Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

+1
J’ai l’impression que c’est l’avis de la majorité des joueurs, Atyôs.

Sauf s’ils ouvrent les serveurs BC/LK en parallèle en laissant les serveurs Vanilla tels quels. Avec juste une possibilité de transfert Classic–>BC, mais non obligatoire ni systématique.

3 mentions « J’aime »

Non.
Ou alors transfert avec 0 golds, 0 items en sac/banque, on garde que notre stuff.

Autant j’aimerais beaucoup un serveur bc, autant un serveur bc où on peut migrer avec tous les golds accumulés pendant 2-3 ans de classic sur des serveurs bondés et avec un farm surprésent et suroptimisé, non merci.

1 mention « J’aime »

Un transfert voudrais dire abandonner Vanilla.

Une simple copie de perso comme sur « … » serai bien mieux. On a monté un perso vanilla, et quand on en a marre, on le copie sur BC et on le joue BC.

Et comme ça on peut quand même rejouer à Vanilla sans pression.

1 mention « J’aime »

Le vrai problème de BC ce sont les bumps chaman dans l’oeil du cyclone (j’y ai perdu plus d’un cheveux) et l’arrivée des EdS.

Je suis sur classic parce que ca reste quand même 10x mieux que Retail !!
Et j’attends BC ou WOTLK avec impatience parce que ce sont mes extensions préférées.

Sortir ces extensions sur des serveurs séparés ferait moins de monde sur vanilla classic, et entre nous ca serait pas plus mal parce que là… farmer avec 10 000 autres players c’est … cauchemardesque… :face_vomiting:

Blizzard a déjà dit que SI ils font d’autres extensions en classic, ca n’irait jamais plus loin que wotlk.
(Pour une raison évidente à mon avis, si qqun veut jouer à Cataclysm ou Mop, c’est dispo sur retail…).

3 mentions « J’aime »

Ouais alors bof, entre Cataclysme et BfA y a un gouffre.
Cataclysme se rapproche bien plus de Wotlk (logique) en tout point que BfA bourré de mécanisme en tout genre étrange, illogique et qui rend le jeu encore plus arcade que Cataclysme ne l’est déjà.

tiens c’est nouveau tout ce qui pré-cata n’existe plus sur retail ???, bizarre je pex ce perso actuellement en nordfendre et les donjons et raids sont toujours présent :thinking:

De même pour BC, c’est toujours dispo, donc évidement son motif ne colle pas, surtout que rien de tout ça n’a été dit.

L’expérience complète pour bc & wotkl me semble très différente sur retail vu qu’il n’y a plus les quetes vanilla, ni les arbres de talents, etc. Mais c’est aussi valable dans une moindre mesure pour cata & mop.

Les dev ont bien mentionné la possibilité de serveurs BC & Wotlk en tout cas. Le fait de ne pas en proposer d’autres est en effet une extrapolation…
_https://www.digitaltrends.com/gaming/blizzcon-2019-wow-classic-burning-crusade-wrath-release/

J’ai la flemme de lire tout le thread, mais j’ai une question : ça gueule pour empêcher des serveurs dédiés BC ou WoTLK ou contre l’évolution des serveurs classic vers les extensions ?

Parce que si c’est le premier je vois vraiment pas pourquoi… Moi j’me suis vachement plus amusé sur WoTLK qu’à n’importe quel autre moment, j’vois pas pourquoi MOI j’aurais pas le droit à un serveur dédié WoTLK, qui influerait pas sur les serveurs classic, chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés.

Ça me semble même plus logique de faire comme ça, de pas forcer la commu vanilla à changer, et chacun kiff dans son coin sur l’extension qui l’a fait kiffé.

Et à la limite créer quelques serveurs qui eux seront dévoués à évoluer chronologiquement, pour que ceux qui le veulent puissent découvrir ce qu’a été l’évolution du jeu.

