Murmure lié à N'zoth

les apothicaire? tkt, ils ont on decider de faire mumuse depuis des années maintenant XD

A bas l’éthique scientifique, comme dirait un grand sage de Rapture.

1 mention « J’aime »

l’homme choisi, l’esclave obei u.u

1 mention « J’aime »

Pour xe’ra, je rappelle encore que velen ne la considère pas morte une fois atomisée par illidan. En soi, c’est plutôt normal, on parle d’une entité de lumière.
La légion est bien détruite dans toutes les dimensions.
Ça peut d’ailleurs justifier la radicalisation de la lumière, de xe’ra et par ricochet d’yrel puisque la légion faisait le contrepoids dans cette guerre ombre/lumière.

1 mention « J’aime »

On a un semblant de chronologie des événements de WoD ? Ça parait super court le temps entre la défaite officielle de la Légion (à Légion, hmm) et le scénario Mag’har.

Bon, ça ne veut pas dire grand chose, on le sait, le temps ressenti et la temporalité du jeu.

Pour ça que je demandais si notre disparition de la réalité WoD n’avait pas fermé l’accès de la Légion là-bas. L’Armée de la Lumière aurait considéré la victoire totale après l’éradication des restes Légionnaires (hahah “Vous êtes la honte de l’empire romain” bref !) et la mise en place de la conversion de l’univers à leur dogme… lumineux. D’où les résultats quand on y retourne, 30 ans après notre dernière visite.

Non, ça sous-entend uniquement ce que tu veux entendre. Je ne t’ai pas dis que tu avais tord, j’ai juste levé un veto comme quoi ce n’était pas joué -encore- que rien n’était arrêté sur le fait que les Draenei de Draenor étaient tous des extrémistes.

J’ai une question.
Je relisais le bouquin de l’exarque link plus haut ( https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Sermon_du_grand_exarque?file=Sermon_du_grand_exarque_4.png )

Lorsqu’il parle de l’infection, il ne pourrait pas simplement parler du Lacis?
Vu que le Lacis avait tendance à infecter un peu tout et n’importe quoi (j’ai souvenirs d’Orc infectés directement à Gorgrond), c’est peut-être juste ça non?
En plus, ça pourrait justifier le malentendu.
J’veux dire, vous imaginer Durotan infecté par le Lacis? >)

EDIT:
Ce qui dans mon cheminement d’idée m’amènerait à un autre questionnement; pour ne pas dire problème.
Et si tout les Orcs Mag’Hars étaient infectés par le Lacis? >)
On à des Orcs infectés en Drustvar, et on ne comprenait pas pourquoi.
Le fait que certains Orcs aient acceptés, et d’autres non.
Le fait que les spore peuvent se répandre par l’air, et donc provoquer des infections par voies respiratoires; et même faire pousser du « CM » puisque certains champignons poussent dans le cerveaux des victimes pour les pousser au suicide ou à d’autres actions anormales…

2 mentions « J’aime »

D’accord, ta théorie est recherchée, intéressante mais déprimante, ça veut dire que la Horde, en plus de produire des armes biologiques, en a importé en son sein sans même en être consciente ? /corde

1 mention « J’aime »

laisse cordiceps a ses fourmis!

c’est des americain blibli, si ils sont pas foutu de respecter leur lore, d’employer le mot genocide correctement, concevoir une guerre qui fait sens, ou juste un armement correct, ou d’imaginer le concept de politique interne au faction, tu crois sincerement qu’ils ont la culture necessaire pour connaitre l’existanc d’un champignon parasitoide de la fourmie? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

L’existence du champignon non. Mais un bon gros TGCM bien perché pour leur lore, c’est possible.

