.

En ce qui concerne les spé bah les mecs me prennent déjà de base pour un disco.

De toute façon c’est comme ça depuis la saison 2…

C’est juste que les gens réfléchissent pas pour les heals c’est soit druide soit paladin. Les autres personnes qui jouent une autre classe et qui ont un bon raider io sont tout de même mis de côté. Je veux dire que quand tu depletes une clef car t’as voulu prendre un druide à 600 de raider io contre un prêtre à 2k1…bah ça me fait doucement sourire.

Vous faites de la soloQ, vous jouez selon les règles de la soloQ
bienvenue dans le gaming online 2020

C’est pour ça que c’était assez WTF par moment ?
J’avais jamais comprit leur système, de toute façon je l’avais boycoté (à ce moment j’étais sur icc hm, donc les mecs soit me prenaient de mon expérience, soit ils cherchaient autre chose et en général j’étais pris même sur reroll quand je disais mon avancée^^).

Me souviens surtout qu’il y avait une histoire comme quoi l’add causait des soucis de performances à cause du nombre de requêtes faites ou un truc du genre.

1 mention « J’aime »

Mais pourquoi diable tu go en PU??? T’as droit à un joker pour celle-ci.

Tu choisis tes groupes où tu tag au hasard du moment que t’es pris dans le dj qui t’intéresses?

Pour les dps c’est pire, je t’apprends rien.

Faut donc inciter plus de monde à check RIO alors, en ce qui te concerne.

Je vais tenter de push mon score (pour le HF) de mon côté.
J’espère trouver des amis sur le chemin.
Histoires m’a convaincu, je ne jouerai pas prêtre sacré.
Par contre, en jouant seul (pour le moment), plutôt paladin tank, moine tank, guerrier tank , druide tank, dk tank ?

Parfois, je suis maladroit et parfois je sauve les erreurs du groupe.
Lequel serait plus permissif (pour moi et pour le groupe)?

En +15 bien entendu

Le DK est assez permissif car tu as pas mal de CD différents et qui ont des effets assez différents donc tu peux les cumuler, bon il ne faut pas trop fail évidemment. :stuck_out_tongue: Si tu joues elfe de sang tu peux utiliser le torrent si tu tombes trop bas en puissance runique.

Le paladin est le meilleur tank pour gérer les affixes quand tu sais que les autres ne vont pas le faire. Double jugement pour les explosifs, bulle/heals pour le détonant, bulle/protection pour le nécrotique, etc. Tu survivras aux affixes et ça évitera ainsi un wipe. Cependant sur les mobs qui tapent fort il faut avoir un peu l’habitude pour ne pas se retrouver « à poil ».

Le guerrier est très fort mais il faut se faire au gameplay et bien comprendre le fonctionnement des CD. C’est moins permissif à l’erreur car si tu cumules des CD tu prends le risque de te retrouver sans rien en situation de danger, et alors la vie baisse rapidement.

Le DH nécessite de l’anticipation et de bien connaître les mobs pour être joué efficacement, et de plus tu as peu de CD. Donc pas forcément le plus facile.

Le moine tu as juste à surveiller que tu as bien toujours ton infusion de up, et ta vie va alors baisser très lentement, ce qui te permettra de gérer les mobs qui tapent fort sans sourciller. Néanmoins la vie baissera inexorablement, tu ne peux pas complètement annuler les attaques comme un guerrier ou les compenser par du heal comme un DK/DH. Donc ça signifie qu’il te faut au moins un healer réveillé dans le groupe. Si oui c’est du bonheur, si ce n’est pas le cas c’est douloureux…

Le druide je ne le joue pas :slight_smile:

Les principaux points forts du drood sont : qu’il peut se replacer, il est mobile, mais moins que le dh
a une regen correct mais moins bonne que le DH/dk
Des dégâts multi correct, voir bon mais pas équivalent au War et des bons dégâts mono
Par contre il a pleins d’utilitaire mais moins que le pala

Ses deux principaux défaut sont :
Son cycle défensif, une augmentation d’armure en % tu restes fragile face à la magie et au cible dans ton dos, sans compter qu’il faut se mettre en place.
Le second c’est son burst défensif, instinct de survie à blanc, c’est plus de 4 minutes de recharges, même avec deux charges, ça reste punitif

Pour conclure je dirais que le druide tank (sur bfa parce que sur légion, Winnie était ultra fort, même en mode off-dps) souffre du syndrome Bm.
Je m’explique, comme le BM tu fais tout, mais tu n’as pas de spécialité. C’est a dire un dps mono très bons mais dépassé par certaines classes, multi pareil, utilitaire pareil, mobile pareil, tankiness pareil. Mais tu couvres tout, donc les hunts BM sont pas à plaindre ils ont juste pas de spécialité comme le drood, qui fait tout de façon correcte mais qui est dépassé par les autres sur les points cités plus haut (pris hors ensemble, soyez pas con non plus :stuck_out_tongue: ).

Avec des Twilight devastation,vu le pull PV du druide crois m’a ça déconne 0. C’est plus énervé qu’un war tank meme

« Montez votre clé » J’ai essayé. Plus jamais.
Me dîtes pas de monter mon score, j’avais 1k5 en saison 3, donc j’ai le niveau pour monter. Non, vraiment, le fonctionnement par saison /spit.

En ce qui concerne les joueurs sur lesquels tu vas tomber, il n’y a pas de différence entre être groupé en PU dans une clé, et de grouper des joueurs en PU sur sa propre clé.

La différence c’est qu’au moins sur ta clé, tu es sûr de participer au run, sur la clé d’un autre c’est le chef du groupe qui décide s’il te prend ou non.

Après le groupe lui-même peut être bon ou mauvais, c’est la grande RNG du PU.