1 mention « J’aime »

Le problème principal de ce thread n’est pas le doublon (même si je l’ai mentionné parce que bah… c’est le cas, d’autant plus que c’est pas comme si l’autre thread était pas déjà bien actif), mais sa formulation.
En gros l’OP dit « je veux pas que vous ayez cet avis ». Et ça, je trouve méprisable. Ça n’a pas sa place sur un forum de discussion.
La liberté de chacun s’arrête là où celle des autres commence. Et clairement, en créant un thread pour (en gros) dire à tout le monde de se taire, il a sauté à pieds joints par dessus cette limite.

Laisse moi éclairer ta lanterne :slight_smile:
En gros, il existe une part de la population de classic qui pense -à tort- que si un « classic BC » (ou autre, classic+, classic tlk…) sort , les serveurs « classic vanilla » seront automatiquement désertés. De plus, ils pensent que empêcher la sortie de serveurs différents forcera tout le monde à rester sur « classic vanilla » et permettra donc de conserver indéfiniment une communauté importante.
Du coup ils considèrent comme égoïste le fait de demander ce genre de chose parce qu’à leurs yeux, ça revient à demander la mort de « classic vanilla ».

Le problème c’est que ces gens ne semblent pas réaliser que c’est pas tout noir ou tout blanc. Ya tout un tas de profils différents. Je vais essayer de les répartir en 5 catégories, en partant sur le cas d’une sortie « classic BC » :

  1. Ceux qui ne jurent que par vanilla. Il ya beaucoup de joueurs qui ne supportent pas BC. Que ce soit les arènes, les montures volantes, la « normalisation » ou encore la « mort » des zones hors outreterre, ces gens là ont de très bonnes raison de ne pas bouger, et resteront quoi qu’il arrive sur vanilla, peu importe qu’une version BC sorte un jour ou pas.
  2. Ceux qui ne jurent que par BC. Il n’aiment pas du tout vanilla car le déséquilibre entre les classes/spés est trop grand, ils trouvent le gameplay au lvl 60 creux, ou encore que le système pvp est pourri. Ces gens ne sont déjà pas sur classic. Ils sont soit sur retail, soit sur autre chose. Sortir un classic BC ne change rien à la communauté de vanilla dans ce cas.
  3. Ceux qui aiment bien classic mais préfèrent BC (je suis dans ce cas perso, mais osef). Pour eux, revenir sur vanilla est un plaisir, mais une fois qu’ils en auront fait le tour, ils iront très probablement voir ailleurs. Et s’il n’y a pas d’option BC d’ici là, bah ils passeront à autre chose. Quoi qu’il arrive ces gens quitteront vanilla, ce n’est qu’une question de temps. Je rappelle que les spéculations pour un classic BC partent du principe que ces serveurs arriveront sur la fin du cycle vanilla. Quand naxx serait déjà en mode farm quoi. Bref, encore une fois, aucune perte pour la communauté vanilla.
  4. Ceux qui aiment bien BC mais préfèrent vanilla. Ces gens là iront probablement faire un tour sur BC quand il ouvrira. Forcément, ça fera 2 ans+ qu’ils tournent sur vanilla, ça leur permettra de changer d’air, et de vivre un nouveau départ. Ces gens là pourraient sans problème continuer à jouer à vanilla sans nécessairement s’en lasser, même si BC ne sortait pas.
    Il y aurait donc bien une baisse de la population de vanilla provoquée par la sortie de BC dans ce cas. Mais à terme ces gens reviendront sur vanilla, parce qu’au fond, c’est ce qu’ils préfèrent. Du coup, la perte ne serait que temporaire.
  5. Ceux qui aiment autant vanilla que BC. C’est selon moi le seul vrai impact long terme/permanent sur la communauté vanilla. Ces gens continueraient à jouer à vanilla si BC ne sortait pas, comme la catégorie précédente, mais irait y faire un tour si c’était le cas. La différence c’est qu’ils ne se fixeraient sur aucun des 2 jeux de manière permanente. Du coup, nécessairement, leur temps de présence sur vanilla serait réduit de moitié (en moyenne sur le long terme)

