Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Bonjour,
Il y a quelques jours mon mari à reroll sur Auberdine, où il avait déjà créé des personnages au moment de la release, pour jouer avec des amis IRL.
Aujourd’hui ne sachant plus sur quels serveurs j’avais des personnages et ne pouvant le voir sans abonnement, je l’ai réactivé afin de les rejoindre pour jouer avec eux.
Je n’ai pas de personnage sur Auberdine et je ne peux pas en créer pour les rejoindre. J’ai donc payé 12.99€ pour ne pas pouvoir jouer avec mon conjoint…

Ne devrait-il pas y avoir une invitation à envoyer pour qu’un ami puisse passer outre se verrouillage qui date du confinement ? Ou déverrouiller ces serveurs puis-qu’à l’origine la population française était si négligeable qu’il n’était pas prévu d’avoir de serveur francophone?
Merci Thyvene, tout autre CM, blizzard de votre réponse.

Jaspers

4 mentions « J’aime »

Alors même si ce n’est pas une solution, concernant l’abonnement tu peux tenter de demander un remboursement (je sais pas dans quelle mesure ça peut passer), ou plus simplement geler ton abonnement, ce qui évitera aux jours restants sur ton abo de disparaître comme neige au soleil sans que tu touches au jeu. Pour info, en attendant un retour, qui viendra lors de la prochaine fois qu’ils se décideront à communiquer sur le sujet, on sait pas trop quand…

3 mentions « J’aime »

Blizzard Activision nous a encore oubliés.
:clown_face:

2 mentions « J’aime »

Blizzard, merci de respecter votre devoir de communication envers vos clients : les serveurs Sulfuron et Auberdine doivent être déverrouillés.

2 mentions « J’aime »

Parce que t’as mal suivi les restriction sont resté les même ils ont juste supprimé les layer et ils sont entrain des les remettre au fur et à mesure et faire machine arrière car au final ils se sont retrouver avec des files d’attente mais ils ont garder le verrouillage tout du long. Du coup les US ont juste servit de crash test qui n’a pas été concluant.

Ok, je pensais aussi que les serveurs US n’étaient plus verrouillés. Une erreur de manip de ma part (j’avais pas vu l’onglet Wow classic).
Après, il reste qu’ils ont 4 serveurs « locked » sur 41 et nous 2 sur 4. (cf. serveur PVE blablabla…)

#FreeAuberdine
#FreeAuberdine

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous,

Je vous partage mon échange avec l’assistance clientèle. (j’ai supprimé les prénoms)

Bonsoir, Nous venons de ré-activer l’abonnement du compte de ma femme.

Comme elle n’avait pas de personne sur le serveur, elle ne peut pas en créer et donc jouer avec moi et nos amis. Quelle solution nous proposez vous? Trouvez -vous cela normal?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse :

Bonjour, j’espère que vous allez bien !!

Je suis et je vais traiter votre requête concernant le souci de serveur vérouillé.

En effet a cause des files d’attente certains soirs et le week-end les royaumes a trop forte population sont bloqués pour les nouveaux joueurs.

Le jeux fonctionne comme cela depuis 2005.

Si je trouve ca normal, personnellement oui et les joueurs qui nous ecrivent tous les jours pour nous dire « je paye un abonnement pour jouer pas pour attendre, trouvez vous ca normal ? » je pense qu’il trouve ca très bien.

Deux solutions s’ouvrent a vous : une demande de remboursement de l’abonnement de votre femme si elle ne va pas jouer
Vous créez un personnage sur le royaume ou elle se trouve et vous recommencez l’aventure avec elle ^^

J’espère avoir répondu à toutes vos attentes et je vous souhaite une bonne journée et une bonne aventure en jeu !

Cordialement,

Assistance clientèle
Blizzard Entertainment

Et ma réponse à la réponse !

Bonjour,

Donc nos amis devraient abandonner leurs personnages level 60 ainsi que leurs investissements et ils devraient recommencer avec nous, sans avoir la possibilité de jouer sur un serveur pve francophone.

Les layers ne gardent pas l’expérience de Vanilla et je peux comprendre le souhait de les limiter mais si c’est le cas le nombre de serveurs devraient être revu à la hausse.
Le manque de serveur ne garde pas l’expérience originale. J’ai connu les files d’attente et j’ai connu l’ajout progressif de serveurs.
Oui il y a eu des serveurs verrouillés mais il y avait une alternive identique. Ce qui n’est pas le cas. Donc pour vous répondre, non Blizzard ne répond à toute mes attentes et au vu du forum, nous ne sommes pas les seuls. Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Cordialement

4 mentions « J’aime »

A chaque fois que quelqu’un retranscrit un échange avec le Service clientèle j’ai l’impression que les employés viennent de Mars et sont complètement à coté de leurs pompes ><

4 mentions « J’aime »

Ils ont un discours à dire. Je pense qu’ils savent très bien ce qui se passe mais les consignes ne leur permettent pas de s’exprimer dessus librement.

