Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

De toute evidence tu n’a jamais eu de responsabilites dans une boite d’une taille un minimum consequente, car ce que tu dis la est juste objectivement faux.

Ne rien faire est la decision la plus courante en cas d’incertitude, je te laisse googler « go/no go »

1 mention « J’aime »

De toute évidence, les personnes à responsabilités dans les boites d’une taille un minimum conséquente pense qu’objectivement : la certitude est une incertitude acceptable surtout lorsqu’il s’agit de définir un rapport gain/prise de risque.

Sauf que là on parle d’un petit studio californien de créateurs passionnés.

Ah non… je confonds avec Electronic Arts.

1 mention « J’aime »

Hors soirées de raids les serveurs sont vide donc obtenir un serveur de plus serait ridicule, finkle et amenenenanar c’est déjà des déserts en dehors du mercredi et dimanche soir et Sulfu c’est pas forcément mieux, après pour Auberdine je sais pas.

Alors non, je n’ai pas de responsabilités dans une boite d’une taille un minimum conséquente.
Pour autant, je pense pas dire de connerie.

Chaque décision ou absence de décision est une prise de risque.
Que la norme ce soit de s’abstenir en cas de doute, je veux bien l’entendre.
Ca change rien au fait que dans tous les cas, tu prends un risque au final.
Ne rien faire, ce n’est pas une solution neutre, sans ça j’aurais tord et tu aurais raison.

Et si c’était aussi binaire que tu le décris, ils auraient pas ouvert Finkle par exemple.
Ca n’a rien de binaire, ils sont constamment sur le fil.
A mon avis :
Sur Classic les points névralgiques sont la gestion du nombre de serveurs et la surpopulation (et les layers ça semble une solution magique mais c’est un peu un pansement sur une jambe de bois), l’event AQ pour lequel ils font des stress tests, et les bots où visiblement ils recherchent un équilibre pour que les bots continuent de payer des abos (ou d’acheter des tokens aux mecs de Retail ce qui est encore mieux in fine) sans que ça ne ruine totalement l’économie des serveurs Classic.
Sur Retail ils sont constamment sur le fil aussi, mais là c’est beaucoup plus sur des sujets qui tournent autour du game design, des attentes des joueurs, et d’un espèce d’équilibre qu’ils recherchent depuis des années sur la durée de vie des patchs, en introduisant toujours plus de RNG. Tu peux pas bourrer la RNG à tout va parce que tu écœures les gens au final. Et si tu mets pas de RNG, t’as des paliers avec 2-3 mois de durée de vie alors que tu cherches à les faire durer le triple.
Les procs ilvl/socket, les items azérites random, tout ça, c’est que de la durée de vie artificielle pour maintenir les gens sur le jeu jusqu’à la fin d’un patch. C’est pas vraiment de leur faute, y’a beaucoup plus de gens aujourd’hui qui jouent plus de 30h+/semaine qu’il y a 15 ans, et pour continuer de balayer large, même si c’était possible, sortir un nouveau patch tous les trois mois ce n’est pas une bonne option.
Y’a ça, et les saisons PVP sur Retail qui sont assez déterminantes (équilibrage, design arènes,…).

Ok, donc disposer d’un serveur PvE francophone ouvert sur lequel il serait possible de débuter le jeu c’est ridicule ?

Si vous êtes 3 sur le serveur wai.

C’était pour faire référence aux messages pour Finkle?^^

Sinon, vraiment on avance pas avec ce genre de message, c’est triste. Tout ce qu’on montre c’est que la pop ici, est vraiment divisée quant à l’idée d’un nouveau départ.
Ce qui est fort dommage également, c’est que les gens prennent pour exemple les serveurs pvp…alors que l’approche du jeu sur pve est subtilement différente.

Ça a été dit plus haut, pour du pvp c’est un gros souci de ne pas avoir assez de monde, pour un pve le souci dans la tête des joueurs c’est que ça prendra plus de temps pour avancer…et là c’est pas un souci…selon moi.

Le gros problème de Blizzard, c’est leur vision de ce que doit être un royaume aujourd’hui :un mega royaume.
( j’ai changé pour les pointilleux^^)

1 mention « J’aime »

Bha pour Auberdine je connais pas l’état du serv hors raid, je sais juste que mes potes qui sont dessus disent qu’en dehors des soirs de raid c’est plus la folie niveau groupes donjons&co donc diviser la commu PvE sur deux serveurs je suis pas certain que ce soit l’idée du siècle.

Après on est à un an de Classic donc depuis le temps si un second serv pve aurait pu être utile Blizzard l’aurait compris je pense…quoi que.

Hihi, bah oui on est tous dans le flou…

Je me demandais, à en lire certains ailleurs, je n’ai jamais joué sur serveur privé, et j’entends parler de « fresh serveur » ça marchait vraiment ce truc, les gens apprécient de recommencer?
Si c’est le cas, si ça marchait j’imagine qu’ils ont étudié ça aussi …et que leurs infos étaient pas méga concluantes…

Ouaip, la période la plus appréciée des joueurs sur privé c’est quand tu débutes sur un serveur jusqu’à aq40 environ, c’est la période où les joueurs kiff le plus jouer car y’a une ambiance spéciale toussa mais les serv privé étaient essentiellement pvp.