Voilà. Tout ça pour dire que au final, ya quand même selon moi une majorité des profils pour lesquels la sortie de BC ferait qu’ils n’impacteraient pas du tout (ou pas réellement) la quantité de joueurs sur vanilla.
Je vais évidemment pas m’amuser à deviner quel % de la population représente chaque catégorie, c’est impossible à savoir, mais je pense qu’on peut dire avec certitude qu’il y a sans aucun doute une grande part de la population de vanilla qui ne serait pas affectée par ce lancement.

Acceptez le fait que la cause majeure de la baisse du nombre de joueurs sur vanilla ce sera évidemment le temps, et que BC ne fera que très légèrement accélérer cette baisse en comparaison.

6 mentions « J’aime »

Je viens de relire le 1ère topic (si c’est de ça dont tu parlais) et même si je ne suis pas d’accord avec sa formulation qui semblait dire « si vous voulez du nouveau alors allez sur Retail », car 1/ c’est toujours naze de dire aux gens d’aller voir ailleurs s’ils y sont et 2/ il est tout fait possible d’apporter du neuf à Classic sans que ce soit BC ou Retail (dixit les idées proposées dans ma 1ère intervention), à aucun moment il a l’air de dire « je ne veux pas que vous ayez cet avis ».

Après a chacun sa lecture et on voit ce qu’on a envie d’y voir, mais ta conclusion me parait un peu excessive…

En tout cas le coeur de mon propos reste le même, et ce en dépit de ce que peut dire la charte: un doublon (ou peu importe le terme), ce n’est pas la mort et ça ne justifie pas une vindicte systématique, tant qu’il n’y a rien de malsain dedans bien entendu. Mais je ne me fais aucune illusion sur le côté « unpopular opinion » de cette idée (et au fond c’est bien le cadet de mes soucis…).

Tu n’as pas très bien fait ta relecture à priori.

Il dit littéralement

Arrêter de demander d avoir BC.

D’autant plus que pour avoir participé à l’autre thread, je peux te rapporter ce qu’il y a posté en début et fin de son message :

Mais fermez vos mouilles un peu quoi…

Donc merci de fermer sa mouille et retour dans son assiette…
Merci bonsoir bonne journée et stop chouiner

Ya pas de « on voit ce qu’on a envie d’y voir » qui tienne. Il est juste totalement irrespectueux.

Tu es hors sujet avec ton histoire de charte. Même si concrètement on pourrait débattre du fait que si tout le monde la respectait réellement, le forum serait certainement plus sain, c’est pas un sujet dans lequel j’ai envie de m’embourber.
Le problème principal ici est celui du non respect de la liberté d’opinion des autres utilisateurs.

Oui enfin il dit juste « arrêtez de demander BC », certes c’est pas malin m’enfin de là à y voir du mépris franchement tu montes un peu vite dans les tours. Après en effet je n’ai pas forcément lu ses interventions sur l’autre thread dont tu parles, qui ne lui font certainement pas justice, mais bon s’il fallait épier et pointer du doigt tous ceux qui ne savent pas tenir un débat ni écouter les arguments des autres y’a de la matière à travailler par ici (très peu pour moi merci…).

Moi je suis juste venu là pour dire que je suis au moins d’accord avec le fait que ressortir BC c’est nul, tout en proposant un semblant d’alternative, le reste c’est du commentaire et de la perte de temps.

