MOP Classic :P :P :P

Je m’en rappel très bien encore, c’était floodé sur le forum US et même ici sans donner la chance au produit … hihi c kungfuPanda unsub. Et j’ai regretté de ne pas jouer chasseur survie ou précision et démo destru à l’époque.

1 mention « J’aime »

Ça c’était le comble de la médiocrité surdosé de stupidité à l’état brut.

Ça me rendait fou d’entendre/lire ça, surtout quand on sait que les Pandarens étaient là avant Kung Fu Panda, mais qu’est-ce que vous voulez discuter avec une bande d’ignares arrogants. xD

4 mentions « J’aime »

MoP avait souffert de l’effet “olol kunfupanda” en grande partie parce que le film était sortie quelques mois auparavant et du coup aux yeux du grand public, blibli avait simplement repompé le concept sans savoir que les pandarens existaient déjà dans le lore (même si au départ c’est une blague).

Mais au-delà du kungfupanda, c’est surtout le thème asiatique qui je me rappelle avait beaucoup déplu parce que “ça ne fait pas” Warcraft qui est censé être médiéval, comme si BC et les draenais et leurs vaisseaux spatiaux c’était médiéval :face_with_raised_eyebrow:

7 mentions « J’aime »

Ouais enfin faut quand même forcer pour croire vraiment ça. La stupidité de certains haters me dépasse^^

5 mentions « J’aime »

Bon après on peut ne pas avoir aimé l’ambiance de MoP ou la trouver un peu hs sans pour autant crier au « olol kung fu panda ». J’ai beau adorer la culture asiatique, aucune zone de cette extension ne m’a emballée, sauf peut être Kun lai.

Je pense que leur “erreur” a été d’introduire les pandarens en race jouable. Je suis convaincue que l’extension aurait eu un meilleur accueil sans ça, que le côté exploration de terres totalement inconnues habitées par un nouveau peuple aurait été mieux perçue. D’autant que leur introduction n’avait aucun sens, d’un côté comme de l’autre, surtout dans le contexte de l’extension.

- " Hey, dis moi, on se connait depuis quoi, 10 min au moins, ça te dirait de te joindre à notre faction pour participer à une guerre que tu connaissais pas hier ? En plus on veut aller détruire là où vit ton peuple, viens, ce sera chouette !
- Oh bah pourquoi pas tiens… Je vous ai trouvé trop cools quand vous avez failli tous nous tuer parce que vous vous battez comme des gosses, il me tarde de voir la suite.
- Ah par contre mes espions me disent que ton cousin a rejoint l’autre faction, vous devrez vous entretuer, ça va, pas de souci ?
- No problem, de toute façon je l’ai jamais aimé lui."

(Warning : ce n’est que ma perception des choses, tant mieux si cette race plaît à certains)

Par contre il y a des trucs que j’ai bien aimé à cette extension, le traitement de la cuisine notamment, les quêtes journalières évolutives ou les petits trucs à trouver sur les map (comme les parchemins).

4 mentions « J’aime »

Parce que faire des îles inintéressantes en boucle ( mon avis) et un assaut c’est mieux?

1 mention « J’aime »

Actuellement t’arrive à reroll? C’est la pire extension pour moi. Une fois 120, je me dis monter collier, monter reput, monter campagne militaire. A cause de ça j’ai un main le reste c’est des trash 360.

T’en a ils défendent l’extension corps et âme maintenant qu’ils savent qu’elle était bien mais c’est sûr à 200% que c’était les premiers à cracher dessus a l’époque, qu’ils n’assument pas et montrent les autres du doigt.

Les critiques étaient toutes fondés.
Le fait que l’extension entière soit sur le thème asiatique ça m’a fait bizarre au début, mais après coup on a un royaume humain médiéval, des vrykul vikings, etc., donc finalement on s’y fait rapidement et ça garde un aspect fantastique.

Et pour les pandas, si vous avez directement été content de voir votre écran se transformer en miroir tant mieux, mais pleins de gens était juste déçu de cette race et c’est normal, à première vue elle ne donne pas du tout envie. Ni a jouer, ni a découvrir.

“Ololdespanda” ben oui… il y a des pandas.

