Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

Faut voir. C’est discutable. Je pense que yaura aussi une différence (même si pas aussi notable que sur classic évidemment) en terme de niveau d’exécution de la part des joueurs. Le niveau général a bien monté depuis 2007, y compris la qualité des PC et connexions, ou encore disponibilité des informations pour opti son perso, etc.

Cela étant dit, oui, c’est évident que le patch 2.0 n’est pas tout rose. Yaura certainement des aspects pénibles qu’on aurait pas à subir en partant directement sur la 2.4.3. C’est comme pour tout, ya des avantages et inconvénients.

Personnellement jme dis que ça serait cool vu que de toute façon on transitionnerait progressivement vers la 2.4.3 donc aucun de ces problèmes ne serait permanent, mais c’est vrai que je suis loin d’avoir une vision d’ensemble sur le truc. Autant je connais la 2.4.3 sur le bout des doigts pour l’avoir jouée plusieurs années sur privé, autant la 2.0 bah… ça remonte à 13ans. Et j’étais clairement un débutant à cette époque en plus.

Bref, jsuis curieux :slight_smile:

C’est vrai que Magthe en 2.0 c’est pas une partie de plaisir. Après Gruul ça se fait quand même plutôt « facilement ».

Ça peut être frustrant effectivement de bloquer sur Magthe, mais finalement tu peux quand même transitionner sur du SSC en attendant d’avoir tombé Magthe pour TK.

Le premier nerf de Magthe arrive avec la 2.1 (donc ça v peut arriver assez vite selon le timing qu’ils décident pour les phases). Et clairement Magthe en 2.1 est largement à portée (le nerf concerne surtout les pv des adds et diminue par 2 le temps de debuff quand tu as cliqué sur un cube : en 2.0 il te fallait 20 cliqueurs, donc pas trop le droit à l’erreur, et en 2.1 il ne t’en faut plus que 10, quick maths ^^)

De toutes façons les serveurs privés qui ont toujours le mieux été appréciés ont été les serveurs pré-nerfs ou buff volontairement.

Aujourd’hui il est impensable de te sortir un Wotlk sans buff, de la même manière qu’il est impensable de te sortir un Cataclysme post-nerf.

Donc soit ils sortent les derniers patchs avec des modifs, soit ils devront sortir patch par patch.

Autant Classic ça se voit moins parce que tout ne se joue pas qu’aux donjons et aux raids, mais sur Wotlk c’est un mode de jeu complètement différent, on tend bien plus vers l’arcade en enchainant les donjons et les raids, parce que pour ceux qui ont déjà poncé l’ancien contenu, ils n’ont que ça à faire. Par conséquent un contenu facile détruit totalement la seule chose qu’il lui reste. (hors pvp ofc)

Je pense pas que des gens veuillent clean des donjons en 20min chrono en stuff bleu. (et c’est pas une exagération)

peu importe la version il y aura des joueurs sur BC… le seul truc qui est réellement important c’est d’avoir BC sur d’autres serveurs que Classic.

1 mention « J’aime »

Exactement, il ne faudrait pas imaginer que les gens qui ont joué à BC se souviennent de choses aussi précises que la version… ou de tel patch qui aurait nerf / up tel truc.

Dans ma tête BC c’est les volantes, les zones, les donjons héroïques, le pvp sauvage au plateau des éléments, les arènes, Karazhan, etc.

Avant qu’ont soit sur Classic, Vanilla version 1.12 ça ne signifiait rien de spécial pour moi. En revanche MC et Alterac déjà un peu plus.

Que ça doit la version 2.4.10-bis ou 2.73.jsaispasquoi franchement, j’y jouerais.

2 mentions « J’aime »

Je vois déjà une foule en colère se rassembler brandir torches et faux, mais bon… Il ne faut pas changer ses habitudes.
En passant, vivement la mise à jour de localisation française, mort à Stormwind, Ironforge, Proudmoore… :wink:

Je pense qu’il serait bien plus intéressant d’intégrer BC à Classique et faire ce que WoW aurait dû être.
Après, je suis parfaitement conscient (dans mon inconscience de proposer une telle hérésie) qu’on ne peut pas avoir vraiment les deux ensembles à cause de divers changements, mais je suis certain qu’il serait possible d’arriver une mouture plus que satisfaisante.

