Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Ah parce que maintenant on donne autant de valeur a des haters sans arguments quand en face il y avait depuis DES ANNEES (bientot, decennies) des serveurs a plusieurs milliers de joueurs?
Donc je corrige si ca vous fait plaisir, personne de credible ne disait que ca n’allait pas durer.

Y en avait quand même pas mal .J’ai pas le courage de rechercher ça.

• Blizzard via un nombre de serveurs insuffisants

• Les Retail babies à coup de « lol ça va bider dans 2 semaines y a pu personne, retail c’est l’avenir »

• Les joueurs Classic avec les « lol Finkle/Amnenar dans 3mois c’est vide » qui se sont entêtés à forcer sur Sulfuron/Auberdine pour cette raison.

Alors, perso, j’aurais pas pensé que l’engouement serait aussi important.
Et moi j’me suis pris au jeu, j’ai même foutu les pieds en raid alors que c’était pas spécialement prévu au départ :smiley:

On a le droit de se planter sur les estimations du nombre de joueurs actifs.
C’est difficile à quantifier, même en disant aux joueurs qu’ils peuvent créer leur perso un peu avant l’ouverture live ça reste assez impalpable, parce que y’a pas mal de gens qui s’en cognaient de réserver leur pseudo au final.
Sans compter sur la hype des gens qui ont créé une perso parce que c’était inclus dans leur abonnement Wow et qui ont pas vu la couleur des talents au lvl 10 vu qu’ils se sont arrêtés avant (donc tu peux pas faire un état des lieux jour 3 après le lancement pour voir où t’en es niveau pop sur les serveurs).
Bref, on peut se tromper, sur des sujets comme ça où on peut difficilement anticiper la réaction des gens.

En revanche, une fois qu’on s’est viandé, ben on dit « j’me suis viandé, voilà ce qu’on va faire pour remédier à la situation ».
Vous êtes trop nombreux à vouloir nous régler votre abonnement tous les mois, nous allons essayer de vous rendre l’expérience aussi confortable que possible, en ouvrant des serveurs pour vous éviter d’avoir des serveurs saturés et bloqués pendant 2 mois +.

EDIT 2 : Cette erreur au départ, elle leur a coûté des abos. Perso on a joué au lancement avec ma douce. C’était injouable, on a ff mental quand on est arrivés à Strangleronce à pas pourvoir tag un tigre ou une panthère, et on a stop. J’y suis retourné plus tard, début de phase 4, mais je suis persuadé que ça leur a coûté plus d’un abo cet entassement de joueurs sur des serveurs trop peu nombreux. Et on était hors contexte COVID là.
L’état actuel des serveurs leur coûte nécessairement, de la même manière, des abos et continuera de leur en coûter.

EDIT : Aujourd’hui le souci c’est qu’ils font même pas l’effort de proposer des solutions. Des solutions il y en a, elles ont peut être pas des effets phénoménaux, mais au moins ils auraient le mérite de proposer quelque chose.

Enfin, les joueurs qui « s’entêtent à forcer » sur Auberdine le font surtout parce que c’est LE SEUL serveur PvE.

2 mentions « J’aime »

Si tu veux aussi on te file nos comptes comme ça vous arrivez sur le serveur avec nos PO et nos banques de guilde. Non parce qu’on a le sens de l’accueil aussi et juste filer notre serveur a des mecs qui n’ont jamais voulu faire d’efforts ça me gène, je me sens fautif d’en faire si peu
Mais bon au moins ta demande est raisonnable tu nous a pas demandé de payer ton abonnement

Je suis saisi par tant de cynisme, merci de m’avoir fait sourire !

C’est tellement plus facile de critiquer que d’avoir des idées constructives, hein ? Ou à minima de chercher à tenir une conversation, parce que ta prise de position est sans appel, donc ça n’ira pas plus loin.

Allez bisou.

Ta proposition n’est pas très respectueuse non plus. Proposer de transformer Finkle en un serveur PVE pour soit-disant solutionner le problème n’est pas du tout respectueuse des joueurs actuels sur Finkle.

Finkle est un serveur PVP. Des gens se sont inscrits sur ce serveur dans le but d’être sur un serveur PVP. Il n’y a pas de raison qu’il passe PVE comme ça. Tu solutionnes un problème en en créant un autre : quid des joueurs qui sont sur Finkle actuellement ? Pour toi, c’est simple : ils n’ont qu’à aller sur Amémnar. Mais eux ont fini par s’attacher à leur serveur et même si ça n’est qu’un nom, c’est ainsi.

Que Blizzard crée un nouveau serveur PVE mais ta solution je la trouve juste égoïste.

Clairement s’il fallait recycler un serveur il serait mieux d’en piquer un à retail, c’est pas les candidats qui manquent en serveurs dépeuplés.

Mais la seule chose qu’il faut en vrai c’est un nouveau serveur pve.

RP-PvE idéalement pour ceux qui ont besoin d’un serveur RP

2 mentions « J’aime »

Ça serait l’idéal, et je suis sure en plus que y ajouter le tag RP motiverait des joueurs à y migrer.

1 mention « J’aime »

Sinon plus de 2 mois que les serveurs sont lock… Blizzard et ses « community managers » pourraient-ils donner de la visibilité ???

Je suis partisan pour dire que la communauté RP n’est pas assez nombreuse pour justifier l’ouverture d’un nouveau serveur, mais je dois bien avouer que tu marque un point.

