MOP Classic :P :P :P

Ahhh MoP…
Ces 3 premiers raids dégueux, ces gameplay qui commençaient déjà à se simplifier, la disparition des arbres de talents, les champs de navet à cultiver juste après avoir sauver le monde, l’arrivé des procs ilvl, les scenar qu’on faisait une fois pour découvrir puis plus jamais, les légendaires qu’on trouve au supermarché, et tant d’autres choses…
Y’a pas à dire, vraiment la meilleure extension !

Le fait que 90% des mecs en lfr sont (étaient ?) incapables de jouer décemment avec plus de 2 binds, c’est pas de la difficulté legit.
Avec un raid entier capable de jouer correctement sans être afk, même avec un stuff insuffisant on aurait roulé sur le raid

1 mention « J’aime »

Ben clairement les pandas ce n’était pas attirant.

Aller dans les terres des orcs, les terres des démons, les terres du fléau, les terres des zandalari, c’est vraiment exitant de base.

Alors qu’aller chez les pandas obéses, non, ce n’était pas trés vendeur.

Mais une fois passé cette première réticence, le fait d’envahir un monde en paix et totalement inconnu, le découvrir, etc., c’était vraiment bien.

1 mention « J’aime »

et à propos d’une race de géants de pierres conquérants ?
Des insectes révolutionnaires ?
Il suffit d’aller plus loin que le bout de son nez, même chose pour l’attitude des pandarens, qui sont forcés d’être en perpétuelle situation de joie pour éviter de provoquer l’apocalypse.

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas le background intéressant qui manque à MoP, mais quand ton premier trailer ne fait que récapituler les hauts faits accomplis par les joueurs jusqu’à Cataclysm avant d’enchaîner maladroitement avec le contenu de la future extension, dont le seul aspect mis en avant est la culture pandarène, c’était quasi-certain que ça allait bider.

T’as déjà vu un panda ou un ours? C’est maigre ou musclé? Critiquer juste parcequ’une race est “grosse” c’est vraiment limite. Franchement t’as vu les humains? Ils sont difforme, des gorilles, avec les bras long jusqu’au genou. C’est débile comme critique non?

3 mentions « J’aime »

Ah tiens j’ai oublié un petit détail qui me plaisait beaucoup et qui a disparu/changé depuis MoP : l’animation du sort verdict du templier chez le palaret :smiley:

Tout ce qu’on savait de mop c’était surtout « les pandas », on aller dans le pays des pandas. Le reste on l’a découvert après. Toute la communication a était faite sur ça, de quoi tu me parle des mantide ou des mogu… Qu’est ce que t’a pas compris ?

Quand je dis que ce n’était pas attirant, je parle de l’image qu’on en a eu avant d’y avoir joué. C’est l’idée enfaite.

Quand je dis que quelque chose n’est pas très vendeur, là encore, je parle du fait de vendre, de mettre en valeur.

(Oui, j’ai effacé, c’est bon…)

C’est débiles pour ceux qui ressemble plus aux panda qu’aux humains.

Le premier trailer était effectivement maladroit et pas du tout révélateur de la teneur de l’extension une fois en jeu.

1 mention « J’aime »

Moi, ce qui m’excitait justement, c’est qu’on partait clairement sur du neuf. On savait que les pandarens existaient via Chen, mais on en savait rien. Cette extension est un vrai bol d’air frais. Niveau créativité, ils ont jamais fait mieux.

7 mentions « J’aime »

Ce qui fait vraiment du bien c’est de ne pas avoir un « grand méchant » qui prend toute la place.
Faire se suivre le roi liche et aile de mort c’était trop rapide (a mon gout). Et vis-à-vis de ça c’est vrai que c’était vraiment rafraichissant de juste « envahir » un continent puis découvrir petit à petite une menace qu’on a nous-mêmes créé.

On est pas directement étouffé par du « sauver le monde », et ça fait du bien.

5 mentions « J’aime »

Ben c’est surtout que tout ce que fait la cinématique d’introduction c’est de ridiculiser la Horde et l’Alliance (gneugneu la paix) avec un pandaren idiot qui fait du kung fu.
Bon au moins la surprise était totale.

Parce qu’après par contre :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

La cinématique montre que le conflit horde/ alliance est ridicule, et que encore une fois, l’orc (horde), l’humain (alliance), qui se tapent dessus, sans vraiment de raison, juste par habitude, et s’unissent face à un adversaire plus fort qu’eux. Y’a un sens dans cette cinématique.