4 mentions « J’aime »

J’y ai pensé après oé.
Le problème, c’est que plus j’y pense…
Et moins j’y trouve de contradiction x.x
sur la page 4 du sermon plus haut « il nous faut auparavant sauver les Mag’Har d’eux mêmes », pourrait par exemple faire référence à l’infection elle même, et du fait qu’il ne réalisent probablement pas qu’ils sont infectés :x
cela dit, on en reviens au postulat de départ, à savoir le malentendu: Ils sont vraiment pas foutu d’expliquer qu’il y à une maladie?..
Tu m’dira, ptet que si Durotan est mort à cause d’eux alors qu’ils tentaient de le traiter, ils se sont tous mis à les fuir comme la peste. :thinking:

Pas obligé qu’il y ai des CM, j’évoquais la possibilité.
Dans les faits, ils ont l’air libres de leurs mouvements. Mais bon…

EDIT:
Pire, il est possible que le fait de sancteforger les Orcs ne soit en vérité que le traitement anti-LAcis

1 mention « J’aime »

bah, le fait qu’ils fuit et cherche a aller partout ou ils peuvent (coter horde on trouve maintenant des maghar sur tout les front ou presque, partout, meme si jamais nombreux) irait dans le sens de la pulsion provoquer par l’infection (cordiceps force son hote a se mettre sous le vent vers la fourmilliere avant de se reproduire pour que ses spore infecte un maximum d’individu)

quite a definitivement bousiller la horde et s’on incapaciter a faire quoi que ce soit de positif… autant y aller jusquau bout :confused:

Bon qu’on soit d’accord, c’est très probablement un hasard tout ça.
Mais maintenant que j’y ai pensé, je ne peut plus ne pas y penser omg >)

tkt, je comprend u.u
ca colle tellement, puis avec l’equipe de branque au scenar… il sont a la fois asser mauvais pour faire ca a la horde, et en meme temps trop mauvais a mon avis pour avoir fait un tel truc autrement que par erreur ^^’

Entre Sylvanas, le retour en force de la ligne Baine/Thrall/Saurcroc selon les voeux de Blizzard (on dirait ^^) et ça, ça pourrait être la clé de la disparition des factions :
“Rejoignez l’Alliance et faites vous soigner par les sancteforges (ça leur donnerait un rôle) ou devenez une Horde d’infectés par des spores, et repensez au séjour de la flore éternelle comme votre seul futur !”

avec sylvanas « burnt it » « blight them all » coursevent, je ne crains rien u.u

Commence à évacuer tous les trolls d’Orgrimmar et à s’assurer qu’aucun Mag’har ne s’approche des trolls.
Met en place une interdiction de circuler à Dazar’Alor pour les Mag’hars

… Bah quoi ? Faut bien que j’anticipe en protégeant ceux qui le méritent, nan ? u_u
Ca colle tellement beaucoup trop bien. Moi non plus j’arrive plus à me le sortir de la tête maintenant u_u

3 mentions « J’aime »

Je m’incruste sur le topic car ça m’évite de faire redondance et d’en ouvrir un nouveau ! Taliesin a sorti une vidéo hier que je trouve super bien fichue sur cette phrase en particulier et sur les possibles candidates !
Je mets le lien ici (anglophobe s’abstenir ^^’ et si jamais je peux faire un résumé français demandez moi ^^)

_https://youtu.be/zplLi7vr3nQ

Le fait est que depuis que j’ai vu la partie de la vidéo qui concerne Alleria, où il insiste bien sur ce que dit le comics des Trois Soeurs comme quoi c’est Arator qui lui permet de tenir le choc face aux voix dans sa tête, je me suis prise à imaginer un scénario pour sa « 3e mort ». Je précise pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo ou ne connaissent pas cette histoire qu’Alleria dit avoir eu l’impression d’être morte 2 fois :

• une première fois en devant laisser Arator en sécurité sur Azeroth
  • une seconde fois lorsque elle a absorbé l’essence de L’ura le Naaru corrompu au Siège du Triumvirat

Du coup dans ce petit scénario que je me suis fait, j’imaginais Sylvanas l’affronter (8.2.5 ? 8.3 ?) alors qu’Alleria serait avec son fils et que ce dernier chercherait à protéger sa mère d’un trait meurtrier de sa tante … Permettant le trigger d’Alleria qui partirait en mode full void.