BC devrait être un contenu qui vient enrichir WoW «vanilla» et pas rendre caduque son contenu.
Pour cela, l’Outreterre pourraient être une zone de «très haut niveau». Le niveau maximal resterait toujours 60, mais les créatures y seraient plus puissante que leurs équivalents azerothiens réguliers.
Donc une zone de zone élite sans être formellement élite (les élites étant encore plus puissant).

Être bien équipé est donc un avantage. Être en vert, tu vas en souffrir, en bleu, ça sera déjà mieux, en violet, ça passera pas mal mieux. Après, cela ne veut pas dire que tu devras faire des raids pour pouvoir aller en Outreterre, mais oui, si tu n’es qu’en vert, tu serais surement mieux de te grouper.
Ainsi s’investir et s’équiper à «Vanilla» n’est pas «inutile».
L’équipement en Outreterre ne serait pas forcément vraiment très plus puissant, mais pourraient surtout proposer des bonus différents et ensembles différents.

Une autre méthode (peut-être préférable), sans devoir avoir des créatures plus puissante, est simplement de mettre un malus du genre «énergie du néant» qui vient diminuer (dans les zones BC haut-niveau) les statistiques, donc l’effet peut s’accroître à mesure qu’on avance dans les régions suivantes et donjons/raids. L’équipement de l’Outreterre pourrait donner de la résistance contre ce malus, il n’est donc pas fondamentalement plus puissant que du régulier, sauf dans les zones avec ce malus.
À cela on peut imaginer une quête (ou plutôt des quêtes) pour augmenter sa résistance à ce malus sans équipement spécifique permettant à terme de choisir son équipement préféré (selon ses bonus et effets) peu importe les zones BC ou «Vanilla».

Après, oui, mais on ne monte pas niveau, les sorts, talents, métier… Pour les métiers, pas de problème, ce n’est pas lié au niveau. Pour le reste, soit un créer un système de niveau secondaire de 1 à 10 BC, soit qu’on apprend simplement de nouveaux sorts via des quêtes et/ou comme achat auprès des diverses factions, pareil pour les points de talent.

Un tel système permettrait aussi d’intégrer LK «sans problème» : malus froid mordant, froid impie… Un joueur pourrait parfaitement aller en Norfendre avant l’Outreterre. Tout comme l’Outreterre ne deviendrait pas caduque à cause de LK.

Après, Cataclysme? Bah! il sera ce qu’il aurait du être un jeu «à part», une sorte de WoW 2 (ce qui aurait permis de faire des changements nécessaires, mais cela est autre histoire). À Cataclysme, on peut avec le même principe intégrer MoP (malus Sha) et Dreanor (nausée temporelle ;)).
On peut aussi l’intégrer, déjà que c’est techniquement la suite de Dreanor, même si pour réellement montrer l’invasion de la Légion et etc., il aurait été préférable que ça soit un WoW 3. Mais vu qu’il a BfA après, lui, ça aurait vraiment du être un Cataclysme 2 (WoW 3).

Elrith meurt.
Étrange, je ne suis pas sur un serveur jcj pourtant… Et cette fois je n’ai rez personne en restant par inadvertance sur une flaque de poison…
Cours vole feu follet jusqu’à ton cadavre.

PS : ce n’est pas de ma faute, il y a un arrêt des serveurs, il a fallu que je m’occupe.
Édit : Bon! en fait, l’arrêt d’une heure était que pour BFA… C’est plus long pour Classique… Je suis mieux de m’enfuir avant de proposer d’autres hérésies comme une feuille de personnage plus complète…

Juste pour casser un peu ton rêve. Il faut bien comprendre que l’Outrerre à été pensé pour des classes avec un certains gameplay des talents et des sorts particuliers en Raid par exemple. Il y a des sorts et des talents qui ont été complètements modifié sans parler des sorts et talents supplémentaires. Il y a aussi des mécaniques de jeu totalement différentes comme la limite de débuff qui déparait. Le fait que quand on commence Karazhan vu qu’on est en début d’extenstion on est sur des stats très faible car notre score de touché de crit en début de level 70 nous donne un pourcentage très faible de ces stats. Alors que en fait d’extension level 60 Naxaramas ont serait sur des stats complément folle et ça continuerai… Bon je vais pas parler de tous les points en détails. Mais concrétement se dire on clac des doigts et on dit on fait Outrerre à la suite de vanilla je pense que c’est juste impossible et c’est surtout pas aussi simple.

