Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

Techniquement non justement. Là cataclysme a totalement modifié les zones et ils ont aussi changé, enfin massacré, petit à petit les donjons, ce qu’ils n’ont pas fait pour bc et lk.

Maintenant je pense aussi que le jeu a bien trop changé pour savourer ces zones dans de bonnes conditions et que des serveurs bc et lk seraient super. Que ce soit coté puissance du perso, gameplay, métiers cela n’a rien à voir et c’est pour ça que ces serveurs sont nécessaires pour quiconque veut vraiment redécouvrir ces extensions.

Oui bien sure. Je suis bien conscient de ça.

Mais même s’il a raison dans le fond puisque l’outreterre n’a pas changé, quand on veut un bc classic c’est pour revivre l’expèrience.
Y jouer seul avec 3 mecs autour de nous… bof…
Je veux y jouer, refaire les instances, les raids, du monde dans les bg 70, aller farmer pour ma mangouste, partir en arène, aller chercher mon glad.
Farmer mes oeufs pour mon drake du néant. Olol je m’en cogne du pvp sauvage perso, je suis un paria mais j’aime les montures volantes. C’est trop cool.

Je suis tellement à part quand je lis ces forums… bizarre ^^

Pour le moment je up des persos pour des v2 à bc. Par pitié blibli entends mon appel, sors nous bc classic; NOUS SOMMES PRETS

3 mentions « J’aime »

Note que je suis tout à fait d’accord avec toi comme je l’ai dit après, c’est juste mon côté tatillon qui s’exprimait au début :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Quand je vois les réponses de certaines personnes ça me dégoûte tellement le QI de certains est bas

c’est pars parce qu’il y a plainte que les gens n’y jouent pas. Sinon les serveurs seraient morts.
Ce qui n’est absolument pas le cas actuellement.

et c’est pas un nerf, c’est la dernière version avant la sortie d’extension.
c’est un choix de développement, on peut ne pas être d’accord.

Sauf que les héros bc sont tellement nerf dans son dernier patch que je me demande si ils sont pas aussi facile que les héros de woltk (on prend 2 ou 3 pack puis full aoe), passé d’un vrai hm (début bc sans nerf) a du easy mode a aucun intérêt. Pour les raid la même des gros nerf …

Une des raisons (car tu en as plusieurs) que bc ne m’intéresse pas, bc en 2.4.3 avec la totalité des nerf, je considère l’extension comme étant pour casu.

Là tu exagères complètement.

Non seulement les HM de BC étaient plus difficiles que celles de TLK (sauf peut-être la salle des reflets qui avait une difficulté similaire on va dire), mais en plus on avait à l’époque plus de facilité à clear les HM tlk en début d’extension que celles de BC en fin d’extension

Oui ya eu des nerfs sur les HM de BC, mais c’est pas que ça qui les a rendues assez faciles d’accès. C’est aussi l’habitude de les run, l’accumulation du gear de raid et surtout des insignes (les items arrivés avec ZA étaient abusés, et je te parle même pas de ceux de quel danas).
En comparaison, à LK on faisait déjà du speedrun des HM en stuff bleu dès les premières semaines…

Jsais pas si tu te rappelles du jour de la 2.4, quand TDM a ouvert, mais c’était la fête du slip. Les joueurs lambda galéraient à finir le donjon en mode normal. Le simple fait que ce donjon était un peu au dessus en terme de difficulté et que tout le monde « découvrait » en a fait un sacré meat grinder pendant quelques jours/semaines.
Les donjons de tlk, même si on les découvrait, on les a cassés en 2 immédiatement. Jme rappelle quand on m’a dit que yavait une monture gratuite à la fin de gt4 si on battait un timer, au début jme suis dit « ça va être chaud ce truc », et en fait on l’a réussi du 1er coup et large en plus…

1 mention « J’aime »

Ça n’engage que moi mais je suppute que la portion des joueurs étant fan de Classic au point de ne jamais s’en lasser est faible… Il va se trouver un moment ou il faudra soit ajouter du contenu, soit sortir des serveurs d’une autre extension.

Honnêtement je suis plutôt dans le camp des gens qui préféreraient du nouveau contenu à la sortie de BC (ou de la suite), alors même que j’ai beaucoup aimé l’extension. Je m’explique.