Peut-être, mais ils feraient à coup sûr la route vers ce nouveau serveur.
Tu rajoutes la population non RP qui en a ras la casquette des files d’attente et je suis sûr que ça peut faire du bien.

Et surtout c’est tout bénèf pour Blibli!
Soit ça marche et tout le monde leur dit merci.
Soit ça se plante et du coup ils pourront nous dire avec un graaannnd sourire: « voilà pourquoi on ne voulait pas! »

Bref où est le risque?

Ça on l’a déjà eu : " You think you do but you don’t"…
J’veux dire ça ferait double post s’ils nous disaient ça et c’est interdit …
Donc…on leur dira merci :smiley: ça va marcher !

la population RP vois en général très mal la population « normal » qui vient « nuire à leur immersion ». Et à moins que les que les mentalités aient évolué, ça posera rapidement problème

Okay, et on oublie la proposition de migrer vers un serveur plus peuplé pour les gens qui sont venus sur un serveur PvP (et je paries qu’il y a des gens qui, dépités, comme j’ai pu le faire au passage… sont allé sur un serveur PvP en attendant de pouvoir rejoindre des amis ailleurs).

Je ne propose pas « que » de changer l’orientation du serveur mais d’offrir la possibilité d’aller ailleurs AVEC ses potes, sa Guilde…

Mais bon c’est plus simple de retenir que ce qui vous arrange hein ? :wink:

Non parce que bon, scusez moi d’vous vexer les gars mais… j’ai pas vu de propositions émaner autre que « Ouvrez un nouveau serveur » ce qui visiblement n’aura jamais lieu.

Et à droite à gauche on peut lire que Finkle n’est pas si peuplé que ça. Donc voilà, j’ai lancé une idée, elle vous plaît pas ? C’est votre droit.

Mais venir en mode « j’te prends de haut t’as fait aucun effort bla bla bla » sachant que vous n’avez pas la moindre idée de ce que j’ai fais ou pas et surtout ne proposer absolument rien du tout en contrepartie ?

Pour moi ça en dit long. Ce n’est même pas une tentative de discussion mais une condamnation pure et simple. Mais hey, ça m’a bien fait rire cela dit.

Merci d’avoir « participé » et encore une fois désolé de balancer des propositions différentes.

J’ai toujours joué sur serveur rp sans pour autant être vraiment rpéiste et j’ai jamais senti d’hostilité.

Bien entendu, si un joueur Darlsasukelol vient au milieu d’un event rp et sautille pendant une heure en criant : « LOLOLOLOLOLOLOL » il y a des chances qu’il soit mal reçu, mais à partir du moment où les joueurs se comportent normalement je ne pense pas qu’il y ait de souci.

Effectivement, la communauté rp active est peut être pas assez nombreuse, mais je pense qu’on est nombreux à apprécier l’ambiance des serveurs rp même sans être acteur, surtout parmi les adeptes de classic d’ailleurs.

Le second point sur la peur d’un serveur peu peuplé est que cela pèse moins sur des joueurs de serveurs pve que sur des joueurs de serveurs pvp, dont l’amusement est davantage lié aux nombres de joueurs. Pour un serveur pve à partir du moment où il y a assez de monde pour les quêtes de groupe et les donjons c’est bon, pas besoin d’être 20 000.

3 mentions « J’aime »

Le problème c’est que tu ne leur propose pas de changer de serveur; tu leur dit : « ton serveur sera dorénavant PvE si tu est pas d’accord, dégage ». Du coup, oui, les gens répondent un peu violemment. (je ne cautionne pas, j’explique).

perso, ce qui m’arrange, c’est de la place en PvE. Ta solution en apporte. Mais au vu des désagréments qu’elle apporte, je ne la cautionne pas et je te le dit. Et oui, je soutiens l’idée d’un nouveau serveur qui au vu du ratio Nb population/Nb serveur est bien en deçà de ce qu’il se fait ailleurs en Europe ou au US.
Non, je n’ai pas d’autre idée.
Et si tu trouves que je te prends de haut, tu as toutes mes excuses.

1 mention « J’aime »

Argent

(l’argent est au sommet de la pyramide)

Dans une entreprise, tu prends jamais une decision sans avoir de garanties sur le resultat.

C’est d’une idiotie…
Sur une entreprise comme ça, avec une demande en constante évolution au final, chaque décision, ou à contrario absence de décision, est une prise de risque.

Tu ouvres un nouveau serveur, tu prends le risque que la pop soit faible et que ça soit pas super worth.
Tu laisses les choses en l’état, tu sais pas quantifier le manque à gagner vis à vis des gens qui souhaitent rejoindre des amis mais qui ne peuvent pas avec le lock des serveurs. Tu prends le risque de passer au travers de quelques centaines d’abo parce que de toutes façons, aujourd’hui si on veut jouer sur Classic sur un serveur PVE Français, ben il fallait se réveiller y’a 3 mois.

Les garanties de résultat, ils en ont jamais eu, et ils en auront jamais.
Pourquoi ça devrait être différent aujourd’hui ?

1 mention « J’aime »

J’avoue que mon expérience sur serveur RP est assez coute et je suis heureux que les comportements dont j’ai été témoin soit juste marginaux ou dû a un manque de chance. Parce que voir systématiquement des joueurs se faire basher parce qu’il faisait des fautes d’orthographes et des grammaires, m’avait dégouté du serveur à l’époque. Comme si bien écrire était RP, personnellement reprendre un guerrier Orc pour ces raisons et flood les canaux, c’était ça que je ne trouvaient pas RP.