Quand à cette histoire de charte oui clairement c’est hors sujet, mais bon vu que tu as rebondis sur une citation où j’en parlais ben…j’ai juste cru bon de te répondre :yum:

Mais… tu sais ce que ça veut dire « fermez vos mouilles » ? x)

Je pense pas que ce soit excessif que d’envoyer un fion à quelqu’un qui parle comme ça au 1er degré, ni que ce soit abusif que de considérer ça comme du mépris.
C’est pas une question d’épier les moindres faits et gestes de chacun, c’est juste que tu m’as pointé du doigt (sans me quote directement) en disant que je m’improvise « policier du forum » ou je sais plus quoi et en soutenant que l’OP n’avait rien dit de mal.
Je te montre juste les faits pour t’expliquer que quand tu veux prendre la défense de quelqu’un (ou l’accuser), t’es tenu à un minimum de recherche sur la situation.

Tu as tout à fait le droit de trouver mauvaise l’idée de ressortir BC, mais si tu viens en parler sur un forum de discussion public, soit tu te limites à donner ton avis, soit tu argumentes. Mais insulter les autres utilisateurs comme il l’a fait en leur demandant de la fermer, c’est clairement déplacé.

Bref, pour ce qui est du fait que « ressortir BC c’est nul » ou encore c’est « paresseux », « pas original », etc. Je te prie de prendre un peu de recul, 30sec, pour réaliser où tu te trouves.

Tu es sur wow classic, qui est exactement la même chose que ce que tu critiques, mais pour vanilla au lieu de BC.
Si tu considères sincèrement que tout ça (y compris le classic actuel) est paresseux, etc., très bien, c’est ton avis, t’es juste pas le public ciblé, mais du coup jvois pas trop ce que tu fais là.
Dans le cas contraire, c’est hypocrite. Ce sont 2 projets identiques, sur des périodes temporelles différentes. Pourquoi est-ce que les gens qui aiment BC n’auraient pas le droit à leur dose de nostalgie eux aussi ?
Certains parlent d’égoïsme de la part de ceux qui réclament BC. Je trouve que c’est l’hôpital qui se moque de la charité sincèrement.

1 mention « J’aime »

Ah oui donc tu m’as du tout compris en fait, moi à la base je viens en paix hein, pour discuter, tout ça…

Alors déjà je ne « suis tenu » de rien du tout et tu vas garder pour toi ce genre de règle.

Ensuite je ne « defends » ni « n’accuse » personne, mais ne fait que simplement approuver le fait que ressortir l’extension BC est, à mon sens, une mauvaise idée et ce en mettant en avant mes propres arguments. Les faits et gestes des autres intervenants je m’en contrefiche et tant pis pour ceux qui ont une attitude d’après toi, « méprisante », ce n’est franchement pas mon problème.

Enfin je sais exactement où je me trouve, c’est à dire sur un forum de discussion dédié à Wow Classic, où je débats sur ce que pourrait être le futur de ce même jeu, j’ai mon idée sur le sujet et ma conscience se porte très bien.

Car oui, pour moi, ressortir BC (et les extensions suivantes) est à mes yeux un aveux de paresse, j’ajouterai aussi mmmh disons…un manque flagrant d’imagination, une prise de risque quasi-nulle et pourquoi pas même la mise au placard (pour ne pas dire « la mort ») programmée de ce jeu pourtant fabuleux. Oui un peu tout ça à la fois.

Alors après on peut également débattre sur le fait que faire du fan-service en ressortant du copié/collé serait, ou non, le suicide artistique d’une licence, la preuve évidente que cette dernière n’a plus rien de neuf sur le capot à apporter et se condamnerait elle-même, pour ne pas froisser certains de ses fans s’improvisant gardiens de temples, à répondre exactement aux besoins de ces derniers plutôt que de tenter de les surprendre.

A mes yeux, c’est un des grands maux actuels, qui dépasse même le cadre de cette licence (il n’y a qu’à voir la façon dont est traitée la licence Star Wars depuis quelques années, par exemple). Je trouve que c’est un sujet autant passionnant que houleux qui mériterait, ou pas, d’être développé.

