ça va me faire mal de te répondre, car moi aussi, j’en « ras la casquette » de la situation actuelle
cependant :
Je te rappelle que l’on est proche de la sortie d’AQ, les joueurs ont stocké les compos pour l’effort de guerre. Pour un nouveau serveur ont fait comment? J’entends déjà : oui, mais à Vanilla… (quoique vu que la majorité des « puristes » à sans doute stocké comme tout le monde, j’y échapperai peut-être).
Donc il fallait quoi? Laisse des files d’attente? Crée un serveur tampon pour 6 mois, le temps de la crise (cf. AQ)?
c’est ça ou des files d’attente.
oui, pour sauvegarder les joueurs qui raid qui constitue le gros des joueurs de classic.
Loin de moi l’idée de défendre Activision qui aurait dû nous dissuader de réactiver nos comptes au vu de la situation (par de l’information). Leur procéder est proche de la malhonnêteté (enfin… c’est un euphémisme).
Leur politique est de favorisé le jeu pour les joueurs « fidèles » au détriment des joueurs « opportunistes » (réactivation suite covid).
Il se font clairement du blé sur le dos des joueurs qui attendent quelque chose d’eux.
Ca serait l’occasion pour ceux voulant vivre un effort de guerre « en conditions réelles » d’y avoir droit.
Tout le monde cherche pas à faire la course (ou bien, tout le monde se fait pas suer à poncer BWL en 30min une fois par semaine).
Y’a des gens qui regrettent le fait que le stock de l’effort de guerre soit organisé à l’échelle d’un serveur, et probablement déjà bouclé sur Sulfu/Auberdine.
Ca représenterait pour ces gens là une vraie opportunité.
Vous pensez vraiment que la majorité des serveurs attend AQ impatiemment ?
J’ai pas du tout cette sensation là sur Auberdine.
Oui, de l’attente il y en a, moi ça va me plaire de fouler un « nouveau » raid.
Mais si ça sort dans deux mois, ou bien dans cinq mois, ben je m’en cogne en fait.
Wow c’était un loisir, ça l’était de moins en moins avec Retail, et si certains joueurs se retrouvent dans mon discours, Classic c’est l’occasion de renouer avec un coté casual qui était plus possible à tenir sur Retail (si on souhaite jouer en HL). Pour tous ceux là, qu’AQ sorte fin aout ou début décembre, ça va pas les perturber énormément.
Concretement, je prefere avoir 45 layers et un serveur unlock.
La qualite de vie de l’ensemble du serveur compte plus qu’un mini-event unique qui decevra de toute facon tlm… (aq)
C’est peut-être un mauvaise sensation de ma part mais vanilla est « l’extension » la plus exigeante au niveau investissement dont je me souvienne. être op pour raid est plus compliqué que dans n’importe quel extension.
Et donc pour beaucoup, rusher les compos, car c’est ce qui c’est passer à la sortie d’Aq. donc :
Non ?
L’exigence atm c’est de faire le tour des wbuffs.
L’exigence sur Retail sur du MM, c’est de plier X clés +15/+25 par semaine pour se stuff, sachant qu’au bout d’un ou deux mois, tu fais plus que ça en espérant un proc dumb as f*ck sur l’ilvl de l’item avec socket etc… Ca, farm les nouvelles réputs à chaque palier pour être au point 2-3 semaines après la sortie du HM, donc à peu près pour la sortie du MM.
C’est toujours pareil, Wow Classic, c’est plus exigeant pour clean le contenu si on considère que plier le contenu sur Retail c’est le faire en LFR. Pour le reste…
Je joue feral, j’ai trois items raid, et j’suis même pas full pré-BIS raid. Je clean BWL une fois par semaine, en étant généralement top 5 DPS quand je joue pleinement mon rôle de DPS (et que j’fais pas un boss en stuff tank sans la béné de salut au cas où le MT crève, ce genre de trucs). Niveau exigence, j’le prends vachement plus cool que quand j’allais en progress MM sur Retail.
Yes, en partant de zéro, et pas avec un effort de guerre dont on a déjà la totalité en banque, et où on a plus qu’à rendre pendant des heures et des heures
Moi, personnellement, que je foute les pieds à AQ fin aout ou début décembre j’en ai mais vraiment rien à carrer. Et je suis certainement pas le seul.
Tout ça pour dire, que ce que tu vois comme un problème ou un point bloquant, n’en est pas un pour tout le monde.
Je vais répondre avec le phone a tes différents points donc ça risque d’être moche :
ils ont deux serveurs pvp qui risquent de se vider de leur population et un complétement saturé : tu ne peux pas lock en espérant que les gens vont juste /quit gentiment pour régler le problème…
pour Auberdine, la solution c’était aussi d’augmenter définitivement la capacité du serveur : il est plus ou moins clair dans leur communication qu’ils savent le faire.
je ne te rejoins pas du tout sur le fait de « sauvegarder les joueurs qui raident ». Les guildes ne peuvent pas compenser tout les /stop wow ou /gquit avec le vivier disponible des autres guildes, qui finira aussi par s’amenuiser, doivent quand même pas mal en chier.
même si on est d’accord que ce n’est pas dans les gens qui ont relancé en Avril qu’ils vont trouver de nouveaux raiders, ca y contribue quand même.
Excuse, moi.
J’ai tiqué sur Casu, effort de guerre, Vanilla et nouveau serveur.
J’ai du mal à les conciliés, peut-être par étroitesse d’esprit.
Déjà, Activision considère qu’on est pas assez nombreux pour ouvrir un nouveau serveur et avec les prérequis que tu demandes, ça me choque.