J’ai pas du tout la sensation qu’Auberdine soit vide.
Ben, il est 9h45, on est mercredi là, j’ai un guildmate à ZG.
Petit balayage rapide :

  • 1 raid 20 à ZG
  • 2 grp BRD
  • 1 grp LBRS
  • 3 grp Stratholme (dont 2 mages, pas de botting).
  • 5 groupes HT
  • Scholo y’a personne, et je sais pas si j’en oublie ou non.

Bref le mercredi à 9h45, y’a 55 personnes qui sont en Donjon « HL » et 20 personnes à ZG.

J’ai deux guildmates qui ont up en journée en semaine là, ils faisaient quelques DJ tous les jours, sans difficulté (une grosse demi-heure pour monter un groupe, en journée en pleine semaine hors lvl max c’est loin d’être déconnant quand même).

Honnêtement, 55 joueurs en DJ atm (plus 20 à ZG), je trouve que c’est pas dégueu, aussi parce qu’on est en fin de phase 4 et que les joueurs ont moins besoin de farm donjon (sur du reroll, mais tout le monde reroll pas, etc…).

Et du coup tu crois pas qu’après un an de Classic sortir un second serv PvE risque d’appauvrir le premier et qu’à terme on ai deux serv pve avec une population faible? Vraie question ^^.

Appauvrir ça dépend de ce qu’on entend par là.
Si demain, tu enlèves 1000 personnes sur Auberdine et que tu mets 300 personnes de sang neuf, tu perds 700 personnes au global, mais t’as un peu de sang neuf qui fait défaut aujourd’hui.

A mon avis, remplacer des joueurs qui tournent un peu en rond (moi par exemple, j’ai pas envie de reroll, j’farm un peu pour les golds, j’dépanne des guildmates, mais c’est pas moi qui fait vivre les DJs sur Auberdine alors que j’suis actif sur le jeu), c’est positif. Et si ça peut se faire avec un ratio de 2 départs pour 1 arrivée, ça permettra de désengorger le serveur au passage.

Ca demande beaucoup de guidage de la part de Blizzard, ils doivent le réguler ça et c’est clairement pas évident évident.
Mais y’a des gens aujourd’hui qui attendent qu’Auberdine soit open pour rejoindre des amis, y’a des gens qui reviendront pour la phase 5…

Quoi qu’il arrive, comme AQ 40 arrive, ils feront une annonce au sujet des royaumes sous layers actuellement.
Donc on sera fixé à ce moment là.
Si l’expérience est vraiment injouable et qu’ils n’ont pas les ressources ( MJ) comme ils disaient pour manipuler le flux de joueurs en les déplaçant …peut-être qu’ils auront un éclair de génie……oui je pense que la foudre est le seul remède pour les réveiller … et qu’ils ouvriront les valves.

1 mention « J’aime »

Même sentiment de mon côté, pourtant je ne joue pas à des horaires très fréquentés (entre 6h et 7h le matin et en début d’aprem le plus souvent) mais le canal de groupe est très actif, surtout en début d’aprem bien sûr, avec des vraies annonces de groupe, pas des demandes/offres de PL.

Au final entre le verrouillage du serveur depuis 2 mois et le layering je retrouve ce que je cherchais, un jeu suffisamment peuplé pour trouver des groupes pour les quêtes/donjons mais pas trop pour pouvoir profiter du monde extérieur. C’est quand même vraiment sympa de voir des mobs en vie, de pouvoir trouver des coffres et de parfois galérer à attaquer un camp parce que personne ne le décime en boucle devant nous.

Ils lanceraient un nouveau serveur pve j’y foncerai sans hésiter, on ne recherche pas tous la foule des jours de soldes en jeu.

1 mention « J’aime »

Je pense que tu surestime la possibilité d’estimation de réussite. Oui ils essaye d’évaluer les gain apporter par un produit ou un service. Mais si c’était facile d’estimer cela personne lancerai un produit sans que ça soit un succès. Microsoft par exemple aurait pas lancer Mixer ou l’aurai fait autrement… (Mixer plateforme de streaming ouverte en 2016 morte la semaine dernière avec un partenariat avec facebook gaming autre système de streaming concurrant). Alors tu ne peux pas dire quand tu lances un produit que tu peux garantir un gain. On estime un gain on essaye d’avoir une estimation fiable mais on garantie rien à part si t’es marchant de tapis.

Sérieux, on commence à en avoir gros.

Je comprends qu’avec les réductions d’effectif pour maximiser les profits, vous êtes peut être plus que 3 chez BliBli France, mais là ça en devient stupide.

Attention toutefois à ne pas aller trop loin ! Ton remède " Drysth l’Enchanteresse " risque de faire des ravages !
Des orages sont prévus à l’horizon chez nous pour demain ! :cloud_with_lightning: :wink:

1 mention « J’aime »

Ouiiiiiiiiiiiiii ça fait du bien ! il fait meilleur maintenant, la Bretagne a été frappée par la foudre en fin d’après-midi…! …respire enfin…
Sur les locaux de Blizzard maintenant !..hop !..