Si certains ont un besoin de nostalgie (et pourquoi pas ? après tout je suis bien venu sur Classic pour ça), d’autres, comme moi, ont peut-être envie de proposer l’idée qu’il faut se servir de ce socle nostalgique pour aller vers quelque chose de nouveau, de frais et de surprenant, pourvu que l’esprit original de l’oeuvre reste intact. A des années lumières de ce qu’est devenu Wow Retail. Et bien plus ambitieux et interessant, à mon sens, qu’une éternelle redite d’extensions déjà écumées.

C’est mon avis et je ne me sens pas illégitime de penser ça, pas plus que je ne pense que ceux qui veulent une ressortie de BC soient « des égoïstes ».

1 mention « J’aime »

Ok je marche.
Pourquoi est-ce que ce serait nul, concrètement?
En tout cas plus que sortir Classic, s’entend.
1- La réduction de la population:
Soit tu part du principe que Classic n’a pas impactée Retail, et donc tu part également du principe que BC n’impactera ni Classic ni Retail (ce que l’ont sait tous faux); Soit tu part du principe que cela à un impact.
Du coup, quelle différence avec la sortie de Classic?

2- L’impact sur les serveurs Classic en terme de Gameplay
Alors, la c’est plus tricky, mais la finalité reste globalement la même: Effectivement, si c’est les serveurs Vanilla qui deviennent des serveurs BC, ça pose problème. Dans le sens où « oui, on ne pourra plus jouer à Classic ».
Et la, je te répondrais… Que c’est idiot.
Par contre, si ils créent de nouveaux serveur, quel est l’impact?
Il est inexistant. Littéralement.

3-Morceler la commu
Je sais que ça rejoint le premier point, mais j’voulais y revenir. :stuck_out_tongue:
Je vais être assez cru sur celle-la mais…
ET?
Vous jouez à Classic. Vous êtes l’incarnation même du fait que oui, la communauté est morcelée naturellement, et qu’elle devra l’être encore plus. C’est l’une des raisons qui m’ont fait (et me font toujours) regarder de travers Classic, est-ce que c’est gênant pour autant? Non.
Pourquoi?
Parceque c’est la même chose.
Refuser ça maintenant à ceux qui veulent BC, c’est leur dire « non mais à eux on a donné leur jouet, mais pas vous, vous saoulez trop ».
Non parceque, j’ai bien ri des gens plus haut « Non mais si on met BC, c’est la porte ouverte à toutes les extensions »
Vous êtes sérieux?
Classic est la porte ouverte à toutes les extensions en serveurs spécifiques. Maintenant qu’ils ont ouvert le robinet il s’est arraché et t’as tout le barrage qui s’effondre avec lui. La commu est déjà fragmentée. Et il n’y a pas de « Non mais ils vont faire jusqu’à telle Xpac parcequ’elle était bien » ni de « Non mais après telle Xpac ça devient inutile, c’est retail en arcade », parceque même chose, vous me faites bien rire avec ça.
Vous avez votre jouet, laissez les autres l’avoir aussi. Parcequ’ils vont faire la même scène et le même combat que vous pour l’avoir maintenant.

4- « Bc c’est a partir de la que ça deviens moins bien »
En quel honneur exactement?
PVP? Tu veux dire, l’extension ou le PVP instancié est devenu quelque chose de tangible, plus que farm une reput bêtement? Celle ou les arènes sont arrivés, avec des vrai début de strat etc? (J’entend déjà les gens râler pour le démo fear tiens :stuck_out_tongue: )
PVE? Il y a plus de violet, mais et alors? Votre implication PVE ne passe-t-elle donc que par la couleur de ce que vous lootez? Vous allez péter du moche, vous allez sauver le monde, exactement comme à Vanilla. Ou LK. Ou Cata. Ou ce que vous voulez en fait, cet argument est bidon.
Questing alors? OK j’avoue, les quête de BC c’est moins ça quand même. Tu dois aller dans tout les sens, prendre à Shattrath une quête qui t’envois à la péninsule et qui finis à… Ah non attendez, c’est comme Classic donc ce n’est pas un problème. Le fait qu’on tape Illidan alors? Vous êtes vraiment contre BC pour une raison lore? Même moi je crache pas sur une extension juste pour ça…
La volante? Ok, la ça peut faire débat. J’veux dire, ça fait débat depuis que ça existe, encore aujourd’hui sur Retail.

