Ok je marche.
Pourquoi est-ce que ce serait nul, concrètement?
En tout cas plus que sortir Classic, s’entend.
1- La réduction de la population:
Soit tu part du principe que Classic n’a pas impactée Retail, et donc tu part également du principe que BC n’impactera ni Classic ni Retail (ce que l’ont sait tous faux); Soit tu part du principe que cela à un impact.
Du coup, quelle différence avec la sortie de Classic?
2- L’impact sur les serveurs Classic en terme de Gameplay
Alors, la c’est plus tricky, mais la finalité reste globalement la même: Effectivement, si c’est les serveurs Vanilla qui deviennent des serveurs BC, ça pose problème. Dans le sens où « oui, on ne pourra plus jouer à Classic ».
Et la, je te répondrais… Que c’est idiot.
Par contre, si ils créent de nouveaux serveur, quel est l’impact?
Il est inexistant. Littéralement.
3-Morceler la commu
Je sais que ça rejoint le premier point, mais j’voulais y revenir.
Je vais être assez cru sur celle-la mais…
ET?
Vous jouez à Classic. Vous êtes l’incarnation même du fait que oui, la communauté est morcelée naturellement, et qu’elle devra l’être encore plus. C’est l’une des raisons qui m’ont fait (et me font toujours) regarder de travers Classic, est-ce que c’est gênant pour autant? Non.
Pourquoi?
Parceque c’est la même chose.
Refuser ça maintenant à ceux qui veulent BC, c’est leur dire « non mais à eux on a donné leur jouet, mais pas vous, vous saoulez trop ».
Non parceque, j’ai bien ri des gens plus haut « Non mais si on met BC, c’est la porte ouverte à toutes les extensions »
Vous êtes sérieux?
Classic est la porte ouverte à toutes les extensions en serveurs spécifiques. Maintenant qu’ils ont ouvert le robinet il s’est arraché et t’as tout le barrage qui s’effondre avec lui. La commu est déjà fragmentée. Et il n’y a pas de « Non mais ils vont faire jusqu’à telle Xpac parcequ’elle était bien » ni de « Non mais après telle Xpac ça devient inutile, c’est retail en arcade », parceque même chose, vous me faites bien rire avec ça.
Vous avez votre jouet, laissez les autres l’avoir aussi. Parcequ’ils vont faire la même scène et le même combat que vous pour l’avoir maintenant.
4- « Bc c’est a partir de la que ça deviens moins bien »
En quel honneur exactement?
PVP? Tu veux dire, l’extension ou le PVP instancié est devenu quelque chose de tangible, plus que farm une reput bêtement? Celle ou les arènes sont arrivés, avec des vrai début de strat etc? (J’entend déjà les gens râler pour le démo fear tiens )
PVE? Il y a plus de violet, mais et alors? Votre implication PVE ne passe-t-elle donc que par la couleur de ce que vous lootez? Vous allez péter du moche, vous allez sauver le monde, exactement comme à Vanilla. Ou LK. Ou Cata. Ou ce que vous voulez en fait, cet argument est bidon.
Questing alors? OK j’avoue, les quête de BC c’est moins ça quand même. Tu dois aller dans tout les sens, prendre à Shattrath une quête qui t’envois à la péninsule et qui finis à… Ah non attendez, c’est comme Classic donc ce n’est pas un problème. Le fait qu’on tape Illidan alors? Vous êtes vraiment contre BC pour une raison lore? Même moi je crache pas sur une extension juste pour ça…
La volante? Ok, la ça peut faire débat. J’veux dire, ça fait débat depuis que ça existe, encore aujourd’hui sur Retail.
Je vais passer sur « l’originalité » de sortir les serveurs BC, et plutôt enchaîner avec
5- Continuer Classic?
Sérieusement?
Vous réalisez le nombre de Dev présent sur Classic? Le nombre nécessaire pour développer plus? Le fait que les gens ne seront forcément pas content parceque « c’est pas comme à Vanilla »? Le fait que ça ne plaira pas à tout le monde? Le fait qu’ils sont, explicitement, implicitement, inconsciemment, consciemment, tout ce que tu veux; influencé par BC et retail, puisque c’est une trame pré-existante?
Tout ça pour quoi? Garder le même niveau max, et rajouter du contenu « d’exploration », qui viens… dans les fameuses extensions d’après?
Tout ça pour… Ne pas sortir BC, rester avec ton perso 60?
Mais tu sais, si tu tiens tant au chiffre 60, tu pourra rester sur ton serveur Vanilla, parceque je doute qu’ils soient assez idiots pour juste faire un serveur qui évolue normalement, mais avec 15 ans de retards.
(Et pourtant, ils ont tellement baissé dans mon estime qu’ils n’en sont pas loin)