"Ouvrir de nouveaux royaumes
Autre solution possible : ouvrir de nouveaux royaume. Aujourd’hui, les royaumes de World of Warcraft ne sont plus limités par le matériel comme par le passé. Nous pourrions ouvrir un, cinq ou dix nouveaux royaumes par région si nous pensions qu’ils attireraient les joueurs des royaumes surpeuplés. Cependant, les données dont nous disposons suggèrent que ce ne serait pas le cas.
Cela s’explique en partie par le fait que les royaumes actuels offrent suffisamment d’espace à tous les utilisateurs qui souhaitent jouer. Les liens sociaux qu’ils forgent dans le jeu les encouragent à rester sur le même royaume. Nous ne pensons pas qu’ouvrir davantage de royaumes changerait cette tendance."
Voici un des messages de Blizzard quant à l’ouverture des royaumes.
Le fait est que ce n’est pas le coût qui est mis en avant, mais bien la motivation des « possibles joueurs et joueuses » qui iront sur un nouveau royaume.
Ça c’était le 20 avril…Je te laisse chercher le premier sujet, sur lequel nous avons expressément appelé Blizzard à repenser le nombre de serveur FR…
Deux choses m’ont fait pâlir la première fois que je l’ai lu : je les ai mise en gras dans l’extrait que j’ai cité cité:
- Leurs estimations sont suspectes
- Suffisamment de place…oui c’est vrai on peut tasser plein de chose dans un espace, au point de faire une boite fantôme pour entasser encore plus…( cf les layers).
C’est bien une décision fondée sur des impressions de leur staff ( puisqu’on ne peut pas avoir de chiffres de leur part, je suppose que les mecs se sont posé deux trois questions et on voté à main levée…et malheureusement dans le lot, y’a un type qui a été choqué par quelque chose chez nous pour nous évincer comme ils le font…)
C’est juste triste quoi…j’ai pas d’autre mot.