Sinon j’espère que tu auras un remboursement. Et j’espère que cette situation (ridicule) avec Auberdine s’arrêtera rapidement

Je préférerais encore qu’ils aient un discours de langue de bois complètement neutre que quand ils essaient de justifier la politique de la boite avec des exemples à la con qui ne leur sont certainement pas fournis dans les directives de communication.
Bien sûr qu’on sait ce qu’ils ont voulu faire en verrouillant des serveurs et les causes de ces actions. On lui demande pas de raconter sa vie en disant qu’il a d’autres tickets de gens qui râlaient pour les files d’attente et qu’il trouve ça bien pour eux. Franchement quand je vois leurs échanges où ils mettent toujours leur grain de sel personnel c’est pas du tout professionnel…

Il n’y a pas de solution actuellement pour jouer sur ce serveur si tu n’as pas déjà créé un perso dessus.Il n’y a pas encore de date donnée pour un possible déverrouillage, tu peux aller sur un autre serveur ou on peut te rembourser via une requête si tu n’es pas satisfait c’est tout ce qu’il y a à dire si il a des lignes directives allant dans ce sens mais leur bla-bla de comptoir dans les échanges non quoi…

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi.

Ce que je trouve bizarre avec leur idées de désengorger Sulfuron c’est de ne pas permettre de transfert gratuit de sulfuron vers finkle.
ça réglerais le problème des amis qui ne peuvent pas jouer entre eux et bien d’autres choses.
Ils font les choses a moitié comme d’habitudes…

4 mentions « J’aime »

Je pense qu’il y a méprise, ils ne souhaite pas spécialement désengorger les serveurs. Ils attendent juste que le problème de population se résolve par lui-même. Ils ont fait en sorte que les serveurs soit stables, jouables et sans file d’attente. Le reste n’a pas l’air d’être au programme.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

une nouvelle semaine qui commence sans aucune visibilité sur l’avenir.

Merci de revenir vers vos abonnés avec des solutions! Je ne comprends pas le maintien de ce lock qui va atteindre les 2 mois!

1 mention « J’aime »

La raison est toujours la même. Ils ont lock car il y a trop de monde sur le serveur et ils ont remis les layer alors qu’ils veulent pas les garder (je pense pas qu’ils ont prévu de faire une ouverture des portes AQ avec layer). Et que là les serveurs si ils enlèvent les layer on prend tous des files super longue. Donc ils peuvent pas se permettre de laisser des nouveaux joueurs sur le serveur.

A force je me demande si ils sont pas entrain de réfléchir comment laisser les layer pour AQ parce que sinon beaucoup vont louper l’ouverture des portes surtout avec les curieux qui vont se reco pour l’occasion.

En même temps, on nous promet la même expérience de jeu qu’à Vanillia.
Moi je me souviens bien du crash serveur lors de l’ouverture! Du coup, ça se tient leur démarche non? :smiley:

1 mention « J’aime »

Merci, je connais les raisons, je suis ce topic depuis l’annonce du lock.

En attendant, c’était déjà idiot pour Auberdine dès le départ, et je vais pas te refaire l’historique mais :

• ils n’ont jamais pris en compte l’idée qu’ils avaient lock le seul serveur PVE FR (côté alliance j’ose pas imaginer la déprime à monter un perso sur Amennar ou Finkle avec un ratio A/H complètement foireux)
  • Sur sulfuron, l’absence complète de nouveaux joueurs a pratiquement achevé l’expérience de lv up
  • Ayant suivi les premières semaines sur Auberdine, le déconfinement a sacrément changé la donne sur la population
  • on prive aussi depuis 2 mois des joueurs de se retrouver (c’est mon cas)
  • ils n’ont jamais laissé la moindre solution de secours (Migration gratuite, le plus frappant pour moi). Ils espèrent juste que ça se tasse, et c’est ça le plus frustrant
4 mentions « J’aime »

Dis pas que tu comprends pas le maintiens de ce lock alors. Sur Sulfuron on a deux layers et on voit apparaitre des files de 10-20 personnes de temps en temps ces derniers jours. Après que tu trouves qu’ils ont pas de solutions à côté pour résoudre ça ou qu’ils sont trop passif je peux comprendre.

Mais tu vas pas unlock des serveurs si ton but c’est d’enlever les layers sachant et qu’ils sont déjà surcharger. Et si Auberdine se désengorge ils enlèveront surement le layer et si sans le layer il y a encore de la place ils feront un unlock. Mais ils le feront pas avant sauf si ils décident de garder les layer jusqu’à la fin du jeu et qu’ils reviennent sur toute leurs décisions de base.

La solution pour auberdine, serait l’ouverture d’un 2e serveur PvE, mais ça ils ne veulent pas l’entendre.

Mais plus le temps passe, plus je me fais à l’idée que jouer sur un serveur PvE français, avec des amis n’ayant pas de personnage sur auberdine, tiens de la douce utopie.