“Ololkungfupanda” ben… oui. Il y a des pandas, gras, qui font du Kung Fu, dans un paysage asiatique. 100% le film.

“les pandas étaient là depuis longtemps” oui, ils étaient extrêmement nombreux. Toute une armée sur warcraft 3 même. Avec un Lore très complexe…

Tout ça n’enlève rien à la qualité générale de l’extension mais faut arrêter d’être mytho.

Ces critiques était totalement justifié. Et juger un jeu avant d’y jouer c’est un comportement normal. De la même manière que vous n’êtes pas aller voir des films au cinéma car la bande-annonce ne vous plaisez pas mais finalement vous aimez le film.

Ce n’est pas pour rien si wod est sortie juste derrière.
Une extension centrée sur l’histoire de Warcraft (son passé) avec des têtes connues, Une des deux race de base du jeu, une musique “orc” épique, une cinématique de malade, bref, plus Warcraft que ça tu meurs.

Et ça a direct attiré les gens, dont moi. C’était ça pour moi le jeu auquel je voulais jouer.

Mais, encore une fois, je parle de l’impression que donne le jeu avant d’y jouer, sa manière de se vendre. Cela n’enlève rien au fait que wod était une mauvaise extension avec un manque de contenu, des voyages temporels, etc. etc.

Perso, j’ai fais partie des rares ayant toujours dit que j’aimais même le système de journa.

Le truc sur lequel j’ai toujours craché par contre, ce sont les scénars, et j’ai tjrs pas changé d’avis.

(ah, et oui, les panda au début, j’ai aussi pas mal facepalm, mais après, c’est passé)

h ttps://wow.gamepedia.com/Pandaren_Brewmaster_(Warcraft_III)
Ca va quand même, faut arrêter la mauvaise foi.
Evidemment que c’est pas une armée, les pandarens que les habitants d’azeroth ont put croiser avant MoP, c’est de rares explorateurs.
Mais ça reste un héros du jeu, c’est pas juste un easter-egg que tu croises si tu abats les arbres dans une grotte.

En fait, ce panda était à l’origine un poisson d’avril. Il a été intégré a war3 sur un délire des devs. Donc non, au stade de war3, on ne POUVAIT pas dire que les pandas faisaient OFFICIELLEMENT partie du lore.

Et ce même si wow avait également des easter eggs à son sujet.

Je sais que c’est subtil parce que c’est un jeu video, mais ce n’est pas parce qu’un truc existe dans le jeu que ca fait forcément « partie du lore ». Certains trucs sont juste des délires des devs, des clins d’oeil, des easter egg… etc etc.

Sinon, on devrait considérer que le mini murlock marine existe bien et que les zergs aussi…

C’est bel et bien mop qui a rend les panda officiel.

1 mention « J’aime »

Mon murloc dh existe. Tu brisera pas mes rêves

1 mention « J’aime »

La différence étant que les pandarens ne sont, comme je l’ai précisé, pas juste un petit truc planqué derrière un arbre, ou comme le E.T.C dans les toilettes dans la campagne de SCII.

Dans Reign of Chaos je dis pas, mais dans frozen thrones c’est un héro jouable. Que son origine soit une blague, c’est bien possible, mais quand c’est juste destiné à être une blague t’en fais pas un personnage jouable. Comme dans Reign of chaos quoi.
Et techniquement, tu vois plus de pandarens pendant la campagne que de gobelin alchimiste. Ou de gobelins ingénieurs. Ou de seigneur du feu.
Techniquement, les pandarens sont plus canons que les elems de feu. Tu ne croises AUCUN de ces derniers dans la campagne. Le seul endroit dans lequel ils sont disponibles c’est le multijoueur.
Alors tu te doutes bien qu’ils existent, y’a des elems d’eau, mais personne n’en parle jamais.
Pourtant personne vient dire “Ho non ça existe pas, c’est vanilla qui les a rendu officiel”.

Chen brune d’orage a canoniquement participé à la fondation de Durotar.

1 mention « J’aime »

En fait, il était quand-même « caché », tu ne l’avais pas d’office. Fallait le débloquer je ne sais plus comment (dans la campagne).

En quoi un personnage jouable ne pouvait pas être une blague ?

Pour moi, tu confonds vraiment lore et gameplay.