Après, le trip du casu. Je ne dis pas que c’est plaisant de jouer casu (en fait je joue casu), mais c’est pas les casu qui font avancer les serveurs, surtout en cas d’effort de guerre. Farmer, c’est chiant, il n’y que ceux qui veulent avancez qui se coltine le taf.
Je trouve donc que l’idée manque de cohésion pour être réaliste.
Après, c’est peut-être juste moi qui percute pas des trucs.
Et il y aura toujours du monde pour switch et target un scarab lord :>
C’est à peu près sur
Les capacités des serveurs, sont bien plus élevées qu’à l’époque.
Un nouveau serveur, qui serait en moyen, serait équivalent en terme de population à un serveur rempli (ou élevé ?) de l’époque.
De surcroît, casu atm, c’est pas casu hier.
Aujourd’hui je joue casu, pour autant si faut farm quelque chose, je vais avoir accès aux infos, je vais savoir où aller de fait, et surtout, j’ai beau être un casu, farm 3h des mobs en boucle, ça me fait pas peur. A l’époque, je casutais en farmant mon T0, mais farm en boucle des mobs pendant 3h c’était le bout de monde.
Y’a 15 ans de Retail qui sont passés entre temps, un rapport au jeu vidéo qui a énormément évolué.
BWL c’est un raid que beaucoup plus de monde peut laver aujourd’hui qu’à l’époque, c’est une certitude.
Le casu de l’époque que j’étais regarderait comme un HCG le casu que je suis aujourd’hui (sauf que j’suis à poil, donc pas forcément haha, mais l’idée est là).
Bref, un effort de guerre sur un nouveau serveur se ferait pas en deux semaines, mais ça serait un peu tout l’intérêt du truc.
Et j’pense que malgré tout, ça serait un effort de guerre relativement court par rapport à ce qu’on avait pu voir à l’époque.
pourquoi? le covid aura sans ramené plus de joueurs sur ces serveurs que si il n’avait pas eu lieu, non?
pourtant c’est la politique employée; je ne sais pas si c’est une politique efficaces, mais il y a sans doute une fouletitude de gens qui ont du faire de jolis graphiques pour la validée. Je pense qu’il ne faut pas sous estimer Activision quand il s’agit de faire des profits.
Rentable? Faire un cas particulier dans la situation actuelle? Ils ont sans doutes la possibilité de le faire. Mais ont-ils une raison?
je ne dis pas que le confinement n’aura pas de répercussion sur les « fidèles ».Mais aujourd’hui, pour ce type de joueurs, le covid c’est les layers, point barre. A tel point, qu’il oublie de prévenir leurs potes qu’ils ne peuvent pas les rejoindre parce que le serveur est verrouillé ( par ignorance ou par oubli). Ils vont rencontré des soucis dans le futur. Et viendront se plaire ici. Acti va serré les fesses 4-5 mois et ça va passer.
Non parce que personne va migrer de peur de finir sur un serveur mort. C’est trop tard pour ça.
S’ils font ça tu vas venir te plaindre des lags à tout bout de champs. Déjà qu’on est trop nombreux pour un jeu de 2005, rajouter du monde, c’est l’enfer assuré.
Mouai déjà qu’ils ont ouvert des serveurs FR parce qu’on a gueulé (surtout les allemands), qu ils ont ouvert Amnenaar et Finkle rapidement parce qu’ils se sont rendu compte que 1 seul ne suffirait pas.
Ouvrir un serveur pour le fermer plus tard quand il sera vide… je pense que tu seras d’accord pour dire que c’est une utopie totale.
Ah mais je n’ai pas dit qu’ils le feraient, je soulignais juste qu’ils avaient tous les outils en main pour faire que l’ouverture d’un nouveau serveur soit un succès et qu’ils sont seuls responsables de ne pas les utiliser.
Ils font le choix d’attendre que des joueurs blasés s’en aillent pour que les serveurs redeviennent vivables, c’était loin d’être le seul choix.
Dans mon cas, je suis sur un serveur presque mort, 3k gen-pop, 1.9k horde 1.1k alliance… c’est vraiment une plaie pour trouver des groupes … je voudrais donc migrer sur les serveurs FR, mais, j’ai peur de migrer sur Amnennar, il est déjà à 5k, j’ai peur qu’il ne se passe la même chose que sur mon server actuel. Donc je vise Sulfuron mais il est, comme on le sait tous, bloqué. Aucune date donc? Pensez vous que si les 2 « petits » server FR se vident, il les mélangeront en un seul ou bien migrer gratuitement vers Sulfuron?
Blizzard, les serveurs Auberdine et Sulfuron doivent maintenant être déverrouillés. Ils ont étés verrouillés pendant la pandémie liée au covid qui est maintenant passée, mais nous sommes déjà à 2 mois de verrouillage serveur. Beaucoup sont aujourd’hui bloqués dans l’attente de pouvoir jouer avec leurs amis et les rejoindre.
Aujourd’hui, ces serveurs sont morts au niveau du leveling, ou l’on ne croise personne faute d’un afflux 0 de nouveaux joueurs ( ce qui n’est pas compatible avec l’esprit vanilla de l’époque, qui autorisait alors l’afflux constant de nouveaux joueurs pour renouveler ceux qui stop le jeu).
Suite à votre décision inédite de verrouillage, au bout de 2 mois, vous avez un devoir d’action ou à minima de communication vis à vis de vos clients qui payent (rapellons-le) pour un service.
Dans l’attente d’une réaction et de visibilité sur ce sujet.
Le serveur Sulfuron est mort à cause du verrouillage. Perso j’ai arrêté mon abo parce que je peux plus pex mes rerolls.
Il est trop tard pour faire machine arrière, le serveur a été verrouillé trop longtemps, vous pouvez le supprimer.