3 mentions « J’aime »

Franchement, il aurait fallu ça en cinématique.
Même si ça spoil les hozen, les sha et les jinyu au moins ça donne envie d’en savoir plus, de prendre les armes, etc. Mais c’est vrai que c’était agréable de découvrir tout ça par nous-mêmes, petit à petit.

MoP c’était l’extension la plus centrée sur “découvrir et explorer” depuis Vanilla. Toutes les autres extensions le centre de l’intrigue c’est qu’il faut se battre contre des trucs. A MoP on a vraiment l’impression d’être dans un monde vivant, et pas dans un univers qui sert juste de prétexte à taper des ennemis.

7 mentions « J’aime »

En fait si, on vient pour taper des trucs (l’alliance). Mais on fini en mode troupe livré à elle même sur une terre inconnue. C’est là que ça commence l’explorations pour trouver des troupes ou nouveaux alliés. Une quête que j’aime bien, c’est celle ou on découvre les morceaux de statue au début, plus on découvres les morceau, plus on se fait une image de à quoi elle ressemble, et on se demande à quoi est-ce que ça représente vraiment.

La morale finale est bien loin de “gneugneu la guerre c’est mal ils se battent pour rien”. La morale de MoP c’est qu’on peut pas l’éviter et qu’il vaut mieux être prêt quand elle arrive.

3 mentions « J’aime »

Non, tu inverses, ce n’était pas une minorité, mais une majorité.
Sur un jeu en ligne voir solo, la frange de joueur moyen et bien en dessous dépasse généralement allégrement la barre des 60 à 70% de joueurs.

Et comme tu le dis si bien, simplifier les choses ne changent rien au final.

Ça donne juste la sensation à cette frange de joueurs d’être plus fort, ce qui en réalité n’est pas le cas.

Mais bon,c’est cette base de joueurs qui rapportent le plus a un éditeur de jeu, il faut donc faire, malheureusement avec.

Rares sont les éditeurs allant à contresens des tendances actuels dans les jeux vidéos.

Pourquoi, car le « risque » est grand que ça ne reste qu’un jeu de niche n’attirant que les joueurs plus impliqués, et donc de l’argent en moins dans la besace.

Ce qui pour WoW est faux au final, car ce jeu était de toute manière a succès, même avec une gameplay plus fourni à l’époque de MOP. (je ne dis pas complexe, ni dure, sauf bien entendu le end game comme actuelement avec les raid mythique et les MM+ très haute clef)

Je pense de mon coté que suite à MOP, les décideurs chez Acti/Bli ont mal compris les retours sur cette extension et ont par la suite introduit plus de « facilité » et des mécaniques discutables comme la RNG sur-représenté dans tout les aspect du jeu de plus en plus présente de WOD à Légion (le summum) en pensant que c’était « fun » et pour aider les joueurs n’ayant pas accès à ce qui se fait de mieux pour leur personnage. (Coucou le forged)
Non, ce n’est pas fun. La RNG à outrance n’est pas fun. le responsable de tout ça ne travail d’ailleurs plus pour Blizzard. Il est aussi le responsable de l’échec de Diablo 3 avant sa première et dernière extension qui a tout remis à plat.
BFA temporise d’ailleurs déjà cela, même si ça n’efface pas pour autant le problème, toujours existant.

Peut-on espérer pour la prochaine extension une grosse remise en question et un nouveau départ pour revenir à des bases saines ?
Wait & See.
Le patch 8.2 PVE parlant et pour moi un signe de ce changement. Petit à petit peut être que sa changera.
WoW Classic va d’ailleurs, je pense, déterminer pour beaucoup le futur du WoW actuel, même si je pense que ça restera du serveur de niche (Hype puis désertion progressive avec au final que les « pures » continuant à y jouer de manière formel). Ça donnera réflexion à Blizzard pour la suite des événements.

En espérant juste qu’ils interprètent les retours correctement et évite de trop écouter la « mauvaise » frange de joueurs.

3 mentions « J’aime »

J’y crois pas une seconde perso. A chaque fois qu’ils font un petit pas en avant c’est pour faire 40 bonds en arrière.

6 mentions « J’aime »

La minorité c’est les chialeuses après oui il y a avait beaucoup de personne qui maîtrisais mal leurs perso et l’opti, mais les guides sur le forum étaient très détaillé et fréquenté. Mais je maintiens qu’avant le joueurs faisait la différence et c’était une bonne chose, aujourd’hui c’est la spé/classe.

La meilleure extension de WoW. N’en déplaise aux pleureuses « yadépandalol ».

4 mentions « J’aime »