+1 !!! Pas d’extension, on est venu sur wow classic pour garder cet univers-là ! Pas pour revivre toutes les extensions les unes après les autres…

Personne ne te force à les revivre. Je pense que presque personne demande la suppression de classic en demandant BC. Vous pourrez toujours continuer à jouer sur classic comme sur les serveur privé et comme sur les serveur privé certains auront envie de changement une fois classic clean. Comme on te force pas tu forceras pas les gens à rester sur classic.

Le but de blizzard c’est pas de ramener une population est dans perdre une partie une fois Naxxramas clean. Ils ont deux possibilités où ils misent tous sur Shadowland en se disant que les mecs qui vont stop après Naxx, ils les feront tous venir sur Shadowland où ils sortent BC pour pas perdre cette population.

Après certains vont dire qu’il y a aussi la possibilités de faire évoluer classic vanilla mais comme on a beaucoup expliqué c’est un travail énorme et il y a plein de problèmes qui serait difficile à résoudre. Il suffit de voir nos stats fin Naxx pour comprendre que le futur scaling serait vraiment compliqué quand on aurait des stats débiles comme 100% de crit ou d’esquive ont se confronterai à un problème.

c’est quand même fantastique l’égoïsme de certains quand je lis ce post. Donc vous avez eu Classic et maintenant ça doit s’arrêter parce que vous êtes content ? Et ceux qui demandent BC bah peuvent aller se faire cuire un oeuf …

Depuis le début 99% des gens demandent des serveurs BC à part de Classic. Et faut aussi être réaliste c’est un gain certains d’argent que Blizzard conserve les serveurs Classic et ouvrent de nouveaux serveurs BC.
Stop dire : « je veux pas BC » … si tu veux pas jouer à BC bah tu n’auras pas qu’à venir s’ils ouvrent des serveurs.
Dire : " BC marchera pas parce que ça sera en version nerf" est aussi la pire excuse qu’on peut lire… Classic fonctionne très bien parce qu’il y a une fanbase énorme (tout comme BC d’ailleurs) et Classic est en version 1.12 nerfé sur quand même la plupart des gros points…

« Les raids et donjons vont se faire torcher en quelques minutes » … Il me semble que sur Classic c’est déjà le cas. Mais la encore il s’agit de guilde try hard. La plupart des joueurs ne mettent pas 45 minutes pour finir un raid, faut arrêter de croire que parce que 40 mecs le font tout le monde fera pareil.

4 mentions « J’aime »

Non non Milezime, ce que tu appelles égoïsme, c’est juste donner son avis; tu confonds…moi je respecte et je comprends le tien. Mais le mien est différent, c’est tout.

1 mention « J’aime »

bah dans ce cas tu t’exprimes mal… si tu dis

c’est que tu montres bien qu’au final ceux qui demandent BC sur d’autres serveurs bah t’en a rien à faire et tu es contre. Donc tu as eu ce que tu demandais et tu es content et rien à faire des autres.

Si tu avais rajouté : " par contre BC sur d’autres serveurs là ok… " bah j’aurais pas utilisé le mot « égoïsme ». D’ailleurs ça ne concerne pas que toi mais tout ceux qui utilisent comme argument : « c’est bon j’ai eu Classic, je veux rester à Classic donc pas de BC » . Parce que si Blizzard ouvre des serveurs BC c’est presque certains qu’ils seront séparés de Classic, sinon ils perdraient trop de fan et d’argent.
On peut dire qu’Activision/Blizzard est nul, mais quand il s’agit de pognon les mecs savent de quoi ils parlent.