Petit apparté : je ne pense pas que Sylvanas choisirait de tuer Arator par volonté, même pour provoquer sa soeur. Pour preuve dans War Crimes quand elle propose à Vereesa de la rejoindre en tant que réprouvée, certes elle assume pleinement le fait qu’il faudrait envoyer ses deux très jeunes neveux dans la tombe … mais je pense pas qu’elle voit ça avec sadisme, plutôt comme une vision - qui peut nous paraître perverse oui - de réunion familiale.

Bref ce scénario pourrait impliquer comme conséquences (oui parce que j’aime pas imaginer les choses à moitié :sweat_smile:) qu’elle se tourne vers Lune d’Argent pour … s’en emparer ? Ou en tout cas pour accéder au Puits (cf : l’accident dans le recrutement des Sacrenuits qui conduit une monstruosité du Vide à apparaître). Le puits pourrait servir à nourrir/renforcer des forces du Vide j’imagine ? (Nether-Prince Durzaan :« You only delay the inevitable! I will yet have my prize. »)
Et du coup et c’est là où je voulais en venir (!) on pourrait aussi voir la capitale tomber aux mains des EdV (et peut être également malheureusement une partie de son peuple :fearful: pour les leaders, Blibli ne toucherait pas à Bob avec son nouveau skin, pas logique, mais Halduron et Rommath …) De plus, ça pourrait coïncider avec les vieux dataminings de la macro qui donnait « Warfront des Tarides / Warfront zone Azshara / Warfront Lune d’Argent » …
Ça permettrait d’égaliser un peu la donne entre Alliance et Horde vis à vis de Teldrassil, permettre d’avoir une Alliance plus morally grey qui verrait une de ses héroïnes partir en mode Dark Side (comme une version bleue de Sylvanas ?) et accessoirement permettre de donner un peu de sens aux vues du partage du territoire côté Royaumes de l’Est avec l’Alliance qui s’empare de la dernière capitale Horde de ce côté d’Azeroth … (voire même rêvons un peu, permettre d’avoir une base d’opérations pour aller reprendre Gilnéas !) On pourrait aussi avoir plus de lore sur les EdV, développer encore un peu plus la rivalité entre Eds/EdV …
Bref je sais que tout cela relève plus de la fanfic que du réalisable mais j’avais envie de partager ^^’

Je me permets aussi de partager la dernière vidéo de Yunahatel que je trouve pas mal du tout et qui résume plutôt bien, sur la théorie du 5e DTA et la possible connexion au leak de Shadowlands !

_https://youtu.be/59z_ekC1w_Y

PS : si Alleria devient une mini Void Lord j’ai terriblement envie de la voir tuer Turalyon qui serait en train de tenter de la raisonner … oui je sais je suis un peu sadique è_é

2 mentions « J’aime »

Comme d’hab j’peut pas la regarder tout ça.
Question juste: Il évoque Tyrande ou pas?
Si non, s’pas exhaustif :c
Elle dit fin L2gion qu’elle s’est senti mourir trois fois, nahméo :c

Au pire en fait je me demande si je vais pas créer un topic vu qu’à priori pour les niveaux de confiance du forum il faut en créer justement ^^’

Non, Azshara par contre ^^

Tu parles d’Alleria ? :confounded: Bah j’ai lu deux sur la vidéo et les screens … Ce serait pas logique qu’il parle d’elle sinon x) D’autant qu’il parle de Sylvanas pour démonter cette idée et faire remarquer qu’elle est morte non pas deux mais trois fois (les gens oublient celle de Cata où elle a besoin de ses 3 val’kyrs pour revenir)

1 mention « J’aime »