Je suis content que Classic soit sorti, je n’aime pas la version actuelle du jeu - et ce depuis un moment (c’est pas faute d’être revenu de temps en temps à l’occasion de sorties d’extensions pour voir comment les choses avaient tournées). Le seul (gros) bémol, et c’est un point qui a été cité plus haut plusieurs fois, c’est que le jeu est trop connu, les découvertes trop rares.

J’ai conscience que pour beaucoup Blizzard n’est plus le studio qu’il était (qui a dit Warcraft III ?) et que donc le niveau de confiance est au plus bas, mais qu’est-ce que vous risquez ?
Si des serveurs classic améliorés sortent (en conservant les classic actuels) et que c’est raté, les gens n’y joueront pas… Et des serveurs BC sortiraient certainement alors, suivant la logique qui a vu naitre ceux de classic.

Maintenant, avant qu’on ne me le dise, je doute que Blizzard soit dans l’optique d’investir le temps de développement que nécessiterait une suite inédite mais au succès incertains à classic.

Comme dise les ex-européens, wait & see.

Non, on connait le résultat des nerf à la hache made in blizzard sauf que pour les héro, tu as plusieurs nerf à la hache cumuler sur plusieurs patch… Cela doit être un massacre au niveau de la difficulté.

Suffit de voir gruul, un boss a énorme gearscore après nerf, un vulgaire trash mob.

Tu me réponds complètement à côté.

Tu as dit

Je te reprends simplement pour te dire que c’est objectivement faux. Le monde n’est pas binaire. C’est pas parce que les donjons HM de BC ont été nerf qu’ils sont automatiquement au niveau de ceux de LK.

Et au passage,

Personne ne parlait de gearscore à BC. L’addon est apparu à TLK.

Bonjour à tous,

J’ai commencé à lire une trentaine de messages mais c’est tellement long…

Personnellement, je ne serai pas contre une suite de classic ou une suite vers BC avec un serveur différents pour ceux qui souhaitent rester sur Classic.

Après c’est sûr que ça peut embêter certaines personnes car ils savent qu’il y a des joueurs qui son désireux d’aller sur BC et que cela risque d’impacter directement la population des serveurs Classic.

Mais chaque personne fait le choix qu’elle veut, elle peut très bien vouloir jouer à Classic tout en allant en suite vers BC.
S’il y a une suite bien sûr, sinon tant pis.

1 mention « J’aime »

Sans les rendre aussi facile que les instance HM de Woltk (qui de toute manière étaient une honte tellement c’était trivial). Le pre-pratch Woltk a quand même nerfé assez sévèrement les instances à 5 de BC, peut être pas au point de rles rendre triviales mais faciles oui (et elles avaient déjà manger bien des nerfs précédemment, dont certains étaient quand même justifié, faut bien le dire).
Enfin voilà, si on prend le dernier patch de « BC », l’expérience de jeu ne sera juste pas la même. Quand je vois des gens qui ont pop fin BC, m’expliquer que non on a jamais eu besoin de CC pour les instances à 5, ça me fait doucement sourire.

Sinon pour le pick d’abo sur Woltk faut relativiser sur le fait que ça compte les chiffres en Chine et que pendant très longtemps ils sont restés sur BC (pour cause de censure) alors que les US/EU avaient déjà Woltk.

Bon par contre jamais ils ne vont pas mettre le prepatch WOTLK ils mettront le dernier patch comme sur classic 2.4.3 et non pas le prepatch 3.0.3.

2 mentions « J’aime »

Je ne parle pas de addon, je parle bien d’être full stuff (bis) ce qui revient au même.

Et puis les héros de bc sans nerf ont plus rien à voir avec les héro 2.4.3, la difficulté a été grandement réduit. Des héro et raid ultra nerf a aucun intérêt, les joueurs cleaneront très vite pour s’emmerder ensuite.

Non ça n’a rien à voir parce que justement, en l’absence de l’addon, les gens s’intéressaient aux stats réelles des personnages pour juger de s’ils avaient leur place pour tel ou tel contenu.
A partir de tlk, quand gearscore est apparu, les gens ne se fiaient plus qu’à ça et c’était totalement idiot vu que l’addon ne prenait pas en compte les enchants ni les gemmes, ni même si l’item équipé était bien pour ta spé.
Tu pouvais littéralement avoir un war tank en full tissu heal ICC25HM, sans un seul enchant ni gemme, et son gearscore aurait été excellent, alors qu’il aurait évidemment été moins efficace qu’un gars en stuff bleu.