A partir de quand c’est devenu canon ?

Je ne vois pas trop le rapport, mais ca va plutôt dans mon sens. Un truc n’est pas canon parce que tu le vois, ou non canon parce que tu ne le vois pas.

Pourtant, il y a ENORMEMENT de chose qui ont été comme ça. Ca n’existait pas avant, et c’est vanilla qui l’a créé.

Mais hey, je dis pas c’est un mal hein. C’est comme ça que ça marche justement. Je dis juste que l’argument « ils existaient avant » est un peu bidon. Ils ont juste sorti ce vieux dossier du placard pour le développer. Du coup, je trouve les réactions à l’annonce de mop plus que compréhensible. Quand c’était un simple de délire sur RTS, pourquoi pas. Mais quand tu fais d’un délire le centre d’une extension, heumm WTF ? Finalement, ça va, il s’en sont bien sorti. Ils ont su rendre ça interessant et assez bien intégré à l’univers de wow. Mais c’était franchement pas gagné d’avance.

Edit : ce que je veux dire, c’est que personne n’a ralé pour les trucs ajouté à vanilla car c’était inconnu, nouveau, et ça s’intégrait très bien dans l’univers. Mais quand tout à coup, tu vois venir des panda, quand tu sais qu’en plus à l’origine, c’était un délire, ouais, ça sucite un peu plus de réaction. C’est normal. Aussi normal que les gens qui ont envie de s’ouvrir les veines quand on leur annonce un diablo immortal à la fin d’une présentation de blizzcon quand tout le monde attendait une extension ou un diablo 4.

A MoP ma demon forme n’avais pas encore été voler par une nouvelle classe 2 touches, mes 3 spé avaient un vrai gamplay, rien que pour sa c’est la meilleur (sans oublier la quete du feu vert).

Une extension a beau être bonne sur le contenue, si le gamplay est a chier l’extension est rater, et c’est pour sa que pour moi légion et pourrit.

2 mentions « J’aime »

Biensurs, c’est vrai que la chine est apparu après le moyen-âge. Après je me souviens du “ouinouin, la pandarie était caché, c’est pas logique avec les explorateur”, mec, on a mit combien de temps avant de découvrir les Amériques? Et elle n’était pas caché et 1.000 fois plus grande. Avec MoP on a vu qu’au fond la grande partie des pseudo “fan de warcraft lol”, ne connaissait rien du tout à leur jeu qu’ils adorent tant. M’enfin quand tu vois que ces “fan”, ne sont même pas capable de te donner le nom du régent de Lune-d’argent… ou répondre à des trucs aussi basique, et que ça se la joue fan sur YT (je donnerais pas de noms). Et c’est ça que suit la communauté de warcraft apparement.

3 mentions « J’aime »

Depuis frozen throne en fait.
Tu débloques un pandaren jouable qui t’aide quand tu réussis la mission facultative de tower defense des elfes de sang.
Par contre Chen est juste présent dans la fondation de durotar, tu lui rapportes des ingrédients pour sa bière et ensuite il te suit.

Dans un RTS qui pose les bases de l’histoire, si.
Si tu ne vois pas quelque chose, à priori, y’a pas de raisons que cette chose existe.
A l’inverse, si quelque chose est présent de manière appuyée, si c’est quelque chose sur lequel tu vas tomber en suivant l’histoire telle qu’elle est racontée, donc sans suivre des petits chemins cachés pour chercher des easter-eggs, c’est que cette chose est canon.
Dans reign of chaos, les pandarens c’est un dessin sur les armes d’illidan, et un truc géant que tu trouves en coupant des champignons. C’est juste un easter egg.
Dans frozen throne, chen brune d’orage fait partie du lore, y’a une interaction voulue entre le joueur et lui, tu accomplis une quête pour lui, et il fait partie des compagnons de Rexxar qui ont contribué à la fondation de Durotar.
Alors on peut considérer ça comme un easter-egg qui a mal tourné, ou une blague trop lourde, mais ça reste canon.

5 mentions « J’aime »

Les DH n’ont rien volé, et ils jouent pas avec 2 touches.

Comment t’a su que je parlais de cette classe du coup :=)

1 mention « J’aime »

Parce que c’est pas la première fois que je lis ces bêtises :)))))