Alors vous pouvez monter votre clé, mais faut trouver des bons joueurs et pour ça y’a des communautés / guildes
Suffit de regarder pour le coup
Pas forcément 1k5 c’était le +14 ça veut pas dire que vous pouviez monter, sur le papier tout le monde peut, mais tout le monde n’a pas le même niveau. Ce n’est pas toujours la faute que des pu si vous/on rate nos clés ^^

Édit : en sachant qu’on parle d’un joueur débutant le tanking, les chances qu’ils est le corrupt’ cité est infime, mais oui avec le corruptio’ le drood tape alors plus fort en multi que le War. Mais ça reste un item hors « kite » du perso

En l’occurence, je n’avais pas regardé le rio, le tank a ragequit parceque les DPS ne savaient pas qu’il fallait bouger sur le premier boss de Malvoie. Donc ça gave, vraiment.

Je suis juste très frustré d’avoir monté par 3 fois mon score, j’estime que celui-ci ne devrait pas être reset à chaque saison. Je n’ai pas que ça à faire d’aller PL des noobs dans des +5, pour tout faire en +8, puis en +10, etc…

L’expérience que j’ai eu hier soir me l’a prouvé : Le PU, c’est un enfer. Surtout quand certains (Ma faute, pas vérifié) ne connaissent pas les strats et viennent en +12.

1 mention « J’aime »

T’en fais pas des animaux qui connaissent rien et comprennent rien j’en ai trouvé pas plus tard que ce matin

Avec el famoso dk prepull, alors que le tank est rentré dans l’obélisque, et dans la foulé crève en boucle sur le premier boss. Que le heal décide de tunnel heal le pal tank, et que le mage feu m’explique qu’il peut pas visé les explo parce que tunnel visions boss (pour être en dessous au dps, pas de bol je suppose), seul le tank remontait le niveau, brave soldat mort au combat

C’est surtout les dk tank qui ont l’arme du raid qui font full dommage. Genre, des dk tank sur un pack qui sont loin devant les autres dps (100k de dps sur deux mobs juste wtf). Et ils finissent a 60k overall à la fin du donjon c’est insane.

Juste que pour ce tank là ils ont besoin d’une arme spécifique pour être utile. Un dk sans cette arme il sera useless au possible.

J’avais fait une FH 15 avec un dk tank qui a fini DEUXIEME au dps loin devant un rogue et un dh. Juste WTF quoi.

Les dk tank je vous aime mais bon quand même…

Parce que j’ai laché prise pour le push des clefs. J’y vais avec des potes mais je m’entiche à faire mes clefs pour le HF. Là il me reste TD pour le hf et plus ca va, plus ca me gonfle de faire des clefs en fait.

On me refuse plus vraiment…Mais je trouve pas vraiment chaussure à mon pied.

Non, pas au hasard, dans des clefs que je veux faire. Par exemple là, je cherche soit des 16 soit une TD 15. Je regarde le score des gens, la composition du groupe (car je ne veux pas aller a Shrine avec une team full cut long non plus).

Je tag dans de groupes dont j’ai besoin et j’attend. De toute façon, si je vais dans un groupe type « trap » je suis pris instantanément…

En fait, je n’ai aucun DPS en prêtre sacré donc si un druide heal peut apporter genre 20k overall c’est énorme comparé à mes 10k max que je peux sortir.

Surtout que le dernier de shrine, je monte à peine a 45k dessus mais que je suis bien incapable de DPS tout le long du donjon. Ce qui fait que si dans le groupe on a un DPS un peu mou, je ne peux pas le compenser.

Et je suppose que pour le choix des DPS c’est pareil. On voit un peu moins de rogue (sauf TD) mais c’est toujours plus ou moins pareil question compo : DK impie OU mage feu, DH dps et random dps avec un BR.

bah en fait, soit on me prend pour un disco soit on me prend après m’avoir wisp.

Souci étant c’est que j’ose pas tag dans des groupes où c’est marqué need restodruid ou hpal. Je sais que je vais me faire déclined instant.

Avec mon addon pour les groupes mm+, je peux voir les groupes où j’ai été refusé pour ne pas insister et ca aide quand même pas mal.

En fait, je peux prêcher pour ma paroisse hein mais le souci c’est que le hpriest en mm+ se joue différemment qu’en raid. La plupart des hpriest font malheureusement cette erreur et c’est pour quoi les gens ne veulent pas de prêtre sacré en clef.

Si on a pas suffisamment de hâte en donjon, on tient rien du tout. Sauf que la hâte en raid c’est la pire stat.

On a aucun utilitaire et on a une resistance en moule. Et non, on a pas le bouclier du disco comme l’a le pretre ombre aussi.

Ma seule « force » c’est le dispell de masse sur le gros obelisque qui fear.

Mais bon je vais pas reraler sur ma spé. Je l’ai fait tout le long de l’extension (oui car on a été totalement oublié par Blizzard et non, le Salut ne sert à rien en mm+).

Je sors d’une WM 16 où j’ai sorti 80k de hps sur les soeurs (pour information c’est beaucoup trop) parce que les gens ne bougeaient pas sur la deuxième soeur. Résultat bah j’ai pas tenu le reste et c’est moi qu’on a engueulé.

Et ne vous en faites pas hein, on trouve autant de débiles à 200 de raider io qu’à 3k hein.

Je me suis déjà pris la tête avec un tank a 3k car ce dernier voulait une pain sup alors que je suis un p***** de prêtre sacré BORDEL.
« you used 0 pain sup and you are priest 2k1 raider io? LOL »
« Dude, i’m holy priest for fox’s sake. »

Je vous assure que ce cas là, je le rencontre TROP souvent.