Je vois déjà une foule en colère se rassembler brandir torches et faux, mais bon… Il ne faut pas changer ses habitudes.
En passant, vivement la mise à jour de localisation française, mort à Stormwind, Ironforge, Proudmoore…
Je pense qu’il serait bien plus intéressant d’intégrer BC à Classique et faire ce que WoW aurait dû être.
Après, je suis parfaitement conscient (dans mon inconscience de proposer une telle hérésie) qu’on ne peut pas avoir vraiment les deux ensembles à cause de divers changements, mais je suis certain qu’il serait possible d’arriver une mouture plus que satisfaisante.
BC devrait être un contenu qui vient enrichir WoW «vanilla» et pas rendre caduque son contenu.
Pour cela, l’Outreterre pourraient être une zone de «très haut niveau». Le niveau maximal resterait toujours 60, mais les créatures y seraient plus puissante que leurs équivalents azerothiens réguliers.
Donc une zone de zone élite sans être formellement élite (les élites étant encore plus puissant).
Être bien équipé est donc un avantage. Être en vert, tu vas en souffrir, en bleu, ça sera déjà mieux, en violet, ça passera pas mal mieux. Après, cela ne veut pas dire que tu devras faire des raids pour pouvoir aller en Outreterre, mais oui, si tu n’es qu’en vert, tu serais surement mieux de te grouper.
Ainsi s’investir et s’équiper à «Vanilla» n’est pas «inutile».
L’équipement en Outreterre ne serait pas forcément vraiment très plus puissant, mais pourraient surtout proposer des bonus différents et ensembles différents.
Une autre méthode (peut-être préférable), sans devoir avoir des créatures plus puissante, est simplement de mettre un malus du genre «énergie du néant» qui vient diminuer (dans les zones BC haut-niveau) les statistiques, donc l’effet peut s’accroître à mesure qu’on avance dans les régions suivantes et donjons/raids. L’équipement de l’Outreterre pourrait donner de la résistance contre ce malus, il n’est donc pas fondamentalement plus puissant que du régulier, sauf dans les zones avec ce malus.
À cela on peut imaginer une quête (ou plutôt des quêtes) pour augmenter sa résistance à ce malus sans équipement spécifique permettant à terme de choisir son équipement préféré (selon ses bonus et effets) peu importe les zones BC ou «Vanilla».
Après, oui, mais on ne monte pas niveau, les sorts, talents, métier… Pour les métiers, pas de problème, ce n’est pas lié au niveau. Pour le reste, soit un créer un système de niveau secondaire de 1 à 10 BC, soit qu’on apprend simplement de nouveaux sorts via des quêtes et/ou comme achat auprès des diverses factions, pareil pour les points de talent.
Un tel système permettrait aussi d’intégrer LK «sans problème» : malus froid mordant, froid impie… Un joueur pourrait parfaitement aller en Norfendre avant l’Outreterre. Tout comme l’Outreterre ne deviendrait pas caduque à cause de LK.
Après, Cataclysme? Bah! il sera ce qu’il aurait du être un jeu «à part», une sorte de WoW 2 (ce qui aurait permis de faire des changements nécessaires, mais cela est autre histoire). À Cataclysme, on peut avec le même principe intégrer MoP (malus Sha) et Dreanor (nausée temporelle ;)).
On peut aussi l’intégrer, déjà que c’est techniquement la suite de Dreanor, même si pour réellement montrer l’invasion de la Légion et etc., il aurait été préférable que ça soit un WoW 3. Mais vu qu’il a BfA après, lui, ça aurait vraiment du être un Cataclysme 2 (WoW 3).
Elrith meurt.
Étrange, je ne suis pas sur un serveur jcj pourtant… Et cette fois je n’ai rez personne en restant par inadvertance sur une flaque de poison…
Cours vole feu follet jusqu’à ton cadavre.
PS : ce n’est pas de ma faute, il y a un arrêt des serveurs, il a fallu que je m’occupe.
Édit : Bon! en fait, l’arrêt d’une heure était que pour BFA… C’est plus long pour Classique… Je suis mieux de m’enfuir avant de proposer d’autres hérésies comme une feuille de personnage plus complète…