3 mentions « J’aime »

Donner ton avis et être égoïste ne sont pas 2 choses mutuellement exclusives. Tu fais les 2 dans ton message.
D’autant plus que à priori tu réponds « +1 !!! » avec enthousiasme au post initial qui dit littéralement à toute personne voulant d’un classic BC de se taire…

2 mentions « J’aime »

ok vous gardez votre avis et moi le mien; ce n’est pas grave si on n’est pas d’accord ! :rofl:

J’ai bien bien dit :

Évidemment, ça ne serait pas un «BC» ni «Vanilla» «authentiques» (insérez ici votre numéro de mise à jour). Il faudrait faire des choix et certains changements, mais je suis certains comme dit qu’on pourrait arriver à une mouture plus que satisfaisante, oui, ça demanderait plus de travail.

Et pas besoin d’une inflation monstrueuse des statistiques, surtout avec un système de malus. Les nouveaux équipements peuvent servir à contrer ce malus (dans un premier temps), malus qui augmente à mesure qu’on progresse dans les régions, donjons et raids. Les nouveaux équipements n’ont pas être vraiment plus puissants en-dehors de cette résistance au malus, mais pourraient offrir des bonus différents. Ainsi les nouveaux ensembles d’armure ne remplacent pas les anciens (une fois qu’on a monté sa résistance au malus hors équipement ou dans les zones «Vanilla» sans ce malus).
Ça peut même permettre de sortir des ensembles pour des «spé exotiques» ou plus spécifique, ou plus utiles dans certaines circonstances. Après, oui, il y aura toujours les maniaques de l’optimisation optimale de l’optimisation optimale pour probablement juger cet équipement meilleur et jeter le reste à la poubelle, mais cela est une autre histoire bien triste.

C est pas exactement ce que je dis mais soit.

Ce que je dis :

Si l argument de sortir bc c est :que fait on après nax ? L’argument est à mon sens mauvais car peut être appliqué pour la suite… Que faire à la fin de bc ? Que faire à la fin de tkl ?

L argument est donc celui du contenu. Or le contenu PVE aura toujours une fin en soit, donc si on applique cette logique on va sortir la suite des extensions.

Je dis aussi que pour moi le danger est d ouvrir la boîte de pandore. D ouvrir la possibilité de la sortie d une extension sur classic. Car une fois ouverte pourquoi se refermerait elle?

Dire que je suis egoiste psq j aurais demandé classic et que je dis que les gens ont pas le droit de demande bc c est faux.

Déjà j ai jamais demandé classic. Et surtout à mon sens la demande de classic était de retrouver un jeu figé, un jeu qui n évolue pas sans cesse et où il faut tous les 3 mois refarmer du stuff. Un jeu où l’on peut se connecter juste pour s amuser avec ses amis sans être dans le course au stuff. Un peu comme si je me connecte sur sc2 je fais quelques parties et je suis au même niveau d equipment que les gens avec qui je joue.

Or sortir bc c est repartir dans le course au stuff et donc au contenu.

En soi moi j ai bien aimé bc et tkl. Je trouve juste que du coup on va juste refaire les mêmes erreurs que précédemment.

Un autre argument est aussi de dire que cela va diviser la communauté. Classic a déjà diviser un peu la communauté, si on sort bc puis tkl puis cata… Ben on va diviser encore plus cette communauté.

Ça va faire exploser des guildes, ça va créer du drama car des gens voudront rester sur classic d autres iront sur bc au sein d une même guilde. Ce n est donc pas très bon à mon sens pour la communauté en général.

L argument aussi de classic c est jusque tkl ça ne tient pas non plus. Vous pensez vraiment en toute honnêteté que si blizzard sort bc et tkl ils vont s arrêter la ? Je ne crois pas…

Pour moi les gens qui disent j ai besoin de contenu on s ennuie sur classic, ben go retail si tu veux du nouveau ? Ya shadowlands avec plein de nouvelle chose… Si tu veux avoir tjs plus de contenu, plus de stuff… Il faut aller sur retail.

Pour moi la différence entre classic et retail c est que il y en a un qui est figé dans le temps et l autre qui évolue. Si tu veux que ça évolue classic n est pas fait pour toi à mon sens.

Voilà… Après chaque fait ce qu’il veut… Libre à chacun de demander… Mais il faudrait être bien sûr des conséquences que pourrait entraîner l ouverture de classic à d autres extensions…

La Pente savonneuse, après, c’est vrai, en cette période de crise sanitaire, oui, le savon, il ne faut pas l’oublier!