Je vais passer sur « l’originalité » de sortir les serveurs BC, et plutôt enchaîner avec
5- Continuer Classic?
Sérieusement?
Vous réalisez le nombre de Dev présent sur Classic? Le nombre nécessaire pour développer plus? Le fait que les gens ne seront forcément pas content parceque « c’est pas comme à Vanilla »? Le fait que ça ne plaira pas à tout le monde? Le fait qu’ils sont, explicitement, implicitement, inconsciemment, consciemment, tout ce que tu veux; influencé par BC et retail, puisque c’est une trame pré-existante?
Tout ça pour quoi? Garder le même niveau max, et rajouter du contenu « d’exploration », qui viens… dans les fameuses extensions d’après?
Tout ça pour… Ne pas sortir BC, rester avec ton perso 60?
Mais tu sais, si tu tiens tant au chiffre 60, tu pourra rester sur ton serveur Vanilla, parceque je doute qu’ils soient assez idiots pour juste faire un serveur qui évolue normalement, mais avec 15 ans de retards. :slight_smile:
(Et pourtant, ils ont tellement baissé dans mon estime qu’ils n’en sont pas loin)

1 mention « J’aime »

Ok mais on va la faire courte car je pense avoir déjà donnés mes quelques arguments tout au long de ce thread (et aussi parce qu’il est 6h du matin à l’heure où j’écris…).

Pourquoi je n’ai pas envie d’une ressortie de BC ou des autres extensions ?

Car jouer à Wow Classic m’a fait réaliser que même si j’adore ce jeu, il a cessé de me surprendre et qu’une grande partie de la communauté semble y jouer comme des robots sachant exactement quoi farmer, où le farmer, etc.

Je ne suis de ceux qui, passé l’émerveillement, la nostalgie et tous ces petits plaisirs simples, s’ennuient bien vite quand la route semble toute tracée. Et L’idée de rester sur cette même logique via la ressortie d’extensions déjà connues m’ennuie profondémment .

Je souhaite explorer des lieux nouveaux, vivre des situations inédites, bref,que World of Warcraft puisse me surprendre et que la seule voie pour celà ne passe pas obligatoirement vers un retour sur la version Retail, qui, à mes yeux, n’a aucune saveur.

Mon idée serait de garder Wow Classic tel qu’il est et d’y ajouter, quelques lieux nouveaux, quelques raids, donjons, BG, etc, sans que celà implique une évolution dans l’histoire, un pexing au-delà du niveau 60 ou même une refonte de la mécanique de jeu (à commencer par l’arbre de talent).

Voilà, en gros, mes raisons, doublées de quelques propositions et j’espère avoir dit au moins l’essentiel avec les mots qu’il faut, sans que ce soit mal interprété.

Bon vous m’avez fait un peu mal à la tête mais je vais juste prendre ça et te dire. Oui je peux comprendre. Mais il existe aussi des gens qui joue sur privé BC depuis 10 ans. Il y a des communautés de privé BC. Donc ton ressentit personnel c’est cool mais pense un peu aux autres.

Personne te force à jouer à tous les titre Blizzard Warcraft 3 ou broodwar leur version remaster ça ne m’intéresse pas du tout pourtant j’ai passé plus de 10 par le passé sur ces jeux. Sans parlé de ce qui en ont fait. Mais si ça plait à certaines personne tant mieux.

Ceux qui attendront TBC une fois Naxx terminé partirons si jamais Blizzard annonce qu’il n’y aura jamais de TBC. Point de vue morcellement, ya pas mieux.

1 mention « J’aime »