Pour le reste, je te le répète une dernière fois et après je laisse tomber (si tu veux pas écouter c’est ton problème) : C’est pas binaire. C’est pas parce que t’as la version nerf que ya obligatoirement aucun challenge et que tout le monde va se faire chier.
Jsais pas, t’as un contre exemple total qui prouve que t’as tort sous les yeux. Ca s’appelle wow classic. La différence de difficulté entre MC/BWL en 1.1-1.6, et en 1.12, c’est le jour et la nuit. Et pour le coup, l’écart de difficulté est très largement plus important que celui entre le début et la fin de BC.
Et pourtant, les gens ont l’air de s’amuser sur le jeu hein… Alors ouais, les gros tryhards qui clear les raids dans les heures qui suivent leur ouverture, ils s’ennuient probablement. Mais tu sais quoi ? On s’en fout. Le jeu est pas taillé pour une fraction élitiste de la communauté. S’ils veulent plus de challenge, ils sont pas sur le bon jeu.

Bref, encore une fois, qu’on soit clairs : On est entièrement d’accord qu’il serait mieux d’avoir un classic BC réellement progressif. Le jeu dans sa version 2.0 est parfaitement jouable, contrairement aux premières versions de vanilla où il était juste horriblement mal pensé. Juste, allez lire les patch notes 1.1-1.5 pour rire… Ou regardez les talents à cette époque :
https://classicwowtalents.appspot.com/index.html?talent=1124125_6
Le jeu aurait juste été pénible dans ces versions en fait, alors que le début de BC est plus qu’acceptable. Forcément, c’est la suite directe du patch sur lequel on est en ce moment.

Ceci dit, je trouve ridicule de forcer le trait comme tu le fais, en propageant des informations fausses. C’est pas productif et tout ce que ça fait c’est décrédibiliser ton propos quand quelqu’un relève inévitablement ces bêtises.

Oui je suis 100% d’accord avec toi, une version progressif est le meilleur bc, je vous le souhaite d’ailleurs, si blizzard fait un bc progressif, l’extension pourrai bien m’intéresser.

Je ne comprend pas ce que ca peut te faire qu’ils ouvrent des serveurs BC. Ils ont déja prevus de le faire et tu ne sera pas obligé de te connecter dessus, y’aura toujours ton serveurs Vanilla classic , il ne va pas disparaitre comme à l’époque. T’aime pas BC classic tu n’y joue pas et tu restes sur Vanilla…

1 mention « J’aime »

Je me souviens du premier salles brisées en mode héroïque où j’ai pu profiter à plein du goût du Wipe et le dernier boss qui te one shot si tu étais mal placé. Et ce crétin d’Adal qui te donnait des quêtes de plus en plus difficiles (les fameuses épreuves). Total : ils ont supprimé le titre Main d’Adal JUSTE avant que je passe la dernière épreuve :skull_and_crossbones::skull:.
Et la première instance héroïque du patch Sunwell, je ne me souviens plus du nom, avec le marcheur du vide et ses boules (en fait les boules c’est nous qui les avions à force de wipe) : En tant que heal c’était le pur enfer. Et ensuite les 5 boss à descendre.
Que de bons souvenirs. On peut ne pas aimer le lore ou l’atmosphère un peu SF de BC, mais quelle extension !
Et Gruul ? Et Magthe ? Franchement, ils lancent BC, je re-signe tout de suite.

Édit : Et Karazhan…Ahhh Karazhan… :cry:. Avec Moroes, Le Conservateur. Quel pied.

6 mentions « J’aime »

Critiquez pas la difficulté de BC, c’est un faux problème.
Je vous rappelle que le premier palier de raid a été clean en une après midi alors que l’un des arguments pro-vanilla est la difficulté ?

c’est le personnage qui m’a le plus marqué dans l’instance.
J’ai adoré l’ambiance et la musique.
Ca reste pour moi une de mes instances préférées!

1 mention « J’aime »