Pour ce qui est de diviser la communauté oui et non. Certains arrêterons Classique tôt ou tard, si c’est des jeux séparés, rien n’empêche de faire les deux. Si tu commences à trouver BC on peut «barbant», tu peux aller te changer les idées sur Classique. Certains qui ne sont pas venus ou rester pour Classique le feront peut-être pour BC.
Après, personnellement, comme dit plus tôt, je préfèrerais un BC et LK intégrés à Classique qui n’écrasent pas le contenus précédent, mais qui l’enrichit. Évidement, comme dit plutôt, il y aurait inévitablement des différences, vu qu’il faudrait faire certains choix et changements.

Après un Classique qui partirait sur du contenus «inédits» seraient aussi intéressant, il y a plein de trucs inachevés ou qui sont restés dans les cartons.

Mouai …

Et ? Non sérieusement et ? À partir du moment où ils font ça sur serveur séparés je vois pas où est le soucis. Ils ne vont pas supprimer Classic ça serait une perte énorme pour eux en terme d’argent.
Et si demain ils ouvrent des serveurs BC et TLK où est le soucis ? Tu veux y jouer tu y vas… Tu veux pas t’y vas pas c’est tout.

Si c’est sur d’autres serveur ça revient au même que Classic puisque le jeu est figé lui aussi donc ton argument n’est pas valable.

Tu penses que dans 2 ans, quand la phase 6 aura été torché, qu’il y aura encore beaucoup de monde sur Classic ? Au bout d’un moment les gens vont partir. Alors oui les serveurs privés ont tenu 10 ou 15 ans sans soucis. Mais c’est pas comme s’ils étaient tout le temps rempli…
La communauté va se réduire au fur et a mesure du temps. Et c’est déjà le cas maintenant. J’ai connu des gens qui ne se connectent plus juste parce que la P2 et les BG sont une vraie catastrophe.

Tu veux rester sur Classic tu restes. Tu veux aller sur BC tu vas sur BC. En quoi ça va créer du drama ? Faut arrêter un peu … Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si dès qu’il se passe un truc, il y a du drama l’ambiance dans la guilde doit pas être au top.

Les guildes vont exploser… ? Avec le temps de toute façon les guildes vont se réduire.

C’est plutôt un argument économique qu’on mettra en avant. BC et WTLK sont des extensions qui ont ramené du monde donc de l’argent. La suite pas autant. Tu remarqueras aussi que sur les différents forums il y a une demande pour BC et TLK et pas la suite… Donc s’ils veulent continuer de gagner de l’argent et d’avoir un max de joueurs ils ont intérêt à ressortir ces extensions un jour ou l’autre.

Ensuite Blizzard n’est pas une association à but non lucratif ils sont là pour faire de l’argent.

Bah justement les gens veulent pas du nouveau… Ils veulent de l’ancien… Ils veulent BC et TLK… Et pas la version Retail ou tu leaves la zone au bout de 2 sec parce que t’as plus rien a faire dessus tellement tu pex vite.

Personne ne veut que Classic évolue (en tout cas la majorité des gens). On demande des serveurs séparés ce qui fait que BC serait aussi un jeu figé dans le temps.

Je pense que c’est ça le truc on demande pas à ce que les extensions soient installés par dessus Classic mais sur d’autres serveurs afin que chacun puisse profiter du jeu qu’il aime.

2 mentions « J’aime »

Des gens partent tout le temps et si tu crois que tu vas garder tout le monde après Naxx c’est que tu rêve totalement. C’est exactement ce qui se passé sur privé. Il y avait du depart puis du roulement des guilde qui mourraient d’autre qui vont se créer.

Mais faut pas se dire je vais enfermer des mecs avec un jeu qui évolue pas et comme ça ils auront pas le choix…

Certains vont juste totalement arrêter de jouer qu’il y ai BC ou pas c’est juste normal et tu auras des joueurs qui voudront pas quitter classic comme sur privé. Il y aura des roulements au fur et à mesure des années certains reviendront des nouveaux voudront tenter l’expérience et ainsi de suite.

Le pire avec tout ça c’est que l’ensemble de ces réponses lui ont déjà été faites. Et plusieurs fois en prime.

C’est juste un gars buté qui refuse de lire les réponses qu’on lui fait, du coup j’ai arrêté de me fatiguer :slight_smile: